[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
@Kian > Ok merci des info ! Et merci pour le rafraichissement, ca commence à dater, certains détails m'étais sorti de la tête.

pour le /1 oui effectivement, je comprends l'idée, même si c'est pas terrible, puisque les GS /w en masse.

@Glandeuranon >
Aucune idée de la vraie proportion, c'est juste que ca me paraissait déjà costaud d'avoir 15 /w de GS sur une session d'a peine 2h. ( et qui dit GS, dit bot de farm / farmeur )

Concernant ta secondes question, non, vraiment, y a une différence majeur entre "pas supportable" et faire chier. Je perds 10 euros, ca me fait chier, mais c'est pas insupportable.
Je loupe mon bus, ca me fait chier, mais c'est pas insupportable.

Bah la c'est pareil avec le perso et le temps. C'est pas insuportable, je m'en remettrais, mais ca me soule si je le perds.

@Fried > merci pour l'info. effectivement, sans ça, ca serait injouable.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non 2k c'est parfait ("c'était"), aller on peut pousser jusqu'à 3k mais au delà c'est juste absurde, ok quand une partie de la pop est déjà 60 pourquoi pas faire passer les serveurs à 5k, mais quand tout le monde pex, 5k c'est un peu pourri, en fait à partir du moment où tu as plus de joueur que de mob c'est nul à chier.
Le pire étant certaines quêtes de récolte qui donnent le cancer et qui encouragent à jouer tout seul. Seulement une petite dizaine de mob pour 20/30 personnes, super ! (la goulash des Carmines !!!!!!)
Oui sur Zeth machin, j'y suis dessus justement. Mais on va voir, le serveur avait 2k joueurs en moins hier par rapport à il y a deux ou trois jours, donc peut être que d'ici peu ça restera aux alentours de 3k.
Haha la fameuse quête des Carmines ! Elle m'a coincé aussi. Tu as raison, un population plus grande fait apparaitre quelques goulets d'étranglement. Mais ça permet aussi de rendre certaines zones habituellement peu peuplés plus attractives, on peut enfin jouer avec des gens aux Paluns par exemple. Je trouve ça plutôt pas mal. Ça permet plus d'options pour pexer.

Citation :
Publié par Laperto

@Glandeuranon >
Aucune idée de la vraie proportion, c'est juste que ca me paraissait déjà costaud d'avoir 15 /w de GS sur une session d'a peine 2h. ( et qui dit GS, dit bot de farm / farmeur )
Vu l'âge des serveurs, je ne pense pas que ce gens là soient des vrais gold seller. Ils n'ont pas la possibilité d'avoir des personnages assez haut niveau pour farmer assez d'or pour en vendre, il n'ya même pas de niveau 60 sur le dernier serveur ! Et même si ils voulaient farmer les zones bas niveau, elles sont tellement occupées par les vrais joueurs, que le farm rentable est impossible. Du coup je pense plutôt que ces spams, sont des scams, dans le but de pirater des comptes.

Dernière modification par Glandeuranon ; 19/01/2017 à 13h43.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Haha la fameuse quête des Carmines ! Elle m'a coincé aussi.
Tu peux monter la profession cuisine uniquement avec la pêche, et là, aucun problème de concurrence.
Je teste aussi en ce moment, je dois dire que c'est le bonheur total ! retrouver les sensations de Vanilla, c'est top !

Il y a du monde, de l'entraide comme à l'époque, pas de marqueurs de quêtes et autres qui polluent l'aventure.

Les gens groupent direct pour pve, ça communique, c'est poli et ça fais travailler l'anglais

Ils sont vraiment un sacré bon taf, bon par contre comme dit plus haut il faut se dire que tout peut s'arrêter d'un jour à l'autre, éspérons que ce ne soit pas le cas.
C'est marrant comme ici ça parle limite plus de Vanilla que de Légion.

Je me demande pourquoi Blizzard ne réagit pas. Ca leur ferait du pognon supplémentaire à moindre frais. Même s'ils devaient produire du nouveau contenu pour Vanilla, qui ne suive pas la ligne des extensions déjà sorties, ça ne leur coûterait pas cher, faire quelques modèles low polys avec des textures basses résolution comme sur Vanilla, ça leur prendrait pas des équipes monstrueuses.

( Bon après je préfère les mécaniques BC/WotlK quand même)
Citation :
Publié par Zog
C'est marrant comme ici ça parle limite plus de Vanilla que de Légion.
C'est un peu le sujet à débat. Légion c'est cool, propre et amusant donc un sujet sur JoL va faire consensus et ne soulever aucun débat particulier. Il suffit de voir le thread sur le palais sacrenuit où on est tous d'accord pour dire que c'est de qualité, comparer un peu les progress, nos impressions et puis c'est marre.

Un sujet Vanilla c'est la promesse d'un bon gros clivage, de la mauvaise foi, des insultes sous-entendues et des batailles de fion entre les équipes de développement elles-mêmes. Que demande le peuple ?


Par exemple là ta réflexion sur la rentabilité d'un serveur Vanilla c'est revenu tellement de fois qu'on pourrait se demander si c'est du troll où la question d'un type qui débarque après 5 mois d'hibernation.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est un peu le sujet à débat. Légion c'est cool, propre et amusant donc un sujet sur JoL va faire consensus et ne soulever aucun débat particulier. Il suffit de voir le thread sur le palais sacrenuit où on est tous d'accord pour dire que c'est de qualité, comparer un peu les progress, nos impressions et puis c'est marre.

Un sujet Vanilla c'est la promesse d'un bon gros clivage, de la mauvaise foi, des insultes sous-entendues et des batailles de fion entre les équipes de développement elles-mêmes. Que demande le peuple ?


Par exemple là ta réflexion sur la rentabilité d'un serveur Vanilla c'est revenu tellement de fois qu'on pourrait se demander si c'est du troll où la question d'un type qui débarque après 5 mois d'hibernation.
C'était pas une critique hein, je voulais dire que sur ce forum ça parlait plus de Vanilla que de Légion, du coup je comprenais pas pourquoi Blizzard n'essayait pas d'exploiter la rentabilité du truc. Enfin pardon j'avais oublié qu'on pouvait pas parler sur ce forum sans se faire défoncer. Tout le monde lit pas un débat de 150 pages plein de mauvaise foi dans tous les sens comme tu dis, désolé d'essayer de participer de façon constructive.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
La hype est quand même bien retombé, le gros serveur est un peu moins gros, l'ancien Nost a bien bien diminué, et Zeth normal.
Whut ? Il y a même encore plus de joueurs qu'avant, vu qu'il y a plus de serveurs.
Elysium est capé à 11k5 joueurs, je ne l'ai jamais vu tombé à moins de 7K même en heure creuse, il est autour de 10K pendant la soirée heure EU, le nouveau serv a 2 fois moins de joueurs.
Ce qui donne 15K joueurs en soirée sur les deux nouveaux serveur, soit moins de 3K de moins que le jour de l'ouverture de Elysium (en cumulant joueurs sur Elysium + queue de connexion sur Elysium).

La hype retombera surement, le nombre de joueurs diminuera peut être, mais c'est pas le cas atm. Pour info, sur les 4 serveurs, il y a en ce moment 26K joueurs de co.

L'équipe fait du bon boulot en tout cas. Le temps de latence est correct, moins de crash serveur, moins de spam de gold famer, une bonne communication de leur part, le pire qu'on ait eu en rollback à ma connaissance jusqu'à présent est un RB de 15 mins.
L'axe d'amelio pour serait de créer une modération en jeu. Les channels en jeu c'est Bagdad, c'est pas SFW du tout. Bon c'est pas super grave non plus.

Dernière modification par Fried ; 25/01/2017 à 21h44.
Citation :
Publié par Fried
Whut ? Il y a même encore plus de joueurs qu'avant, vu qu'il y a plus de serveurs.
Elysium est capé à 11k5 joueurs, je ne l'ai jamais vu tombé à moins de 7K même en heure creuse, il est autour de 10K pendant la soirée heure EU, le nouveau serv a 2 fois moins de joueurs.
Ce qui donne 15K joueurs en soirée sur les deux nouveaux serveur, soit moins de 3K de moins que le jour de l'ouverture de Elysium (en cumulant joueurs sur Elysium + queue de connexion sur Elysium).

La hype retombera surement, le nombre de joueurs diminuera peut être, mais c'est pas le cas atm. Pour info, sur les 4 serveurs, il y a en ce moment 26K joueurs de co.

L'équipe fait du bon boulot en tout cas. Le temps de latence est correct, moins de crash serveur, moins de spam de gold famer, une bonne communication de leur part, le pire qu'on ait eu en rollback à ma connaissance jusqu'à présent est un RB de 15 mins.
L'axe d'amelio pour serait de créer une modération en jeu. Les channels en jeu c'est Bagdad, c'est pas SFW du tout. Bon c'est pas super grave non plus.
En fait non, désolé, au début Anathema et Elysium étaient à 10k player, et il y a deux semaines Elysium descendait jamais en dessous des 9k.
A l'heure où je regarde: Anathema: 6k Ely: 9k Zeth:4k, Zeth' est celui qui n'a pas perdu de joueur mais les autres surtout Anathema (lui c'est abusé) en ont perdu un peu, mais tout ça c'est normal. Par contre un peu déçu que le serv PvE arrive pas à décoler.
Je joue sur le serveur pve Darrowshire, environ 2500 connectés en moyenne, pas bien compliqué de trouver des gens pour grouper pour le moment, en espérant qu'il y ai un arrivage massif dans quelques temps

L'un de vous à refais les raids 40 ? MC ? toujours aussi bon ?

edit: petite question, l'un de vous sait comment faire pour les guildes ? il y en a t'il une FR de crée ?

Dernière modification par CallawayJohnson ; 26/01/2017 à 12h29.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En fait non, désolé, au début Anathema et Elysium étaient à 10k player, et il y a deux semaines Elysium descendait jamais en dessous des 9k.
A l'heure où je regarde: Anathema: 6k Ely: 9k Zeth:4k, Zeth' est celui qui n'a pas perdu de joueur mais les autres surtout Anathema (lui c'est abusé) en ont perdu un peu, mais tout ça c'est normal. Par contre un peu déçu que le serv PvE arrive pas à décoler.
Je pense que ce qui était dit ici, c'est qu'il y'a carrément plus de monde sur ces nouveaux serveurs, qu'il n'y en a jamais eu sur Nostalrius.

Nostalrius c'était grosso modo 7k5 et 5k contre 7k5 et 5k et 9k et 5k sur les nouveaux
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je pense que ce qui était dit ici, c'est qu'il y'a carrément plus de monde sur ces nouveaux serveurs, qu'il n'y en a jamais eu sur Nostalrius.

Nostalrius c'était grosso modo 7k5 et 5k contre 7k5 et 5k et 9k et 5k sur les nouveaux
On verra
Nostal il me semble que c'était 11k à la fin pour le PvP, le PvE je sais pas par contre.
Je trouve pas ça étonnant. L'intérêt de vanilla, c'est pas son pve. Si c'est juste ça le délire, je vois pas pourquoi ne pas rester sur Legion. Les gens cherchent avant tout le coté communautaire sur vanilla, lequel est vachement plus bridé sur un serveur PvE.

edit

Dernière modification par Vhailör ; 26/01/2017 à 16h14.
Citation :
Publié par Vhailör
Je trouve pas ça étonnant. L'intérêt de vanilla, c'est pas son pve. Si c'est juste ça le délire, je vois pas pourquoi rester sur Legion. Les gens cherchent avant tout le coté communautaire sur vanilla, lequel est vachement plus bridé sur un serveur PvE.
Mais non c'est de la NOSTALGIE !
Les mécaniques communautaires de Vanilla c'est une hallucination collective, ça n'intéresse personne......tu peux le faire aussi bien sur l'officiel
Citation :
Publié par CallawayJohnson

L'un de vous à refais les raids 40 ? MC ? toujours aussi bon ?
MC bon? Mdr, ce raid infâme

T'as du faire un AVC en faisant les très bons raids non si pour toi MC est bon
Citation :
Publié par Vhailör
Je trouve pas ça étonnant. L'intérêt de vanilla, c'est pas son pve. Si c'est juste ça le délire, je vois pas pourquoi ne pas rester sur Legion. Les gens cherchent avant tout le coté communautaire sur vanilla, lequel est vachement plus bridé sur un serveur PvE.

edit
Legion ce n'est plus du tout le même jeu ni le même pve...

Le jeu auquel tu joues aujourd'hui n'as plus mais alors vraiment plus rien à voir avec Vanilla.

Nostalgie aussi effectivement
J'ai fait mon premier donjon aujourd'hui, 3 paladins 2mages, on était monté léger et souvent ça avait plus l'air de raid que de donjon, tant c'était pas facile. Plus gros pied que j'ai pris sur un jeu mutli depuis un long moment, on s'est payé le luxe de nettoyer toute l'instance, même les trashs que personne ne sait qu'ils existent tant ils sont cachés, et c'était bien.

Ce qui m'a le plus étonné, c'était de voir dans le tas, 2 joueurs qui n'avaient connu le jeu depuis le cataclysme, prendre autant de plaisir que nous, les nostalgiques.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Legion ce n'est plus du tout le même jeu ni le même pve...

Le jeu auquel tu joues aujourd'hui n'as plus mais alors vraiment plus rien à voir avec Vanilla.

Nostalgie aussi effectivement

Je joue pas a legion, j'ai jamais vraiment dosé que Vanilla et je n'aime certainement pas ce que wow est devenu depuis BC. Mais je vais pas non plus prétendre que le PvE de vanilla était supérieur à celui qui est sorti après pour autant. Et d'après les affirmations de ce bon panda, c'est visiblement pas ce qui intéresse les gens.
Le PvE de Vanilla s'apprécie de manière différente, surtout les raid je trouve, les donj il fallait plus gérer les trash avec beaucoup de boss poteau (une fois que les gens ont compris qu'il faut cc et faire attention à l'aggro c'est assez pourrave imo) alors que les raid moins exigeant que sur Legion (genre le fossé) mais avec plus de joueur, c'était un peu plus "fun".
Outre les raid 40 et 20 de vanilla, je me souviens surtout des stratholm a 10 et Ubrs a 15. C etait très fun de foncer comme des sauvages en purgeant tout ce qui bougeait sans réfléchir. Mais sur un serveur PvE, n'être limité qu'à faire du donjon, je vois pas la plus valu.
Citation :
Publié par Vhailör
Outre les raid 40 et 20 de vanilla, je me souviens surtout des stratholm a 10 et Ubrs a 15. C etait très fun de foncer comme des sauvages en purgeant tout ce qui bougeait sans réfléchir. Mais sur un serveur PvE, n'être limité qu'à faire du donjon, je vois pas la plus valu.
Certains n'aime pas l'open PvP (perso WoW est surement le seul MMO où je n'aime plus l'open PvP)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés