@ Tessen
Etant donné que ça n'a jamais reellement était expérimenté, personne ne peut savoir si 1000 joueur en FPS se tirant dessus sera une expérience de jeu bonne ou mauvaise.
Une fois avoir dit ça, il faut maintenant savoir prendre de la distance et ne pas caricaturer.
1000 personnes se tirant dessus ne veut pas nécessairement dire 1000 personnes sur 100m² en train de tous tirer les uns sur les autres.
Il peut y avoir des camps / des classes différentes / des renforts / des fuites, etc...
Dire 1000, c'est un cap "tampon" permettant des vas et viens divers sans trop de perte de performance.
Maintenant si on se focalise sur Star Citizen en particulier, il ne faut pas oublier que dans l'espace, les vaisseaux ne compte comme pour Eve 1:1, mais x:1 selon le vaisseau.
Tu peux avoir 500 vaisseaux dans l'espace, mais 1500 joueurs.
Ca peut paraitre pinailler mais en réalité, c'est une des choses qui va peut-être permettre à SC de donner une experience multijoueur assez bonne, vu qu'il y aura moins de choses à afficher, et certainement moins de choses à gérer aussi, étant donné que les taches par jouer selon les vaisseau seront surement spécialiser, j'en sais rien en fait.
Et pour terminer, c'est pas tant l’exigence d'avoir absolument 1000 personnes d'affichées qui me préoccupe, que l'exigence d'un serveur unique, indivisible, persistant pour tous.