Le développement de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On ne sera jamais d'accord je pense, apres chacun sa façon de faire, de toute les manières tu ne feras pas accélérer le développement.

J'ai largement de quoi m'occuper avec ma guilde niveau mmo et je pourrais largement tenir 2-3 ans de plus sans jouer à CU; j'ai meme prévu qu'il y aurait une autre release de mmorpg qui viendrait avant ce qui permettrait pour nous de recentrer éventuellement nos effectifs qui sont aujourdhui sur différents mmorpg.

Bref je pense par contre que le temps que MJ monopolise à répondre sur les attaques est du temps bêtement gâché ce qui ralenti le projet.
Une histoire au final du serpent qui se mord la queue.
MJ n'a aucune compétence de développeur qui permettrait que le projet avance plus vite s'il codait lui-même.
Son activité sur le projet est très minime techniquement de ce que j'ai pu comprendre, non ?
Il est là pour organiser, planifier, communiquer, prendre des entretient, recruter : il gère, il ne code pas, ou très peu.

@Scoubee par rapport au 'critiques constructives vs simples constats'

Si l'exposition d'un constat peu permettre à MJ de réaliser qu'une partie de ses backer sont inquiet quant à l'avancement du projet, et qu'ils ont besoin de voir plus que ce qu'on nous montre sur les stream ou en screenshot, pour moi ce n'est pas inutile.
Parce que ça peut permettre de réduire le nombre de remboursement, voir même d'en attirer d'autre.
Et qui dit moins de demandes de remboursement, dit moins de taf pour MJ, et dit moins de "déprime".
Ca veut dire aussi moins de critique.

Par exemple, sur le site internet on voit un screenshot avec tout un tas d'item de "décors" : malles, coffre, cordes, planches en bois, panier, etc.. On n'en a jamais vu la couleur, on en a jamais entendu parlé, pourquoi ?
J'imagine qu'il y a plein d'autres choses encore qui sont développées et dont on a jamais vu la couleur.

Alors après, oui, on est sans doute très capricieux de demander ça, car CSE est sans doute le seul à communiquer autant (sur bcp de vide de mon point de vue, mais bref) de tous les projets KS. Mais c'est un choix assumé depuis le début par MJ, qu'il le respecte donc, jusqu'au bout.


@Torkaal

Peut-être que lancer un missile en plein week-end de Thanksgiving n'était pas la meilleur des idées.
Citation :
Publié par Bloodkissou
MJ vient de te dédier un paragraphe
Oui je viens de voir et de répondre, il utilise toujours les mêmes arguments sans chercher à comprendre d'ou vient le problème.
J'espère avoir été plus clair dans ma réponse et j'ai utilisé l"argument qui tue "dark and light"

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On ne sera jamais d'accord je pense, apres chacun sa façon de faire, de toute les manières tu ne feras pas accélérer le développement.

J'ai largement de quoi m'occuper avec ma guilde niveau mmo et je pourrais largement tenir 2-3 ans de plus sans jouer à CU; j'ai meme prévu qu'il y aurait une autre release de mmorpg qui viendrait avant ce qui permettrait pour nous de recentrer éventuellement nos effectifs qui sont aujourdhui sur différents mmorpg.

Bref je pense par contre que le temps que MJ monopolise à répondre sur les attaques est du temps bêtement gâché ce qui ralenti le projet.
Une histoire au final du serpent qui se mord la queue.
On est d'accord qu'on ne sera jamais d'accord c'est ce que je disais plus haut, et comme tu le dis, là ou toi tu as de quoi t'occuper avec ta guilde via d'autres MMO, force est de constater que ce n'est pas le cas de toute le monde, et on voit dailleurs que le genre MMO est dans une mauvaise phase vu le peu de titres intéressants actuellement et même à venir.
Mais je comprends ce que tu veux dire, on a pas d'autres choix que "d'attendre".

Citation :
Publié par Scoubee
Mais lol, çà n'a rien a voir avec le fait de le suivre aveuglement, vous partez en croisade avec la sensation/l'idée/le but... de vouloir faire bouger les choses dans votre sens dans un développement dont vous ne connaissez rien techniquement, vous ne faites que constater des faits.
Ce que je trouve dommage c'est votre acharnement sur le sujet, la perte de temps et d'énergie que vous perdez tous les deux (MJ et toi). Je dit oui à la critique car elle est importante et intéressante, mais elle doit être constructive dans ce cas, sinon l'effet est nul.
Bah si un peu, on a le choix entre attendre et croire sans rien dire tout ce qu'il nous raconte, ce que certains acceptent et je peux le comprendre, et dire que non ça ne va pas, et qu'on ne voit pas les choses avancer ni même imaginer quand on pourra voir le bout du tunnel vu qu'il est incapable de le savoir lui même. Je ne suis pas attentiste, d'ou ma réaction, on a pas tous les mêmes réactions, faut aussi le comprendre.

Citation :
Publié par Cleanse
MJ n'a aucune compétence de développeur qui permettrait que le projet avance plus vite s'il codait lui-même.
Son activité sur le projet est très minime techniquement de ce que j'ai pu comprendre, non ?
Il est là pour organiser, planifier, communiquer, prendre des entretient, recruter : il gère, il ne code pas, ou très peu.

@Scoubee par rapport au 'critiques constructives vs simples constats'

Si l'exposition d'un constat peu permettre à MJ de réaliser qu'une partie de ses backer sont inquiet quant à l'avancement du projet, et qu'ils ont besoin de voir plus que ce qu'on nous montre sur les stream ou en screenshot, pour moi ce n'est pas inutile.
Parce que ça peut permettre de réduire le nombre de remboursement, voir même d'en attirer d'autre.
Et qui dit moins de demandes de remboursement, dit moins de taf pour MJ, et dit moins de "déprime".
Ca veut dire aussi moins de critique.

Par exemple, sur le site internet on voit un screenshot avec tout un tas d'item de "décors" : malles, coffre, cordes, planches en bois, panier, etc.. On n'en a jamais vu la couleur, on en a jamais entendu parlé, pourquoi ?
J'imagine qu'il y a plein d'autres choses encore qui sont développées et dont on a jamais vu la couleur.

Alors après, oui, on est sans doute très capricieux de demander ça, car CSE est sans doute le seul à communiquer autant (sur bcp de vide de mon point de vue, mais bref) de tous les projets KS. Mais c'est un choix assumé depuis le début par MJ, qu'il le respecte donc, jusqu'au bout.


@Torkaal

Peut-être que lancer un missile en plein week-end de Thanksgiving n'était pas la meilleur des idées.
Merci pour ton résumé du dessus, je le rejoins.
Pour le scud, bof c'était pas aussi agressif que l'autre fois et encore une fois, beaucoup le partage visiblement, certains même avouant avoir pris du recul sur le jeu à cause de ça. Si tu regarde bien, Nanulak qui met bien en gras le passage ou je dis que MJ est constamment trop optimiste.

@Ori : y'en a qui ont quand même bien ramassé sur GW2 en particulier par les français, vu les whine sur forum off à l'époque

Dernière modification par Torkaal ; 26/11/2016 à 09h39.
Citation :
Publié par Torkaal
On a le choix entre attendre et croire sans rien dire tout ce qu'il nous raconte, ce que certains acceptent et je peux le comprendre, et dire que non ça ne va pas, et qu'on ne voit pas les choses avancer ni même imaginer quand on pourra voir le bout du tunnel vu qu'il est incapable de le savoir lui même. Je ne suis pas attentiste, d'ou ma réaction, on a pas tous les mêmes réactions, faut aussi le comprendre.
J'arrive pas à entrer dans une des cases que tu proposes.
Je suis contrariée par les retards, mécontente de la communication, et je prends avec des pincettes tout ce qu'il raconte. Mais j'attends tout de même le jeu, au cas où (en jouant à autre chose).
Ça m'a pas coûté grand chose au départ de m'inscrire, ça me coûte rien d'attendre (un peu d’agacement, un brin de lassitude, un soupçon d'amertume).

Allez je me crée une 3ème case : "Attentiste mécontent" ou "Résistant passif".

Bon je crois que moi aussi j'ai besoin d'une séance psy avec le docteur Scoubee
Citation :
Publié par Zuleika
J'arrive pas à entrer dans une des cases que tu proposes.
Je suis contrariée par les retards, mécontente de la communication, et je prends avec des pincettes tout ce qu'il raconte. Mais j'attends tout de même le jeu, au cas où (en jouant à autre chose).
Ça m'a pas coûté grand chose au départ de m'inscrire, ça me coûte rien d'attendre (un peu d’agacement, un brin de lassitude, un soupçon d'amertume).

Allez je me crée une 3ème case : "Attentiste mécontent" ou "Résistant passif".

Bon je crois que moi aussi j'ai besoin d'une séance psy avec le docteur Scoubee
Bah au final, on est plutôt proche puisque par la force des choses, je suis aussi un "attentiste mécontent", sauf que je le dis et que j'essaie de l'expliquer. Le problème c'est qu'il ne voit (et il est pas le seul) que le côté "je suis pas content parce que y'a du retard" alors que je ne pointe pas que ça, mais surtout le fait qu'on ne voit plus rien d'autre que son "awesome" moteur de jeu.

Dailleurs un exemple concret : il est incapable de nous dire ou même nous parler de tout ce qui est "rez", "cc" et j'en passe.
On va entrer dans une phase plus gameplay et il ne peut toujours rien dire sur ça, c'est quand même incroyable. Par contre il est absolument convaincu que son système de soin est "génial" etc avant même qu'on le teste. C'est toutes ces divergences que je pointe.



@guedgued : [...] Y'a aucun rapport avec la bêta, mais je parle du développement du jeu où il ne parle que du moteur de jeu, et de rien d'autre, quid du gameplay et de tout le reste ? Je critique son ton constamment optimiste sur le développement alors qu'il est lent à en crever.
[...]
[Modéré par Zuleika : DSO]

Dernière modification par Zuleika ; 26/11/2016 à 11h59.
J'aime bien le coté : J'ai raison et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi [...] n'y comprennent rien...
D'autres personnes pensent comme toi ? La belle affaire...

[...]

Enfin bref cette croisade pour faire dire à MJ qu'il a menti pour la beta et je ne sais quoi deviens de plus en plus puérile et ridicule de mon point de vue.


[Modéré par Zuleika : Voir modo-aide ]

Dernière modification par Zuleika ; 26/11/2016 à 11h12.
Quel que part, ça me fait rire parce que je me dis que c'était exactement pareil lors de l'alpha de Warhamster, à ceci près que les concepts du jeu étaient fondamentalement daubés - donc on tapait sur ça en plus de tout le reste - et que MJ était vraiment hautain et insultant Comme quoi, hein.
Si DAoC et Warhamster m'ont bien appris un truc, c'est que de toute façon râler ne servira jamais à rien avec MJ et consort. On ne peut que prendre son mal en patience et espérer que les fruits ne tombent pas trop loin du pommier... et soient bien des pommes.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Quel que part, ça me fait rire parce que je me dis que c'était exactement pareil lors de l'alpha de Warhamster, à ceci près que les concepts du jeu étaient fondamentalement daubés - donc on tapait sur ça en plus de tout le reste - et que MJ était vraiment hautain et insultant Comme quoi, hein.
Si DAoC et Warhamster m'ont bien appris un truc, c'est que de toute façon râler ne servira jamais à rien avec MJ et consort. On ne peut que prendre son mal en patience et espérer que les fruits ne tombent pas trop loin du pommier... et soient bien des pommes.
Bah complètement, mais oser dire ça de MJ c'est passer pour un connard, y'en a qui ont la mémoire courte c'est clair. (ou qui ne l'ont pas vécu aussi ptet)
Après, oui et ça se confirme, je perds surement mon temps à essayer de lui faire comprendre le soucis, mais, comme tu le dis, c'est prendre le risque qu'au final on ait une daube si tout le monde acquiesse sans rien dire dès qu'il fera quelque chose, et je suis désolé mais depuis le début certaines choses qu'il propose, perso, ne me conviennent pas. (et là je parle même pas des mensonges, de la bêta et du développement hein Guedgued, je parle des idées sur le gameplay, style le heal par partie, les projectiles etc)
Citation :
Publié par Cleanse
MJ n'a aucune compétence de développeur qui permettrait que le projet avance plus vite s'il codait lui-même.
Son activité sur le projet est très minime techniquement de ce que j'ai pu comprendre, non ?
Il est là pour organiser, planifier, communiquer, prendre des entretient, recruter : il gère, il ne code pas, ou très peu.

Ok mais ca reste le lead, celui qui donne l'orientation et l'impulsion, le coup de collier sur tel ou tel aspect du jeu.
Tu le mobilises pour qu'il réponde sur un forum (on parlera après de mauvaise com...) donc tu mobilise la personne qui donne les directives et bien souvent les équipes ont besoin d'avoir MJ pour échanger avec lui (c'est valable dans n'importe quel type d'organisation).

Tu rends indisponible la tête, ca avance moins vite.
En fait MJ a raison Torkaal, pourquoi tu demandes pas un refund si t'as aucune confiance en lui?

Tu pourrais revenir quand le jeu sortira (si il sort), ou pas, selon son état à sa sortie.
Citation :
Publié par Aeodo
En fait MJ a raison Torkaal, pourquoi tu demandes pas un refund si t'as aucune confiance en lui?

Tu pourrais revenir quand le jeu sortira (si il sort), ou pas, selon son état à sa sortie.
Sérieux, vous lisez vraiment que ce que vous voulez, c'est fou ça.
J'ai déjà répondu à ça et je lui ai dis sur mon post, si tu l'avais lu en entier, je le redis donc : je n'ai pas back pour MJ mais pour ce que propose CU, pour ses principes fondateurs que j'attends toujours qu'ils soient mis en place.
Je n'ai pas joué à Daoc, war, et possiblement CU quand il sortira pour les beaux yeux de MJ mais pour les idées et le gameplay.

C'est clair là?
Oui mais tu dis aussi que ce jeu va droit dans le mur avec un incapable pareil à sa tête, donc tu pourrais par précaution récupérer ton argent tant qu'il est encore temps. Je pense que beaucoup de monde l'a déjà fait pour ces mêmes raisons.
Bah après je sais pas combien il a donné. Si il a mis le minimum pour avoir l'accès Alpha, c'est pas trop risqué, mais si il a mis $1200 [ comme Tyrexx], c'est chaud.

[Modéré par Zuleika : ]

Dernière modification par Zuleika ; 26/11/2016 à 17h47.
Citation :
Publié par Aeodo
Oui mais tu dis aussi que ce jeu va droit dans le mur avec un incapable pareil à sa tête, donc tu pourrais par précaution récupérer ton argent tant qu'il est encore temps. Je pense que beaucoup de monde l'a déjà fait pour ces mêmes raisons.
Justement comme je l'ai dis, j'attends de voir les 1er jets du futur gameplay pour voir quelle direction on prend (voir ma discussion sur le refund) et selon, je demanderai ou pas un refund si vraiment le jeu n'est pas celui promis. Mais actuellement tu veux faire quoi? on a toujours rien vu hormis un moteur qui commence à devenir robuste.

Après, c'est pas parce que à mes yeux MJ est un piètre communicant et qu'il raconte trop souvent n'importe quoi, que j'ai pas aimé jouer à ses jeux. (enfin aux jeux qu'il a produit).

C'est pour ça que je ne comprends pas le biai que tu sous entends, en gros, soit je suis d'accord avec lui et je reste, soit je désapprouve et je dois partir? c'est franchement limite comme logique.
Citation :
Publié par Aeodo
Quand je te lis, j'ai vraiment le sentiment que tu ne crois plus du tout en ce jeu. D'où ma surprise que tu n'aies pas encore quitté le navire.
Tu crois que je perdrai mon temps à suivre un jeu dont je me fous? je ne suis pas maso.
C'est parce que j'ai beaucoup d'attentes concernant ce jeu, que je m'investis autant dont son suivi.

Dailleurs, ça me fais sourire quand je me rappelle les paroles de certains rigolos qui parlaient qu'on tournait vite notre veste quand des éléments positifs sortaient du développement du jeu (comme l'amélioration graphique de ces derniers temps). En gros, quand y'a des choses bien on a pas le droit de le dire, tout ça parce qu'on a osé critiquer d'autres points avant? C'est être étroit d'esprit ça non?
Et c'est moi qui passe pour un extrémiste après?

@Zuul : j'en ai fini.

@Fendriss : surement oui je le concède.

Dernière modification par Torkaal ; 26/11/2016 à 12h47.
Je pense surtout que contrairement à Zuleika (vu que son post est juste au dessus, mais il est pas le seul heureusement) certains ici sont trop impliqués émotionnellement (c'est comme ça qu'on dit je crois) pour un bête jeu vidéo
Citation :
Publié par Kenaryn
Salut,
C'est quoi l'histoire du heal par partie? J'ai rien lu de tel sur le site officiel donc je suis intéressé pour de plus amples informations =)
Pour le moment (mais c'est encore à test, et on en est pas là) chaque personnage a une barre de vie divisée en partie du corps : le torse, les jambes, les bras et la tête. Chaque partie du corps a une barre de vie interne qui peut t'infliger un "trauma" (une espèce de blessure profonde on va dire) si tu perds la vie de toute cette partie, et peut même entraîner la mort du personnage.

Malheureusement comme on a encore rien testé, c'est dur d'aller plus loin dans l'explication.

Je précise aussi que CSE part sur cette idée parce qu'ils veulent des classes de soigneurs purs, c'est à dire concentrées totalement sur le soin, les buffs, ou le dispell.
Citation :
Publié par Kenaryn
Merci pour les précisions Je croyais qu'il s'agissait de partie de joueurs et non parties du corps
Non mais ça pose le soucis de l'interface de heal et de problèmes sous entendus, comme : si on focus une partie du corps, du style une assist sur la tête du personnage, comment contrer ça et empêcher de tuer direct un personnage en visant une seule partie? (alors y'a des théories du type augmenter ou diminuer la probabilité de toucher, etc, mais ça reste tellement vague)

Par exemple, lorsque la bêta 1 sortira (enfin^^), on aura les healer à tester, et chacun aura ses spécificités, avec l'alchimiste qui utilise des potions, le stonehealer qui lance des runes et de pierres de vie pour soigner, ou l'empathe qui sacrifie sa vie pour soigner, mais encore une fois, comme on a vu très peu de choses, faut tester, mais ça n'enlève pas les zones d'ombre sur le gameplay que ça induit.

@Cleanse : surtout quand on sait le temps qu'il passe (MJ) à se palucher sur des posts de joueurs qui vont dans son sens ou qui lui plaise. Bref de l'hypocrisie de sa part.

Dernière modification par Torkaal ; 26/11/2016 à 14h09.
@Alysion Brangwin

T'es sérieux quand tu dis que le temps qu'il prend à répondre est du temps en moins à faire de la gestion ?
Non parce que, non seulement c'est un choix assumé de sa part depuis le lancement du KS, mais c'est en plus une part infime de tout le travail qu'il a à faire.
C'est pas ça qui ralentis quoique ce soit, les raisons sont bien ailleurs.

@Aeodo

C'est quoi cette manie de vouloir dégager du revers de la main quelqu'un qui exprime un avis négatif ?
Il est pas content, il l'exprime, c'est pas pour autant que tous les mécontents devraient fermer leur g*** et se barrer, non ? Si ?

Donc, faut rester, mais fermer sa g***, ou bien, partir en fermant sa g***, et puis si t'es partie, mais que tu veux revenir, t'as pas le droit parce que t'as critiqué dans le passé.
Waw
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés