Que penser des villages de conquête ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai pu visiter un village acquis par l'alliance, terrdala en l'occurrence et je n'y ai trouvé rien de vraiment bonus.
J'ai été choqué par la présence de 2 archimonstres !

J'ai aussi pu testé le transporteur brigandin et c'est un bon bonus mais qui n'épargne que quelques maps à pieds si l'alliance n'a pas ce village.

Comme la situation est souvent figée, les villages de conquete appartiennent souvent à la même alliance (constatation sur 3 serveurs), ce qui donne des zaaps inaccessibles présents la liste des zaaps ! et des bonus qui n'en sont pas vraiment.

Ils servent peut-être à redorer l'ava, mais perso je n'y crois pas.

Je me pose la question du "à quoi ca sert" ??? ^^
Perso, je suis opposé à un bonus augmenté. Je pense plutôt à une refonte des zones en ayant un ou plus pour les supprimer petit à petit.

Ce n'est qu'un test subjectif de ma part et votre opinion serait la bienvenue pour éclairer ma lanterne sur ce point ^^
Au contraire, ils bloquent souvent l'avancement de l'Ocre, je trouve ça vraiment chiant.
Village des Dopeuls, t'as les 10 archis dedans à chaque fois, Pandive dans Aerdala toujours, et les archis foux dans le village Feudala, et j'en passe.
A moins d'faire rentrer une mule dans l'alliance dominante, bref.

L'AvA ne sert plus à rien, t'as jamais plus de 100v100 au début, c'est plus comme avant, je ne sais pas pourquoi ils ne font pas une refonte ou un truc.
Jey-nee, tu réfléchis avant de poster ? Tu passerais moins pour un mec qui boost son postcount si tu réfléchissais à ce que tu écris.

Il n'y avait pas beaucoup de multi comptes au début de dofus, pourtant, il y avait beaucoup de gens qui participait aux attaques d'alignement.

Pour répondre au topic : Oui, l'ava est vraiment embêtant. Laisser qu'une toute petite poignée de guildes du serveur (et encore, souvent des guildes assez strictes qui se prennent pas pour de la merde) accéder a ces zones, c'est totalement débile. Et injuste pour les nouveaux joueurs (oui, faut pas les oublier, il y en a toujours quelques uns) vu que la majorité de ces guildes demandent un niveau minimum requis et de l'expérience.
Personnellement, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est assez aberrant d'avoir du contenu fermé pour 80% du serveur sous prétexte qu'on est pas dans l'alliance dominante.
Il a toujours été dit de la part du studio que les maj qui arrivent ne sont pas de nature à changer radicalement les occupations ig des gens mais plutôt proposer une nouvelle alternative..ben, dans le cas du AvA, il n'y a clairement pas d'alternative pour ces quelques zones.
Moi qui aimait bien à l'occasion aller faire un tour au village dopeul, je n'y ai pas touché une fois depuis la mise en place des alliances.
Il faut comprendre que certains joueurs n'ont tout simplement pas envie de faire du pvp de cette sorte, et qui les blâmerait, vu les ambiances délétères d'insultes et de multi lors des koth..
Donc, bon déterrage de sujet, un de plus qui a fait basculer pas mal de joueurs vers la nostalgie 1.29..

Le système bonta/brak n'était pas parfait, mais au moins on avait la possibilité d'ouvrir les villages plus facilement.
Citation :
Publié par phyl-thaytunn
Personnellement, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est assez aberrant d'avoir du contenu fermé pour 80% du serveur sous prétexte qu'on est pas dans l'alliance dominante.
***/***
Le système bonta/brak n'était pas parfait, mais au moins on avait la possibilité d'ouvrir les villages plus facilement.
Absolument
Et y'a pas besoin d'etre nostal de la 1.29 pour regretter la disparition de Bonta vs Brak
D'autant que même si l'on ne parvenait pas à conquérir un village on pouvait quand même y entrer et y faire dans la mesure du possible ce qu'on y souhaité.
Citation :
Publié par phyl-thaytunn
Le système bonta/brak n'était pas parfait, mais au moins on avait la possibilité d'ouvrir les villages plus facilement.
Citation :
Publié par hoochie
même si l'on ne parvenait pas à conquérir un village on pouvait quand même y entrer et y faire dans la mesure du possible ce qu'on y souhaité.
... Quel intérêt alors d'avoir une restriction sur l'entrée à ces zones, si la restriction est contournable?
S'il n'y a pas de restriction, pourquoi donner de l'intérêt à cette zone?
Citation :
Publié par Jey-nee
... Quel intérêt alors d'avoir une restriction sur l'entrée à ces zones, si la restriction est contournable?
S'il n'y a pas de restriction, pourquoi donner de l'intérêt à cette zone?
Il n'y à plus vraiment d'intérêt à ces zones, hormis légitimer les alliances du nombre pour satisfaire la majorité sans trop se fouler pour Ankama.

C'est l'AvA dans son ensemble qui est merdique (et je pèse mes mots) et nécessite une refonte dans sa globalité.
Le AvA est un système barbant, trop répétitif.

C'était bien les premiers mois puis c'est devenu lassant.

Ce système est plus un échec qu'une réussite, rien que pour les villages de conquête c'est une bonne galère pour faire un ocre, certains diront qu'il suffit simplement d'affaiblir le prisme pour aller les capturer mais ça reste un problème en soit.

Le système a déjà 3 ans et demi et y'a eu très peu d'ajout, à l'heure actuelle très peu de joueur s'en préoccupe.

S'il y a une modification prioritaire à faire c'est bien sur ça, mais quand ?
Citation :
Publié par Kaizer'
Ce système est plus un échec qu'une réussite, rien que pour les villages de conquête c'est une bonne galère pour faire un ocre, certains diront qu'il suffit simplement d'affaiblir le prisme pour aller les capturer mais ça reste un problème en soit.
Sans parler du ava qui n'est pratiqué que par une minorité semble t-il, je trouve absurde qu'un archi puisse apparaître dans un village inaccessible à presque tlm psk les alliances gagnantes ont un recrutement très stricte (d'après mes observations).

Comme dit plus haut, au temps de bonta et brak c'était peut-être bien les villages et les bonus de stats étaient puissants.
Maintenant, à mon avis perso, ces villages sont une relique qui n'a plus lieu d'être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés