Lol enfin xD !
Ouai enfin le bonus AD de Darius prend -10 AD, et le ratio du manche qui est réduit de 0.5 à 0.35, c'est pour laisser un peu plus de counterplay en n'étant pas puni si on fonce à son cac pour dodge le Q.
Il est quand même extrêmement fort contre tout adversaire melee, c'est pas plus mal qu'il soit un poil nerf
Y'a une différence entre nerfer un peu un perso pas OP mais chiant à jouer contre pour des match-up melee et faire des tas de nerfs sur le perso :
- Le Q c'est ok (mais enjoy vs Riven/ Yasuo)
- Le passif vous vous en rendez pas compte mais c'est un énorme nerf : çà nerf tous ses dégâts que se soit le DoT, l'ultime, les AA à 5 stacks, etc ...
- Colossus débile est nerf à côté, c'est normal (mais le winrate actuel de Darius est lié à cela)
Le cumul de tout çà peut vraiment faire très mal. Nerf le Q pour accentuer ses faiblesses et nerf Colossus pour stopper les blagues c'est bien et je ne le conteste pas, mais avec le nerf du passif je trouve que c'est un peu trop deep. Surtout que le perso est fort early-mid et beaucoup moins late.
Yasuo à côté, qui est OP depuis des lustres et encore plus frustrant que tout autre perso à jouer contre : il choppe un nerf bien plus mineur et une compensation derrière ... Quelle est la logique ? Leblanc, Camille qui sont complètement broken ont reçu des nerfs bien plus soft que Darius.
Allez prochain patch : nerf Mordekaiser pour qu'il perde 10% winrate en diamant et -10 dégâts de base sur le Q de Jayce ranged (en échange de 10 de plus en melee, of course, on va quand même pas tuer le perso).
|