Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce possible de migrer mes personnages Français en masse vers un serveur Anglophone avant la fusion? Le support me demande d'effacer mes personnages datant de 2006 (ce que je refuse de faire) même quand je vis dans un pays Anglais, parle Anglais et j'ai un passport Anglais. Sinon, un canal de discussion pour les Japonais et les Philippins SVP sur ce nouveau serveur!
pour ceux qui veulent migrer entre communautés, je pense qu'en montrant vos passeports au support et en justifiant votre demande de transfert il ne devrait pas y avoir de soucis. Maintenant il faut essayer pour savoir
Pas de soucis à ce niveau, les étables migrent déjà pour les migrations lambda

Sinon j'ai raté une ligne ou ils ne parlent pas des noms des serv ? Ils fusionnent mais leur nom deviennent quoi ?
Citation :
Publié par Shizu'

Sinon j'ai raté une ligne ou ils ne parlent pas des noms des serv ? Ils fusionnent mais leur nom deviennent quoi ?
Il avait été confirmé par Lichen que les noms ne seraient pas conservés il me semble. C'est bien dommage d'ailleurs, car on va se retrouver avec des serveurs au nom de dernier choix... ou du film Dofus
Citation :
Publié par Aesma l'Unique
Un point pas abordé, est-ce qu'il sera possible d'acheter toutes les instances d'un enclos par exemple au même endroit ?
Oui c'est possible. Mais il faudra acheter les enclos avant la fusion.
Une fois réunis, il ne sera plus possible d'acheter des enclos abandonnés jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul exemplaire de chaque enclos.
Il te sera toutes fois possible d'acheter les instances de ton enclos à la seule condition que son propriétaire les mettent en vente.
Citation :
Publié par Shizu'

De nouveaux noms de serveurs vont faire leur apparition.
Citation :
Un point pas abordé, est-ce qu'il sera possible d'acheter toutes les instances d'un enclos par exemple au même endroit ?
La réponse est donnée: NON après fusion
Avant pourquoi pas
Je comprends toujours pas, le fond de ma question est : est-ce qu'il y a un mécanisme qui empêche d'acheter un enclos si on est déjà propriétaire d'une instance de cet enclos, car certains joueurs vont revendre leurs enclos, et un acheteur va avoir par exemple 4 instances d'enclos au même endroit c'est sacrément avantageux! Et il n'y a rien à priori dans les annonces officielles qui traite de ce cas
Citation :
Je comprends toujours pas, le fond de ma question est : est-ce qu'il y a un mécanisme qui empêche d'acheter un enclos si on est déjà propriétaire d'une instance de cet enclos, car certains joueurs vont revendre leurs enclos, et un acheteur va avoir par exemple 4 instances d'enclos au même endroit c'est sacrément avantageux! Et il n'y a rien à priori dans les annonces officielles qui traite de ce cas
Oui : on ne peux être propriétaire de plus d'une maison et d'un enclos.

Sauf à la fusion. Et uniquement à la fusion
Mais la règle reste quand même.

Donc tu pourras être propriétaire de toutes les instances (comme actuellement d'ailleurs, car on a 1 et 1 seule instance en ce moment), que si tu es propriétaire avant la fusion, ou si tu achètes chaque instance avec des comptes différents.
Citation :
Publié par Alcénia

Donc tu pourras être propriétaire de toutes les instances (comme actuellement d'ailleurs, car on a 1 et 1 seule instance en ce moment), que si tu es propriétaire avant la fusion, ou si tu achètes chaque instance avec des comptes différents.

Une guilde peut avoir plusieurs enclos, donc rien n'empêche d'en avoir deux voir plus au même endroit, même après la fusion.
Il me semble que lichen avait répondu à cette question sur le forum off.
Citation :
Citation :
Publié par Alcénia

En fait, non. Tu ne peux pas être propriétaire de plus d'une maison en effet, mais concernant les enclos, une guilde peut en posséder beaucoup plus. Dès lors, et si on se fie au devblog :
Citation :
Sera-t-il possible de vendre un enclos ou une maison, même s’il en existe plusieurs instances ?

Il sera possible de mettre en vente son instance d'enclos ou de maison même s'il existe plusieurs instances de cet enclos ou de cette maison.
Du coup, théoriquement, non rien ne t'empêche d'avoir plusieurs instances d'un même enclos. Cela dit, attention puisque à l'abandon, une instance d'enclos est supprimée.
Je ne saurai pas retrouver le message mais un officiel avait dit qu'il serait possible de posséder plusieurs (et même toutes) instances d'un enclos, il suffit de les acheter à leurs propriétaires.
exceptionnellement toutes les limites pourront être dépassées lors de la fusion: nombre d'enclos, nombre de maisons, stockage havre-sac.
lisez le devblog, il contient les réponses à la grande majorité de vos questions
bof on aurait surtout voulu savoir quels serveurs francophones ils vont fusionnés concernant la fusion des serveurs internationaux on le savait déjà c'est pas un scoop ....
Pourquoi ? Ça change quoi de savoir si tu vas être migré avec tel ou tel autre serveur vu que la population active finale sera sensiblement aussi nombreuse ?
Citation :
Publié par Synedh
Pourquoi ? Ça change quoi de savoir si tu vas être migré avec tel ou tel autre serveur vu que la population active finale sera sensiblement aussi nombreuse ?
Spéculer un max, en achetant les ressources et les maisons/enclos.
C'est donc bien mieux qu'il n'y ait aucune information.

Concernant les enclos, j'étais persuadé que l'achat, même relié à la guilde, était limité à 1 par compte et par serveur. Du coup, si le joueur ayant acheté l'enclos quitte la guilde, que devient l'enclos ?
N'en ayant jamais acheté (d'enclos), je suis pas très au fait
Il revient (et officiellement est) au meneur de la guilde. Si la guilde est vide et que le joueur est le meneur, l'enclos devient abandonné. Tu ne peux pas avoir un enclos à ton nom.

Ils font ça sur les serveurs inter, c'est parce qu'ils en ont le plus besoin ou c'est juste pour tester les éventuelles erreurs ?
Citation :
Publié par Synedh
Bah c'est toujours utile pour spéculer comme dit plus haut , au passage avec la fusion bon courage pour faire des bénéfices avec le brisage d'items.

Ca va être très difficile de tomber sur des items peu brisés.
Apparemment la lecture c'est compliqué.

Il s'agit de nouveaux serveurs. Donc reset des monstres, taux de brisage, hdv, archis et tout ce qui s'en suit. Seules les possessions des joueurs sont conservées.
Ça me paraît vraiment pas mal tout ça.

J'espère quand même que Jiva fera partie de la 2e vague, le serveur est en mort cérébrale depuis déjà trop longtemps (et en même temps la première vague test aura fait les frais des bugs j'espère).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés