Le développement de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
en ce qui concerne le don, j'ai choisi de donner le montant que j'ai estimé pouvoir me passer, pour soutenir une idée, car à l'état du kickstarter, le jeu n'était encore qu'à l'état d' idée. Donc, qu'en j'en lis qui parle de "risques" sur un don, je pense qu'ils confondent "don", et "investissement".
un don n'implique pas de réciprocité.
tandis qu'un investissement est un placement en vue d'une plus-value ou d'une acquisition partielle d'un bien ou d'une capacité décisionnelle.

Concernant MJ, je considérerai qu'il a menti, seulement dans les cas suivants:
- si le jeu ne sort pas.
- ou si à la release, le jeu ne comporte pas tout ce qui a été mentionné au kickstarter et dans les principes fondamentaux.

tout ce qui est entre les deux évènements, (campagne kickstarter et release) reste de l'ordre de la recherche, de la conceptualisation et de la réalisation d'un projet, et donc , sujet à tests , modifications, remises à plat; comme dans n'importe quel projet, de n'importe quel secteur d'activité.

[Modéré par Zuleika : Pour parler du financement participatif, ce sera par là ---> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1345255 ]

Dernière modification par Zuleika ; 28/11/2016 à 19h47.
Citation :
Publié par Aeodo
J'ai pas dit ça mais c'est pas grave.
Je caricature et raccourcis un chuilla, mais c'est ce qui s'en dégageait.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui totalement sérieux.
Ok.
[...]
[Modéré par Zuleika : Par MP]

[...]
[Modéré par Zuleika : Voir modoAide]


Citation :
Publié par Torkaal
Tu m'étonne, je suis un des rares à le remettre en cause, et de façon aussi directe. (et visiblement je suis pas le seul à penser ce que j'ai écris vu les like)
J'ai lu ton post sur le forum OFF. J'ai liké car je partage ton point de vue sur le fond en regard de la gestion du projet et de l'avancement du développement du jeu. Ceci dit, je suis en désaccord sur un point ; je ne pense pas que MJ soit un menteur. Je pense juste que c'est un piètre gestionnaire et un mauvais game designer mais un bon vendeur. Je crois de plus en plus que le succès de DAOC, c'est plutôt grâce à Rob Denton et Matt Firor et que MJ était dans le bon bateau. Par ailleurs, quand tu couples à Warhammer qui fut un demi-succès, ça vient conforter cette hypothèse. Là dans CU, MJ est tout seul et le projet n'avance pas et certaines idées de design sont débiles (comme les fameux heal de parties de corps).

Citation :
Publié par Bloodkissou
MJ vient de te dédier un paragraphe
Ouai, je l'ai lu aussi. MJ avec toujours les mêmes réactions et informations. Au moins Torkaal peut se dire que MJ le connait maintenant car dans son patern habituel de réaction, MJ n'est plus au «on bosse fort, vous êtes jamais content, j'ai tout investi», on est rendu au stade «si tu n'es pas content, dehors». Le lancer de tomates des fanboys ne fonctionne plus non plus, c'est donc que tu a touché un point sensible et vrai. Quand tu vois que des founders piliers comme meddyck ou Sacrx qui like, c'est un signe que MJ commence à exaspérer même les fans de première heure.

Dernière modification par Zuleika ; 28/11/2016 à 19h17. Motif: 1 message plutôt que 3
@Agedam : tout a fait.

Pour sortir de ce HS, j'ai une question sérieuse je pense.

Vous trouvez ça normal qu'on ait plus de CM depuis le départ de Jenesee? au final c'est justement le rôle d'un CM de faire passer l'information aux joueurs, de prendre la température, de relever les craintes etc, et ça éviterait à MJ d'être d'une, en première ligne, et de deux, de perdre moins de temps à répondre.

De plus, on ne voit plus Charles non plus, qui est censé nous représenter, et qui pourrait faire le lien entre nous et MJ, et forcément, n'ayant plus tout ça, bah ça se tape en direct, alors que ça pourrait être réglé autrement.

Je suis curieux de ça, parce que MJ dit à qui veut le croire, que côté financement ils sont bien, alors pourquoi ne pas trouver un poste aussi important surtout en cette période "vide"?

@Zuul : Je venais d'edit.

[Modéré par Zuleika : Pour répondre au sujet du CM, c'est par là ---> https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post29587489 ]

Dernière modification par Zuleika ; 28/11/2016 à 18h56.
Message supprimé par son auteur.
En gros il dit qu'il a testé avec une carte puissante mais qui est vieille de deux ans. Elle est pas du tout obsolète aujourd'hui, ça reste même une des meilleures, mais c'est pas la crème de la crème
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zuleika

Bon je crois que moi aussi j'ai besoin d'une séance psy avec le docteur Scoubee
Vu comme c'est parti on va tous finir à l'asile complètement dingo
Citation :
Publié par Tyrexx
J'ai lu ton post sur le forum OFF. J'ai liké car je partage ton point de vue sur le fond en regard de la gestion du projet et de l'avancement du développement du jeu. Ceci dit, je suis en désaccord sur un point ; je ne pense pas que MJ soit un menteur. Je pense juste que c'est un piètre gestionnaire et un mauvais game designer mais un bon vendeur. Je crois de plus en plus que le succès de DAOC, c'est plutôt grâce à Rob Denton et Matt Firor et que MJ était dans le bon bateau. Par ailleurs, quand tu couples à Warhammer qui fut un demi-succès, ça vient conforter cette hypothèse. Là dans CU, MJ est tout seul et le projet n'avance pas et certaines idées de design sont débiles (comme les fameux heal de parties de corps).
DAoC était juste un gros gros gros coup de bol en faite

En revanche ce qui a fait en grande partie le succès de DAoC (le système de RA/rang de royaume) est à l'origine une idée de MJ comme quoi

Nan mais faut y réfléchir autrement je pense et se poser les bonnes questions.
Est que la vente de logiciels tel qu'un éditeur de niveau ou un moteur de jeu est un marché porteur actuellement ? Quel est le but d'une démo technologique ?
Citation :
Publié par Zuleika
[Aparté : S'il vous plait ne quotez pas le message qui est juste en dessus du votre. Répondez directement. Merci ]
Ok noté !

Petite question, je n'ai pas vue si il y auras un système du type daoc au niveau des armures et armes :

Masses vs Plate, estoc vs maille etc .. ?
Citation :
Publié par Svidrir
Ok noté !

Petite question, je n'ai pas vue si il y auras un système du type daoc au niveau des armures et armes :

Masses vs Plate, estoc vs maille etc .. ?
C'est fort probable.
[En provenance du fil "Pourquoi vous attendez Camelot Unchained ?" ]

Je vais crever de vieillesse avant la sortie du jeu SI le jeu sort tout court .. ou bien je n'en aurai juste plus rien à fo****, au choix.
Pour la seconde option, ça commence doucement, je vérifie peut-être tous les 6 mois si le projet du jeu existe toujours.

Sérieux, ils foutent quoi ?

Dernière modification par Zuleika ; 05/12/2016 à 11h00.
Je me pose sincèrement la question de ce que les gens imaginent à propos de la vitesse de développement de logiciels... Parce que si leur référentiel c'est ce que l'on voit dans les films/séries où des mecs sont capables de pondre un (anti)virus en moins d'une minute, ou d'écrire 3 lignes pour contourner la sécurité d'un réseau protégé, il est normal qu'ils soient déçu du temps qu'il faut pour développer un MMO !

Quand on sait qu'un moteur comme Unity (par exemple) c'est plusieurs dizaines (voire centaines) d'années/homme (l'année/homme étant l'unité de mesure dans le monde du développement informatique : une année/homme représentant le travail qui peut raisonnablement être accompli par une personne compétente travaillant à temps plein sur le projet, soit environ 40h/semaine, 48 semaines/an) et qu'on voit le temps qu'il faut à des studios qui utilisent ce moteur pour sortir un jeu, on peut se dire que CSE ne se débrouille pas si mal que ça en terme de productivité... (enfin, du point de vue d'un développeur, parce que le point du vue du joueur est un poil différent, forcément )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés