Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Après, ptet que je me plante hin ^^
Disons 400€ hfr, je pense que ca partira à ce prix, si le pc est vraiment nickel esthétiquement.
Tu peux toujours demander une estimation sur hfr.
Je réitère ma question sur les sites que vous utilisez pour comparer les prix de portables en france

Citation :
Publié par Tzioup
Hello, je viens de rentrer en France et compte me racheter un portable, en 2016 vous utilisez quel comparateur de prix pour matos info? je cherche un truc comme prisjakt que j'utilise la-haut.

Question subsidiaire, je n'aurais pas le temps de commander par internet, donc si le comparateur peut prendre seulement les boutiques physiques sur Paris en considération c'est encore mieux.
Tu t'embêtes trop.
Tu as laptopspirit.fr mais je ne pense pas qu'il y ait tant de monde que ça qui utilise ce genre de comparateur.
Ensuite, sur amazon, tout ce qui est estampillé premium bénéficie d'une livraison express, soit généralement, le lendemain.
Tout ce qui est dispo commandé chez GrosBill, Web Distrib, Fnac, Darty, etc ... peut-être retiré dans les heures qui suivent au magasin physique listé.
Dans l'absolu, c'est plus facile de chercher quand tu as une idée de ce que tu veux plutôt que de faire une recherche tous azimuts.
Yop la Forge
je vois des news venant du CES 2017, avec des annonces laptop plutot interessantes
vers des portables gaming pas cher ?
http://www.01net.com/actualites/ces-...s-1077211.html
Nvidia qui lance les GTX 1050/TI
http://www.journaldugeek.com/2017/01...-pc-portables/
je voudrais me prendre un laptop gaming cette année, pas tant pour faire tourner les derniers jeux de folie, mais plus pour avoir une becanne polyvalente : jeux, montage video, DAW MAO, photoshop, ce genre d'utilisation
du coup je regardais par exemple les Asus Rog, comme le GL552 VX chez topachat en premier prix ( je veux pas mettre une fortune dans le laptop ) et la avec les annonces du CES, je me demande trois choses :
- un pross I5 kaby lake, c'est toujours mieux qu'un skylake finalement ? quitte a acheter une machine maintenant
- une GTX 1050, mieux qu'une GTX 950M ? ( j'y connais rien )
- avec ces annonces, peut etre que les laptops fin 2016 vont baisser en prix ? du coup prendre un GL552 VX ( ou autre dans la meme gamme ) c'est pas une mauvaise idée ?
Message supprimé par son auteur.
Je viens de lire vite fait les présentations du CES 2017.
Bon ben EdryR, j'attends ton retour sur les portables gamers annoncés entre 6000 et 10 000€ !
Tu nous diras si c'est 3 à 4 fois mieux que ceux à 2000 !
Haha mais ouais, les Acer pred 21 la ça devient Nawak. Mais au final c'est juste une démonstration technique. Ils en vendront 200 dans le monde grand max. Aucune chance que j'en ai un entre les mains sur un jour.
Par contre, je suis bien intéressé par les nouveaux aorus avec leurs claviers de furieux, et je vais m'acheter à coup sûr un Dell inspiron 14 avec i5 7440HQ et 1050 vu que je vais avoir vraiment besoin d'un vrai de vrai portable.

Sinon pour les nouvelles 1050/1050ti, la première à les pères d'une 965m, la seconde juste au dessus d'une 970m finalement.

Sinon, rumeurs de 1080ti chez clevo dans les 775dm et 870dm. Si ça sort, je swap direct ma 1070 par une 1080ti.
Yep, j'ai vu que la tendance est au GPU dédié même sur les portables "classiques".
Espérons que ce ne soit pas un simple effet d'annonce et que ça se généralisera. Je ne suis vraiment pas fan de portables gamer à cause, entre autres, du poids et de l'épaisseur. Mais quand je vois que dans les présentations du CES 2017, il y a un ultrabook équipé d'une 1050, ça laisse présager du bon pour l'avenir.
Autrement, j'ai aimé le prototype du portable gamer triple screen. Je n'ai pas fait attention, mais il me semble que c'était un MSI. Mais ils expliquent bien que c'est un prototype et que ça a peu de chance de sortir. Encore heureux, quand tu vois les TV série W de LG, qui font 2,54mm d'épaisseur et qu'ils proposent un "portable" (transportable) qui doit avoisiner les 8-10cm d'épaisseur, fermé.
Le Predator 17, équipé d'une 1080 n'est pas annoncé à 6000€ ? Si Clevo s'aligne sur le tarif, ça va te faire mal au portefeuille !
Nan tu te trompes, 6000, c'est la batterie ^^.

Le 17X est prévu à partir de 2599€. C'est le 21x qui sera à 10k€.

La même config chez clevo, y en a pour 500€ de moins par rapport au 17x.
6000 mAh, yep. Mais j'avais vu un autre portable à 6000€. Je sais plus quelle marque.
Sinon t'as aussi du beau tarif chez Clevo. Je viens de tomber sur le P870x, avec un ticket d'entrée à 15k€.
Décidément, quand il s'agit de portables, classiques haut de gamme ou gaming, tous les constructeurs se lâchent sur les prix.
Y'a plus qu'à espérer le LG Gram en Europe ou apprendre à utiliser un QWERTY.
En même temps, quand tu mets déjà 6000€ de ssd, et 1000€ de ram, ca fait un peu artificiellement grimper le prix ^^
Mais cette config en version raisonnable ( 512Go ssd + 2To stockage, 16Go ram 2400mhz ) s'affiche à 4k€. C'est déjà mieux.
Et ouais tous les constructeurs font la course à l'armement. C'est une vitrine d’ingénieurie même si ils en vendent pas.
Mais ouais c'est loin d'être donné c'est évident. D'ailleurs MSI devait présenter leur 73vr avec écran ips 4k HDR 12bits en sli de 1080 + 7820hk.
Les écrans ne doivent pas être encore prêts je pense.

C'est d'ailleurs ce qui m'interesse le plus à ce ces, les nouvelles technos écran pc.

Sinon pourquoi tu attends en particulier le lg gram ?
J'ai envie de me reprendre un portable, mais 13.3", je trouve ça petit. J'ai failli craquer et je tombe sur les LG Gram, moins de 1kg, ultrafin, suffisamment puissants (même si j'aurai aimé qu'ils déclinent vers des CPU HQ) et des écrans confortables 14 et 15.6". La version 13" ne m'intéresse pas.
Cerise sur le gâteau, les tarifs sont très sympas.
L'iGPU est assez bof, mais comme je ne joue sur portable que très rarement, aucune importance. Ça me ferait bizarre de toute façon. Je viens de passer sur un 40" UHD, jouer sur 14 ou 15" ?
Coucou,

Je déloge souvent et j'en ai un peu marre de ne pas pouvoir pex sur mon mmo favoris

Un portable avec le plus grand écran possible à conseiller pour jouer à DAoC ? et à terme Camelot Unchained ?

Question subsidiaire également, je vie en belgique mais je travaille principalement en France, du coup il me faudrait une clé 4g française ? ou il existe d'autre systeme ? (j'avoue ne pas trop m'y connaitre) Des opérateurs à conseiller ? Ils peuvent faire des abonnements à des étrangers ?

ça serait chiant de ne pas avoir internet (le wifi des hotels sont bien pourris ...)
Enregistrer
Citation :
Publié par Womokos
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de ce PC ?

Ma liste de jeux:
-Stellaris, civ6, Tales of Symfonia HD, LOTRO, FF14

ça pourrait le faire ?
Franchement pour le prix il est vraiment pas mal, je pense pas qu'il y est mieux.

Il faudra surement faire des concessions sur les graphismes pour certains jeux mais tout devrait tourner correctement.

Dernière modification par Banish3d ; 25/01/2017 à 11h54.
Attention il a pas de ssd quand même et si tu veux en installer un et y mettre windows faudra réinstaller windows .
Tu nous feras une review ? Parceque ça se trouve il est totalement pourri.. :°
Citation :
Publié par Zoltann
Attention il a pas de ssd quand même et si tu veux en installer un et y mettre windows faudra réinstaller windows .
Tu nous feras une review ? Parceque ça se trouve il est totalement pourri.. :°
ça roule oui je vais en prendre un petit m2 en plus

mais pour le prix, on peut difficilement avoir mieux quand même :>

ps: c'est un dd hybride qu'il y a dessus
Des avis sur les nouveaux Razer gaming avec leur GPU en externe ?

Je cherche potentiellement à acheter un portable pour pouvoir gamer quand je suis en déplacement ou faire tourner des trucs au bureau (je bosse sur un Mac). Des suggestions? Le budget n'est pas un super gros problème, mais faut quand même que ce soit un portable. Genre que j'me fasse pas refouler à l'aéroport car il pèse 7 kilos et mon sac à dos est trop lourd
Le problème des razer c'est que c'est un peu throttlefest ou bien le bruit malheureusement. le gs43 par exemple prend le parti de throttler le cpu, le razer de faire du boucan en jeu, le cpu garde ses fréquences mais fait c'est le gpu qui throttle. Je vais pas parler d'aorus

Donc vaut mieux partir sur un bon 15" si tu veux du full gaming portable, genre le gs63vr. 15" léger ( 2kg ) et puissant :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00222048.html

Ou ca, mais plus lourd :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213847.html

Si tu veux vraiment du gpu externe ( ce uqi peut se comprendre si tu as besoin d'autonomie, gros point faible des portables gamers ), pas besoin de foutre 2500€ dans un laptop. Réfère toi au post dédié sur notebookreview ils s'y connaissent mieux que moi. Mais il te faut regarder si le pc acheté a un port usb-c thunderbolt 3, un boitier compatible ( Asus rog XG station 2, powercolor devil's box, gigabyte GP-T3GFX, razer core ), et regarder la technologie associée ( amd Xconnect par exemple ).
Les boitiers avec alim varient entre 200 et 400€. Te faut rajouter un gpu externe bien sûr. Et ne pas oublier de prendre un laptop avec un I7 pas U ( prendre 6700HQ, 7700HQ, 6820HK, 7820HK, à minima un I5 6300HQ/7300HQ ).

Dernière modification par EdryR ; 24/02/2017 à 22h53.
petite question pour les MSI : leur gamme fonctionne bien comme cela ? GE, GS et GT en plus haut de gamme ? Sur quels aspects cette montée en gamme se fait elle (refroidissement? qualité compo?)

merci
Gp-ge-gt. Les gs sont à part. Ce sont des ultra-portables gamers.
La montée en gamme se fait d'abord sur le refroidissement oui, donc aussi la puissance des composants disponibles, puis ensuite la qualité de fabrication, connectique, écran.
ok merci, entre GS et GT du coup tu conseilles lequel dans un usage plutot gamer et polyvalent. Pas toujours bien saisi leurs appelations stealth pro ou dominator non plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés