Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens vers vous afin d'avoir des avis sur ce laptop.
- G-sync
- Chassis sympa et apparemment plutôt efficace malgré sa finesse (source : ici)

D'ailleurs à ce sujet, j'ai lu que les écrans ayant la technologie G-sync pouvaient se montrer efficace sur des configs modestes en lissant un peu les effets d'un framerate oscillant. C'est significatif ?

Je rajoute un SSD256Go puisque le chassis a l'air de permettre l'accès facile au hardware et roule, non ?

Autre questionnement : pensez-vous que les 200-300€ de différence entre des laptop sur 1060 et 1070 les valent ?
Edryr m'a donné la réponse quelques messages plus haut.

La 1070 c'est 60% de perf en plus comparé à la 1060.

Citation :
Publié par EdryR
Nan, la 1070 c'est quasiment le double de perfs que la 980m

La 980m est environ ~20% moins perf qu'une 1060.

Panel de 4 jeux : MEA, Wildlands, TF2, BF1, 1080P ultra preset

1050TI : 27.9 - 20.5 - 60.15 - 50.8
980m : 38.8 - 28.3 - 65.7 - 69.8
1060 : 46.7 - 36.9 - 80.2 - 73.3
1070 : 75 - 62.3 - 121 - 118
Est-ce que ça vaut le surcoût annoncé ?
Vu l'écart de perf j'aurai tendance à dire oui, mais tout le monde ne dira pas forcément la même chose.
Tout dépend de tes exigences et ta bourse.
60% de perfs en plus pour 25% de prix en plus, oui ca les vaut grandement.
D'autant plus dans une optique futurproof. une 1070 en 1080P, imo ca tiendra facile 4-5 ans, surtout avec du 75hz + gsync.
Le gsync est génial et un énorme confort oui, mais autant ne pas en avoir besoin et être au dessus de la fréquence de l'écran.

Après bien sûr c'est une question de thunes avant tout. Si tu peux pas, ba tu peux pas. Une 1060 + ecran gsync te donnera déjà de super performances hin.

( et c'est là qu'on se rend compte que nvidia nous baise dans les grandes largeurs, gsync sur portable, c'est de l'adaptive sync via la norme edp... comme le freesync ).
A quand des CPU/GPU AMD compétitifs sur pc portables?
Citation :
Publié par Burzok
D'ailleurs à ce sujet, j'ai lu que les écrans ayant la technologie G-sync pouvaient se montrer efficace sur des configs modestes en lissant un peu les effets d'un framerate oscillant. C'est significatif ?
C'est pas "significatif", mais ça aide.

Déjà, si tu es un habitué de la Vsync, ça gomme totalement la "saccade" quand le framerate drope de 60 à 55 dans les gros jeux. Si tu joue sans, tu verras moins d'écart niveau framerate, mais plus niveau qualité d'image (plus de tearing).

En gros ça aide bien quand t'es dans ces jeux mal optimisés qui oscillent entre 50 et 60 fps. Par contre si tu drope sous les 50 tu vas commencer à le sentir. Pareil si tu vas de 90 à 55 en une seconde, tu pourras pas ne pas le voir.

Dernière modification par Kafka Datura ; 28/04/2017 à 04h49.
Citation :
Publié par EdryR
60% de perfs en plus pour 25% de prix en plus, oui ca les vaut grandement.
D'autant plus dans une optique futurproof. une 1070 en 1080P, imo ca tiendra facile 4-5 ans, surtout avec du 75hz + gsync.
Le gsync est génial et un énorme confort oui, mais autant ne pas en avoir besoin et être au dessus de la fréquence de l'écran.

Après bien sûr c'est une question de thunes avant tout. Si tu peux pas, ba tu peux pas. Une 1060 + ecran gsync te donnera déjà de super performances hin.

( et c'est là qu'on se rend compte que nvidia nous baise dans les grandes largeurs, gsync sur portable, c'est de l'adaptive sync via la norme edp... comme le freesync ).

les 60% de perfs en plus c'est par rapport a la 1060 6go ou a la normale?

j'ai revu un peu mon budget et je pense partir sur un GS73 comme celui la. Des avis?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00213745.html
Faut savoir un truc, c'est que beaucoup de 1060 3go sur portable ( chez clevo notamment, mais aussi gigabyte, certains MSI ) ont en fait le cuda core des modèles 6go. Donc c'est assez trompeur. Ce sont les mêmes modèles que les 6 go auxquels ont a juste viré 3go de ram.

@Gofyk : Concernant le GS73, c'est le problème de tous les portables fins gamer : ca chauffe et/ou ca fait du bruit.
Le GS73 comme tous ses concurrents, ca monte à presque 50 decibels et les temps peuvent monter à 85 degrés en jeu easy.
En soit c'est un bon laptop hin. Mais à moins d'avoir vraiment besoin de mobilité, vaut mieux partir sur un châssis plus épais. Et le GS73 est dépourvu de gsync. Autre problème : l'impossibilité de repast sans démonter la carte mère. Enfin, se passer d'une 7700HQ c'est dommage.
Et puis pour le prix, autant avoir une 1070

Vaudrai mieux partir sur un clevo type 670re/rg, même si le pc pèse 800 grammes de plus.
Citation :
Publié par EdryR
Faut savoir un truc, c'est que beaucoup de 1060 3go sur portable ( chez clevo notamment, mais aussi gigabyte, certains MSI ) ont en fait le cuda core des modèles 6go. Donc c'est assez trompeur. Ce sont les mêmes modèles que les 6 go auxquels ont a juste viré 3go de ram.

@Gofyk : Concernant le GS73, c'est le problème de tous les portables fins gamer : ca chauffe et/ou ca fait du bruit.
Le GS73 comme tous ses concurrents, ca monte à presque 50 decibels et les temps peuvent monter à 85 degrés en jeu easy.
En soit c'est un bon laptop hin. Mais à moins d'avoir vraiment besoin de mobilité, vaut mieux partir sur un châssis plus épais. Et le GS73 est dépourvu de gsync. Autre problème : l'impossibilité de repast sans démonter la carte mère. Enfin, se passer d'une 7700HQ c'est dommage.
Et puis pour le prix, autant avoir une 1070

Vaudrai mieux partir sur un clevo type 670re/rg, même si le pc pèse 800 grammes de plus.
ok merci des conseils,le poids n'est pas vraiment un soucis pour moi , mon G74 a fait 10 fois le tour du monde avec moi donc je ne crains pas de transporter du lourd

je regarde pour le clevo. d'autres modèles dans cette gamme de prix sinon 1650-1800max?
Citation :
Publié par Gofyk
j'ai regarde et une 1070 est clairement au dessus de mon budget

des avis sur Gigabyte et un modelé de ce genre?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00222580.html
J'ai trouvé deux modèles avec une 1070 dans ton budget mais je ne sais pas si le poids te conviendrait et ils sont sans Windows :

- MSI GT72VR 17" FHD (6700HQ/1070/RAM 8Go/HDD 1To+SSD 256Go/3.78Kg) à 1549.99€ : https://www.rueducommerce.fr/Ordinat...r-Pro-Noir.htm

- Asus G752VS 17" FHD IPS GSync 120Hz (7700HQ/1070/RAM 8Go/HDD 1To+SSD 256Go/4.3Kg) à 1699.99€ : https://www.rueducommerce.fr/Ordinat...BA343-Gris.htm

Sachant que les deux ont un châssis qui font parti des meilleurs (un peu derrière Clevo?) niveau ventilation et que le Asus à un écran IPS en 120Hz + GSync qui sont quand même des options agréable surtout avec une 1070 en FHD (1080p).

Dernière modification par Banish3d ; 29/04/2017 à 06h03.
un PC qui m'intéresse
Salut je viens de lire ton guide et j'ai trouvé un PC qui est dans mes prix et que je cherche.

"***-15" dans un registre totalement différent, le nouveau samsung serie 7. Il a TOUT pour lui : une bonne cg ( 4k 3dm11 ), un bon proc, une dalle FHD ips, du stockage, mais surtout, et c'est là qu'il se bat dans une autre catégorie, un design de folie, un poids modéré ( - 3kg avec alim ) et une bonne autonomie. La grande classe !***"

Malheureusement il n'est plus trop en vente disponible en ce moment et j'aimerais savoir s'il pouvait avoir un PC de même équivalence que celui-ci ou un site sur lequel je pourrais le trouver sans me faire avoir.

Autrement j'ai un PC fixe de marque ACER et il est très vieux ( c'est un windows xp ou vista ) et j'aimerais savoir s'il est possible que je le transforme en PC gamer.

je suis beaucoup sur PC à jouer en MMORPG comme TERA, TWIN SAGA... Mais j'ai envie de jouer à BDO et ARCHE AGE, et je ne trouve pas de PC assez puissant pour y jouer. Pourrais tu m'aider, S'il te plaît?
Merci de ton attention.
WolfrineBZH
Citation :
Publié par wolfrinebzh
Salut je viens de lire ton guide et j'ai trouvé un PC qui est dans mes prix et que je cherche.

"***-15" dans un registre totalement différent, le nouveau samsung serie 7. Il a TOUT pour lui : une bonne cg ( 4k 3dm11 ), un bon proc, une dalle FHD ips, du stockage, mais surtout, et c'est là qu'il se bat dans une autre catégorie, un design de folie, un poids modéré ( - 3kg avec alim ) et une bonne autonomie. La grande classe !***"

Malheureusement il n'est plus trop en vente disponible en ce moment et j'aimerais savoir s'il pouvait avoir un PC de même équivalence que celui-ci ou un site sur lequel je pourrais le trouver sans me faire avoir.

Autrement j'ai un PC fixe de marque ACER et il est très vieux ( c'est un windows xp ou vista ) et j'aimerais savoir s'il est possible que je le transforme en PC gamer.

je suis beaucoup sur PC à jouer en MMORPG comme TERA, TWIN SAGA... Mais j'ai envie de jouer à BDO et ARCHE AGE, et je ne trouve pas de PC assez puissant pour y jouer. Pourrais tu m'aider, S'il te plaît?
Merci de ton attention.
WolfrineBZH
On est là pour ca ^^
Le guide n'est plus mis a jour depuis un moment effectivement.

Donc dis moi, budget max ? taille écran souhaitée ? besoin d'autonomie ? tu le déplaceras souvent ?
Et dernière question : ici c'est que des portables. Mais en as tu vraiment besoin, vu que tu étais sur fixe, tu ne préfères pas rester sur fixe justement ?
Citation :
Publié par Episkey
Est-ce que MSI fait du sur-mesure? Ou est-ce qu'il leur arrive d'adapter un laptop en fonction des souhaits du client?
Il me semble qu'à une époque tu pouvais avoir une config de base et rajouter certains trucs et modifier d'autre mais je sais pas s'il le font encore.
Par contre moi les portables MSI je suis vacciné. Celui que j'ai c'est une vrai turbine au moindre jeu lancé et ça chauffe mieux mon appart que mes radiateurs.
Sans compter le bug du ventilo qui se lance tout seul puis s'arrête qui apparement fait partie des problèmes relevé par MSI mais vu les avis sur le net de gens qui l'ont renvoyer 5 fois car le problème était persistant, j'ai finalement laisser tomber l'idée de l'envoyer
Serie 7, c'est vieux, très vieux. Les Série 9 sont plus récents mais il me semble se retire du marché du PC portable en Europe.
Sinon, transformer un PC constructeur en PC custom est possible, ça dépend du boîtier, mais il faut bien comprendre que dans ton cas, la seule chose que tu pourras peut_être garder, c'est le boîtier? Peut-être ...
Citation :
Publié par Banish3d
J'ai trouvé deux modèles avec une 1070 dans ton budget mais je ne sais pas si le poids te conviendrait et ils sont sans Windows :

- MSI GT72VR 17" FHD (6700HQ/1070/RAM 8Go/HDD 1To+SSD 256Go/3.78Kg) à 1549.99€ : https://www.rueducommerce.fr/Ordinat...r-Pro-Noir.htm

- Asus G752VS 17" FHD IPS GSync 120Hz (7700HQ/1070/RAM 8Go/HDD 1To+SSD 256Go/4.3Kg) à 1699.99€ : https://www.rueducommerce.fr/Ordinat...BA343-Gris.htm

Sachant que les deux ont un châssis qui font parti des meilleurs (un peu derrière Clevo?) niveau ventilation et que le Asus à un écran IPS en 120Hz + GSync qui sont quand même des options agréable surtout avec une 1070 en FHD (1080p).
Merci pour les conseil, j'avais zappe rue du commerce et ne cherchais que sur LDLC et Materiel.net.

je vais me laisser tenter par l'Asus tres certainement

8go ca suffit en ram ou je dois prévoir une autre barrette de 8go ?
des bons plans legit de win10?

Dernière modification par Gofyk ; 29/04/2017 à 10h14.
Citation :
Publié par Episkey
Est-ce que MSI fait du sur-mesure? Ou est-ce qu'il leur arrive d'adapter un laptop en fonction des souhaits du client?
Il y a plus qu'eurocom qui fait du châssis msi sur mesure, avec CPU desktops ( ce sont des merveilles d'ailleurs ).
Avec delid + repast, t'as plusieurs utilisateurs de nbr qui l'ont et qui montent le 7700K à 4.9ghz @75 degrés en burn
Sinon non y a plus d'assembleurs qui font ca, ou du moins je n'en ai pas vu depuis un moment ( le dernier c'était deviltech ).

Citation :
Publié par Gofyk
Merci pour les conseil, j'avais zappe rue du commerce et ne cherchais que sur LDLC et Materiel.net.

je vais me laisser tenter par l'Asus tres certainement

8go ca suffit en ram ou je dois prévoir une autre barrette de 8go ?
des bons plans legit de win10?
Pour W10, cdiscount : 10€
Si t'as les moyens, ouais une ptite barette de ram en plus ca sera très bien. Par contre ils disent pas la vitesse de la ram. Je crois que c'est de la 2133 chez asus, mais attends d'avoir recu le pc pour vérifier.
Citation :
Publié par EdryR
On est là pour ca ^^
Le guide n'est plus mis a jour depuis un moment effectivement.

Donc dis moi, budget max ? taille écran souhaitée ? besoin d'autonomie ? tu le déplaceras souvent ?
Et dernière question : ici c'est que des portables. Mais en as tu vraiment besoin, vu que tu étais sur fixe, tu ne préfères pas rester sur fixe justement ?
alors mon budget max c'est 1500€. la taille de l'écran, je pense que 17" suffira. Autonomie certainement oui. du coup j'ai déjà un PC portable pour mes besoin personnels donc si j'achète un nouveau PC pour gamer, il restera sur place.

Pour le côté fixe, je n'ai jamais jouer en ligne sur fixe. j'ai juste récupérer le vieux PC de mes parents. d'où ma question pour créer un pc puissant pour jouer sans bug et avec une très bonne résolution. je veux de l'excellent mais pas à des prix exorbitants.
Citation :
Publié par EdryR
Pour W10, cdiscount : 10€
Si t'as les moyens, ouais une ptite barette de ram en plus ca sera très bien. Par contre ils disent pas la vitesse de la ram. Je crois que c'est de la 2133 chez asus, mais attends d'avoir recu le pc pour vérifier.
oui c'est de la 2133 a priori d'après un autre site mais je suis pas vraiment presser pour cela. Merci pour le lien cdiscount.
Y'as plus cas faire chauffer la cb

Merci
Citation :
Publié par wolfrinebzh
alors mon budget max c'est 1500€. la taille de l'écran, je pense que 17" suffira. Autonomie certainement oui. du coup j'ai déjà un PC portable pour mes besoin personnels donc si j'achète un nouveau PC pour gamer, il restera sur place.

Pour le côté fixe, je n'ai jamais jouer en ligne sur fixe. j'ai juste récupérer le vieux PC de mes parents. d'où ma question pour créer un pc puissant pour jouer sans bug et avec une très bonne résolution. je veux de l'excellent mais pas à des prix exorbitants.
Euh ...
Pour un fixe, 24 à 27" sont chaudement recommandés. Question budget, 1500€ c'est dans les alentours de l'idéal pour une config tout compris (hors OS, hors FDP, hors promo), pour des résultats allant de bons à très bons.
Pour le coup, je t'oriente vers la Forge pour y définir ton budget, tes besoins et principaux usages.
Citation :
Publié par wolfrinebzh

Comme le dit ryu, si c'est pour rester sur place, aucun besoin d'avoir un portable. Achete toi un fixe, et fais une demande sur la forge avec ton budget.
Citation :
Publié par EdryR
Il y a plus qu'eurocom qui fait du châssis msi sur mesure, avec CPU desktops ( ce sont des merveilles d'ailleurs ).
Avec delid + repast, t'as plusieurs utilisateurs de nbr qui l'ont et qui montent le 7700K à 4.9ghz @75 degrés en burn
Genre? Y'a moyen de voir ça où?
Mais le laptop il fait une caisse non?
Citation :
Publié par Episkey
Genre? Y'a moyen de voir ça où?
Mais le laptop il fait une caisse non?
http://www.eurocom.com/ec/configure(2,384,0)ec

Tornado F5.
Basé sur un châssis de gt62vr.
3kg avec alim 230w, 3.4 avec alim 330w.

Ils préparent aussi le tornado F7 sur base de châssis GT73VR pour septembre, avec cofee lake 6 coeurs ( version desktop ).

Et vla la bête de refroidissement :

http://pile1.gaminglaptopsjunky.com/...oard-side-.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés