[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Perso, teemo, je le joue mid avec luden/lyandry/nt/rabadon/rylai, ca permet de se feed beaucoup plus qu'au top ( vu que les toplaners sont tanky ), et ca part en du OS des carrys adverses
Citation :
Publié par Chournal
Perso, teemo, je le joue mid avec luden/lyandry/nt/rabadon/rylai, ca permet de se feed beaucoup plus qu'au top ( vu que les toplaners sont tanky ), et ca part en du OS des carrys adverses
çà doit quand même pas être la joie de jouer face à de la Syndra / Lux / Ahri
Les bottes vertes "swiftness" plutôt non ? Car mobilité tu prends un sbire tu perds tout ton bonus.

Sinon j'en ai vraiment marre des Lee singes, y'a que ça.

Le nerf et troll ultime que j'aimerai voir sur l'ulti de Syndra ce serait de faire en sorte que tu balances toi-même les sphères en mode skillshot comme l'ulti de Jhin dans l'idée.
Citation :
Publié par Chournal
Perso, teemo, je le joue mid avec luden/lyandry/nt/rabadon/rylai, ca permet de se feed beaucoup plus qu'au top ( vu que les toplaners sont tanky ), et ca part en du OS des carrys adverses
Pourquoi rylai sur teemo ? Et comment tu gères le mid face à des persos qui peuvent souvent mieux push, harass de plus loin, et souvent du cc ? Sauf quelques matchups (les cac en gros), j'ai vraiment du mal avec au mid. L'avantage c'est qu'au top c'est souvent des corps à corps qui souffriront énormément du harass.
Citation :
Publié par Ghaz
Perso lee est perma ban dans mes games.
Moi je ban toujours au choix :
- Ahri
- Riven
- Yasuo

Frustrant à jouer contre, ingérable si ils se feed qu'importe la lane, souvent les joueurs les plus arrogants d'ailleurs. Et des statistiques de pickrate / winrate stupides depuis ... presque toujours ... Quand ils deviennent corrects ils reçoivent directement et indirectement des buffs de la mort pour rester au top ...

Pour Riven et Yasuo y'a aussi une capacité de comeback INSANE qu'importe qu'ils aient bien joués ou non. Et c'est un comeback avec un impact tout autre que celui d'un tryndamere par exemple.

Après si Kayle était populaire, je pense qu'elle me taperai sur les nerfs. Mais le perso est tellement binaire (super fort quand même mais super chiant à jouer en gros) que personne ne la joue régulièrement xD !
Kayle c'est particulier quand même, elle a peu de range et est très squishy sans mobilité tout en pushant systématiquement sa lane. Alors oui quand une Kayle peut free dps sur quelques secondes dans un teamfight avec Guinsoo Hurricane les dégâts sont absolument débiles j'en conviens, mais on est loin de Jean-HASAGI quand même dans l'ensemble. D'ailleurs vous n'en verrez que peu à haut niveau parce que Kayle c'est le supermarché pour un bon jungler et que le cc l'encule à sec.
Je pense de plus en plus que Jean-HASAGI est immensément broken et que c'est juste l'incompétence des joueurs ou leur greed infâme qui le rend viable. Mais suffit que le type joue à peu près proprement quelques instants pour te montrer la débilité du truc. Je déteste jouer contre, c'est perma ban dès que les 10 bans sont possibles, je vais effacer ce perso de ma mémoire en le bannant 100% des parties
Les Yasuo/Riven qui permapush c'est un peu le supermarché aussi, j'préfère ban Lee

Après j'ban Yasuo quand mon midlaner le pre-select ofc.
Ben ces champions ont une mobilité importante, Riven peut s'escape relativement facilement, et Yasuo en théorie si le mec est en mode arkadata et qu'il y a des sbires à côté tu touches jamais un skillshot de ta vie. Évidemment aucun joueur n'est capable de le jouer à la perfection mais il a des capacités d'outplay énormes.

Kayle tu te fais gank ben tu flash ou tu meurs, en résumé. Le perso est un poteau avec des dmg sur la durée élevés quoi.
Citation :
Publié par Leni
Je déteste jouer contre, c'est perma ban dès que les 10 bans sont possibles, je vais effacer ce perso de ma mémoire en le bannant 100% des parties
Je te suis reconnaissant de cette initiative car personnellement j'essaye aussi de faire en sorte qu'il soit banni 100% du temps et de convaincre les 9 autres joueurs de procéder de même dans toutes leurs parties. Nous devons nous mobiliser tous ensemble contre les catastrophes et les maladies.

Mon ambition est qu'à l'orée 2030, le personnage ait disparu de la surface des internets (je pense qu'il restera forcément des r34 des traîneront et qui resteront une menace mais ce sera marginal par rapport au danger actuel).

Malheureusement mon impact diminue puisque je n'ai pas joué depuis la sortie de Camille, et j'attends qu'ils lui enlèvent la moitié de son kit avant de remettre les pieds sur la faille, ou 10 bans, pour être sûr d'avoir yasuo ET camille (et Lee Sin) bans à chaque partie. Peut-être qu'un jour les mecs de Riot Games vont piger le truc à force si leurs persos toxiques sont bannis à toutes les parties (mais vu l'historique avec kassa ils vont mettre 3 ans à réagir :/).
Citation :
Publié par Éraflure
Elle a quand même un bon buff de movespeed.
Oui c'est vrai ça peut gêner un gank de WW pre-6

Plus sérieusement en parlant de junglers je me demande dans quelle mesure leur prévalence depuis deux saisons est due aux changements sur les wards. Franchement ça fait un moment (depuis le gros nerf du trinket jaune en fait) que j'ai l'impression de pouvoir placer qu'une ward tous les quarts d'heure et c'est franchement pénible. Alors que les junglers ont accès un built-in sightstone s'ils le veulent..

Le trinket permet de ward beaucoup en end game c'est vrai mais early c'est quand même vachement limité.
Riven viens de dépasser 55% de winrate en diamant, tout en étant le second toplaner le plus pick. Le premier étant bien entendu Xx-JEAN-HASAGI-2-l0mbr€-xX. Leblanc est à 1/2 point de 60% ... malgré ses deux nerfs xD !

Grosse meta encore.

Yasuo en ce qui me concerne, s'il n'est pas dans les 6 bans, je leave, systématiquement. Je n'accepte vraiment pas de jouer avec ou contre ce héros anti-jeu. C'est le seul héros contre lequel je fais çà mais c'est vraiment nécessaire.
Riven mérite un nerf pour vous a votre avis ?

Car ok elle peux renversé une game mais faut savoir très bien la jouer sinon tu te fais ouvrir par touts les toplaners actuel imo.
C'est jamais un bon argument le fait de dire qu'un héros est OP mais que c'est justifié car difficile à jouer. Riven est selon moi à rework plus qu'a nerf. C'est assez lame d'avoir shield + 2 stuns sur les sorts de base d'un perso offensif et une telle mobilité.

Pour moi, Riven à commencer à devenir souvent problématique quand les items CDR pour AD sont arrivés (donc y'a quelques années) puisqu'elle à été designée et équilibrée à l'époque pour être viable sans CDR. Avant c'était un champion à all-in avec des temps mort du coup. Et le gros problème de ses champions là, c'est qu'à "skill égal" ils dominent toujours l'adversaire qui un personnage avec des mécaniques plus simples mais surtout : moins de possibilités d'outplay.

Du coup Riven oscille entre 45 et 55% winrate en fonction des patchs / années parce qu'elle n'est pas équilibrable. Comme les autres persos chiants : Fiora, Yasuo, etc ... sont dans le même cas. Y'en a plusieurs en jungle aussi comme Elise ou Nidalee.

A l'inverse t'as des personnages qui sont très stables quelque soit la meta et qui pose rarement problème (ou alors ses problèmes sont réglés en un seul correctif le patch après). Quand leur winrate bouge d'ailleurs, c'est un bon indicateur d'un abus (nouvel item / maîtrise trop puissant, trop faible, etc ...).

Du coup, même si des persos comme Jhin ou Darius sont vraiment puissant et disposent quand même de bonnes possibilités, ils ont quand même des faiblesses exploitables et tu es moins frustré de perdre contre eux. Parce que tu peux toujours te dire : j'aurai pu faire çà.

Du coup je distingue trois types de persos :
- les persos binaires (Garen, Diana, etc ...) qui sont super relou quand ils sont fort. Avec le temps on arrive à en faire des persos ni trop mauvais ni trop abusés mais ils restent rarement top tier plus d'un patch ou deux
- les persos bien designés qui font pas spécialement rager et qui restent stables car nécessitant peu de up / nerfs
- les persos overloaded qui sont frustrant même quand ils sont faibles. Impossible à équilibrer
Citation :
Publié par Ashurah XIII
C'est jamais un bon argument le fait de dire qu'un héros est OP mais que c'est justifié car difficile à jouer. Riven est selon moi à rework plus qu'a nerf. C'est assez lame d'avoir shield + 2 stuns sur les sorts de base d'un perso offensif et une telle mobilité.

Pour moi, Riven à commencer à devenir souvent problématique quand les items CDR pour AD sont arrivés (donc y'a quelques années) puisqu'elle à été designée et équilibrée à l'époque pour être viable sans CDR. Avant c'était un champion à all-in avec des temps mort du coup. Et le gros problème de ses champions là, c'est qu'à "skill égal" ils dominent toujours l'adversaire qui un personnage avec des mécaniques plus simples mais surtout : moins de possibilités d'outplay.

Du coup Riven oscille entre 45 et 55% winrate en fonction des patchs / années parce qu'elle n'est pas équilibrable. Comme les autres persos chiants : Fiora, Yasuo, etc ... sont dans le même cas. Y'en a plusieurs en jungle aussi comme Elise ou Nidalee.

A l'inverse t'as des personnages qui sont très stables quelque soit la meta et qui pose rarement problème (ou alors ses problèmes sont réglés en un seul correctif le patch après). Quand leur winrate bouge d'ailleurs, c'est un bon indicateur d'un abus (nouvel item / maîtrise trop puissant, trop faible, etc ...).

Du coup, même si des persos comme Jhin ou Darius sont vraiment puissant et disposent quand même de bonnes possibilités, ils ont quand même des faiblesses exploitables et tu es moins frustré de perdre contre eux. Parce que tu peux toujours te dire : j'aurai pu faire çà.

Du coup je distingue trois types de persos :
- les persos binaires (Garen, Diana, etc ...) qui sont super relou quand ils sont fort. Avec le temps on arrive à en faire des persos ni trop mauvais ni trop abusés mais ils restent rarement top tier plus d'un patch ou deux
- les persos bien designés qui font pas spécialement rager et qui restent stables car nécessitant peu de up / nerfs
- les persos overloaded qui sont frustrant même quand ils sont faibles. Impossible à équilibrer

je suis entièrement d'accord avec ton analyse, mais il y a une grosse nuance à apporter à la troisieme catégorie : c'est quand meme les plus drole à jouer. On dira ce qu'on veut sur yasuo ou lee sin, camile ou zed, c'est les rares persos qui te donnent accès assez rapidement à un gameflow (les autres étant les adcs fed) donc je comprends tout à fait A) pourquoi riot les a designed B) pourquoi ils sont pick malgré leur aspect frustrant
Ha clairement souvent le gameplay est énorme. Mais le problème c'est qu'il faudrait que tout le cast suive pour que le jeu reste balanced. Hors c'est bien entendu impossible et c'est sans doute pas une bonne idée d'essayer.

D'ailleurs le nerf annoncé de Yasuo, c'est pour quand ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés