Ça va, tu te sens bien après avoir crache ta haine sur Ankama comme s'ils avaient sorti l'"excuse" du temps de développement alors que ce n'est pas d'eux que ça vient?
L'explication pour l'absence de restat a la volée, tu peux la lire en creux dans les réponses de Lichen, et explicitée par Yaki: la vraie raison n'est pas un choix de GD, c'est un choix commercial, les orbes payantes doivent être une manne financière pour Ankama. Je suis quasiment certain que, sans ça, la décision, très raisonnable et bien dans la lignée des choix de GD, de proposer une forme de restat a la volée, serait prise depuis longtemps - même si ça coûte du temps de développement.
Donc vas-y, crache, mais sur Ankamapompafric.
J'veux pas trop remettre en question Lichen, mais on ne sait même pas s'ils en débattent sérieusement avec l'équipe de marketing hein. Plein de compagnies ont des problèmes de communications et il est légitime qu'on ai des doutes sur l'avancement de ce projet en interne.
Facepalm, je le sais bien qu'ils sont limités. J'en avais juste marre qu'on sorte cette excuse, mais j'ai dû mal m'exprimer sous toute la haine qui m'envahi

! Le fait est que ça dure depuis des années et qu'il n'y a toujours aucun avancement. Fainéantise ? Avarice ? Autre ? On n'en sait rien, mais pendant ce temps le jeu a mal et rien. n'est. fait. et c'est là que mon message reste pertinent.
Surtout que lichen disait "on y pense, on cherche une solution" donc la balle n'est pas totalement hors de son camp. Pourtant il me semble qu'ils avaient l'air enthousiastes à l'idée de faire dans l'esport, qu'ils voulaient organiser plus de tournois etc, particulièrement avec l'arrivée de Kylls. Ou sont ces tournois ? Ou est Kylls ? Quels changements ont été apportés ? On va encore nous sortir un tournoi hivernal annuel ? C'est largement insuffisant imo. La réalité comme tu l'as remarqué est que tout est encore fait par les joueurs et qu'on bride tout avancement réel pour une saleté d'item à 10 euros que la plupart des gens achètent sûrement via la bak. Ou comme on pourrait entendre vulgariser vite fait en [-1,0] : $ > satisfaction. Mais ça doit tellement être worth par contre. Pardon pour le HS.
Concernant les boucliers je suis du même avis. Pourquoi ne pas commencer par 1 seul nouvel item au moins ? J'espère que ce n'est pas exagéré d'imaginer que la réalisation graphique d'un tel item prendrait plus d'un mois. Les bonus peuvent être diverses, ça peut donner des passifs, des stats, peu importe. Mais ça serait vraiment cool en kolizéum en tout cas car après on pourrait les mimibioter et ça mon gars, t'aurais des milliers de personnes qui se jetteraient dessus. Même s'ils sortaient un bouclier sans bonus, juste le fait de pouvoir compléter son skin en koli en ferait bander plus d'un.
Sinon en y pensant vraiment vite fait, j'suis aussi d'avis qu'on pourrait commencer par des bonus vraiment basiques du style ... 25 de stats (cc parcho

) Puis après on peut placer des conditions par level / par cote pour les boucliers de la "génération" (j'entends par là les autres types de stats) d'après, comme pour les trophées. Malgré que j'aime moins le fait qu'une condition de cote affecte les stats d'un joueur dans un combat de koli car ça peut provoquer un "bloquage" à la manière des boucliers actuels dans le 1v1 (ex t'as beaucoup de mal à battre telle personne sans avoir le bouclier x). Heureusement, le nombre de joueurs dans le kis devrait balancer et minimiser ce problème, mais ça reste désagréable d'être dans le même pool de combats que quelqu'un qui a plus d'avantages juste parce qu'il a 10 de cote de plus. Et j'ai pas encore vu de moba qui donne d'avantage selon l'ELO du joueur.
En tout cas c'est 100x plus intéressant que le pansement de parchottage.
c'mon, c'est clean 100, pas 125 svp, assez d'arguments ont été donnés en défaveur
edit: j'sais pas si j'suis clair, mais dans ma bulle on pourrait laisser les boucliers actuels en jeu pour le 1v1 pour l'instant, mais ils ne seraient pas équipables en kolizéum, au contraire des nouveaux. Après je me souviens pas pourquoi ils les ont interdits du koli au lieu d'en permettre le skin sans les bonus. Peut-être qu'il y a un empêchement.