[Critique] Oh seigneur ! Où sont les services techniques ?

Répondre
Partager Rechercher
Terminus a publié le 8 août 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1351/1351.240.jpg
J'avais commencé à la bêta et l'envie m'a pris de réinstaller The Elder Scrolls Online, or c'est tout bonnement impossible de le télécharger.
En effet, la bande passante de Zenimax ne permet pas de le télécharger en entier sans avoir une erreur Webget qui oblige au bout d'un moment de faire une "réparation" qui réessaye de tout retélécharger.

40 Go à une vitesse de 2 à 4 Mb/s maxi : c'est le mieux que j'ai pu faire malgré ma connexion VDSL à 50 Mb, pour 17 % du jeu.

Me voici donc à surfer un peu partout et dans toutes les langues pour trouver une solution, or il n'y en a pas. Comme souvent, les services techniques vont accuser votre FAI ou votre configuration et vous demander d'enlever toutes les sécurités de votre ordinateur et même de leur confier un fichier texte qui contient pas mal de données sensibles de votre configuration mais sans jamais vous dire la vérité :
Il faut passer un temps fou devant le PC pour relancer, encore et encore jusqu'à ce que les serveurs daignent vous transférer le jeu en entier.

Reste à espérer que ça ne bugue pas car sinon, c'est tout à refaire et ce sont nombre de joueurs de tous les pays qui croisent les doigts à chaque patch !

C'est tout simplement du foutage de gueule qu'un jeu qui date de deux ans ne soit pas capable de permettre à ses joueurs de le télécharger comme il faut sans y passer quatre jours (durée moyenne observée sur les forums officiels) .

Pour la résolution des bugs, je reporte ici tous les commentaires trouvé de ci de là : il y a des bugs importants, par exemple pour le gameplay du templier qui se téléporte dans certaines conditions, qui datent de l'origine du jeu.
Énormément de lag surtout en mode pvp à plusieurs...


Sinon, une fois installé, ce pourrait être un jeu très sympa si seulement la technique était au rendez-vous.
Donc si je mets "très mauvais", c'est surtout pour sanctionner le côté technique....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
4 jours de téléchargement en moyenne sur les serveurs officiels c'est un peu exagéré ! Je n'ai pas eu de soucis pour ma part, ni la personne avec qui je joue qui a téléchargé le jeu entier en quelques heures seulement (merci la fibre !)
Je confirme que le jeu est une plaie à télécharger.
J'ai passé tout un week-end à essayer de passer le fameux "source fiable porteuse de données corrompues", en vain.
Faut juste attendre le bon jour pour DL en fait...

@Sliven: C'est pas un problème de vitesse de téléchargement (chez moi, en 2h c'est torché) mais il a systématiquement des fichiers corrompus et à la moindre réparation / vérification le lanceur te re-Dl les 40go.
C'est vrai qu'en fonction de la vitesse, du moment et aussi du PC client, l'installation peut être délicate voir impossible, sur un de mes PC j'ai été obligé de passer par une clef usb et pour faire la copie du jeu installé sur un autre.

Citation :
Pour la résolution des bugs, je reporte ici tous les commentaires trouvé de ci de là : il y a des bugs importants, par exemple pour le gameplay du templier qui se téléporte dans certaines conditions, qui datent de l'origine du jeu.
C'est quand même super utile, tu fais la compilation de tout ce qui traîne sans le vérifier et t'en fait une critique

Pour info je joue depuis de début, j'ai 2 templiers un soigneur magie et un dps vigueur, je n'ai jamais eu ce bug, comme quoi c'est vraiment représentatif de le citer dans une critique
Ok pour le téléchargent très très long (qui peut aussi planter à la fin et fait tout recommencer) Par contre une fois télécharger, rien n'empêche de faire une copie des fichiers sur un disque externe, comme ça en cas de pépin de maj, ça prend 30s de tout se retaper... Je ne dis pas que c'est logique de le faire, mais il faut aussi savoir réfléchir pour éviter de venir gueuler au moindre plantage.

Pour les bugs, oui et non, il y a eu pas mal d'amélioration et dire que Teso 2016 en bug c'est comme Teso 2014 c'est du mensonge... Le templier par exemple, elles datent un peu tes info... Commences par aller faire un tour par toi même au lieu de noter sur des on dit... Parce qu'on dit beaucoup de chose sur ce jeu.

Le lag en pvp, perso j'en ai jamais eu... Pourtant je suis au max dans tout ce qui peut l'être et c'est pas faute ces derniers mois d'y passer ma vie dessus... Après c'est quoi un lag? Passer de 120fps à 60, de 60 à 30 ou stagner à 2 fps? Parce qu'il y a lag et lag. Et a un moment on va en pvp et on régle ses paramètres selon sa co, sa config etc...

Je pense qu'on peut descendre une note à cause d'un téléchargement défectueux, mais pas à 02, la c'est presque descendre le jeu par plaisir, on peut descendre le jeu à cause de bugs, mais en ayant vérifier avant(et en se rendant compte en cherchant qu’énormément de bugs énoncés sont soit faux, soit de la faute du joueur...) donc bon merci de poster une critique avec des arguments vérifié... Parce que le téléphone arabe, ça va un moment...
Citation :
Publié par PetitHaricot
Je ne dis pas que c'est logique de le faire, mais il faut aussi savoir réfléchir pour éviter de venir gueuler au moindre plantage.
Pour les bugs, oui et non, il y a eu pas mal d'amélioration et dire que Teso 2016 en bug c'est comme Teso 2014 c'est du mensonge... Le templier par exemple, elles datent un peu tes info... Commences par aller faire un tour par toi même au lieu de noter sur des on dit... Parce qu'on dit beaucoup de chose sur ce jeu.

Le lag en pvp, perso j'en ai jamais eu... Pourtant je suis au max dans tout ce qui peut l'être et c'est pas faute ces derniers mois d'y passer ma vie dessus... Après c'est quoi un lag? Passer de 120fps à 60, de 60 à 30 ou stagner à 2 fps? Parce qu'il y a lag et lag. Et a un moment on va en pvp et on régle ses paramètres selon sa co, sa config etc...
Sérieux ya encore se genre de discours sur TESO. Par curiosité Mr.beans c'est quoi ton nom de compte sur le forum FR officiel de TESO? jamais eu de lag en PvP? jamais jamais?
lorsque tu demande a un joueurs de réfléchir lorsqu'il se cogne a un bug.. j'veux dire faudrait demander aux dev's de le faire avant de lancer un patch tout pourrie en bug ou de réfléchir un peu plus questino de débugger le launcher qui est buggé since 2014...

en 2016 le launcher de teso est débuggé et ils brisent plus 10 trucs lorsqu'ils en reparent un seul?

En attendant, je reviens sur ta pique lui demandant de "savoir" réfléchir pour réparer/éviter des bugs, perso j'le vois plus comme; un plus de ton coté.. tu mérites un cookie mais ont peut pas pénaliser un client sur le manque de service technique ou sur leur efficacité comme tu le fais donc prends le cookie et arrête de t'en prendre aux mec qui doit pas avoir de disque dur externe sinon y'aurais eu droit a son cookie.

Perso, originalement sur ma critique, la qualité des services techniques leur avait coutait un point sur 10 et non 7sur10.

Dernière modification par Compte #551096 ; 22/11/2016 à 14h30.
Je me permet de rebondir sur le dernier message, parce que je n'ai jamais eu de problèmes particulier en jeu (depuis ses débuts) hormis comme tout le monde, quelques problèmes parfois qui ont été vite arrangés. Et pour info, je n'ai pas de ssd, pourtant pas de soucis, j'ai juste un pc bien paramétré...

Je suis très actifs sur les forums et je passe énormément de temps justement à aider les joueurs en difficultés, que ce soit en jeu ou coté technique et force est de constater qu'il n'a pas tord. Tu n'imagines pas le nombres de joueurs qui paramètrent mal leur jeu, leur ordi, bourrent leur jeu d'addons sans se renseigner plus que ça. Beaucoup essaient de réparer avec des on dit sur e net encore une fois sans vérifier les sources. Tu devrais une fois te pencher sur le problème et tu verrais par toi même qu'à l'heure actuelle, sur Teso il n'y a pas de problème majeur. Il y a surtout tout un mythe fait par des joueurs qui se croient encore en 2014 sur une b&ta.

Et le pire se sont peut être les joueurs comme toi qui sont persuadé de ne pas faire la moindre erreur et mettent tout sur le dos du jeu... Ca c'est l'enfer parce qu'on ne peux pas aider quelqu'un qui refuse de l'aide sous prétexte qu'il a la science infuse.

Si tu as un doute et crois que le launcher est toujours aussi pourri, que tout le monde lags en pvp et que tu est le messi, je t’invites à contacter, sur pc, la guilde Vindicte, qui compte dans ses rangs bon nombre de joueurs qui passent beaucoup de temps à essayer de raisonner des types comme toi
Quelques petits problèmes qui ont été vite arrangé, en jouant depuis la release? Tu me demande vraiment de considérer ton message quand tu commences avec un gros mensonge?

Bref en attendant mon cher Nahelz partage nous ta science infuse pour les problèmes tres nombreux qui se retrouve sur les consoles.. c'est la faute a microsoft et sony right?

Je parle par expérience mais toi tu devrais enlever tes lunette roses mon poulet.

Je pense toujours que Mr beans a pas a s'en prendre a un mec qui a des problèmes technique.

BTW si tu serais le moindrement efficace tu saurais que notre ami lors de sa critique avait pas joué a TESO depuis bel lurette(une réinstallation après un long break) donc pour de mauvaise manip d'add-on on peut passer en attendant seul autre problème de paramètrage aurait pu se trouver au niveaux de sa carte graphique, même si se même problème cause aucun problème sur tout tes autre jeux ils peut causer problème avec le mauvais codage (bug) a la bethesda, surtout au niveaux du launcher, since 2014..

PS:c'est pas le faute du jeux mais des dev's a la con qui, ex: lors d'un de leur dernier ESO live avait seulement dit no ETA a tout sauf pour les consoles le prochains patch était anooncé avec un bug lors de sa release qui allait être fixé 2-3 semaine plus tard.
Les béta testeur; les joueurs payant sur PC, avait trouvé de gros bug lors du PTS qui ont fait le live même celui console 3-4 semaines plus tard, au moins se coup-ci ils avaient avertie les joueurs avec un knownbug d'ordinaire il blame vos fournisseur ou vos machine jusqu'a temps d'avoir un fixe pour le live ou prétexte seulement un bug d'affichage lorsqu'ils ne peuvent blamer le coté client et que le problème se trouve aux niveaux des serveurs. lul

Btw l'ironie avec se eso live ils avait aucune date a donné pour rien sauf pour la release de bug lors du patch console (patch incrémentale? tout a fait grace aux bugs)
Je vois ca comme arroser un étron pour qu'il reste frais.

Les fait sont la j'suis pas le messi j'ai pas de brevet sur la création... uniquement des faits.... et sérieusement regarde sur le net c'est quoi des lunettes rose pour les poulets et penses-y avec un minimum de recul en considérant les faits. Faut être aveugle, avoir des lunettes roses, ou être complétement con pour pas voir ca...
Je parle même pas du fait de défendre Mr beans qui s'attaque et insulte notre ami(qui d'après mr beans: sait pas comment réfléchir) qui laisse une autre chance a TESO et se bute a des problème technique (tres nombreux sur TESO sans même parle du lag, mais bon vous en avait pas... LOL)
juste de voir se que les dev's te serve de ton assiette serait un minimum mais bon enlève tes lunettes roses...
(regarde juste leur dernier eso live comme je te dis: no ETA sur rien sauf pour un bug qui sera lancé sur le live des consoleux)

Tu aurais pue me dire que les nombreux problème technique ou le launcher buggé since 2014 te cause pas tant de problème ya du monde passif, vraiment trop passif dans vie, c'est ok mais ca...

Anyway, j'dois perdre mon temps avec un troll qui utilise 56 milles account dans son repaire favoris..

Après vérification c'est effictivement un troll JOL (un compte nouvellement créé avec un nom mystère) surement un modo qui tente de faire bonne presse (gagner ses peanuts) on un troll dans son repaire favoris qui roule 56 milles compte en changent le nom de son main tout les 3 mois

PS: avant que tu ne jousent au con, mon compte est nouveaux je delete l'ancien KroDuK pour refaire un kroduk pour dodge un ban de 24 mois sur la section de TESO, perso j'suis assez intègre pour reprendre le même nom en plus de pas rouler 2-3 troll account a la proutch et se même quand je fais des trucs pas honnête du genre dodge un ban a la con des troll sponsorisé a la modération.

Edit: ETA estimate time arrival
Sinon... j'ai bcp, bcp plus d'expérience et de passion que n'importe dev designer travaillant pour ZOS en terme de MMO, eux autre pourrait me voir comme un messi au lieu de suivre un matt Fuhrer avec un budget marketing de malade.

Perso j'peux pas en vouloir aux moutons malheureusement mais j'aime bien manger du poulet.. sur ce, bonne journée charlie

Edit2: je pense a ca peut-être je suis aveugle et que tu as totalement raison remarque les faits: ils ont supprimé les sous contractant; les assistance/CM franco surement due a l'état du jeux qui est A1. avec de petit problème vite résolue, nul besoin de service franco dans ses cas la, seulement une meilleur éducation des joueurs qui font de mauvaise manipulation sur de mauvaise machine mal parametré avec de mauvaise connection. not!

Edit3: expérience perso sur TESO: J'ai des tonnes de bugs et problème 9 mois après la release un jour je me connecte sur mon templier, seulement mon templier.... les 7 autre perso avait aucun problème(après un patch), je le vois pas, aucun son non plus, pourtant j'peux jouer monter ma monture et tout.. pour me rendre compte que même les autre joueurs et mobs me vois pas.. (j'aurais pu abuser du bug mais non je report et attends) au final sais-tu se qui a résolue mon bug sur mon templier? j'ai passé 45 minutes au téléphone avec un mec du staff franco TESO s'appelant Alex pour me rendre compte que ma carte graphique était mal configuré se qui avait causé le problème sur mon templier et uniquement mon templier.
OK tu peux dire que mon templier a été buggé a cause de ca mais pk uniquement lui? Sinon le plus drole un 1 ans plus tard l'hiver dernier.. tu avais plusieurs joueurs sur le forum anglo a avoir un perso ou plusieurs perso invisible apres un autre patch buggé de ZOS.

Bref tu peux me dire mauvais paramètrage si tu veux pour se bug et uniquement celui-ci (même si je dirais FUCK OFF) mais pour les 9000 autres tu as tort. le paramétrage qui affect qu'un seul de mes perso suite a un patch en plus de revenir tout les ans (l'année dernière j'ai souvenir tu ambassadeur anglo de TESO sur les forum qui avait due attendre 3 semaine les services technique de ZOS a cause des vacance de noel pour règler un probleme de paramètrage de carte graphique... really? Mettons j'va les croire je te donne raison pour seulement un bug qui c'est reproduit 1 ans plus tard, sur les milliers que j'ai eu

Perso j'aime mieux croire qu'on ma mentie et me dire que les patch de TESO sont pas universel pour nos machine et qui doivent faire du cas par cas par la suite pour ceux qui ont des problème a cause de la diversité de nos machines, mais bon j'te donne raison pour un bug sur: over 9000! Mon cado des fêtes ^^

Dernière modification par Compte #551096 ; 20/12/2016 à 22h03.
Citation :
Publié par Nahelz
Si tu as un doute et crois que le launcher est toujours aussi pourri
A non la, j'ai aucun doute Le launcher est une merde
J'ai 2 comptes 2 PC et bien à chaque patch j'ai un moins 1 des PC qui me redemande de tous réinstaller, mais c'est pas toujours le même
Dernier patch, je commence par mon PC, nickel ça passe, je lance sur celui de ma femme, plouf, ça merde, il me demande de réparer, puis de tout réinstaller, j'écrase son répertoire Launcher avec le mien, je relance ça repatch et ça passe ....
J'adore de jeu mais faut reconnaître qu'un certains nombres de choses ont été codées avec les pieds
Sa me fait penser aux quête buggé sur TESO, avec 4 perso qui ont toute terminé les zones de base du jeux... j'ai du pogner tout les bugs du jeux du genre a la release plein de joueurs parle d'un bug lors du dernier affrontement avec molag bal, perso mes deux premier perso ont passé nikel mais mon troisième perso (le bug avait deja été fixé quelque fois mais était revenue) il bug.
Citation :
Publié par PetitHaricot
Le lag en pvp, perso j'en ai jamais eu... Pourtant je suis au max dans tout ce qui peut l'être et c'est pas faute ces derniers mois d'y passer ma vie dessus... Après c'est quoi un lag? Passer de 120fps à 60, de 60 à 30 ou stagner à 2 fps? Parce qu'il y a lag et lag. Et a un moment on va en pvp et on régle ses paramètres selon sa co, sa config etc...
C'est du lag coté server en Cyrodiil... donc si tu n'en as pas c'est que tu joues au milieu de la nuit sur campagne déserte.
Rien à voir avec la machine client et la connexion internet des joueurs , tu es autant touché en jouant avec une machine de 1982 et un 56k qu'avec un i7k OC et un sli de titan couplé à la fibre.
Et accessoirement lag et chute de FPS c'est pas la même chose bien que les 2 peuvent se cumuler.
Tu peux avoir 120 FPS et un lag de malade aka un ping à 999+ mais tu peux aussi avoir 3 fps et une latence de 10 ms (bon pas sur teso le 10 ms)....
Citation :
Publié par Nahelz
Je me permet de rebondir sur le dernier message, parce que je n'ai jamais eu de problèmes particulier en jeu (depuis ses débuts) hormis comme tout le monde, quelques problèmes parfois qui ont été vite arrangés. Et pour info, je n'ai pas de ssd, pourtant pas de soucis, j'ai juste un pc bien paramétré...
Je suis très actifs sur les forums et je passe énormément de temps justement à aider les joueurs en difficultés, que ce soit en jeu ou coté technique et force est de constater qu'il n'a pas tord. Tu n'imagines pas le nombres de joueurs qui paramètrent mal leur jeu, leur ordi, bourrent leur jeu d'addons sans se renseigner plus que ça. Beaucoup essaient de réparer avec des on dit sur e net encore une fois sans vérifier les sources. Tu devrais une fois te pencher sur le problème et tu verrais par toi même qu'à l'heure actuelle, sur Teso il n'y a pas de problème majeur. Il y a surtout tout un mythe fait par des joueurs qui se croient encore en 2014 sur une b&ta.

Et le pire se sont peut être les joueurs comme toi qui sont persuadé de ne pas faire la moindre erreur et mettent tout sur le dos du jeu... Ca c'est l'enfer parce qu'on ne peux pas aider quelqu'un qui refuse de l'aide sous prétexte qu'il a la science infuse.

Si tu as un doute et crois que le launcher est toujours aussi pourri, que tout le monde lags en pvp et que tu est le messi, je t’invites à contacter, sur pc, la guilde Vindicte, qui compte dans ses rangs bon nombre de joueurs qui passent beaucoup de temps à essayer de raisonner des types comme toi
Ce mec et ce post c'est la meilleure blague concernant ESO =D

ESO est une faillite niveau technique, lag,bugs, performances, surtout après 2 ans de la release.
Plus qu'à attendre un TES 6 comme les autres. Ils ont voulu suivre la mode et faire du mmorpg pour avoir une part du gâteau c'est tout.
Faudra surtout expliquer pourquoi vous etes les seuls guignols a avoir des problemes alors que des gens comme moi n'en ont pas... Des qu'il y a un pet de travers c'est le jeu qui va pas, c'est surtout chez vous qu'il y a un soucis =/
Citation :
Publié par Nahelz
Faudra surtout expliquer pourquoi vous etes les seuls guignols a avoir des problemes alors que des gens comme moi n'en ont pas... Des qu'il y a un pet de travers c'est le jeu qui va pas, c'est surtout chez vous qu'il y a un soucis =/
Peut être parce que tu représentes qu'une minorité et que partout sur le net, les témoignages de bug et de problèmes s'accumulent sur ce jeu
Citation :
Publié par Nahelz
Faudra surtout expliquer pourquoi vous etes les seuls guignols a avoir des problemes alors que des gens comme moi n'en ont pas... Des qu'il y a un pet de travers c'est le jeu qui va pas, c'est surtout chez vous qu'il y a un soucis =/
Tu joues en solo casual ?
Citation :
Publié par Patouf'
Tu joues en solo casual ?
C'est même pas la question, c'est un troll, pour lui ceux qui ont des problèmes de bug sur Teso sont des guignols
Citation :
Publié par Nahelz
Faudra surtout expliquer pourquoi vous etes les seuls guignols a avoir des problemes alors que des gens comme moi n'en ont pas... Des qu'il y a un pet de travers c'est le jeu qui va pas, c'est surtout chez vous qu'il y a un soucis =/
Les bugs peuvent survenir chez n'importe qui, les gens comme toi on juste de la chance de ne pas en avoir, estimez vous heureux toi et les gens qui sont comme toi

Peace M. Fanboy
Les gens comme lui en ont aussi, entre hier et aujourd’hui 4 crash server, un ping infâme... et ça se plaints (moi compris) dans le /alliance dont ça guilde Vindicte fait parti.
Après c'est sûr que s'il joue en pvp qu'entre 3h et 4h du mat' ça doit aller pas trop mal, mais de 15h à 00h c'est plutôt compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés