[Actu] Vers une version d'essai pour Warhammer 40 000 - Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 janvier 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2038/4/111664-240.jpg
Jouable depuis septembre dernier, Warhammer 40 000 - Eternal Crusade devrait faire l'objet prochainement d'une version d'essai (sans doute limitée en contenu) permettant de découvrir les bases du jeu à bon compte.

En bref. Fin septembre dernier, le studio Behaviour Interactive donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, et les réactions des joueurs étaient plutôt mitigés : certains adhèrent manifestement au gameplay atypique (et plutôt...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bah en fait.
Ca a p'têt changé...
Mon feeling progressivement :
- Woah c'est cool l'ambiance Warhammer 40K
- Ca se joue bien
- C'est plus stratégique que ca en a l'air c'est cool
- Y'a un développement de perso + développé que je ne l'aurais pensé
- On peut jouer qu'avec la mêlée et kiffer si on veut
- Les cartes sont plus grandes que ce que je pensais
- Hoo des véhicules
- Tiens y'a un solo, bon pas ouf dans l'immédiat (quand j'ai testé y'a eu de la grosse update depuis) mais y'a le mérite d'y en avoir un.
- L'ambiance de guerre est vraiment là et y'a moyen d'avoir du teamplay intéressant.

- Techniquement ca mériterait un peu + de taffe
- C'est pas méga beau mais si c'est bien opti du coup ca pourrait être pas mal car visant plus large. Mais je ne sais pas si c'est bien optimisé ayant une config de porcos.
- J'ai le sentiment que y'a eu une boîte qui a eu plein d'idées et plein de fric. Y'a eu une merde donc ils ont paumé un gros bout du financement, mais ca continue à avancer pour faire ce qui a été prévu dans le global malgré tout.

En gros le mec escaladait la montagne, il a paumé un de ses piolets, mais il lâche pas pour autant et c'est plutôt sympa à jouer mais il galère un peu plus à monter, y'a un rythme d'updates relativement lent. Mais y'en a.

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 31/01/2017 à 18h45.
Meyleen Neoryl à tout résumé vis à vis de mon ressenti sur ce jeu.

En solo c'est assez dur mais dès que l'ont joue entre copains ou en guilde le jeu prend vraiment une autre saveur, l'aspect stratégique est la et le fun au rendez vous.

J'ai un peu de mal avec le design des maps, ça manque de variété et c'est terne mais l'ambiance est la.

Sinon je trouve les MaJ fréquentes, j'ai souvent 1/2go à DL car ils font pas mal d'optimisations et écoutent la communauté. (c'est mon impression)

De plus en plus de cosmétiques arrivent pour la customisation du personnage, et ça, ça fait très plaisir.

Bref en fan de 40k je me régale mais un gars néophyte de l'univers ne prendra peut être pas autant son pied.

La version d'essai pourra vous donner une idée du type de jeu, ça ne peut être que du bon avant un achat.
Perso j'ai vraiment aimé, et j'y rejoue volontiers de temps à autre. Je dois avoir 70h dessus (ce qui reste beaucoup pour un gars comme moi) et franchement parfois les bastons sont épiquement violentes, genre un last stand dans une citadelle où tu sais que tu vas perdre puisque tu n'a plus assez de "vies", mais tu laisses RIEN passer.

Pour l'Empereur quoi.

Ceci dit pour répondre à un com' précédent, le jeu a changé de producteur en plein milieu du développement car l'ancien gars avait fait des promesses complètement irréalisables et surréalistes.

Donc Nathan a repris le flambeau en essayant de faire "au mieux" pour répondre aux attentes des joueurs, mais c'était déjà plié pour eux.

Je crois que l'idée de la période d'essai est bonne en tout cas. Le jeu vaudra ptete pas le prix plein pour certains (totalement rentabilisé pour moi), mais en promo il a largement sa place dans toute bibliothèque Steam qui se respecte.

Edit: d'ailleurs je vais y retourner ce soir tiens pour voir un peu ce qui a changé!

Dernière modification par Vayhnn ; 30/01/2017 à 16h18.
L'idée de permettre aux joueur ayant pris l'option Free To Play de jouer qu'avec la faction orc, supposée nombreuse comme une vraie horde (de noobs) m'a fait rire, mais elle n'est pas bête du tous !
Ils auraient pu faire cela aussi avec la faction Tyranides, si celle si était jouable et pas uniquement contrôlée par l'IA. Le plus fun aurait été le système suivant :
-Fun immédiat mais on se fait déchirer; c'est à dire on contrôle uniquement des Tyranides basiques. Quand on meure pas de temps d'attente, on repop dans la chaire à canon la plus proche (contrôlée par l'IA).
-Récompense si on joue bien (ou est chanceux), à force de faire des kills, on remplis une jauge et à l'issu de cette jauge, on incarne non plus un troupion mais on peut incarner quelque chose de plus costaud, si on meure en l'incarnant, retour à la case départ.
Moi je n'ai pas accroché du tout. La prise en main très consoleuse est déplorable. C'est lent et laborieux et les commandes très QTE du combat en mêlée sont frustrantes. La visée est bien pourrie à cause de leur curseur gros comme une maison... Bref j'ai joué 6 heures quand l'early access est arrivé nov je crois et j'ai abandonné... Je réessaierai peut-être un jour.
Darwel tu peux aussi me filer les prochains numero de l'Euromillion s'il te plait ?

J'en ai marre que sur 95% des topics que je vais lire sur JOL il y ait ce genre de réflexions sans aucun développement.
Tu es sur le jeu ? Tu as vu la communauté?

Bref c'est un forum, participez, dites ce que vous pensez mais étayez bon sang !

Pour le F2P tu as la réponse 4 messages au dessus de toi.
J'avais acheté ce jeu, et me suis fait remboursé à peine 2 parties plus tard. Le jeu est très loin de respecter l'emballage du produit sur Steam. J'en attendais un monde plus ou moins ouvert, on a au final des maps donnant l'impression de faire du PvP en boîte. Si j'ai bien compris, la tête pensante du projet à pris les voiles en cours de route, s'en est suivi une "sortie" du jeu en l'état.
Bref, pas le MMO attendu mais un jeu de matchmaking qui ne fait pas honneur à cette licence qui reste ma favorite.
Le problème c'est que la licence n'est pas exploitée correctement.
Y a tellement dû trucs à développer que personne n'arrive à faire un bon Jeu dans l'univers warhammer 40k
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
...
Mouais. Pour moi c'était plutôt de grande gueules qui voulais monté l’Everest avec du matos de qualité mais il on juste réussi à monté la dune du pilat.

Puis bon quand tu passe de 2741 joueurs le 27 septembre le jours de la release. Pour finir a 1944 joueurs max au mois d'octobre pour finir à 758 joueurs en novembre.

Ça peu que mal finir...


Citation :
Le problème c'est que la licence n'est pas exploitée correctement.
Y a tellement dû trucs à développer que personne n'arrive à faire un bon Jeu dans l'univers warhammer 40k
La faute de GW à donner leurs licences à n'importe qui.
Citation :
Publié par Skael
Darwel tu peux aussi me filer les prochains numero de l'Euromillion s'il te plait ?
J'en ai marre que sur 95% des topics que je vais lire sur JOL il y ait ce genre de réflexions sans aucun développement.
Tu es sur le jeu ? Tu as vu la communauté?

Bref c'est un forum, participez, dites ce que vous pensez mais étayez bon sang !

Pour le F2P tu as la réponse 4 messages au dessus de toi.
C'était initialement prévu comme ça.... en rapport avec la Waagh! quand le jeu aspirait à être un Open World (lol) à la Planetside.

Donc au lieu de partir en pseudo croisade, renseigne toi.
Je ne part pas en pseudo croisade, c'est juste gonflant de justement lire des gens pas renseignés ou qui détiennent la vérité.
Pourquoi dit-il que dans 3 mois ça ferme? Source? Avis perso à développer ? (ce qui serait pas mal plutôt qu'un petit taunt et puis s'en va)

Quand au jeu "a la planetside", je suis un backer donc...ouai je suis au courant (merci cap'tain).

Maintenant si toi tu as lu tu verrais que je lui indique de lire un message disant qu'en plein milieu du dev' il y a eu un changement...soit plus attentif au lieu de partir dans ta pseudo croisade, des bisous.
Perso quand je regarde les graphiques j'trouve plutôt que ca stagne autour du 600 700+
Y'a eu deux pics. Mais sinon ca a reprit le rythme d'avant. Et pas : Y'a eu un gros pic puis plus rien. Le jeu était déjà possible à jouer avant sa sortie sur steam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés