Mise à jour 2.41 : L'ile Coqueline

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, peut on changer de classe en ouginak?Je ne vois l'information nulle part et je ne voudrais pas lancer le changement sans en être sur.
Citation :
Publié par Yesmann
L'interface de suivi des quêtes est vraiment top en tout cas. C'est aussi ce genre de petites choses qui améliore le confort de jeu qui fait que certaines mises à jour sont réussies
Je plussoie , c'est vraiment réussi.
Les couleurs différentes des positions selon les quêtes aussi
[18:09] Dofus : ~
[18:09] Pour des raisons de maintenances, le serveur va être redémarré dans 15 heures, 50 minutes, 52 secondes.

C'est pour corriger quoi ?
Citation :
Publié par Kouin-
[18:09] Dofus : ~
[18:09] Pour des raisons de maintenances, le serveur va être redémarré dans 15 heures, 50 minutes, 52 secondes.

C'est pour corriger quoi ?
une quete bugguée j'espere (en tout cas ca me justifierai au pourquoi je ne trouve pas l'etape XD)
Citation :
Publié par Kouin-
[18:09] Dofus : ~
[18:09] Pour des raisons de maintenances, le serveur va être redémarré dans 15 heures, 50 minutes, 52 secondes.

C'est pour corriger quoi ?
Les bug du koli 1vs1, j'ai lu sur le forum offi qu'un correctif serait déployé demain dans la matinée.

(http://forum.dofus.com/fr/1047-discu...g-kolizeum-1v1)
Citation :
Publié par Normacol
Bon les dev, vous voyez pas qu'on en à marre de ce genre de truc? Vous pigez pas que c'est juste chiant? Faut vous le dire en quelle langue, au juste?

342284DEVDEMERDE2.jpg

441346DEVDEMERDE3.jpg
Des fois c'est plus ou moins indiqué dans les dialogues mais c'est vrai que c'est chiant
Citation :
Publié par Normacol
Bon les dev, vous voyez pas qu'on en à marre de ce genre de truc? Vous pigez pas que c'est juste chiant? Faut vous le dire en quelle langue, au juste?
Le dire poliment suffira.

Pour les cas que tu cites, c'est voulu et assumé. Les dialogues des PNJ permettent d'obtenir les indices nécessaires pour trouver où il faut chercher ou se rendre.
Ça implique de lire les dialogues et de réfléchir aux différents indices proposés.

C'est un peu plus subtil que d'habitude, c'est une approche que nous voulons tester un peu plus souvent car nous pensons que cela peut enrichir l'expérience autour des quêtes.

N'hésitez pas à nous expliquer précisément ce qui vous dérange dans cette approche, vos retours nous servent à améliorer les quêtes.
Citation :
Publié par chevalier blanco
Perso c'est plus les drop a 1% genre manuel scolaire et contrat de travail qui me dérange
Ça force l'entraide entre les joueurs qui sont à cette étape de la quête tu vois.
Citation :
Publié par lichen
Le dire poliment suffira.

Pour les cas que tu cites, c'est voulu et assumé. Les dialogues des PNJ permettent d'obtenir les indices nécessaires pour trouver où il faut chercher ou se rendre.
Ça implique de lire les dialogues et de réfléchir aux différents indices proposés.

C'est un peu plus subtil que d'habitude, c'est une approche que nous voulons tester un peu plus souvent car nous pensons que cela peut enrichir l'expérience autour des quêtes.

N'hésitez pas à nous expliquer précisément ce qui vous dérange dans cette approche, vos retours nous servent à améliorer les quêtes.

Bonsoir,

Pour le bug de la côte qui reste coincée à 1 : les combats d'aujourd'hui auront-ils un impact, ou toute les côtes seront remisent à 0 dès que le correctif aura été mis en place ?

Merci.
Tu n'aurais même pas du leur répondre, c'est presque leur donner raison de parler comme ça.


Moi je pense au contraire qu'il faudrait plus de quêtes comme ça.
J'irais même plus loin en proposant de se rapprocher des quêtes d'investigation de The Secret World en demandant au joueur de s'investir un peu plus dans le lore par exemple, en faisant des recherches (par exemple un PNJ qui demanderait la date de la bataille de l'Aurore Pourpre, au hasard), résoudre un puzzle ...

Bref des quêtes qui sortent un peu du modèle ordinaire. Ça existe déjà, mais j'aimerais bien en voir une ou deux par ajout de contenu.

Essayez peut être de créer des types de quêtes ?
  • Quêtes de "chasse" (centrée autour de tuer des monstres),
  • quêtes de "défi" (avec un combat spécial),
  • quêtes de "métier" (un truc à craft/récolter),
  • quête "d'investigation" (énigmes etc),
  • quête plus axée histoire (plus de dialogues),
  • quête aller retour entre le début et le bout de la zone incluant la recherche de 3 portails dimensionnels
  • etc etc
Puis vous placez une ou plusieurs quête de chaque type dans chaque nouvelle zone. Comme ça y'a de tout.

Citation :
Perso c'est plus les drop a 1% genre manuel scolaire et contrat de travail qui me dérange
Je plussoie... à moins de mettre en place des systèmes pour augmenter ce taux (du style c'est 1% de base SAUF si tu as déjà fini une autre quête/finis le donjon alors c'est 50%/100% etc), une quête conditionnée par un taux aussi bas d'un objet de quête, donc non échangeable, c'est pas très intéressant et ça pourrait finalement être une quête du type "tuer 50 monstres".
Citation :
Publié par Serelio
Pour le bug de la côte qui reste coincée à 1 : les combats d'aujourd'hui auront-ils un impact, ou toute les côtes seront remisent à 0 dès que le correctif aura été mis en place ?
Les cotes du mode 1vs1 seront réinitialisées (mais pas celles des modes 3vs3).
Citation :
Publié par lichen
Les cotes du mode 1vs1 seront réinitialisées (mais pas celles des modes 3vs3).
D'accord, merci.

Petite dernière question :

Est-ce que le ratio victoire/total sera réinitialisé tous les jours, comme pour le KIS 3vs3, ou ne sera pas réinitialisé, comme pour le KIS 1vs1 sur le client Bétâ ?
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Moi je pense au contraire qu'il faudrait plus de quêtes comme ça.
J'irais même plus loin en proposant de se rapprocher des quêtes d'investigation de The Secret World en demandant au joueur de s'investir un peu plus dans le lore par exemple, en faisant des recherches (par exemple un PNJ qui demanderait la date de la bataille de l'Aurore Pourpre, au hasard), résoudre un puzzle ...

Bref des quêtes qui sortent un peu du modèle ordinaire. Ça existe déjà, mais j'aimerais bien en voir une ou deux par ajout de contenu.

Essayez peut être de créer des types de quêtes ?
  • Quêtes de "chasse" (centrée autour de tuer des monstres),
  • quêtes de "défi" (avec un combat spécial),
  • quêtes de "métier" (un truc à craft/récolter),
  • quête "d'investigation" (énigmes etc),
  • quête plus axée histoire (plus de dialogues),
  • quête aller retour entre le début et le bout de la zone incluant la recherche de 3 portails dimensionnels
  • etc etc
Puis vous placez une ou plusieurs quête de chaque type dans chaque nouvelle zone. Comme ça y'a de tout.
Les quêtes dans dofus ne sont pas du tout immersives et sont une vrai purge pour certaines, aller voir trouzemille pnj dans tous le monde des 12 pour gagner 5000k et pouvoir enfin accéder à la suite.
Pour ce qui est du background je ne le lis plus ça fais longtemps que ça n'a plus ni queue ni tête et y'a des incohérences à la pelle. Faudrait avoir des stats genre combien de personnes s'amusent à lire les dialogues genre passe à la fenêtre suivante en moins de 1 secondes par exemple, ça doit être faisable
C'est moi ou c'est quand même hardcore le taux de drop de l'Oeil d'Harpo ? Mob uniquement en Donjon, 1 à 2 par salles si on le fait à 8, et 1 à 1,4% de drop. Je suis pas trop du genre plaignant mais quand même ^^
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Ben je pense qu'ils ont ces stats, et c'est justement pourquoi ils mettent en place ces quêtes ou la lecture est obligatoire pour avancer
Ou aller voir un guide sur le net déjà qu'en général tu le fais pour savoir si y'a des trucs a ramener ou autre. Pas sur que ça change quelque chose pour les personnes qui n'ont pas envie de lire
Faut pas non plus exagérer sur l'assistanat , le suivi de quéte aide déja beaucoup, si chercher quelque pnj sur une ptit île (minotopia n'est pas grande en plus) vous génes encore, faut commencer à chercher par vous même plutôt que de se plaindre.

C'est cool que les taux de drop soient passer de 0.1% à 1% en tout cas, arigato !
Non l’aberration du système est d'avoir un butin conditionné sur une map bien précise quand il y a bon nombre de joueurs en train de réaliser les quêtes. (Ex : "Nos amies les bêtes")

Et là, t'en arrives à la quête "Il a fui, il a tout compris" qui semble demander le même procédé mais encore plus vicieux puisqu'il faut à tout prix un Crâmbo dans le groupe à affronter.

On en arrive à un point où on affronte un groupe par map jusqu'à trouver la bonne sans y parvenir. Est-ce une erreur venant de notre groupe et en fait, il ne faut pas taper un groupe de monstres ? Est-ce un manque d'idoles pour drop car oui, il y a un bug dans le bestiaire ?

Une quête intéressante, c'est une quête qui demande de la "réflexion" ! Comme les fins de quête des dofus, la dofusteuse... Jouer à cache-cache avec les PNJs est peu intéressant mais devoir deviner le procédé de résolution d'une quête, ça en devient pénible !

On en arrive à un point où on se force à aller sur la bêta pour créer son propre tutoriel de quêtes. Ceci dans le seul but d'éviter ce genre de contraintes où il y aura une cinquantaine de joueurs à la recherche du saint-graal permettant de poursuivre les quêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés