[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
[14:13] Vous ne gagnerez pas de récompenses lors de votre prochaine victoire en Kolizéum suite à votre abandon.

^^ à croire j'vais laisser Agride me kill libé
la solution est pourtant simple: un nerf xel osa et eni.

La notion de pilier ne devrait même pas exister dans un tactical je sais même pas pourquoi le studio laisse ces 3 classes au dessus.

Quelques soit le format pvpm, ces 3 classes sont beaucoup trop forte.
Xel non, c'est une des rares classes de dofus où faut un minimum réfléchir (si c'est pas se creuser la tête) pour avoir un impact. Un mauvais Xel ruine ta partie alors qu'un Osa/Eni même s'il sait pas jouer peut être efficace.

Le Xel est un bon rapport difficulté / efficacité. Puissant mais complexe, ce qui est loin d'être le cas pour Osa et Eni...
Citation :
Publié par Face-nomore
Xel non, c'est une des rares classes de dofus où faut un minimum réfléchir (si c'est pas se creuser la tête) pour avoir un impact. Un mauvais Xel ruine ta partie alors qu'un Osa/Eni même s'il sait pas jouer peut être efficace.

Le Xel est un bon rapport difficulté / efficacité. Puissant mais complexe, ce qui est loin d'être le cas pour Osa et Eni...
Je suis assez d'accord avec toi, ayant découvert les joies du xel il y a peu. Et c'est vrai qu'une fois bien maîtrisé avec une bonne vision du jeu, il peut être ultra puissant (voir un peu trop parfois), mais cela demande bcp d'entrainement et de réfléxion.
Et en même temps, combien de xel j'ai vu se faire insulter ou abandonner cash un koli, juste après avoir foiré un boost syncro, un paradoxe, une tp, une explosion...

Alors que eni/osa bah...
Citation :
Publié par Face-nomore
Xel non, c'est une des rares classes de dofus où faut un minimum réfléchir (si c'est pas se creuser la tête) pour avoir un impact. Un mauvais Xel ruine ta partie alors qu'un Osa/Eni même s'il sait pas jouer peut être efficace.

Le Xel est un bon rapport difficulté / efficacité. Puissant mais complexe, ce qui est loin d'être le cas pour Osa et Eni...
Oui bah ça c'est la faute des GD, si on se plaint du système de pilier que doit-on dire du système de difficulté? Le xélor à lui seul peut-être classifier de difficulté 5 (et non pas de 4 comme dans l'interface de changement de classe). Le roub et l'élio sont à 4, l'osa et l'eni pourrait être qualifier de 1 voir 2.

Pourquoi faire ce choix d'avoir des classes 1 et d'autre 4? Ça impacte l'équilibrage et ça n'enrichit pas le jeu au niveau tactique.

C'est un choix arbitraire et on en subit les conséquences, mais bon, c'est pas comme si plusieurs Eni et Osa ne s'était pas plaint durant leur refonte du manque de profondeur et de l'aspect tactique de leurs classes hein

Easy to play Easy to master Vs. Easy to play Hard to Master. Ils ont fait deux poids deux mesures d'équilibrage.
J'ai du mal à comprendre. Il faut des classes pour tous types de joueurs et donc des classes avec des niveaux de difficulté mécanique différents, mais ça ne doit pas avoir de rapport avec leur efficacité, c'est pas parce qu'une classe est plus difficile à maîtriser qu'elle doit être plus forte que les autres classes une fois expert, ni plus faible si elle est facile à maîtriser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sug
J'ai du mal à comprendre. Il faut des classes pour tous types de joueurs et donc des classes avec des niveaux de difficulté mécanique différents, mais ça ne doit pas avoir de rapport avec leur efficacité, c'est pas parce qu'une classe est plus difficile à maîtriser qu'elle doit être plus forte que les autres classes une fois expert, ni plus faible si elle est facile à maîtriser.
Tu te contredit et tu montre l'abu. Si une classe est simple à jouer ET puissante, elle va être populaire et très utilisé alors que des classes complexes ET puissante ne le seront pas. C'est ça la problématique. Si une classe est complexe mais peu puissante, type roublard/élio, alors on voit ce que ça donne, très peu jouer et pas du tout populaire.

Et ce que je demande c'est pourquoi toutes les classes ne sont pas complexes et puissante. Ça ne ferait que du bien au jeu d'avoir plus de tactique.
Citation :
Publié par Drakonne
Et ce que je demande c'est pourquoi toutes les classes ne sont pas complexes et puissante. Ça ne ferait que du bien au jeu d'avoir plus de tactique.
Le PvM est devenu plus complexe il y a déjà quelques années, on a vu ce que ça a eu comme effet sur la population des serveurs. Si tout devient plus complexe (avec ce que tu proposes), je te laisse imaginer ce qu'il se passera pour la masse (importante) de joueurs qui ne jouent à ce jeu "lent" que pour se détendre, donc sans se prendre la tête.

La meilleure chose à faire est de nerf les classes trop simples et trop puissantes, et de up les classes trop complexes et pas assez fortes.
Citation :
Publié par Drakonne
Tu te contredit
En quoi?
Citation :
Publié par Drakonne
Si une classe est simple à jouer ET puissante, elle va être populaire et très utilisé alors que des classes complexes ET puissante ne le seront pas. C'est ça la problématique. Si une classe est complexe mais peu puissante, type roublard/élio, alors on voit ce que ça donne, très peu jouer et pas du tout populaire.
Pour que le jeu soit accessible il faut que toutes les classes soient "puissantes", mais que toutes ne soient pas difficiles à jouer. Le fait que certaines classes soient difficiles à jouer mais peu efficaces est un problème d'équilibrage pas un problème de difficulté.
J'peux comprendre la frustration due au fait que certaines classes soient à la fois simples à jouer et trop fortes, mais il faut pas en tirer les mauvaises conclusions, ces classes doivent être au même niveau que les autres, pas en dessous, mais pas non plus au dessus comme actuellement.

Citation :
Publié par Drakonne
Et ce que je demande c'est pourquoi toutes les classes ne sont pas complexes et puissante. Ça ne ferait que du bien au jeu d'avoir plus de tactique.
Des fois on dirait vraiment que vous y tenez à ce que le jeu soit peuplé par 20 mecs hardcore plutôt que massivement multijoueur.

Edit @dessous : Tu fais exprès de ne pas comprendre faut croire, sert à rien de discuter dans ce cas.

Dernière modification par Sug ; 05/12/2016 à 12h46.
Ah bah dans ce cas, il faut équilibrer vers le bas si vous ne voulez pas que des classes soit trop représenté en koli. Ça veut dire nerf la complexité du xélor pour le rendre plus simple mais toujours puissant et de même pour l'élio et le roublard. Quand aux crâ ils faut décupler leur puissance donc?

Moi je crois que le crâ, osa et eni, iop ont besoins de plus de complexité mais bon si vous dite qu'il suffit de les nerf... (ce que vous comprenez pas c'est qu'ils sont puissant et sureprésenté justement car ils sont simple mais faisons comme si ça n'avait rien avoir).

Ça me semble quand même une évidence que si je joue X classes très difficile à jouer tu t'attend quand même à ce qu'elle envoie du lourd derrière, alors oui ça devient un peu problématique quand à coté tu as des classes simples et très efficaces. Donc oui, c'est un problème d'équilibrage vis-à-vis de la difficulté des classes. Comment tu veut que chaque classe aie ses chances sinon? Y a un problème quand il faut équilibrer difficulté 1 vs. difficulté 5 pour qu'ils aient la "même" puissance. On voit les deux extrèmes avec l'osa feu vs le xélor. Craqué est simple à jouer vs craqué est complexe: Sur représentation du plus simple à jouer. Si vous trouver que ce n'est pas un problème alors arrêter de casser les couilles avec le ladder koli.

Dernière modification par Compte #303721 ; 04/12/2016 à 22h08.
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai repris le jeux il y a quelques semaines et j'ai vu que j'avais 105 000 kolizeton que j'avais echangé avant de stop avec mes parchos de sorts.

Etant joueur exclusivement pvm, je n'ai pas de côte kolizé, j'aurai aimé savoir si je pouvais faire quelque chose de ses kolizetons où si ils sont juste bon a rester dans mon inventaire

Merci d'avance
Citation :
Publié par Synedh
T'as juste à faire un koli pour avoir une côte. Peu importe victoire ou défaite (mais n'abandonne pas).
3888 de cote malgré une belle défaite, merci à toi
Pour se faire une idée des classes représentées en KIS et de leur puissance on peut regarder le top 50 du ladder (en PU).

On a donc :

- Osamodas x21
- Xelor x11
- Eniripsa x10
- Feca x5
- Roublard x3
- Sadida x2
- Iop x1
- Huppermage x1

Sur les classes les + techniques à jouer on retrouve du Xelor et un peu de Roublard mais pas d'Eliotrope. Et les classes simples à jouer avec Osamodas en maitre suivi de l'Eniripsa et le Feca.

Je trouve que cet échantillon est très représentatif de ce qu'on croise en PU : pas de classes exotiques du genre Pandawa, Steamer, Zobal. Les classes les + pétées du moment sont en trio de tête, c'est pas une surprise.

Et oui il y a + de 50 car certains sont plusieurs sur leur podium.
Parce que tu fais confiance au ladder toi?
Les stat que t'avance n'ont pas l'air irréalistes, mais bon se fier au ladder du site officiel c'est quand même risqué.

Sinon là tu parles pas de sur-représentation dans la file solo mais bien de quelle classe monte le plus "facilement" très haut en cote dans des matchs à compositions aléatoires, ça n'a pas grand chose à avoir. J'ai quelques doutes à propos du fait qu'un joueur évoluant à la cote "moyenne" (voir moyenne haute) en random rencontre autant de xélor que d'éniripsa. Pire encore, qu'il rencontre autant de xélor capables de faire un match décent que d'éniripsa.
Citation :
Publié par Lichen
Mode spectateur en Kolizéum :

Les combats du KIS peuvent être suivis en mode spectateur depuis le bâtiment du Kolizéum.
Cette fonctionnalité est actuellement disponible dans un état expérimental (nous ne sommes pas en mesure de vérifier son bon fonctionnement dans des conditions réelles impliquant plusieurs milliers de personnages), en cas de dysfonctionnement significatif, elle pourrait être désactivée temporairement.
Surprise !
Source
Sympa l'ajout du spec en effet. Il a quelques problèmes cependant, pas de bouton mode tactique/créa ni même de bouton pour quitter le mode spectateur, et lorsque j'ai trouvé un koli en étant dans le spec le koli a été refusé comme si je n'avais pas accepté (et donc pénalité de 5 minutes pour pouvoir me réinscrire).
GG ! Après ce qui le rendrait vraiment bien ça serait des filtres x) Par tranche de cote, par solo/groupe, par classe ... À commencer par la cote je crois parce que là j'sais pas vraiment c'est quoi que je regarde ^^ Sinon ça a l'air de super bien marcher là en tout cas, même en rejoignant le spec à partir de la liste de guilde

Ah et perso les boutons tactique etc je les ai en dessous de "défenseurs" dans l'interface qui compare les pdv des team

Dernière modification par Souchy7 ; 06/12/2016 à 16h24.
Citation :
Publié par Cycy
Parce que tu fais confiance au ladder toi?
Les stat que t'avance n'ont pas l'air irréalistes, mais bon se fier au ladder du site officiel c'est quand même risqué.

Sinon là tu parles pas de sur-représentation dans la file solo mais bien de quelle classe monte le plus "facilement" très haut en cote dans des matchs à compositions aléatoires, ça n'a pas grand chose à avoir. J'ai quelques doutes à propos du fait qu'un joueur évoluant à la cote "moyenne" (voir moyenne haute) en random rencontre autant de xélor que d'éniripsa. Pire encore, qu'il rencontre autant de xélor capables de faire un match décent que d'éniripsa.
Ca corrèle tout à fait avec les chiffres de rencontres faites par les joueurs que tu trouveras en fouillant dans ce sujet. Donc oui c'est représentatif pour le lvl 200.
Citation :
Publié par Drakonne
Tu te contredit et tu montre l'abu. Si une classe est simple à jouer ET puissante, elle va être populaire et très utilisé alors que des classes complexes ET puissante ne le seront pas. C'est ça la problématique. Si une classe est complexe mais peu puissante, type roublard/élio, alors on voit ce que ça donne, très peu jouer et pas du tout populaire.

Et ce que je demande c'est pourquoi toutes les classes ne sont pas complexes et puissante. Ça ne ferait que du bien au jeu d'avoir plus de tactique.

Je cite ce message, mais j'aurais pu en citer d'autres. C'est très bien que les classes n'est pas toutes les mêmes difficultés d'appréhension. L'important, c'est qu'une fois maitrisée, la classe soit efficace quand les synergies sont existantes. (Le problème serait plutôt des classes qui ont des synergie avec toutes les autres, et d'autre qui n'en ont aucune ou peu)

Après je vois beaucoup de message pour parler d'une surpuissance de telle ou telle classe. Mais on commence à avoir un paquet de classe au dessus du lot... Donc c'est quoi la classe de référence pour l'équilibrage ?
Pour avoir participé au kolizeum depuis le début, la situation actuelle est beaucoup plus saine qu'au début. Il y a eu un gros effort d'équilibrage et de lissage.

Il y a des classes qui manquent de puissance etc. Et c'est sur celles là qu'il faut se concentrer. (Évidemment, les abus sur certain sorts devraient être corrigés. Genre malus fuite sur phossil pour équilibré le bonus tac)
Citation :
Publié par Spinzaku
Ca corrèle tout à fait avec les chiffres de rencontres faites par les joueurs que tu trouveras en fouillant dans ce sujet. Donc oui c'est représentatif pour le lvl 200.
En effet le ladder est tellement représentatif qu'on sait tous que le crâ domine très largement le PvP 200. Qu'un féca level 31 suffit pour tenir tête au level 200 et rien de plus utile qu'un énutrof level 120 dans un combat.

Ce ladder n'est qu'une blague, y'a rien de fiable et y'a rien à en tirer. J'ai beau avoir été dégoûté du PvP et ne pas être fan des classements en général, c'est une honte d'avoir mis autant de temps à le sortir pour finir avec ce "truc".
Citation :
Publié par Huychi
En effet le ladder est tellement représentatif qu'on sait tous que le crâ domine très largement le PvP 200. Qu'un féca level 31 suffit pour tenir tête au level 200 et rien de plus utile qu'un énutrof level 120 dans un combat.

Ce ladder n'est qu'une blague, y'a rien de fiable et y'a rien à en tirer. J'ai beau avoir été dégoûté du PvP et ne pas être fan des classements en général, c'est une honte d'avoir mis autant de temps à le sortir pour finir avec ce "truc".
Et bien tu as tord. D'ailleurs tu parles de niveau inférieur au 200 alors que j'en parle exclusivement. C'est dans la citation que tu as fait de moi ... Je ne comprends pas du tout ton raisonnement sur ce coup car tu sors un peu n'importe quoi :/

Et je n'invente rien, quand tu suis les bases de données de fréquentation des joueurs lvl 200 au KIS on retrouve "grosso modo" le même pourcentage de classes représentées. Ce n'est pas un hasard. C'est que ce sont des classes qui ne nécessitent pas de gros skill, pas de gros investissement en équipement et qui sont simple à jouer pour être efficace. A l'exception du Xélor.

Pour moi il m'est utile car il m'encourage à monter en classement (en attendant un système de ligue).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés