[Wiki][Android/IOS] Fire Emblem Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Mouais. Je suis le premier à critiquer le jeu, mais depuis la mise à jour de l'arène, les 20 000 plumes peuvent être obtenues en quatre semaines (hors cadeaux spéciaux), ce qui me semble équilibré. S'il était possible de monter un personnage 5* chaque semaine, cela détruirait leur rareté. Cela ne me gênerait pas plus que ça, mais en ce cas autant virer les rangs directement.
Citation :
Publié par Galatium
Mouais. Je suis le premier à critiquer le jeu, mais depuis la mise à jour de l'arène, les 20 000 plumes peuvent être obtenues en quatre semaines (hors cadeaux spéciaux),[...].
20 k en 4 semaines ? tu parles de joueurs F2P normaux là ? ou le top 10000 toutes les semaines c'est une norme moyenne pour toi en F2p ? 4000-4500 par saison c est ok SI tu as un des persos bonus de la saison et les 500 en def...
Citation :
Publié par char
20 k en 4 semaines ? tu parles de joueurs F2P normaux là ? ou le top 10000 toutes les semaines c'est une norme moyenne pour toi en F2p ? 4000-4500 par saison c est ok SI tu as un des persos bonus de la saison et les 500 en def...
Depuis le lancement du jeu, je fais chaque semaine le score max en arène et j'ai toujours au moins une défense réussie. Cela fait déjà 3000 plumes. Associé au bonus de score, aux quêtes journalières (1400 par semaine), aux plumes offertes mercredi et dimanche ainsi qu'aux salutations, les 5000 par semaine sont largement atteignables.
8 semaines que le jeu est sorti, et j'ai récolté quelque chose comme 60k plumes en F2P. En arène je tape dans le ranking 10k-30k (juste en dessous récemment car j'ai Ursula en bonus character ce qui baisse mon BST, et avec une Effie pour le relever j'ai toujours pas réussi à faire de run complet sans pertes)

Allez, on va dire que j'ai eu du pot avec mes tirages et que ça me permet d'avoir 2500 plumes de plus par semaine qu'un autre joueur F2P (vraiment vraiment) moins chanceux. Ca lui ferait 40k plumes depuis le début, soit pile poil 5000 par semaine, effectivement.


Alors oui, il y a un bon paquet de ces plumes qui viennent de récompenses exceptionnelles (genre 10k + 5k sur des campagnes twitter, 3.333k pour la release de la switch, quelque chose comme 7.5k sur le gauntlet, 2.6k dans les quêtes daily d'arène), et on ne saurait garantir que ça continue ainsi sur la vie du jeu. Cependant, vu ce que ça coûte à l'éditeur (i.e. trois fois rien) et vu ce que ça lui rapporte (une communauté active et contente, ce qui est un facteur important pour l'existence de joueurs "whales" ou même juste pour les dépensiers occasionnels), je le vois mal supprimer sans compensation ces sources de plumes.
N'empêche la dynamique de jeu dépend énormément des nombreux events et des bonus (élixir, plumes etc...) que veut bien déclencher l'éditeur par ses interventions en tout cas bien plus que sur d'autres jeux mobile. La mécanique de jeu à elle seule ne suffirait pas à rendre le jeu viable.

Je me souviens au début des plaintes concernant le manque d'énergie par exemple, mais avec du recul par ces nombreuses interventions ça s'équilibre assez bien.
La preuve, vraiment les events sont très fréquents, et c'est tant mieux.
Galatium> Le score max en arène théoriquement c'est :
Offense 4001 soit 2500 plumes
Defense 251+ soit 500 plumes
Rank 1 soit 5000 plumes
Soit un total de 8000 plumes, et le 1er était (pendant la saison 7) un youtubeur whale qui a déboursé plus de 10k euros pour avoir une full team armor +10

C'est toi?

Au delà de 650 points par bataille, on passe le cap du F2P et on arrive dans le territoire des whales.
Avec des perso non fusionnés mais sous SI, j'arrive miraculeusement à 4600 lorsqu'on me donne que des bonnes cartes et des equipes non opti en face...pour n'avoir que 2000 plumes car le rank retombe vite à 5000-10000 en fin de saison.
Au delà, il faut vraiment avoir de la chance dans les pull et n'avoir tiré que les top tiers et les bons fournisseurs SI de top tier.
Citation :
Publié par Galatium
Depuis le lancement du jeu, je fais chaque semaine le score max en arène et j'ai toujours au moins une défense réussie. Cela fait déjà 3000 plumes. Associé au bonus de score, aux quêtes journalières (1400 par semaine), aux plumes offertes mercredi et dimanche ainsi qu'aux salutations, les 5000 par semaine sont largement atteignables.
J avais compris ton post initial en simple gain arene sans prendre en compte les à-côtés. Donc oui c'est possible mais juste peut être pas largement ( pour un f2p ).
Citation :
Publié par .Sash
N'empêche la dynamique de jeu dépend énormément des nombreux events et des bonus (élixir, plumes etc...) que veut bien déclencher l'éditeur par ses interventions en tout cas bien plus que sur d'autres jeux mobile. La mécanique de jeu à elle seule ne suffirait pas à rendre le jeu viable.
Clairement. Exemple simple : au début, Nintendo donnait 2 orbes par jour. Ils ont cessé pour mettre en place leur roulement, censé être nettement moins généreux... puis deux jours après ils ont repris le don d'orbes, ce qui fait qu'on est à 3 orbes/jour (avec les quêtes hebdomadaires), soit une séance d'invocation par semaine.

La générosité de Nintendo compense les défauts du jeu, espérons que cela dure.

Citation :
Publié par AlexRiot
Arrivée demain des unités spéciales Printemps/Pâques :

https://youtu.be/YYdr0UhJXBY
Rassure-moi, c'est un fake ?

Citation :
Publié par adorya
C'est toi?
Les deux dernières semaines, j'étais rang 50 000 et des poussières, ce qui fait 500 plumes (je crois. Il y a un tableau quelque part ?) . Il suffit de faire 4001 (et les quêtes journalières) pour assurer les 5000 plumes hebdomadaires.

Citation :
Publié par char
J avais compris ton post initial en simple gain arene sans prendre en compte les à-côtés. Donc oui c'est possible mais juste peut être pas largement ( pour un f2p ).
Nop, c'est pour cela que je disais par semaine et non par saison. Navré que cela n'ait pas été clair. J'ignorais en outre que le score pouvait rapporter plusieurs milliers de plumes.
Citation :
Publié par Galatium
Rassure-moi, c'est un fake ?
Bah non, c'est pas un fake, c'est le compte Nintendo Mobile officiel Youtube

Et franchement, au dela des skins, c'est surtout que le type a été changé pour ces unités :

Lucina est Blue Mage
Chrom est Green Melee
Xander est Blue Melee et
Camilla devient la première FLYING MAGE (Green) OMG !!!

Content d'avoir garder pas mal d'orbe
Surtout que c'est une Bannière limité dans le temps vu que ces unités ne seront pas remis dans le pool normal par la suite
Si je tombe ainsi sur Chrom ou Lucina, je pense que je m'ouvre les veines. Offrir un skill alternatif pour un évènement limité, pourquoi pas. En revanche, imposer ce skin atroce sans possibilité de le changer...

Je veux un Chrom ou une Lucina classique .
Si on peut SI les armes, je vois bien Effie avec une lance carotte

Edit: Naaaaooon! J'ai pull Chrom, le moins interessant du lot : certains skills sont nouveaux mais pas très interessants, sauf le +atk/+def.

En plus, son blable du lvl 40 montre qu'il est un dessinateur très mauvais...

Dernière modification par adorya ; 30/03/2017 à 10h19.
Citation :
Publié par adorya
Edit: Naaaaooon! J'ai pull Chrom, le moins interessant du lot : certains skills sont nouveaux mais pas très interessants, sauf le +atk/+def.
T'es fou : il est complètement dégénéré ! Il file X2 XP aux persos hache !!!!!!!!11111ONEHUNDREDELEVEN
Citation :
Publié par Glunn
Bon moi qui voulait un bon vert j'ai chopé Camilla 5* en mage. Les dégats m'ont pas l'air folichon avec l'effet de heal à 4pv

Vous faites comment pour monter de rang en arène ? j'ai l'impression que le mien n'évolue pas du tout malgré les bonnes séries de complétées
Avec un ranking qui tourne autour du top 30k, je prends un rang chaque semaine (là j'en suis au rang 9).

Sinon, je viens de finir mes quêtes pour la dixième strate de la tour, je me sens libéré ! Bon, d'accord, il y a toujours la quête pour armored qui traîne, étant toujours à la recherche du quatrième !

La quête pour volants était probablement la plus tendue, jusqu'à ce que je me résigne à reroller comme jamais les strates. C'est fou comme c'est beaucoup plus simple quand on peut contrôler la composition adverse, et faire en sorte de les placer face aux bons murs physiques (en particulier un simple Subaki 3* avec sa sapphire lance pour contrôler les épéistes, ou un Narcian pour faire du hachis avec la plupart des lanciers <3).
Citation :
Publié par Glunn
Vous faites comment pour monter de rang en arène ? j'ai l'impression que le mien n'évolue pas du tout malgré les bonnes séries de complétées
Il suffit d'atteindre le score max (4001 en l'occurrence).
Dits vis à vis des techniques a, b et c c'est quoi pour vous les meilleurs à transférer quand les héros ont un manque dans une de ces comp ?

et question bonus en b, j'ai une technique qui fait si pv>90% double attaque quand on est attaqué mais le check pv pour la double attaque c'est avant ou après qu'on se soit fait attaquer ?
Avant, pour vantage.

Sinon a va dépendre de l'unité, des unités feeder disponibles et du contenu visé. Pour le pve et les quêtes armored j'avais trouver pratique de sacrifier une de mes nombreuses Lissa pour donner à Hector de la regen vie.

Mais oui il y a des skills qui sortent du lot:
https://www.reddit.com/r/FireEmblemH...templatehints/


Et bien sur le wiki pour avoir une idéee rapide de qui peut équiper quoi:
http://feheroes.wiki/Passives
Il faut faire attention, car il y a des skills de contre qui se déclenche après la résolution du combat initial...comme le Quick Riposte de Subaki et qui convient mieux aux tank, vu qu'il faut des pv pour encaisser un contre, et le wiki n'est pas très précis là dessus...

D'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre Desesperation qui est sensé se mettre sur des perso rapides, mais si je mets ça sur Linde ça sert pas trop vu qu'elle double quasiment tout le monde le résultat se voit pas trop...faudrait donc mettre ça sur des perso rapides mais pas trop?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés