[Présidentielles 2017] Débat du 03 mai 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu comment MLP s'est noyée toute seule lors du débat ça devrait en rassurer plus d'un ici qui pensait qu'elle pouvait passer.
Macron s'en est bien sortit mais comme n'importe qui en face l'aurait fait.
J'annonce un beau bordel au FN après les législatives, malgré la poignée de députés garantit, MLP s'est tellement ridiculisée qu'au sein même se son parti ça va dézinguer sec.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ca n'est pas un argument
La loi ne rend pas moral le fait d'exploiter autrui pour son propre gain
Non mais faire la même chose, tout en violant la loi, c'est pire.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Oui cest le pire mensonge car fondamentalement on est mieux mais on est abreuve se gandrange, whirpool et bientôt tati

Je reste ersuade que Hollande avec du charisme on l'aurait réélu les yeux fermés
Il manque des touches à ton clavier ! (Christian LOOL)


Non mais débattre face à elle, c'est impossible, c'est juste un chariot lancé à pleine balles qui débite n'importe quoi, au bout d'un moment le bon sens prend le dessus non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Je trouve qu'il a fait ce qu'il a pu et a donné une image correcte. J'avais beaucoup d'à priori, et j'en ai encore, mais je dois reconnaître qu'il est "brillant" et charmeur, et que quand on lui laisse un peu de temps pour s'expliquer il est assez convaincant. C'est assurément quelqu'un d'assez exceptionnel pour son âge. En ce qui concerne sa politique et ses soutiens je reste assez sceptique, mais l'homme n'est pas sans qualités, et pourrait même surprendre positivement.

Sur ce débat il est resté sur ce qu'il développait dans son interview de dimanche sur fr2, je vous la recommande car sans les interruptions grotesques en permanence c'est plus lisible. Ca n'est pas très précis et détaillé mais déjà ça.
Pour Marine Le Pen aussi d'ailleurs c'est plus intéressant.

Ca fait un peu vieux con mais je regrette cette mascarade de Le Pen, ce fond du fond ou on tombe dans les débats. Elle représente quelque chose pour des millions de gens, et même si je ne vais pas la plaindre, je crois que même eux auraient préféré et mérité plus de sérieux et de respect de la fonction de sa part. J'ai été très déçu de son attitude, j'aurais voulu l'entendre exposer ses idées. Son père malgré tout ce qu'on peut lui reprocher ne se serait jamais tenu de cette façon.
Je suis d'accord sauf sur un sujet : "brillant et charmeur".

Mon analyse est qu'il l'est sur son électorat mais plutot repoussoir pour les autres. Ce debat, technique de son côté, le ramène au "travail pour un Costard".
Je pense (et la carte électoral le montre d'une certaine manière) il répond à son public (comme meme d'ailleurs) sauf que elle, au debat, me semble avoir élargi son pool d'électorat (et pas nécessairement chez Mélenchon mais plutot dans les indécis)
Les commentaires m'évoquent ceux des débats Trump-Clinton.
Quels nuls en débats ces populistes, beaucoup trop agressifs et évasifs pour convaincre. Quant au candidat du système, bonne surprise, il a su rendre coup pour coup tout en apparaissant bien plus posé et sérieux.
On peut ou pas être rassurés....
Citation :
Publié par Henri Deveau
Je trouve qu'il a fait ce qu'il a pu et a donné une image correcte. J'avais beaucoup d'à priori, et j'en ai encore, mais je dois reconnaître qu'il est "brillant" et charmeur, et que quand on lui laisse un peu de temps pour s'expliquer il est assez convaincant. C'est assurément quelqu'un d'assez exceptionnel pour son âge. En ce qui concerne sa politique et ses soutiens je reste assez sceptique, mais l'homme n'est pas sans qualités, et pourrait même surprendre positivement.

Sur ce débat il est resté sur ce qu'il développait dans son interview de dimanche sur fr2, je vous la recommande car sans les interruptions grotesques en permanence c'est plus lisible. Ca n'est pas très précis et détaillé mais déjà ça.
Pour Marine Le Pen aussi d'ailleurs c'est plus intéressant.

Ca fait un peu vieux con mais je regrette cette mascarade de Le Pen, ce fond du fond ou on tombe dans les débats. Elle représente quelque chose pour des millions de gens, et même si je ne vais pas la plaindre, je crois que même eux auraient préféré et mérité plus de sérieux et de respect de la fonction de sa part. J'ai été très déçu de son attitude, j'aurais voulu l'entendre exposer ses idées. Son père malgré tout ce qu'on peut lui reprocher ne se serait jamais tenu de cette façon.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il manque des touches à ton clavier ! (Christian LOOL)


Non mais débattre face à elle, c'est impossible, c'est juste un chariot lancé à pleine balles qui débite n'importe quoi, au bout d'un moment le bon sens prend le dessus non ?
Désolé : iPad (plein de faute, correction bizarre et tape trop rapide)
Elle s'est positionné dans la volonté de le provoque non. Il n'a pas répondu (bien) mais ses réponses construites étaient trop précises pour toucher tout le monde (non ?)
Citation :
Publié par Ghim Lenain
sauf que elle, au debat, me semble avoir élargi son pool d'électorat (et pas nécessairement chez Mélenchon mais plutot dans les indécis)
Arrête la Marie Brizard.
Elle a juste élargi l'espace entre le néant et l'infini.
On est d'accord, ça ne change rien à son électorat acquis, pour le reste ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Désolé : iPad (plein de faute, correction bizarre et tape trop rapide)
Elle s'est positionné dans la volonté de le provoque non. Il n'a pas répondu (bien) mais ses réponses construites étaient trop précises pour toucher tout le monde (non ?)
Bah je sais pas mais si tu as raison, qu'elle a élargi son électorat, convaincu des gens, ma foi, on mérite peut être de l'avoir comme présidente. Si on en est là on est foutus à plus ou moins long terme.

Macron a peut être pas convaincu mais su rester le plus digne de la fonction. Le débat du second tour c'est pas un meeting avec tes fans à qui tu balances de la punchline. Pour moi sans parler de fond elle était tout simplement pas dans le coup, à coté de la plaque, d'ou le coté "malaise". Elle n'est pas au niveau de ce qu'elle prétend incarner (et pourtant je la pensais bien plus forte). Et je crois que même son électorat l'a ressenti, en grande partie.

Et la comparaison avec Trump a ses limites. Je le trouvais personnellement nettement au dessus, y compris dans ses provocations.

@Fudo_Myoo : pareil je la pensais plus redoutable. Ca reste une Le Pen oui mais son père ou sa nièce sont d'une autre trempe dans la capacité de débattre, tout comme Philippot. Marine vient de se suicider politiquement imo. C'était tellement ... grotesque. Une honte. Même pour une partie du FN je pense.

Aux votants qui n'aiment pas le FN franchement c'est le moment ou jamais de lui mettre une claque. OSEF que Macron soit bien élu, si MLP perd avec un score de merde ce parti va exploser. Si vous voulez vous en débarrasser et (avoir une chance de) ne plus revivre ce genre de moments ne restez pas neutre...svp.

Dernière modification par Compte #117140 ; 04/05/2017 à 01h26.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Et la comparaison avec Trump a ses limites. Je le trouvais personnellement nettement au dessus, y compris dans ses provocations.
Avant le débat de ce soir, je pensais que MLP était bien plus dangereuse que Trump, ce guignol sorti de nulle part (enfin pas que) et qu'elle, tombée dans la marmite politique depuis sa naissance, était une arme plus redoutable.
Et bien non, c'est une Le Pen comme les autres.
Quelque part, c'est rassurant, tant que ce parti restera une entreprise familiale, il sera toujours aussi nocif, mais peu convaincant.
Et suite à l'élection de Macron, ils vont se prendre une tempête de l'EU par rapport aux 5M €, que même les gens d'Ouessant auraient du mal à supporter.

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/05/2017 à 01h26.
Perso j'ai trouvé que MLP s'était vraiment faite ouvrir le cul puissance 10 ce soir. En permanence dans l'agression, le conflit, se faisant reprendre ou perdant ses mots à x reprises alors que Macron est resté très calme tout le long. J'ai voté NDA au premier tour, je fait partie de ceux qui n'avalent pas le fait qu'il se soit affilié à MLP et j'ai aucune intention de lui donner ma voix mais disons que le débat m'intéressait quand même dans le sens ou je voulais voir si elle avait la possibilité de modérer un peu son programme, et d'être capable de développer des idées ou des projets clairement.

Bah clairement pas, y'a 2/3 sujets préparés, mais pour quelqu'un qui vient avec ses fiches comme un bachelier, je l'ai trouvé vraiment à la ramasse et en difficultés sur pas mal de points. Avec pour seule parade "Haha, vous êtes le petit chien des allemands !" ou "Non mais êtes un Hollande 2 et votre bilan au gouvernement est nul". Je sais pas, c'est chaud même si c'était sûrement utopique de penser qu'un vrai débat pouvoir avoir lieu. Et son craquage de fin sur "ouloulou, ils sont partout, ils nous observent !" sérieusement

Et comme j'ai pu lire sur Twitter, malgré le fait de ne vraiment pas aimer certains points du programme d'EM, j'ai aucun problème à filer les codes nucléaires à quelqu'un capable de garder son calme pendant 3 heures face à MLP sans lui balancer la chaise au travers de la gueule.
Je réponds à vous deux :

Une nouvelle fois je suis globalement dans votre sens mais avec la volonté d'apporter une analyse différenciée

Fudo (hokuto? Manque un h non ?) : je suis d'accord que ca ne change pas l'électorat acquis au delà de le renforcer... je parle uniquement des indécis et ma lecture du debat c'est qu'un % non négligeable on pris parti pour mlp car elle leur à raconter ce qu'ils ou elles voulaient entendre "c'est moi ou merkel avec vous" "vous n'avez pas réussi à réussir societelement mais macron va aider vos enfants" (je retranscrits)
Et je pense que les indecis, dans ce debat, on pris parti pour 20% d'entre eux a minima pour elle

Henri : je pense justement qu'en ayant un propos populaire (mlp parlait avec un langage courant ou urbain face à EM) c'est un atout pour les nons urbains, très sociables mais peu éduqués
Je ne pense pas que cela ait altère son propre électorat

Enfin malgré son argumentaire, la capacité d'EM de tenir sa position et son calme sont ses atouts, go EM
Citation :
Publié par Adriana
Et comme j'ai pu lire sur Twitter, malgré le fait de ne vraiment pas aimer certains points du programme d'EM, j'ai aucun problème à filer les codes nucléaires à quelqu'un capable de garder son calme pendant 3 heures face à MLP sans lui balancer la chaise au travers de la gueule.
Hahaha
Mais c'est vrai moi j'aurais pas pu. j'ai dû fermer la fenêtre du stream au bout de 20 minutes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Arrête la Marie Brizard.
Elle a juste élargi l'espace entre le néant et l'infini.
On est d'accord, ça ne change rien à son électorat acquis, pour le reste ...
Tu te rends compte que marie brizard je n'ai jamais entendu parler d,elle ? Pour que tu comprennes l'écart entre connaissance perso et la culture locale

Édit ; tu as édit
Bah le FN c'est un parti strictement d'opposition, il a aucune vocation à aller plus loin.
ça critique, c'est "antisystème", ça me le doigt là ou ça coince mais ça apporte pas de réelle solutions. du coup une fois au pouvoir, y a plus personne à dénoncer, c'est le néant.
Et c'est pas la prestation de MLP ce soir qui prouve le contraire.

Je vous souhaite d'avoir MLP présidente, 5 ans à souffrir mais après vous seriez vaccinés et on entendrait plus parler de ces clowns.

au fait, j'avais trouvé ça hallucinant:
Connaissez-vous la "technique Le Pen" ?

Dernière modification par d*k*m*l ; 04/05/2017 à 01h53.
Citation :
Publié par Egelbeth
Après ce " spectacle " le vote devrait être Macron élu avec 100% des voix moins deux ou trois, et 76% de nuls, blancs, abstentions .
Comment on peut voter pour elle après sa prestation ?
Macron encore, je comprends, il a été nul, mais pas ridicule, mais alors elle ....

C'est marrant moi je me dis exactement l'inverse, sauf que ça date de bien avant ce "spectacle".

J'ai envie de dire que quand on est le candidat du figé et qu'on se repose sur ce qui existe déjà (tout en ayant les médias derrière soi et l'assurance d'un gros électorat d'aveugle) on a pas trop besoin de se mouiller ni de s'énerver.
Citation :
Publié par Anarky
C'est marrant moi je me dis exactement l'inverse, sauf que ça date de bien avant ce "spectacle".

J'ai envie de dire que quand on est le candidat du figé et qu'on se repose sur ce qui existe déjà (tout en ayant les médias derrière soit et l'assurance d'un gros électorat d'aveugle) on a pas trop besoin de se mouiller ni de s'énerver.
Par contre proposer des idées pour faire évoluer les choses, ça à l'air compliqué.
Quand on est le candidat du "je suis contre", c'est beaucoup plus simple.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Par contre proposer des idées pour faire évoluer les choses, ça à l'air compliqué.
Quand on est le candidat du "je suis contre", c'est beaucoup plus simple.
Je dis pas que MLP a fait une jolie présentation, mais dire que Macron s'en est bien sorti ou qu'il a été meilleur faut vraiment être aveugle, par moment tu sentais bien qu'il était gêné et pas mal de questions gênantes qu'on lui a posées sont restées sans réponse.
De son côté Macron il a pas eu grand chose à rétorquer, il a fait que de se défendre. Certains diront que c'est parce qu'il est patient et calme (même Sarko il arrivait rester assez calme contre Hollande/Royal, c'est pas une référence) moi je pense surtout qu'il avait rien à dire de peur que ça se retourne contre lui, puis aussi parce qu'il veut absolument conserver cette image de mec posé et souriant (hypocrite surtout mais bon) et il a raison ça marche bien visiblement.

Je comprends les gens qui n'ont pas envie de voter MLP clairement, par contre je comprends pas ceux qui votent Macron (à moins d'être des bobo ou des patrons), si c'est juste par peur du changement si Le Pen passe ben c'est dommage, parce qu'à ce rythme dans 30 ans on aura toujours pas évolué et comme on sait tous dans le fond que notre système ne marche pas et est voué à s'ecrouler, c'est assez moche de se dire qu'on va dans le mur sciemment parce qu'on ose pas se sortir les doigts.
Oui c'est un parti d'opposition, mais pour séduire la majorité, faut quand même que ça aille au delà du mode révolutionnaire, à la limite Mélenchon avance des idées claires, des chiffres, quelque chose. MLP rien, et l'impression qu'elle ne comprends même pas les rouages du système en fait. Quand elle parle d'Europe, de taxer les importations et que Macron lui demande comment ça va se passer du coup pour les agriculteurs qui en grande partie importent leurs produits phytosanitaires, elle n'est pas capable de répondre. Idem avec son idée de sortir de l'euro et de faire une Europe des nations(wtf ?), on lui demande si elle mesure le coût d'une sortie de l'Euro, limite elle te sort "lol osef on paiera pas". Elle a quelques idées génériques et des projets précis sur certains sujets qui marchent bien, comme la sécurité et le terrorisme, mais dès qu'on sort un peu du cadre, c'est vide.

Perso la révolte, le changement de système moi je veux bien, mais faut quand même un peu de sérieux derrière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana
Bah clairement pas, y'a 2/3 sujets préparés, mais pour quelqu'un qui vient avec ses fiches comme un bachelier, je l'ai trouvé vraiment à la ramasse et en difficultés sur pas mal de points. Avec pour seule parade "Haha, vous êtes le petit chien des allemands !"
Sans programme qui tiens vraiment la route et cohérent dans sa globalité, dur de faire mieux que de faire des raccourcis grossiers et d'attaquer facon poivrot de bistrot. Au fond, des punchlines idiotes populistes faites avec de gros raccourcis, ca marche très bien chez certains, même ici.

Citation :
Publié par Anarky
J'ai beaucoup aimé la phrase de Marine sur le fait que quoi qu'il arrive il y aura une femme au pouvoir, elle ou Merkel, ça résume très bien les choses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés