[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Non mais surtout pas "très souvent". Et d'une manière générale les robots clignent aussi des yeux bien sûr. Paraît même que le vieux modèle, "Old Bill", cligne des yeux de manières pas hyper synchro dans le premier ep.

Rematez le dialogue entre Theresa et Bernard au dernier épisode, avant qu'ils partent dans l'ascenseur, et vous verrez ce que c'est "très souvent"… sur Theresa. Et vous verrez Bernard.

Ca n'a peut-être été fait consciemment que sur cet épisode pour accentuer les indices, mais sur cette scène c'est flagrant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que lors de la scène avec Maeve, Bernard cligne lentement des yeux lors de l'injonction "arrêt des fonctions motrices", comme si ça avait un impact moindre sur lui.
Citation :
Publié par Quint`
Non.

Non.
Si, il cligne des yeux autant que les autres, sur des plan de 2/3 sec il ne cligne pas souvent, mais les autres humains aussi, sur les plans plus long qu'il le fasse 4 à 5 fois n'est pas rare, tout ce que je veux dire c'est que se servir de ça pour repérer les hosts est inefficace, ton non y changera rien.

Les scènes que j'ai reregardé, c'est Bernard qui clignait plus que Theresa, on vas aller loin. Qu'il cligne une fois ou "très souvent" le résultat est le même > la théorie ne tient plus, discuter sur ça c'est vraiment n'avoir rien à dire.
Pourquoi tu discutes alors ?

Tu te sens agressé parce que tu clignes peu des yeux ?

Regarde la scène dont je parle, dans l'épisode de la révélation, et tu verras.

Et dernière chose :
Citation :
Publié par Ethann F.
Qu'il cligne une fois ou "très souvent" le résultat est le même > la théorie ne tient plus
Non.
En plus la théorie est confirmée donc bon, lol un peu.
La théorie n'est pas confirmée,

Saison 1, épisode 7 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bernard est effectivement un hôte mais ça va être dur d'identifier les hôtes la dessus vu qu'il clignent des yeux aussi. En tout cas il n'y a rien de flagrant.

Dernière modification par Menthane ; 17/11/2016 à 17h01.
Citation :
Publié par FiRz`
La théorie n'est pas confirmée


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bernard est effectivement un hôte mais ça va être dur d'identifier les hôtes la dessus vu qu'il clignent des yeux aussi. En tout cas il n'y a rien de flagrant.
Jamais parlé d'identifier formellement les hôtes, j'ai dit que ça faisait… clin d'oeil, au vu de la scène, qui est totalement flagrante avec Teresa qui cligne des yeux environ 3 fois par seconde pendant que Bernard cligne des yeux ptetre 3 fois sur toute la scène. Encore une fois je parle d'une scène qui précède celle de la révélation hein, pas de celle dans le sous-sol.

Si vous me dites que Teresa cligne pas plus des yeux que Bernard dans toutes les autres scènes ça ne fait que renforcer mon opinion que ça a été fait exprès sur cette scène lol.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens j'y pense mais Slime du coup ? Il a été plus que mis hors service là...
Il va être reconstruit, c'était une fin définitive ou est-ce que c'est un bot "destiné" à être détruit dans sa boucle narrative s'il retrouve Lawrence ?
Pareil pour l'indien scalpé dans l'épisode 1, on ne l'a plus jamais revu dans le saloon depuis, non ? Ça ne dérange personne que le MIB ait prélevé une partie de son anatomie et se soit promené avec durant un moment ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pride
AH ouais exact, je confonds, merci bien
Mais du coup Logan, on sait pas ce qu'il est devenu depuis l'histoire de la nitro ?
Ford l'a turn en robot
Citation :
Publié par Niwa
Bon j'ai enfin rattrapé mon retard et du coup lu tout le thread.
J'aurais jamais imaginé 2 timeline sans lire vos théories et personnellement j'ai dû mal à y croire déjà car la plupart des « indices » sont circonstanciels alors qu'il est plus simple de se dire que c'est la même time line et deuxièmement car :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La dernière séparation entre Teddy et Dolores est dû au changement de script de teddy qui se découvre un ennemi juré en la personne de Wyatt.
* Il explique à Dolores qu'il doit faire ça c'est ce qu'il attend depuis tout ce temps après ils partiront. Teddy part avec son ptit groupe, ils se font massacrer, MiB le récupère pendu à son arbre.
* Dolorès rentre chez elle, y'a le script de l'attaque de sa maison, elle s'enfuit, rejoint William et son pote.

Donc, à moins que la boucle de Teddy dure depuis 30 ans (car je n'imagine pas Ford faire 2 fois la même erreur en relançant 2 fois le même script et le MiB semble surpris de tomber sur lui), ils partagent à mon sens la même timeline.

ET

Lorsqu'elle se voit dans l'espèce de parade, elle ne peut voir qu'un souvenir d'elle même OR elle est avec William à ce moment là.

Il y a évidemment des circonstances qui se font poser la question : Dolores qui aurait déjà eu envie de s'émanciper, les groupent qui se croisent jamais mais bon, enfin peut-être que vous avez raison mais je trouverai ça pas terrible, puisque de mon point de vu, rien de logique ne laisse penser ça. (Évidemment on a pas tous la même logique, donc c'est très personnel comme ressenti)
Dans toutes ces scènes dont tu parles il y a des flash qui montrent explicitement une confusion dans l'esprit de Dolores et des allers-retours entre différents événements. Donc le déroulement des événements dans, par exemple, la scène où Dolores fuit sa maison, n'a plus beaucoup de sens si on le prend de manière linéaire.

Si on prend ces scènes une par une avec le parti-pris de la théorie, les flash sont 100% expliqués. C'est ça qui fait que je suis convaincu que c'est la bonne explication : si c'était juste flou et qu'on comprenait rien, je douterais, mais là c'est un flou qui est parfaitement expliqué si on est sur des périodes de temps différentes.

Pareil avec les scènes à Pariah, ou encore celle dans la ville de Lawrence qui est particulièrement forte à ce niveau (avec la fille sur la fontaine/pas sur la fontaine etc).

Je serais vraiment choqué que ce soit pas le cas (ce qui est peut-être le but recherché mais là ça commence à jouer vraiment au retourneur de cerveau ).

Citation :
Sinon de manière générale, je trouve pas la série si bien que ça
Peut-être parce que tu passes à côté du fait qu'on nous raconte plusieurs histoires en même temps ?
Citation :
Publié par Quint`
Pourquoi tu discutes alors ?

Tu te sens agressé parce que tu clignes peu des yeux ?
Parce que tu raconte n'importe quoi, tu prends plusieurs scènes au lieu de celles qui t’arrangent, il cligne des yeux plusieurs fois, épisode 4, en 10 min j'en dénombre plus de 15 clignements francs, aller envoie ta source de cette confirmation. Théorie nulle, point.

Dernière modification par Ethann F. ; 18/11/2016 à 15h59.
Haha pourquoi tu rages comme un petit kevin triste ? C'est pas grave hein, si je parle d'une scène spécifique c'est parce que sa présence dans l'épisode de la révélation la rend plus pertinente qu'une random scène d'un autre épisode. Mais si tu veux pas tu peux passer ton chemin au lieu de pleurer.

C'est une série, pas la réalité, du coup ya des trucs qui s'appellent la mise en scène et le contexte, qui augmentent la pertinence de certains éléments par rapport à d'autres selon les scènes. Par exemple dans celle dont je parle, Teresa cligne tout le temps des yeux alors que dans d'autres scènes random ce n'est pas le cas. Dans la même scène, Bernard cligne peut-être deux fois des yeux pendant toute la scène. Ca me paraît étrange comme coincidence, voilà tout. Qu'il cligne "normalement" dans d'autres scènes je ne le nie pas du tout, même si j'ai pas vérifié, parce que ça change rien à mon propos, puisque c'est pas des scènes situées juste avant la révélation.

Mais si ça te met dans de tels états on peut dire que c'est une coïncidence t'inquiète pas, je voudrais pas que tu deviennes tout énervé au point de retenir ta respiration jusqu'à devenir tout rouge.

(Par contre je comprends pas, ça fait 2 personnes qui parlent de théorie pas confirmée, vous l'avez pas vu le dernier ep en fait ? )

Autre théorie qui me parle bien, sur la nature du parc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://imgur.com/a/i31fe

Je pense que toute personne ayant vu The Truman Show y a pensé…

Le dernier paragraphe du lien est particulièrement intéressant, au sujet de la phrase "même ta peau est faite pour te garder ici" et le lien avec Jurassic Park, écrit par le même auteur que celui du Westworld original…

Ah et Ed Harris est le directeur de l'émission dans The Truman Show

Dernière modification par Quint` ; 18/11/2016 à 18h09.
Y a une habileté dans la forme pour être à la limite de l'attaque perso pour tenter de décrédibiliser les gens avec un fond qui raconte du vent, je tiens à souligner la prouesse, ça reste très pénible. Je suis venu te dire que repérer les host par le clignements d'yeux ne tiens pas, c'est toi qui a l'air de rage et pleurer à revenir à la charge sur ta trouvaille, mais tu l'admet : "Bernard cligne peut-être deux fois des yeux pendant toute la scène" ton détecteur d'host est à géométrie variable? L'idée avait son charme, les repérer de cette façon plutôt discrète était séduisante, mais si ce n'est pas une règle permanente, ça ne tiens pas.

J'ai hâte de te lire quand la théorie sur la double timeline volera en éclats Autant Bernard j'avais de fortes présomptions sur sa nature d'host et l'ai vu venir, depuis justement l'épisode 4 centré pas mal sur lui où on voit entre autres sa forte proximité avec Ford, autant la théorie des 2 timelines j'y adhère pas du tout, pour des raisons déjà évoqués. J'ai hâte de voir les prochains épisodes pour le découvrir, si y a vraiment 2 timelines perso c'est là où je serais déçu, ça voudrai dire que le montage est fait de telle sorte à nous fait croire le contraire, exemple : Dolores qui a une vision du MiB puis tombe sur William (sans l'aide de sa vision comment elle s’échappe et tombe sur le camp de William?), et nous montrer Lawrence reset après sa mort par le MiB, si c'est 2 timelines c'est particulièrement sadique de faire un enchainement pareil.
Citation :
Publié par Ethann F.
Y a une habileté dans la forme pour être à la limite de l'attaque perso pour tenter de décrédibiliser les gens avec un fond qui raconte du vent, je tiens à souligner la prouesse, ça reste très pénible. Je suis venu te dire que repérer les host par le clignements d'yeux ne tiens pas, c'est toi qui a l'air de rage et pleurer à revenir à la charge sur ta trouvaille, mais tu l'admet : "Bernard cligne peut-être deux fois des yeux pendant toute la scène" ton détecteur d'host est à géométrie variable? L'idée avait son charme, les repérer de cette façon plutôt discrète était séduisante, mais si ce n'est pas une règle permanente, ça ne tiens pas.

J'ai hâte de te lire quand la théorie sur la double timeline volera en éclats Autant Bernard j'avais de fortes présomptions sur sa nature d'host et l'ai vu venir, depuis justement l'épisode 4 centré pas mal sur lui où on voit entre autres sa forte proximité avec Ford, autant la théorie des 2 timelines j'y adhère pas du tout, pour des raisons déjà évoqués. J'ai hâte de voir les prochains épisodes pour le découvrir, si y a vraiment 2 timelines perso c'est là où je serais déçu, ça voudrai dire que le montage est fait de telle sorte à nous fait croire le contraire, exemple : Dolores qui a une vision du MiB puis tombe sur William (sans l'aide de sa vision comment elle s’échappe et tombe sur le camp de William?), et nous montrer Lawrence reset après sa mort par le MiB, si c'est 2 timelines c'est particulièrement sadique de faire un enchainement pareil.

Alors on va la faire simple :

Dans un soucis de réalisme les Hôtes clignent des yeux ( Même le vieux Bill ) mais bien moins que les êtres humains.

Un personne calme cligne des yeux 15 fois par minute là ou une personne anxieuse cligne normalement jusqu'à 50 fois par minute.

Donc le meilleurs moyen de trouver les hôtes c'est de regarder leurs yeux quand ils sont supposément dans une période de stress.

Exemple Clementine quand elle se fait frapper et se défend cligne beaucoup trop peu des yeux tout comme Bernard quand il comprend qu'il est un hôte ou encore quand il stress devant la disparition de sa collègue.

Quand à la timeline il est évident qu'il y en as deux et qu'elles tournent toutes les deux autour du personnage de William.

Dernière modification par Keydan ; 18/11/2016 à 22h26.
Deux choses a dire:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A partir du moment ou Bernard c'est fait viré , je me suis posé la question: mais comment va t-il demeuré dans la série ? Et la EUREKA! c'est un bot .

La nouvelle venue (salope et chien de garde des actionnaires) devient la nouvelle méchante principal alors il était évident qu'elle remplacerait Theresa qui devient de trop dans ce rôle ainsi on peut éliminer de facto Theresa et en faire un bot docile.
Citation :
Publié par Ethann F.
Y a une habileté dans la forme pour être à la limite de l'attaque perso pour tenter de décrédibiliser les gens avec un fond qui raconte du vent, je tiens à souligner la prouesse, ça reste très pénible. Je suis venu te dire que repérer les host par le clignements d'yeux ne tiens pas, c'est toi qui a l'air de rage et pleurer à revenir à la charge sur ta trouvaille, mais tu l'admet : "Bernard cligne peut-être deux fois des yeux pendant toute la scène" ton détecteur d'host est à géométrie variable? L'idée avait son charme, les repérer de cette façon plutôt discrète était séduisante, mais si ce n'est pas une règle permanente, ça ne tiens pas.

J'ai hâte de te lire quand la théorie sur la double timeline volera en éclats Autant Bernard j'avais de fortes présomptions sur sa nature d'host et l'ai vu venir, depuis justement l'épisode 4 centré pas mal sur lui où on voit entre autres sa forte proximité avec Ford, autant la théorie des 2 timelines j'y adhère pas du tout, pour des raisons déjà évoqués. J'ai hâte de voir les prochains épisodes pour le découvrir, si y a vraiment 2 timelines perso c'est là où je serais déçu, ça voudrai dire que le montage est fait de telle sorte à nous fait croire le contraire, exemple : Dolores qui a une vision du MiB puis tombe sur William (sans l'aide de sa vision comment elle s’échappe et tombe sur le camp de William?), et nous montrer Lawrence reset après sa mort par le MiB, si c'est 2 timelines c'est particulièrement sadique de faire un enchainement pareil.

Si y a une timeline soit pas de souci :

Perso faudra m'expliquer pourquoi :
Certains persos ne se rencontrent jamais ? le parc c'est un pays ou quoi ?
Ou est passé l'espèce d'humaine lesbienne qu'on a vu a un moment
A quoi servent les deux larrons (logan et son pote) au final ?
Pourquoi on a jamais vu MIB prendre ce que Logan et son ami ont pris avant d'entrer dans le Parc ?

D'ailleurs Ford a déjà rencontré Logan et son pote ?

Sinon encore une fois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'on reverra Theresa ^^
Citation :
Publié par Ethann F.
J'ai hâte de te lire quand la théorie sur la double timeline volera en éclats
Elle a déjà plus ou moins volée en éclat cette théorie, je comprend pas pourquoi on en parle encore.
Save
Citation :
Publié par Niwa
Bon j'ai enfin rattrapé mon retard et du coup lu tout le thread.
J'aurais jamais imaginé 2 timeline sans lire vos théories et personnellement j'ai dû mal à y croire déjà car la plupart des « indices » sont circonstanciels alors qu'il est plus simple de se dire que c'est la même time line
exactement pareil ahah

bon du coup je suis à jour, plus qu'à attendre la suite

ca sort en hebdo, tout les combien de temps ? kel jour ?
Citation :
Publié par Draker
Elle a déjà plus ou moins volée en éclat cette théorie, je comprend pas pourquoi on en parle encore.
Save

Il y à une tonne d'éléments qui confirment indiscutablement les 2 time lines différentes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A commencer par les deux logo Westworld différent en fonction de la time line.

1 - Logo à l'arrivé de William :

mini_590167yiEu3pM.png

2 - Logo quand Delos à racheté les actions du park :

mini_976048vlcsnap2016111905h43m57s701.png

"A Delos Destination"

Et pour enfoncer le clou :

Quand Bernard va dans la partie administration fermé depuis 30 ans pour accéder au vieux serveur :

913510logonthisolddellcomputer.gif

C'est le vieux logo de la time line de William jeune qui apparaît à coté de la commande du mot de passe.

Dernière modification par Keydan ; 19/11/2016 à 06h09.
Citation :
Publié par Draker
Elle a déjà plus ou moins volée en éclat cette théorie, je comprend pas pourquoi on en parle encore.
Save
Ben explique ce que tu as vu et que personne d'autre n'a compris…

Citation :
Publié par Ethann F.
L'idée avait son charme, les repérer de cette façon plutôt discrète était séduisante, mais si ce n'est pas une règle permanente, ça ne tiens pas.
Attends je suis sympa je répète :
Citation :
Publié par Quint`


Jamais parlé d'identifier formellement les hôtes, j'ai dit que ça faisait… clin d'oeil, au vu de la scène, qui est totalement flagrante avec Teresa qui cligne des yeux environ 3 fois par seconde pendant que Bernard cligne des yeux ptetre 3 fois sur toute la scène. Encore une fois je parle d'une scène qui précède celle de la révélation hein, pas de celle dans le sous-sol.

Si vous me dites que Teresa cligne pas plus des yeux que Bernard dans toutes les autres scènes ça ne fait que renforcer mon opinion que ça a été fait exprès sur cette scène lol.
On peut parler de choses qu'on remarque sans qu'il s'agisse de recherche de règles absolues. Les hôtes étant évidemment programmés pour cligner des yeux comme pour tout autre acte humain au point qu'une femme peut coucher et travailler avec un bot pendant des années sans s'en rendre compte, c'est à un point de vraisemblance tel que rien dans leur comportement ne peut pas servir de règle d'identification absolue.
Mais pour répondre à ma remarque sur la mise en scène particulière d'un moment spécifique, tu ignores un peu facilement un quote qui vient quand même du mec chargé des FX pour faire d'acteurs humains des robots convaincants.

Citation :
J'ai hâte de te lire quand la théorie sur la double timeline volera en éclats
C'est marrant comme t'as besoin de rendre ça antagoniste. C'est typiquement à cause de mecs comme toi que le subreddit westworld est insupportable, la croyance ou non à une théorie mettant apparemment dans un camp forcément opposé à l'autre et où il faut absolument avoir raison.
Perso j'ai pas tant d'insécurité que j'aie besoin de m'affirmer par ma capacité à avoir raison sur une théorie de série télé.

Citation :
Autant Bernard j'avais de fortes présomptions sur sa nature d'host et l'ai vu venir, depuis justement l'épisode 4 centré pas mal sur lui où on voit entre autres sa forte proximité avec Ford, autant la théorie des 2 timelines j'y adhère pas du tout, pour des raisons déjà évoqués. J'ai hâte de voir les prochains épisodes pour le découvrir, si y a vraiment 2 timelines perso c'est là où je serais déçu, ça voudrai dire que le montage est fait de telle sorte à nous fait croire le contraire, exemple : Dolores qui a une vision du MiB puis tombe sur William (sans l'aide de sa vision comment elle s’échappe et tombe sur le camp de William?), et nous montrer Lawrence reset après sa mort par le MiB, si c'est 2 timelines c'est particulièrement sadique de faire un enchainement pareil.
Ben c'est la même chose dans l'autre sens : si au bout de 7 épisodes on a été volontairement laissés dans le flou à ce niveau c'est clairement pour nous laisser penser qu'il peut y avoir 2 timeframes différentes : il y a tellement de passages qui auraient pu démontrer clairement la concurrence des événements qui ont finalement été laissés flous… (par exemple quand Stubbs parle de Dolores qui part "off loop". Il demande si elle est avec un invité. Réponse : "unclear"…)
Et donc si c'était juste pour nous faire penser que ce sont deux temps différents pour finalement dire HAHA non en fait c'est normal, c'est très alambiqué. Pas inimaginable, mais c'est aller chercher très loin.
Parce que perso, je trouve que c'est ça qui donne le plus de sens à ce qu'on est en train de regarder. Parce qu'en soit il se passe pas grand chose finalement, en revanche la recherche d'indices là-dessus à chaque épisode, c'est ce qui me branche le plus. Comme à l'époque de Lost mais mille fois mieux fait.
D'ailleurs un autre posteur pas au courant de ces théories trouvait que la série allait pas très loin sur certains sujets qu'on associerait typiquement à une intrigue sur les robots etc. Logique si c'est pas le coeur de l'intrigue actuelle (ça peut changer dans les saisons suivantes).
Genre si à l'épisode final William et le MiB se rencontrent pour aller trouver le centre du labyrinthe avec Dolores et la libérer, ben… cette intrigue linéaire est pour moi un peu basique et moins profonde que si on a en réalité vu à la fois les débuts qui lancent William sur une quête de 30 ans qui s'achève enfin avec la libération de Dolores. Et tout le flou et les indices balancés au fur et à mesure de l'histoire sont justifiés alors que sinon c'était juste pour nous perturber.


Citation :
Publié par Slashpaf
Oulaaaaaaaaaa ça spoil bien sa race ici, merci les gars, sympa.
Pourquoi tu viens sur les dernières pages d'une série en cours si t'as pas regardé le dernier épisode ?

Dernière modification par Quint` ; 19/11/2016 à 11h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés