Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je recommence à 0 après 3 ans sans toucher le jeu. J'aimerais commencer monocompte et limite jouer un compte ou deux plus tard si ça se passe bien.

Plus haut j'ai lu qu'on conseillait eni pour un joueur qui recommencait le jeu, ça a jamais été mon style de jeu mais avec sa refonte pourquoi pas alors je le mets de coté.
Je cherche une classe qui peut s'insérer dans un groupe à THL, j'aimerais votre avis sur quelques classes :

- J'ai toujours aimé Feca, mais depuis la modification de fraction j'ai l'impression que c'est de moins en moins utilisé, est-ce encore utile ?
- J'aimerais connaitre un peu l'avis général sur l'Huppermage car je ne le connais pas !
- Enfin, les refontes de l'Osa et du Sadida les ont-ils rendu plus viables en pvm à THL ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Yamakie ; 05/01/2017 à 21h00.
Bonjour,

je reprend dofus et je souhaite jouer monocompte mais j'hésite entre osa et iop.... à votre avis laquelle des deux classe est la plus viable pour pvm solo et multi ??

Merci par avance.

Dernière modification par Val kaan ; 08/01/2017 à 10h54.
Bonjour, je joue en mono un eni feu lvl 200. Quelle classe me conseillez vous pour duo le contenu tranquillement?

J'ai découvert le nouveau sacri qui est super sympa. Mais je ne sais pas si ses dommages suivront.

Iop, cra, enu, éca j'ai déja donné et je n'accroche pas trop.
Message supprimé par son auteur.
Nouveau Duo
Bonjour,

Ayant décider de reprendre à 0 (avec mes kama et en xp*2) un duo, je suis comme beaucoup bloqué dans le choix des personnages.

Je compte d'abord choisir un perso principal et ensuite choisir le meilleur perso pour le compléter. Je précise que je fais du Ful PVM/Succès et peut être commencer un peu le koli (pas fan du PVP).

Pour le choix du perso principal, je suis bloqué sur 4 perso : Steamer, Feca, Zobal et xelor. Pour le steamer, je l'affectionne beaucoup pour ses dégats et son placement mais moin fan des tourelles. Pour le feca, j'apprécie son rôle de protecteur et entraveur. Le zobal est pour ma part dure à jouer solo PVM(mon point de vue) mais je ne sais pas ce que ca vaut en duo. Le xelor est intrigant pour moi qui ai du mal à comprendre les telefrag mais je ne sais pas ce que ca vaut en PVM.

Merci d'avance pour vos réponse et si possible le perso que vous verriez avec pour les duo.
Bonjour à tous !
J'ai repris l'aventure du monde des 17, désormais.
Je recommence de zéro, je suis d'abord parti sur un duo Iop/Eni (j'aime beaucoup les modifications qui ont étés apportées aux Enis).

Je souhaite ajouter deux autres classes afin d'avoir une team de 4 (je ne compte pas ajouter de classes supplémentaires par la suite), mon objectif est de pouvoir être autonome en PvM, le PvP ne m'intéresse pas.

Je pensais partir sur un Panda et un Ecaflip, qu'en pensez-vous ?
Y'a il d'autres classes qui ont étés remake ?
Et enfin vers quel élément dois je orienter les deux nouveaux personnages ?

Merci d'avance, et bon jeu !
Duo suffisant?
Bonjour,

Je suis actuellement au lvl 60 en duo xelor (terre) / roublard (feu) et je me demandais si avec cela je serais capable (non sans mal parfois) à me faire le full succès. Devrais je additionner un troisième personnage pour plus de souplesse?

Si oui, j'avais pensé au sram full agi?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wassup
Bonjour à tous !
J'ai repris l'aventure du monde des 17, désormais.
Je recommence de zéro, je suis d'abord parti sur un duo Iop/Eni (j'aime beaucoup les modifications qui ont étés apportées aux Enis).

Je souhaite ajouter deux autres classes afin d'avoir une team de 4 (je ne compte pas ajouter de classes supplémentaires par la suite), mon objectif est de pouvoir être autonome en PvM, le PvP ne m'intéresse pas.

Je pensais partir sur un Panda et un Ecaflip, qu'en pensez-vous ?
Y'a il d'autres classes qui ont étés remake ?
Et enfin vers quel élément dois je orienter les deux nouveaux personnages ?

Merci d'avance, et bon jeu !
Comme mentionné à peu près dans chaque page de ce post, y'a pas de secret.
La meilleure team PVM à 4 c'est Panda/Iop/Eni/X avec X=Enu ou Elio selon les combats, même si le 4ème perso est très modulable vu que à peu près toutes les classes sont viables avec Panda Iop Eni.

L'éca est particulièrement fort aussi (éro supplémentaire pour Destin, dégâts délirants, soin, boost PA PM dom, roulette, chance, etc.) donc si c'est une classe qui te plaît n'hésite pas à prendre un éca en 4ème perso.

Bonne chance !
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Comme mentionné à peu près dans chaque page de ce post, y'a pas de secret.
La meilleure team PVM à 4 c'est Panda/Iop/Eni/X avec X=Enu ou Elio selon les combats, même si le 4ème perso est très modulable vu que à peu près toutes les classes sont viables avec Panda Iop Eni.

L'éca est particulièrement fort aussi (éro supplémentaire pour Destin, dégâts délirants, soin, boost PA PM dom, roulette, chance, etc.) donc si c'est une classe qui te plaît n'hésite pas à prendre un éca en 4ème perso.

Bonne chance !
L'eca peut il remplacer un iop? Je joue eni eca lvl 200 et je monte un 3 eme perso pour les aider, je suis parti sur un féca pour l'instant mais je doute de son éfficacité dans une petite team. un panda serait il mieux voir une autre classe ?
Un éca ne remplacera jamais un iop, il n'a tout simplement pas les capacités nécessaires pour compenser le rôle de ce dernier. Ceci étant dit, en second tapeur il est très bon et comme ton vdd l'a mis en avant, il est très versatile et souple.

Maintenant féca/éca ça se complète très bien, avec l'éni derrière tu as quelque chose de très très solide.

Après sur un trio avec la base éca et éni, perso je prendrai un élio pour avoir du placement mais surtout pour pouvoir maximiser les dégâts de l'éca, je préfère avoir une compo forte offensivement (élio) que forte défensivement (féca).

Le panda est très bon en soit et va te donner le placement, mais c'est tout.
Aucune classe ne peut remplacer le iop dans une optique PVM, puisqu'il possède les deux sorts les plus puissants du jeu. Avoir un iop dans son équipe rend trivial une grosse partie des combats qui peuvent être blitz facilement, même sans un stuff opti (grâce à la colère). Dans les combats plus difficiles tu utiliseras plus rarement la colère vu que certains boss doivent être blitz t2/t3, donc avant le T4 de la colère.

Ceci étant dit, il est possible de clear quasiment tout le contenu à 4 sans iop étant donné le fait qu'avec les stuffs actuels il y a moyen de faire des trucs très très violents (du genre un coup d'atcham a 2200 sans forcer sur les boosts/vulnés et autres) qui permettent de se passer de la colère ou de la destin.
Par contre, ce genre de compos laisse moins de flexibilité et moins de place à l'erreur, et nécessite un bon déroulement du combat pour être effectuées avec succès (tandis qu'avec un Iop, si tu foires ton placement ou tes vulnés, c'est quand même très facile de blitz un boss avec (presque) que les dégâts du Iop)

Si ta question est plutôt orientée PvPm, je plussoie Eni/Elio/Eca, c'est probablement une des meilleures compos en Koli en plus, car la team a vraiment tout : protection, soin, dégâts, érosion, placement, entrave, portails.
Comme tu as déjà eni/eca tu ne seras pas déçu avec un Elio.
Tu as aussi la possibilité de faire un truc encore plus infâme en mettant un osa plutôt qu'un Elio. (me lynchez pas svp )
Bonjour reprenant Dofus et ayant arrété depuis la sortie de frigost 3, je suis perdu.
Je souhaiterai reprendre une team avec un iop full parcho 185, un eca full parcho 200 (je pense à le changer), un cra full parcho 185 et un feca 161 (que j'aimerai transformer en panda) et un budget de 2M kamas sur Menalt, tout les personnage sont vide de stuff.
J'ai plusieurs question, premièrement en quoi échanger l'eca? Comment soigner mon équipe, l'enirispa a t'il sa place? Ou par quoi le remplacer afin de passer un maximum de donjon avec cette team.
Pour le stuff j'avais envisager de mettre un peu de royalmouth sur le plus de monde possible, et chain le donjon pour crafter le reste, pensez vous ça envisageable?
Changement de classe eau-feu lvl 94, laquelle?
Salut, ayant arrêté Dofus depuis des années, je me suis aujourd'hui décidé à me faire un personnage pour le koli, j'ai essayé eniripsa eau/feu mais je ne suis pas convaincu du tout, je suis donc venu ici pour demander des conseils, quels personnages sont relativement bons en étant eau/feu ? Je ne connais plus aucun sort des personnages donc si vous pouviez me dire en quoi le personnage que vous me conseillez est bien (par exemple: que ce soit dommages à longue portée, utilitaire etc), ce serait top! Merci d'avance.
Team PVM avec Cra
Bonjour,

Je suis actuellement en duo cra/enu tout deux opti et lvl 200. Voulant faire mes succès et surtout les score 300, je comptais augmenter ma team à 4 perso mais lesquels???

Je pensais déjà panda (presque obligé) mais quoi d'autre? Feca, zobal, eni, osa??? Dans tous les cas une classe de protection.

Merci d'avance

=> Je viens de voire une vidéo avec cra enu panda osa (agi) et ca envoit du lourd en mode "Tu me toucheras pas". vous en pensez quoi?

Dernière modification par waena ; 24/01/2017 à 12h42. Motif: ajout d'info
Hello, je me demandais si on peut allier originalité, fun et performance sur une team de 4? (enfin 4 au début, muler 1 voir 2 comptes plus tard ne sera pas un soucis).

Je partirais sur une base Huppermage puisque cette classe a l'air ultra fun à jouer ! (si il y a mieux je suis prêt à le retirer).

Un eni est obligatoire ou un xel peut remplacer dans le don de PA? (je pense que le xel est plus PvP quand même)
Le sram pour une alternative au panda?
Le nouveau sacrieur est-il une bonne alternative au Iop?
L'osa est sympa à jouer en team? Il m'attire pas mal.

Là comme ça je dirais Huppermage Sram Iop Sacrieur mais gros manque de heal non?

Avant d’arrêter Dofus je jouais une base Eca Eni Enu Panda mais c'étais pas ultra original et pas super rigolo.

Ps: je cherche quand même à bien progresser ! Pour torcher le contenu very THL je monterais des persos secondaires

Merci par avance
Citation :
Publié par Heynseberg
Hello, je me demandais si on peut allier originalité, fun et performance sur une team de 4? (enfin 4 au début, muler 1 voir 2 comptes plus tard ne sera pas un soucis).

Je partirais sur une base Huppermage puisque cette classe a l'air ultra fun à jouer ! (si il y a mieux je suis prêt à le retirer).

Un eni est obligatoire ou un xel peut remplacer dans le don de PA? (je pense que le xel est plus PvP quand même)
Le sram pour une alternative au panda?
Le nouveau sacrieur est-il une bonne alternative au Iop?
L'osa est sympa à jouer en team? Il m'attire pas mal.

Là comme ça je dirais Huppermage Sram Iop Sacrieur mais gros manque de heal non?

Avant d’arrêter Dofus je jouais une base Eca Eni Enu Panda mais c'étais pas ultra original et pas super rigolo.

Ps: je cherche quand même à bien progresser ! Pour torcher le contenu very THL je monterais des persos secondaires

Merci par avance

Re,

avec le nerf nini j'ai pensé à Iop-Panda-Steamer-sacri.

ça reste assez viable? Le steamer pour remplacer l'eni (qui va prendre un nerf) concernant le soutien ça le fait?

Concernant le sacri j'hésite à jouer sram ou xel aussi, aucune idée sérieusement

Ps: l'énu sera monté plus tard
L'eni restera un must have avec la maj à venir, le nerf ne changera pas grand chose (on pourra plus heal 800 pour 4 pa).
J'ai beaucoup de mal avec le sacri en pvm. La classe est marrante, mais t'es forcé de jouer à l'arc à hl/thl parce que tu ne tiens pas deux tours au cac des monstres. Cela dit si t'accepte ça, il reste tout à fait viable comme tapeur/placeur.

Steam en pvm c'est compliqué parce que les tourelles n'ont pas le temps d'évoluer et elles tapent tout le monde. Tu peux toujours t'en passer mais c'moins intéressant.
Je te remercie de ton avis!

Pour remplacer un eni tu verrais quoi? Jouer un perso feu avec un càc spécial ne me fait pas peur vraiment. Pour le steamer j'ai voulu rajouter une petite touche d'originalité, je ne sais pas si je peux la retrouver en jouant une autre classe?

Quid du sadi? (ça me permettrais de le jouer fourbe pour pex au début?)



Edit: et pourquoi pas roublard aussi?

Dernière modification par Heynseberg ; 26/01/2017 à 19h47.
Citation :
Publié par Heynseberg
Je te remercie de ton avis!

Pour remplacer un eni tu verrais quoi? Jouer un perso feu avec un càc spécial ne me fait pas peur vraiment. Pour le steamer j'ai voulu rajouter une petite touche d'originalité, je ne sais pas si je peux la retrouver en jouant une autre classe?

Quid du sadi? (ça me permettrais de le jouer fourbe pour pex au début?)



Edit: et pourquoi pas roublard aussi?
Steamer c'est vraiment pas pratique en pvm, mais si tu le mets full soin ptetre qie ça peut le faire, enfin j'en ai jamais trop entendu parlé.

Une team avec un sadi over boosté qui dégomme tous les mobs au poison ça peut être très très intéressant. La seule vidéo que j'ai vu à ce sujet c'est celle de QC Danathor qui os tous les mobs du klime en 1 tour avec un sadi.

J'ai bien envie d'essayer d'ailleurs
C'est vrai que ça a l'air vraiment cool Par contre pour le PvM de 'tous les jours' ça me parait pas super cool.

J'ai pensé à remplacer le panda par un duo Sram-Xel, toujours avec le iop. Maintenant le 4ème je sais pas pas trop.
Pour une optique full pvm je souhaiterais jouer un quatuor avec en classe:

osa force/intell
Xelor agi
Enu chance

Je ne sait pas qui prendre en 4e perso.... et est ce que je peut allez jusque fri3 avec un quatuor lvl 200 avec la base au dessus?

Merci par avance.
Citation :
Publié par Val kaan
Pour une optique full pvm je souhaiterais jouer un quatuor avec en classe:

osa force/intell
Xelor agi
Enu chance

Je ne sait pas qui prendre en 4e perso.... et est ce que je peut allez jusque fri3 avec un quatuor lvl 200 avec la base au dessus?

Merci par avance.
Eni, iop ou panda
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés