Yo,
ça fait plusieurs mois que je farm pour me stuff. On peut compter des centaines (milliers?) d'heures pour s'optimiser pvp. Après avoir up fait mes stuffs etc j'ai recommencé à pvp et après quelques mois (depuis cet été environ) je ne prends plus vraiment de plaisir à jouer. Le jeu est déséquilibré au point où on doit avoir des restrictions de compositions pour avoir un combat équilibré. (Quand je parle de pvp, j'imagine que tout le monde possède une optimisation et un skill égal, même si c'est pas le cas, ça rend la chose plus facile à expliquer/analyser)
Ankama ne semble pas très préoccupé par le fait que 3-4 classes (les "piliers") soient infiniment supérieures aux autres classes dans le format 3v3 (qui est le seul format régulier proposé, mais ça j'en parle après). Bref, quand je fais du koli avec mes persos/avec des amis, je tombe forcément sur des compositions avec 2, voire 3 piliers, ce qui fait en sorte qu'en 20 koli, j'ai pas fait un seul koli sans un pilier. Personnellement, je pense que si le jeu était équilibré, on pourrait prendre 3 classes au hasard, faire une compo koli et avoir la possibilité de, en ayant l'optimisation, le skill, la stratégie nécessaire, gagner tous ses matchs.
Or, ce n'est pas du tout le cas. Pour gagner tu dois prendre une composition avec une stratégie ultra puissante et quasiment impossible à contrer, une strat autowin quoi. Résultat, si je veux être compétitif, obligé de jouer 2 piliers minimum. Même en jouant mieux que mes adversaires, plus t'as de piliers plus tu gagnes. C'est quand la dernière fois que vous avez vu xel eni osa perdre sans qu'ils jouent comme des manches à balai?
De plus, le 4v4 (Qui est officiellement le mode de jeu PvP compétitif, donc le seul digne d'intérêt) Ankama s'en fouette les couilles avec la force d'Hercules. Ils ont fait le KIS, ils avaient qu'à ajouter un mode 4v4 en plus du 3v3 s'ils voulaient que le PvP se développe. Moi quand je vois ToT dire "vous inquiétez pas on développe l'esport" je me dis putain mais gars t'es 3 ans en retard les gens qui avaient du skill en PvP ils se sont barré depuis longtemps.
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii le skill en PvP! Parlons-en! Ouais non y'a rien à dire en fait les seules classes qui ont besoin de skill c'est roub et xel (et encore, je suis très gentil car la plupart des gens qui jouent ces 2 classes ont vu 2-3 gros joueurs faire un move et ils font pareil), le roub est totalement hors méta et le xel est ultra fumé à cause de l'anneau de classe.
On va passer au 4v4 maintenant, pour moi le mode qui a le plus de déséquilibres possible. Oui parce que si y'a des déséquilibres en 1v1, combiner 4 classes ensemble va juste amplifier les déséquilibres hein ça les réduit pas... C'est comme dire que de mettre 4 élèves qui foutent la merde ensemble ça les rends moins turbulents ...
Alors pour parler du PvP 4v4 j'vais décrire les 17 classes en 3 catégories, les classes "top-tier", les classes "équilibrées" (à prendre avec un bol de sel) et pour finir, les classes "hors méta" ou "sous classes".
Top-Tier
Osamodas (feu, c'est le seul joué tfaçon): Capacité de soin énorme (bonus 60 soins), dragonnets qui soignent en zone de 2 autour de la cible, possibilité de controler toutes ses invocations, possibilité de faire une pesanteur qui dure 2 tours avec le bouftou noir qui bug, possibilité de bloquer totalement qqn avec une invocation invulnérable (accessoirement de péter un réseau),possibilité de RESSUSCITER DE QUELQU'UN MAIS BORDEL DE MERDE C'EST PAS JÉSUS QUOI
Xelor: possibilité de coop et revenir dans son camp, tous les tours, à une po presque infinie (vu la taille des maps en général, c'est presque impossible à esquiver) Je ne parlerai pas du fait que la plupart des joueurs ne rushent pas contre un xel (ce qui est la chose à faire dans 100% des cas) car ça c'est un missplay pur et dur.
Eniripsa: tu peux jouer avec 6 sorts et c'est bon quoi ... selectif, mot d'envol, stimu, lapin, altru, recon (ah oui deroutant parfois)
Eliotrope: Possibilité de coop t1, recons à travers portail sur potentiellement 3 personnes, tous les tours, across map, possibilité de os/isoler qqn tous les tours... je m'arrête là
Enutrof: Corruption, Retraite Anticipée
Féca: 3 sorts d'invulnérabilité, 2 sorts de protection surpuissants, possibilité de corrup pendant 2 tours jusqu'à 4 adversaires en même temps, retrait pa pm po en quantité industrielle
Classes """"""""Équilibrées""""""""
Panda/Steamer/Zobal/Iop/Éca/Sram/Huppermage/sadida/sacrieur(tendance vers les classes hors-méta depuis la refonte)
Classe hors-méta/sous classes
Crâ: damage dealer sans érosion, trop facile à bloquer (un seul sort d'escape), son jeu prends trop de temps à mettre en place, trop facile à contrer
Roublard: Bcp trop difficile de placer des combos, trop facile à contrer, trop facile de tuer les bombes, inefficace avant le tour 3 si on ne joue pas bi-élément
Bref, pour vous c'est utile d'attendre qu'Ankama comble les déséquilibres présents en jeu ou vaut mieux migrer sur un autre jeu?
Dernière modification par Mokova ; 29/12/2016 à 19h26.
Motif: delete de la partie avec les priorités de tot, j'avais mal lu son post, my bad
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