Débit fibre limité sur le PC uniquement

Répondre
Partager Rechercher
Après de longue années d'attente, j'ai enfin eu la fibre. Tout marche bien sauf sur le PC...

Sur l'iPad, quand je fait un speedtest en WiFi près de la LiveBox, j’obtiens les débits qui sont en fonction de mon offre, soit 100 Mbps UP/DOWN. Aucun soucis de ce coté là.

Cependant, sur le PC avec un speedtest, je suis en environ 60 Mbps en download et 90 Mbps eu upload. Et là, je ne comprends pas. Au moins, j'aurais du avoir un donwload similaire à l'upload.
Je suis connecté en CPL; un KIT TP Link achetés il y a quelques semaines. Dans l’utilitaire des CPL, j'ai un débit d’environ 220 Mpbs. Donc, pas de soucis aussi je pense.

Je suis sous Windows 10 64bits et j'ai fait la mise à jour "Creators Update" ce matin.

D'où ce "perte" de débit en download peut venir ? Problème de réglage dans Windows ?
Alors effectivement, il s'agit bien du CPL.
J'ai branché le câble Ethernet en direct sur la box et les débits sont normaux.

Je ne comprends pas pourquoi le CPL bride le débit. Pourquoi les 90 en UP et la moité en down. Et surtout avec 220 Mbps en débit entre les CPL, ça ne devrait pas brider.
Les câble Ethernet sont neuf donc un CAT6 et l'autre 5.E

Peut-être un truc à modifier ici ? :

2KAWRVl.jpg
Je pense que le débit annoncé par l'outil est soit théorique, soit faux.
Le CPL reste une solution vraiment moyenne, avec des débits souvent très limités par l'installation électrique. C'est une solution qui marche super bien quand tu fois les prises à coté, super utile... et les débits descendent souvent quand les prises sont plus éloigées,suivant l'installation électrique, le tableau, etc.
Bref, j'ai bien peur que tu puisses tenter ce que tu veux, en CPL, tu resteras avec un débit très moyen. Jpense pas que ce soit un bridage, juste que le débit maximum permis est vite atteint.
C'est des CPL 1200 (théorique). Quand je branche sur d'autre prises électriques, le débit change. Donc ce n'est pas le débit théorique mais c'est plutôt faux.

Après, j'ai pas le choix. Enfin il reste le WiFi mais avec l'iPad, je viens de tester, je suis à 20 Mpbs... (beaucoup de murs séparent le PC et la LB).
Tes CPLs ont des prises 1Gbits ou 100 Mbits ?

J'ai eu le même genre de problème et suit finalement passé par un bon RJ45 que j'ai tiré proprement (bon j'ai pas de mur à traverser, juste un escalier à monter).
Je pense que y'a des pertes de paquets.
Pendant le speedtest de ton CPL il spamme à 100% de ses capacités et 70%* des paquets arrivent à destination.
Et ça doit faire pareil avec internet, mais là c'est ta co le facteur limitant.

*Le 70% est totalement arbitraire, j'ai rien calculé du tout et ça sert juste à illustrer mon propos.
Citation :
Tes CPLs ont des prises 1Gbits ou 100 Mbits ?
C'est des TP-Link 1200 (théorique).

D'ailleurs avant j'avais des D-Link 500 et dans le logiciel éponyme, les débits étaient d'environ 50Mbps avec les nouveaux, je suis à 200Mbps. Empiriquement, si je prends des TP-Link 2000, peut-être que mon débit va augmenter et je pourrais attendre les 100 Mbps en internet ?

Je ne peux vraiment pas tirer d'autres câbles.
A moins d'avoir un circuit électrique conçu de façon optimale, le problème persistera quel que soit le CPL utilisé.
Si tu ne trouves pas ou ne peux pas te brancher sur la bonne paire de prise, ou si elle n'existe pas, ça ne servira à rien.
Pour le coup, il faudrait peut-être envisager d'installer un répéteur Wifi. Mais là encore, il faut un placement idéal entre la réception et le relais du signal.
Les CPL c'est bon pour le modem TV mais c'est presque aussi naze que le Wifi pour une utilisation PC.

Si tu a pas d'autre moyens que de passé par ça essaye de t'équipé avec autre chose que le low-cost déja.
Citation :
Publié par [0]Draki
Les CPL c'est bon pour le modem TV mais c'est presque aussi naze que le Wifi pour une utilisation PC.

Si tu a pas d'autre moyens que de passé par ça essaye de t'équipé avec autre chose que le low-cost déja.
Je suis pas d'accord, dans plusieurs maison ou j'ai conseillé des CPL à la place du Wifi on a doublé voir triplé le débit car la distance entre la box et le PC était grande (plusieurs murs).

Quand je vois les tests du CPL que tu as montré Crowzer, d'après les numériques en fonction de la qualité de la ligne, 90Mbps max ça a l'air normal.

Le plus rapide actuellement a l'air d’être le D-Link 701AV : http://www.lesnumeriques.com/adaptat...1719/test.html

Par contre il n'a pas de prise femelle ce qui peut être gênant, du coup le TP Link 9025P est en seconde position niveau débit et le choix à faire si on a besoin de la prise femelle.

Dernière modification par Banish3d ; 05/05/2017 à 12h27.
on peut juste pas donner une solution meilleure qu'une autre. Le Wifi va dépendre de la maison (espace, murs) et du matos, le CPL également de la maison (installation électrique, perturbations) et du matos.
Le problème, c'est que ca fait quand meme chier d'investir dans du matos de qualité pour se rendre compte que l'install électrique fait que ce sera toujours moyen. Et c'est pas une question d'age, sur les installations récentes, certaines protections / tableaux font que le CPL est mauvais, etc.
Dans tous les cas, malgré tout, il faut pas s'attendre à des miracles ou a arriver aux débits théoriques. Ca reste une solution ... disons, quand on peut pas faire autrement.
J'ai écumé le web pour savoir quel était le meilleur CPL possible.

@Banish3d Merci pour tes proposions! Je vais voir si je peux en acheter un autre et oui, il me faut obligatoirement une prise femelle pour alimenter la box. Sur l’autre, j'en ai pas besoin.
A voir si j’atteins les 100/100 avec les nouveaux, même 90/90 ça me dérange pas. Je vais acheter le TP-Link CPL AV2000.

Là, j'ai refait un test avec les actuels. Je suis à 98Mbps en upload et 54 en download. Je ne comprends pas cet écart.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés