Mise à jour 2.41 : L'ile Coqueline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amateratsu-Zine
Ui je joue crâ cac mtn merci ankama ^^
Hache korriandre !! c'rentable mine de rien ptdr
Citation :
Publié par chupa-shou
Vous voulez une preuve que l'osa est cheat par le système lui meme? Je joue sram actuellement a 5027 de cote je suis contre un osa 196 à 2100 de cote
C'est un rare cas je pense, étant à +- 4850 je tombe face à des Osa qui ont environ 44XX
Citation :
Publié par Amateratsu-Zine
Je t'ai croisé sans le savoir?
J'étais sur mon sacrieur je crois ''Gg merci ma classe chit'', remember ? xd
Citation :
Publié par chupa-shou
j'ai pour principe de pas abandonner. DU coup je suis obliger de passer 3h a chaque sadi?
Non, tu peux le tuer avant aussi. Ou mourir avant.
Citation :
Publié par Anoxer
Non, tu peux le tuer avant aussi. Ou mourir avant.
Je ne peux pas tuer un sadi qui joue 50% all, fuite, full ret pm. Pas faute de l'avoir jouer au cac pendant les premiers tours enfin quand j'ai pu l'approcher ( oui sur les maps koli du fou un arbre tu bloque tout le passage) je lui est ero 2500 pdv il lui en restait donc 2500. Sauf que l'as t'es tour 15 et tu peux deja plus rien faire, t'as pas pris 1 dommage car le mec fais du 400 max/tour mais bon t'as plusieurs surpui, t'es juste mort. Pour la petite histoire j'ai deco au bout du 80eme tour j'avais 2000 pdv max donc je pouvais tenir encore une bonne trentaine. Je te laisse le calcul du nombre d'arbre sur la map bien que j'en ai tué pas mal
C'est pas nouveau que les sadis en 1v1 c'est cancer. Après faut pas le laisser poser son jeu même si c'est compliqué c'est mieux de tuer une surpui que de lui faire quelques dégâts ! Mais je suis d'accord avec le principe, t'as des limitations pour tout et rien donc go limiter le nombre d'arbres !
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
C'est pas nouveau que les sadis en 1v1 c'est cancer. Après faut pas le laisser poser son jeu même si c'est compliqué c'est mieux de tuer une surpui que de lui faire quelques dégâts ! Mais je suis d'accord avec le principe, t'as des limitations pour tout et rien donc go limiter le nombre d'arbres !
Go limiter le nombre d'invoc des Osa ainsi que leurs dommages, CD globaux, les lignes de vue obligatoires #TranspoTofu et infocations et sur les invocs les sorts sont en relances globales entre tous les types de tofus (jaune/noir pour la transpo entre autre : on a bien vu le cheat durant la Dofus Cup des sans LDV et "all" tours) etc alors, nerf l'ouginak qui est la polyvalence à l'extrême, le hupper qui roxe sans avoir à poser son jeu et/ou qui frappe du 1000 pour 2PA sur des résistances plutôt avancées...

Avant de nerf le sadida (un max de 20/30 arbres sur la map pourquoi pas mais dans ce cas là on limite l'osa & co) il y a bien plus urgent à "équilibrer" il me semble. Le sadi il doit avoir la ligne de vue pour poser l'arbre, larme de truc pour s'en servir dans le tour (7PA au total minimum), il ne contrôle pas son IA non plus et l'IA des poupées est vraiment...
L'osa il n'a pas besoin de ligne de vue, il regagne des PA, il contrôle ses invocations, il soigne au fouet 2/par tour sur la même cible (need nerf 1/cible/tour) et se soigne aisément, il transpo et déplace comme il veut et les invocations ont bien plus de points de vie et de dommages/effets annexes.

P.S je ne PvP pas car je n'aime pas ça mais quand je vois l'abu des autres classes par rapport au sadida et toutes les autres, je ne pense pas que ce soit nécessaire de le nerf d'avantage.

Dernière modification par Admi ; 14/04/2017 à 17h13.
Après dépenser 7PA pour avoir une invocation tout de suite plutôt qu'au prochain tour, c'est un choix. Sur le screen du dessus je pense pas qu'à ce stade de la partie le mec va s'embêter à larme un arbre plutôt que d'invoquer sur un des nombreux arbres déjà présent.

Après oui, le sadida n'est pas le pire, je trouve malgré tout dommage qu'il y ait autant de match up autowin / autolose entre les différentes classes, mettre en place un mode de jeu 1vs1 pour faire plaisir aux joueurs c'est sympa mais le faire après des années de "on équilibre uniquement en fonction du PvPM car sur le long terme il n'y aura plus que ça", je trouve que c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Zionya
Personne te parle de nerf le sadi, juste ajouter une limite à 8/10 arbres.
En PvM j'ai souvent besoin de poser des arbres un peu partout pour contrer l'IA merdique des poupées qui rushent CaC et suiciçde, il faut des arbres dispo à la fois pour invoquer poupée et pour tremblement / groute ou encore se cacher.

Ce serait encore un nerf PvP au détriment du PvM... Et le sadi qui se fait tacler et qui a encore 10 arbres sur la map mais de l'autre côté il est obligé d'utiliser ses PA pour don naturel, poser arbre, larme, trezmblement et du coup il kick pas PM et est a nouveau taclé au tour suivant... Donc au final tu utilises tes PA pour rien et tu perds un tour là où tu aurais pu tenter de kick PM avant pour tenter de t'en sortir.
Bref, c'est le style de jeu du sadida : peu de dommage et sur la durée, il faut éviter de le laisser faire.

S'il y une limite pas 10 fixes, plutôt 15-20 sans compter les poupées déjà présentes sur la map ce qui ajouterait une dimension tactique de gestion du nombre d'arbres à plus oiu moins 2-3 de la limite afin de pas être bloqué en cas de mort d'une poupée et le tout sans brider le sadida en PvM.

Dernière modification par Admi ; 14/04/2017 à 18h14.
Citation :
Publié par FreeeD
T'as vraiment besoin de poser 15-20 arbres en PvM ?
J'imagine que ça ne doit pas être le cas à chaque combat mais ça ne me choque pas que pour certains combats solo ou du PvE endgame, il soit effectivement parfois nécessaire de pouvoir poser son jeu.
Message supprimé par son auteur.
Ce poste est dédié à tous les messages précédents qui tendent à défendre l'huppermage parce que bon à un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. J'comprends que certains veulent défendre leurs classes mais à un moment faut ouvrir les yeux les gars,
[16:31] Joogeri lance Rafale Transperçante. Coup critique !
[16:31] Shovitz : -502 PV.
[16:31] Joogeri : +251 PV.

Pas mal nn le sort qui coute 3PA ? Accessoirement j'ai 47% air et pour ceux qui parlaient de la po la rafale se lance pas au cac et j'entends déjà venir les "ouais mais ça se lance un tour sur deux", on en parle alors de la lame astrale que j'me prends à 13po qui m'tape du 420 tout en virant 3PO ? Ah ouais c'est vrai c'est pas cheat c'est qu'un lancer par tour sorry :/ bon bah dans ce cas il a juste à runif empreinte runif, en 5pa y m'a déjà remis du 200x2 pis y reste a grande distance et il est tranquil à mon tour, plutot sympa nan ? Mais bon passons, j'me dis que j'vais tempo un peu et evo ma harpo tranquilou, ah mais nan ether drain manthache et y a plus de harpo... Mais bon c'est toujours pas assez cheat pour vous visiblement, donc j'me dis que j'vais ptet le faire chier si j'le tape + j'me brise l'ame, ah mais oui mais, rafale en zone sur moi et ma gardienne (sur laquelle j'avais brise) runif empreinte runif et ++ la gardienne, accessoirement il est arrivé à mon cac au bout d'un moment pour me lâcher un drain a 700 et un coup de manthache a 950, je rappelle au cas ou que j'ai 47% de res )). Si ça vous suffit pas pour montrer que la classe est un tout petit peu broken c'est qu'y a un soucis, pis pour tous ceux qui viendront me dire d'arrêter de pleurer pour le 1v1 j'vous dirai simplement d'aller voir les résultats de la cup avant, Merci.
Au fait j'ai pas dit qu'y avait pas pire qu'hupper, sur les mêmes res j'me prends des carcasses à 400+ (2pa) )))))
Clairement, et j'espère que les gens arrêteront d'essayer de les défendre en leur trouvant des "points faibles" quand le ladder sortira et j'espère qu'ankama publiera aussi les statistiques enregistrées qu'on voit bien en gros gras souligné 4 classes en haut du tableau.
C'est juste inutile de venir down une classe ou une autre (en l'occurence ici l'hupper bien que d'autres soient concernées également) en mettant en scène une situation pvp 1v1 personnelle.

L'huppermage doit être nerf je suis d'accord (lol d'ailleurs les posts que j'ai pu lire qui défendent le machin).

Toujours est-il que les paragraphes ou vous expliquez comment/pourquoi vous perdez en 1v1 contre une classe ça ne sert et ça n'apporte strictement rien de constructif.

On le sait que le koli 1v1 est une feature complètement pétée où si l'on ne joue pas hupper/ougi/osa/sacri c'est dur et qu'on tombe contre des classes complètement broken, vous vous attendiez à quoi au juste ? De même, le top ladder koli quand/si il sortira, j'ai envie de dire.. sans surprises ?

Ce besoin irrépressible que vous avez de venir down telle ou telle classe sur JoL après une défaite en 1v1 alors que vous êtes sur les nerfs, vraiment j'en vois pas l'utilité.
Citation :
Publié par FreeeD
T'as vraiment besoin de poser 15-20 arbres en PvM ?
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
J'imagine que ça ne doit pas être le cas à chaque combat mais ça ne me choque pas que pour certains combats solo ou du PvE endgame, il soit effectivement parfois nécessaire de pouvoir poser son jeu.
C'est exactement ça !

Je joue souvent en solo ou alors avec des gens non triés sur le volet pour avoir la compo autowin et la limite serait vraiment bloquante à 10 arbres sur le terrain surtout à THL !
Par exemple, hier j'ai fait un merkator avec sadida, enu et 3 iops 1H50 de cbt mais sans mes arbres on aurait eu beaucoup de mal à gérer l'IA des mobs pour le délock, soigner, placer les persos (groute/PM gonflable).

Il manquerait même que la po soit augmentée pour le PvM (j'aurai pu dire qu'elle passe en modifiable mais vs enu ou cra le sadida deviendrait inutile^^ donc non) mais c'est bien comme c'est actuellement.
Citation :
Publié par Saroka
C'est juste inutile de venir down une classe ou une autre (en l'occurence ici l'hupper bien que d'autres soient concernées également) en mettant en scène une situation pvp 1v1 personnelle.

L'huppermage doit être nerf je suis d'accord (lol d'ailleurs les posts que j'ai pu lire qui défendent le machin).

Toujours est-il que les paragraphes ou vous expliquez comment/pourquoi vous perdez en 1v1 contre une classe ça ne sert et ça n'apporte strictement rien de constructif.

On le sait que le koli 1v1 est une feature complètement pétée où si l'on ne joue pas hupper/ougi/osa/sacri c'est dur et qu'on tombe contre des classes complètement broken, vous vous attendiez à quoi au juste ? De même, le top ladder koli quand/si il sortira, j'ai envie de dire.. sans surprises ?

Ce besoin irrépressible que vous avez de venir down telle ou telle classe sur JoL après une défaite en 1v1 alors que vous êtes sur les nerfs, vraiment j'en vois pas l'utilité.
Lire un message en entier avant d'y répondre peut aussi aider "pis pour tous ceux qui viendront me dire d'arrêter de pleurer pour le 1v1 j'vous dirai simplement d'aller voir les résultats de la cup avant, Merci." Me semble avoir dit un truc comme ça, si je down une classe c'est parce qu'y a une raison et parce que ça m'énerve de voir tant de gens la défendre, y faut un nerf, ça concerne autant le 1v1 que le pvpm, et ça me concerne autant que n'importe quel autre joueur pvp. Si j'propose mon expérience pvp c'est pour donner un exemple à celui qui disait "C'est fort sur papier mais en vrai pas tellement".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés