ça me fait penser à certains sandbox ambitieux en Early Access, le réalisme devient tellement présent que le côté ludique s'en trouve complètement perdu.
Passer une soirée entière à creuser/ramasser/récolter/etc.. et ce, pendant des semaines, ça finirait presque par me persuader de le faire IRL, autant dans les 2 cas ça sera vraiment barbant, mais au final, IRL, je finirais par avoir quelque-chose de concret qui me donnera l'impression de ne pas avoir perdu mon temps.
C'est pour ces raisons que j'ai fini par arrêter de jouer à EvE Online, du moins sur ces orientations "industrielles", passer des heures à miner des cailloux qui valent des ISK qui eux même valent de l'argent IRL. J'ai compris que j'avais plus vite fait d'aller faire des heures supplémentaires au boulot pour me rendre compte que non seulement ça me permettait d'économiser des heures passées devant l'écran à faire un truc barbant, mais en plus je pouvais même dépenser mon argent à autre chose...
J'aime le craft dans les MMOs, ça peut-être complexe et complet, mais il ne faut pas que ça donne l'impression d'avoir un double emploi...
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