j'vous raconte pas l'exode de moise quand star citizen va se pointer . quand moise est venu chercher son peuple en égypte y restait plus de juifs dans l'pays.
on parie ?
de un j'ai joué à eve déjà donc je sais de quoi je parle . les 2 sont space opéra.et je compte pas me balancer au bout de SC. les mmos fantasy me conviennent. mais par contre , je pronostique par rapport à une certaine logique concernant le contenu de ce qu'on appelle un jeu d'aventure spaciale. de ce que je sais et que j'ai lu certaines promesse de ccp n'ont pas été tenues!
des promesses que SC a déjà montré dans ses teasers comme par exemple le fait qu'on pourra déjà sortir de son vaisseau pour rencontrer les autres! ce que ccp n'a jamais fait. toujours à rester dans son apart une fois accosté ! je trouve pas ça tres logique !
certains vont peut etre rester habitude oblige mais ils pourront pas empecher tt le monde d'aller voir comment ça se passe! et apres ... qui vivra verra .
Pas mal tes taunts depuis que tu postes ici.
SC et Eve n'ont strictement rien en commun, à part peut-être la Science Fiction, je dirais pas Space Opéra.
Car le Space Opéra, suppose, entre autre, des batailles spatiales épique, et, techniquement, Star Citizen ne le permettra pas. En tout cas, de ce qu'on en sait pour le moment, peut-être que d'ici à ce qu'il sorte, des révolution technique ou d'architecture arriveront.
Autre chose qui ne peut pas être comparé objectivement, et c'est encore technique : l'instanciation.
Eve Online est un univers unique et commun à tous, c'est une seule instanciation.
Si tout les joueurs le voulaient, ils pourraient théoriquement se retrouver dans un seul et même système.
Ils vont lagguer, et faire crash les serveurs physique, mais ils le peuvent, il reste à chercher une raison.. :x
Star Citizen sera instancié ET phasé.
Tous les joueurs même s'ils le désiraient ne pourront pas se retrouver dans le même canal / phase / instance.
Troisième point : le craft et l'économie.
Sur Eve Online ces 2 sujets sont à la charge des joueurs eux-mêmes.
Sur SC, le craft n'existera pas d'après mes dernières infos.
Pas de ressources, pas de chaine de production (de la matière 1ère au produit final).
Le craft sera en gros des missions si j'ai bien capté, et l'acheminement des matériaux sera du genre de BDO avec son trade : à la charge d'une I.A. qui régulera.
Quatrièmement : First Person Shooter
Personnellement, je joue un jeu de vaisseau, pas un jeu FPS.
J'ai horreur du FPS, et c'est pour cette raison que Star Citizen ne m'attire pas du tout.
Le gameplay d'Eve Online est certe daté, et pourrait certainement être améliorer / modifié tout en restant en 3e vue, mais c'est ce qui fait sa spécificité et son charme aussi.
Perso, j'ai vraiment pas le moins du monde envie qu'il devienne un Dogfight à la Valkyrie ou StarCitizen.
Cinquième : Sandbox
SC ne sera pas un Sandbox, c'est un Thème Park, encore un...
Avec des missions, des events, des aides, des points interrogations sur la tête, etc...
Une fois le content mangé et déglutiné, les gens vont se faire royalement chier.
SC ne sera pas un monde 'ouvert'.
Bon ok, Eve Online n'a que quelque dizaine de miliers de système solaire, c'est largement moins que Elite Dangerous, ou No Man Sky's (LOL), SC : 83.
SC n'aura aucune raison autre que des events près programmé pour les joueurs de s'affronter.
Bah oui, sans ressources à posséder, sans rien à construire, il n'y a aucune raison pour les joueurs de se foutre sur la gueule, du coup, ça va se finir en arene, détaché du monde 'persistant' tout à fait comme les Battleground de World of Warcraft ....
Après bon, je suis un vieux joueur de MMO, c'est peut-être devenu la norme hein...