[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
* Permettre de garder une liste d'action empilée après qu'un gardien de ressource ait agressé le personnage... (on empile, on se fait attaquer, on le tue, ça reprends le combat après avoir fermé la fenetre de loot)

Au final, cette mesure qui à la base était anti-bot n'emmerde que les non bots. Un bot, il se fait agresser, il tue le gardien, et il retourne récolter sans que personne ne le contrôle.

Le joueur lui, doit à nouveau cliquer sur toutes les ressources qu'il a déjà empilée...

* Faire en sorte que le filtre "déplacer tout" ne déplace pas les idoles par défaut, ou permettre de créer des actions personnalisées (ou de verouiller des cases de l'inventaire ?)

* Permettre d'affronter un Minotoboule (et de choisir son niveau) contre un certain nombre de ressources, pendant la période de Nowel, par exemple X cadeaux de Nowel. C'est assez con de devoir se taper le nombre fou de maps pour espérer trouver ce monstre, et au final ne pas trouver le bon.
Citation :
Publié par Angeloo
Il faut absolument un filtre Muldo non-stérile dans les filtres d'élevage!!

SVP petit dev lis ce message
par la même occasion ça serait bien de diviser l'interface et de permette d'ouvrir plusieurs onglets pour la partie des montures qui sont dans l'enclos et l'étable (des onglets comme avec la barre des sort) comme ça on pourra enfin avoir la fonction OU dans l'interface
Facon chez Ankama on est doué pour faire des ninja maj sur une map du jour au lendemain , mais pour mettre des fonctionnalités agréables et utiles , là faut des mois
Question con : Je monte des métiers en ce moment, je change donc régulièrement ce que j'affiche dans la barre d'xp. Y'a moyen d'en afficher plusieurs ? Sinon, c'est difficilement implantable, vous pensez?
Ca prendrait beaucoup de place (de mon pdv) pour pas grand chose sachant qu'avec " j " tu peux ouvrir tes métiers et qu'ils sont relativement rapide à monter de toute manière
Lightbulb
Avec la question de fusion annoncé au programme d'avril 2017, j'ai une idée à proposer qui pourrait offrir une solution élégante, et avec une option "background" + référence culturelle

Ceux qui ont vu Le Château Ambulant comprendront assez vite de quoi je parle : il s'agirait de purement et simplement fusionner le système de Havre-Sac et de maison actuellement, et par un système de "porte magique" comme dans l'animé de Miyazaki, il deviendrait possible d'associer notre Havre-Sac avec la porte de la maison que l'on a acheté.
Lors de la fusion des serveurs, le nombre de joueurs différents possédant une même maison définirait le nombre d'exemplaires maximum disponible pour l'édifice en question, et donc le nombre d'instances parallèles. Les joueurs pourront continuer à les vendre, comme actuellement.

Au niveau des fonctionnalités, on pourrait déjà garder celles déjà disponibles actuellement :

• téléportation dans sa maison (via la potion de foyer)
  • téléportation dans une maison si associée à une guilde (via potion de foyer de guilde)
  • affichage du blason de sa guilde (visible que pour les gens de sa guilde) sur la porte "physique" en jeu

Mais aussi des fonctions inédites, dont le coût / accès pourra passer ou non par la case Ogrines :

• fusion maison & Havre-Sac : 1 pièce = 1 maison associée ; ce qui débloque l'intérêt marketing d'acheter en ogrines des pièces, pour pouvoir acheter plusieurs maisons associées au même compte
    • consommation d'une potion de foyer si l'on sort par la porte de notre maison, alors qu'on y avait accéder via notre Havre-Sac
  • achat de "slot" maison pour la guilde, afin de partager d'avantages de maisons différentes au sein d'une même guilde
  • achat de slot "coffre" de stockage dans les maisons

Cette solution aurait alors le mérite de ne pas faire perdre leurs acquis aux joueurs anciens, sans pour autant bloquer de futures acquisitions pour les nouveaux !

Pour la question des enclos, là par contre, je ne saurais définir ce qui est le plus approprié, dans la mesure où elles ne sont pas associées à 1 seul compte, mais à une guilde entière... Si d'autres JoLiens ont une solution qui évite de léser les anciens, sans la mettre profond à ceux qui n'ont pas pu accéder à un parc d'enclos
Citation :
Publié par Bjorkio
achat de "slot" maison pour la guilde, afin de partager d'avantages de maisons différentes au sein d'une même guilde
achat de slot "coffre" de stockage dans les maisons
"Achat de slot maison pour la guilde" Uniquement si la guilde est lvl 200 et que tous les slots sont déjà occupés, Ok.
"Achat de slot "coffre" dans les maisons" Oui mais il faut une limite.

Pour les enclos j'ai rien de vraiment "optimisé" en tête.
Permettre de choisir son initiative entre 1 et l'initiative actuelle.

Ca me semble complètement débile de pas pouvoir choisir son initiative exacte dans un jeu qui se veut tactique. (les couvres chef panda, c'est sympa, mais c'est une rustine)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
PS : pour l'ini les couvre chef ne marchent même pas en pvm c'est pour dire la stupidité du truc, puisque c'est JUSTEMENT là qu'on en a le plus besoin !
Là, j'objecterais que si, ces couvre-chefs ont toujours leur utilité en pvm : utilisé plus d'une fois lors d'un combat d'équipe sur divers boss, alors que mon perso avait justement trop d'ini' par rapport aux perso' clefs du groupe. ( - Ou alors c'est qu'il y a eu très récemment une rustine "discrète". )
Citation :
Publié par Wasssha
Là, j'objecterais que si, ...
Sauf pour les panda. lololol

+1 pour l'idée de niveler les stats par le bas.

Edit: On apprend toujours quelque chose de nouveau

Dernière modification par Zowask ; 27/12/2016 à 15h32.
Citation :
Publié par Zowask
Sauf pour les panda. lololol
Je ne joue pas Panda (pour le moment) - Ou alors avant eux, ce qui posait effectivement certains problèmes de priorités sans ce couvre-chef.

Citation :
Publié par Philix'
pour les pandas y a la cuisinière au château d'amakna qui sera ravi de donner un buff -800 ini
Le fameux amuse-gueule marin tiédasse et chocolaté ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( Diantre, je l'avais oubliée celle-là. ^^" )

Citation :
+1 pour l'idée de niveler les stats par le bas.
Y'a eu un début de truc comme ça sur Wakfu, mais avec les niveaux downgradés en donjons. (Et assez buggué pour l'instant, aussi. )
Pouvoir utiliser les coordonnées pour chercher un zaap/zaapi dans l'interface de transport ? Ex pouvoir taper "-20" pour trouver le zaap [-20,-20] dans la liste.
Message supprimé par son auteur.
Ca serait chouette de réintroduire la mécanique de résurection comme à l'époque des sang de phoenix, je trouve ça dommage d'avoir effacé cette mécanique mais d'avoir laissé l'énergie et le mode fantome. J'ai un peu de mal à discerner son intérêt: à certains endroits (souvent les plus récents), on repop directement au phénix ou à 2-3 maps. Alors que certaines zones sont encore à 15km du phénix... (cimetière amakna, plaines cania au nord aussi)

L'énergie a-t-elle encore un intérêt au sein du jeu actuel ? (mis à part doubler les recettes possibles en Alchi / Paysan / Chasseur ?)

Pistes d'amélioration:

- lisser les distances aux phénix ;
- augmenter la taille de la barre d'énergie ;
- baisser la perte d'énergie hors percepteur ;
- supprimer l'énergie ;

On pourrait envisager une suite de quête qui permettrait de s'émanciper (momentanément, ou de manière permanente) de l'énergie ? Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés