Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
Ana -> nerf normal, un peu à la hache mais normal...

Winston -> enfin !...c'est démentiel que cette modification ne voit le jour que maintenant sur un pero présent depuis la release.

Junkrat -> un bon début mais y'en faut plus.

Zen -> modification nécessaire avec l'arrivé d'Orisa. Tu rajoute la modification de Winston et le pauvre ne pourrait plus passer un orbe sur un point bien défendu. Bref c'est le bienvenus.

Sombra -> va rendre sont gameplay plus "nerveux", à voir mais disons qu'elle sera plus accessible à ceux qui la joue peu..par contre ceux qui la maitrise vont clairement se faire plaisir et devenir une vrai plaie..

Orisa -> osef, elle est pas live, qu'ils commencent par ça on verra par la suite.

edit : d'ailleurs une question concernant Zen et sont orbe, es-ce que celui-ci impact les dégâts causés sur un bouclier si rein/orisa/winston a l'orbe posé sur lui ?
Citation :
Publié par Seak
Pour Ana les dégats de la gre et les dégats du snipe, ca impact aussi le heal ?
Non, elle reste toujours top tiers pour le heal, mais c'est tout ce qu'elle fait.
Je pensais que Seak allais se vnr, je suis surpris.
Mais oui c'est un très bon patch, ça m'inquiète qu'ils commencent à bidouiller Winston en revanche. J'ai pas envie qu'ils fassent le yoyo avec lui aussi.
pour Winston, de mémoire c'est un retour sur un changement qui avait eu lieu, cela fonctionnait comme ca avant, ca a été changé car les boucliers s'empilaient, cela a été nerf, puis comme quelqu'un l'a dit, plus possibilité de prendre plusieurs fois le même héros, mais la compétence est restée nerfée
Citation :
Publié par Draker
Je pensais que Seak allais se vnr, je suis surpris.
Mais oui c'est un très bon patch, ça m'inquiète qu'ils commencent à bidouiller Winston en revanche. J'ai pas envie qu'ils fassent le yoyo avec lui aussi.
Si je try hardais encore le jeu en faite oui jme serai voilement énerver mais avec ma pause For Honor je relativise et l'envie de jouer Mercy quand je joue à OW me calme un peu ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
nerf debuff heal
Je pense que tu as mal compris une ligne du changelog (ou bien c'est moi ?) mais c'est le soin à l'impact de la grenade (donc 100 de heal) qui est réduit et non l'anti heal de la grenade.
Message supprimé par son auteur.
Le changement de Junkrat c'est pour le rendre viable sans être totalement op contre la futur meta qui s'annonce Orisa/Rein faudra de quoi défoncer les 2 shields rapidement.

R.I.P Ana, maintenant ça va être coton pour se dégager d'un genji/tracer solo quand t'as 0 peel en ranked.
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
R.I.P Ana, maintenant ça va être coton pour se dégager d'un genji/tracer solo quand t'as 0 peel en ranked.
C'est surtout de se déshabituer au confort de l'ancien grenade+dps qui va être dur, et de vivre les mêmes angoisses que les autres supports.
Le nerf de Ana sans mobilité en contrepartie c'est clair qu'elle risque de tomber assez rapidement dans le trash tier surtout vu le up de zen vis à vis des barrières.

Le up de sombra va amélioré sa mobilité mais je suis pas sur que ça suffira pour la sortir du trash tier vu ses dégâts.

Sinon le reste est plutôt bien pensé.
Ca va peu être forcé les gens a jouer DVA comme il faut mais j'en doute en faite vu la mentalité des players d'OW.

Citation :
Publié par Draker
C'est surtout de se déshabituer au confort de l'ancien grenade+dps qui va être dur, et de vivre les mêmes angoisses que les autres supports.
Je suis pas d'accord, comme je l'ai dit sur le Topic de la rage, les autres ont de la mobilité (Lucio/Mercy) OU du DPS pour pallié le manque d'escape (Zen #Discord+Boulettebbqdanslabouche) la ou Ana bah n'a rien et déporte son problème temporairement avec le Sleepdart mais vs certain perso tu peux oublier le dart.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seak
Je suis pas d'accord, comme je l'ai dit sur le Topic de la rage, les autres ont de la mobilité (Lucio/Mercy) OU du DPS pour pallié le manque d'escape (Zen #Discord+Boulettebbqdanslabouche) la ou Ana bah n'a rien et déporte son problème temporairement avec le Sleepdart mais vs certain perso tu peux oublier le dart.
certes, mais avant Ana pouvait heal, dps et parfaitement gérer ses 1v1 contre n'importe quel flankeur, et ce en ayant le plus gros heal support. C'est normal qu'ils compensent ça. Maintenant jouer ana deviens plus risqué, mais son burst heal vaux toujours autant le coup.
Citation :
Publié par Charlouf
Toi aussi tu penses que Dva .... bah en fait ca peut tres bien être un tank ? :O
On doit être trop avant-gardiste, les gens sont pas prêt.

Pourtant je suis persuader que, depuis la sorti du jeu, le perso est designé pour Peel de fou mais que la communauté ce force a faire autre chose avec (Flank / Mourir).

Citation :
Publié par Draker
certes, mais avant Ana pouvait heal, dps et parfaitement gérer ses 1v1 contre n'importe quel flankeur, et ce en ayant le plus gros heal support. C'est normal qu'ils compensent ça. Maintenant jouer ana deviens plus risqué, mais son burst heal vaux toujours autant le coup.
Bah Tracer c’était abominable comme Mu pour Ana, Genji un peu moins mais ca reste bien dur. Reaper pouvais deny t'as gre et avec ca masse de PV tu le tuais pas comme ca, après les flanking Mc Cree ca dépendait surtout de la qualité de son flank, le vrai problème d'Ana c'est pas quel tuais les flankeur ou non, c'est quel peut deny le heal d'un push ennemie avec un bouton.

Donc je comprend bien qu'il faut Nerf quelque chose, pour moi les nerf de la grenades et de son counter heal était dans le bon sens. Mais là tu passe du (presque) tout à rien... et sans survie.

Dernière modification par Seak ; 07/03/2017 à 16h36.
Citation :
Publié par Seak
Je dois être trop avant-gardiste, les gens sont pas prêt .

Pourtant je suis persuader que depuis la sorti du jeu le perso est designé pour Peel de fou mais que la communauté ce force a faire autre chose avec (Flank / Mourir)
Je trouve que t'a une vision assez limiter du jeu et de Dva.

Oui Dva peu se jouer comme un gros bouclier sur patte mais je trouve particulièrement dommage de la limiter à cette façon de jouer pour mieux derrière cracher sur les joueurs qui la jouent de façon plus agressive.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Killjoy
Je trouve que t'a une vision assez limiter du jeu et de Dva.

Oui Dva peu se jouer comme un gros bouclier sur patte mais je trouve particulièrement dommage de la limiter à cette façon de jouer pour mieux derrière cracher sur les joueurs qui la jouent de façon plus agressive.
Le truc c'est que les outils de DVA pour être agressif sont les même qui lui permette de Peel, le push back est super important pour aider ses mates en train de se faire flank sans parler de la matrice défensive. Elle est dans la catégorie Tank si je me trompe pas. Et tout les récent Nerf de DVA vont dans le sens du peel et non dans le sens de l'agressivité. Donc tu crois que je me trompe dans ma déduction ?

Et comme le dis au dessus Charlouf, je vois personne profité du peel de DVA en ranked. C'est super super rare, là ou c'est beaucoup moins le cas avec les bonne DVA en 3v3. Par contre de la DVA qui push / flank, je vois que ça en ranked.

Après je dis pas qu'il faut pas Flank avec DVA hein ! Faut la jouer un peu en mod opportuniste et savoir Peel/Flank comme il faut. Quand les gens joueront comme ca, je pense qu'elle remontera un peu dans l'estime de pas mal de monde sur son coté "Tank"

Dernière modification par Seak ; 07/03/2017 à 16h53.
Citation :
Publié par Seak
Le truc c'est que les outils de DVA pour être agressif sont les même qui lui permette de Peel, le push back est super important pour aider ses mates en train de se faire flank sans parler de la matrice défensive. Elle est dans la catégorie Tank si je me trompe pas. Et tout les récent Nerf de DVA vont dans le sens du peel et non dans le sens de l'agressivité. Donc tu crois que je me trompe dans ma déduction ?

Et comme le dis au dessus Charlouf, je vois personne profité du peel de DVA en ranked. C'est super super rare, là ou c'est beaucoup moins le cas avec les bonne DVA en 3v3. Par contre de la DVA qui push / flank, je vois que ça en ranked.

Après je dis pas qu'il faut pas Flank avec DVA hein ! Faut la jouer un peu en mod opportuniste et savoir Peel/Flank comme il faut. Quand les gens joueront comme ca, je pense qu'elle remontera un peu dans l'estime de pas mal de monde sur son coté "Tank"
Dva est dans la catégorie tank oui mais elle n'a jamais été un tank pur aussi viable que Reinhart et c'est bien pour ça que les joueurs se sont mis à la jouer comme un off tank.

Tu veux en faire un tank ? Pourquoi pas. Mais va falloir la modifier de façon concrète autrement qu'en la nerfant à la hache sans rien apporter derrière.

En tout cas c'est clairement pas aux joueurs de Dva auquel il faut jeter la pierre sous prétexte qu'ils ont joué de la façon la plus optimal compte tenu de ce que Blizzard mettait entre leurs mains.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Killjoy
Dva est dans la catégorie tank oui mais elle n'a jamais été un tank pur aussi viable que Reinhart et c'est bien pour ça que les joueurs se sont mis à la jouer comme un off tank.

Tu veux en faire un tank ? Pourquoi pas. Mais va falloir la modifier de façon concrète autrement qu'en la nerfant à la hache sans rien apporter derrière.

En tout cas c'est clairement pas aux joueurs de Dva auquel il faut jeter la pierre sous prétexte qu'ils ont joué de la façon la plus optimal compte tenu de ce que Blizzard mettait entre leurs mains.
Dva à été un tank pur.....deux semaines le temps que sa matrice soit nerf.
Citation :
Publié par Killjoy
Dva est dans la catégorie tank oui mais elle n'a jamais été un tank pur aussi viable que Reinhart et c'est bien pour ça que les joueurs se sont mis à la jouer comme un off tank.

Tu veux en faire un tank ? Pourquoi pas. Mais va falloir la modifier de façon concrète autrement qu'en la nerfant à la hache sans rien apporter derrière.

En tout cas c'est clairement pas aux joueur de Dva auquel il faut jeter la pierre sous prétexte qu'ils ont joué de la façon la plus optimal compte tenu de ce que Blizzard mettait entre leurs mains.
Je sais pas si c'est la faute à blizzard que les gens continue de flank aveuglement alors qu'elle est meilleurs pour Peel atm... car DVa a l'heure actuel fait très bien ce job mais personne le fait... Pour moi elle a tous les atouts pour être jouer défensivement, elle a pas besoin d'être meilleur que Rein, sinon aucun tank n'est un tank dans ce cas si tu dois tout comparer avec rein. C'est juste pas le même Job, pas la même utilité. Apres flank avec DVa restera toujours pertinent car elle as les moyens de le faire, mais elle a tellement plus de chose à offrir qu'un vulgaire rôle de flank même sur le build actuel d'Overwatch.

Rein sert à permettre de faire avancer ta frontline la ou DVa augmente la survie de ta backline avec le Peel sur les flank adverse. Deux rôle défensif complètement différent, Reinhardt est un peu useless en cas de flank sur ta backline... pourtant il reste un bon tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés