Variantes de sorts: La fin des modes multi-éléments ?

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Publié par Abtabt
J'avais penser justement au retour d'anciens sorts assez sympa et pas trop fumée justement comme l'ancienne griffe du ceangale
Par contre là... il était over fumer
Je te rappel qu'en CC, tu faisait -1PA inesquivable... Pendant 8 tours x)
En mode 12 PA t'en fait 3 par tour... C'était drole ^^
Citation :
Publié par Ltk-Stark
Par contre là... il était over fumer
Je te rappel qu'en CC, tu faisait -1PA inesquivable... Pendant 8 tours x)
En mode 12 PA t'en fait 3 par tour... C'était drole ^^
Il y aurai une limitation dans ces variantes c'est certains mais justement on vient à un nouvelle aspect du jeu : de nouveaux rôles à développer.
Ca c'est du bonus.
L'autre bonus c'est l'impossibilité de prédire l'élément du joueur adverse et donc byebye les stuff 50% terre feu neutre contre les iop par exemple!
Un stuff 30% all deviendrai obligatoire; avec des bonnes esquives aussi!
Donc en faite un stuff potable quoi ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Wees'
Si retour aux anciens sorts il y a, ce sera certainement pour la classe ecaflip.

@Pugz bah non, les variantes sont pas plus fortes que les sorts, donc on aura une variante garbage
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? La parole d'AG qui a un jeu complètement déséquilibré depuis 12+ ans ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ah tu veux dire que tout le monde va avoir le même stuff équilibré sans pouvoir rien prédire sauf jouer à loterie ? En effet, cette maj s'annonce des plus fun
A terme Ca amènera à 1/2 stuff viable dans chaque voie élémentaire en effet... Peu de stuff regroupe une belle esquive PA/PM ét des bonnes résistances
Mais variantes de sorts + 30 sorts communs j'ai bien peur que chaque classe puisse tout faire... Même si c'est mineur, si cette facette est surexploitée par un joueur : par exemple si un iop permet du retrait PA eau ( je dis une connerie ) ét bien toi tu t'y prépare pas... Tu blinde les resi Terre feu neutre et les esquive tu t'en cogne un peu... Bah la îl te la met profond sans que tu puisse rien faire...
Donc au final on aboutira à des stuff couvrant un peu tout les cas de manière potable sans exceller dans un domaine
Exemple : 70 esquive PA/PM ét 30% all avec un bon roxx. Mais rien de fumé.
Citation :
Publié par Abtabt
[...] Donc au final on aboutira à des stuff couvrant un peu tout les cas de manière potable sans exceller dans un domaine
Exemple : 70 esquive PA/PM ét 30% all avec un bon roxx. Mais rien de fumé.
Sauf que le jour où on te sort le bon build spécialisé, tu l'as dans l'os. C'est aussi le but de la maj : remettre du /choix/, là où avant le parchottage sort permettait de s'affranchir de ce choix.
Citation :
Publié par Eguel
Sauf que le jour où on te sort le bon build spécialisé, tu l'as dans l'os. C'est aussi le but de la maj : remettre du /choix/, là où avant le parchottage sort permettait de s'affranchir de ce choix.
Sauf que le jour où tu pourra prédire le Build de l'adversaire n'arrivera jamais... La seule possibilité est de couvrir le plus de possibilité. Ét donc de faire des stuff un peu "tout terrain"
Citation :
Publié par Abtabt
Sauf que le jour où tu pourra prédire le Build de l'adversaire n'arrivera jamais... La seule possibilité est de couvrir le plus de possibilité. Ét donc de faire des stuff un peu "tout terrain"
Beh non justement, c'est ce que je suis en train de t'expliquer x). Il s'agit d'un jeu de pierre - papier - ciseaux. Ca a de toutes façon toujours été là, actuellement tu prévois en PvPm qu'un iop va jouer feu/terre, si l'équipe en face fait le choix de jouer en dégâts full air (risqué, parce que si la team en face a mis un stuff "équilibré" elle se fait avoir car la voie air du iop est quand même bien en dessous), eh ben tu perds.

En résumé Stuff spécialisé > Stuff généraliste > Stuff-contre-spécialisé > Stuff spécialisé. C'est du gros gros résumé, bien sûr, vu qu'on peut choisir plusieurs angles d'attaque pour spécialiser un stuff contre quelqu'un, et c'est un argument pour dire que les gens joueront plus souvent en stuff généraliste ... Mais du coup ça rend plus rewarding le fait de jouer en stuff spécialisé, et la boucle de rétroaction est bouclée.

Là c'est pareil, il y aura quelques possibilités en plus, mais si on en croit les promesses qu'ils nous ont faites ça sortira pas (trop) des spécialités de la classe. Alors laisse-leur le bénéfice du doute tant que tu as pas vu les variantes peut-être ?
Variantes de sorts: La fin des modes multi-éléments ?
je n'ai pas tout lu, de ce que j'ai compris du changelog: ils suppriment la notion de lvl des sorts, et rajoutent des variantes => donc dans ton panel de sorts tu auras tjs le même nombre.
pour en revenir au sujet je me suis fait la même réflexion: aujourd'hui un monoelement est globalement plus efficace qu'un multi car il permet des gros dégâts. avec les variantes, on aura probablement un panel de sorts monoelement plus riche (>remplacer tous les sorts d'autre élément par le mono) et à ce titre le mono sera encore plus cheat qu'actuellement car il aura de nouveaux sorts à utiliser dans des situations qu'il n'avait pas forcément avant.
après il n'y aura pas 6 versions par sort mais une seule (pour le moment) et il n'y aura pas forcément de variante de ton sort useless dans ton monoelement. pour l'instant on ne peut qu'attendre les effets des variantes. pour le mono pur actuel qui n'utilise que 2 attaques, il y aura forcément un nouveau sort de son élément qui viendra donc enrichir son pannel.
wait and see donc.
Citation :
Publié par Pugz
Une variante d'un sort poubelle ça peut être que mieux, donc j'ai de l'espoir pour pilouf
Pilou est utile... en mode trefle et full intel ^^
270051pilou.jpg


Citation :
Publié par Skwi
pour en revenir au sujet je me suis fait la même réflexion: aujourd'hui un monoelement est globalement plus efficace qu'un multi car il permet des gros dégâts. avec les variantes, on aura probablement un panel de sorts monoelement plus riche (>remplacer tous les sorts d'autre élément par le mono) et à ce titre le mono sera encore plus cheat
Oui et non, quand on choisi la voie multi élément, bien souvent, ce n'est pas pour le rox pur, c'est pour pouvoir toujours taper dans l'élément de faiblesse, enfin a mon sens...
Du coup qu'il y au plus de sort mono élément, ça changera pas que si le mec a 50% tu l'as dans l'os.

Là où ça serait intéressant, ça serait des mono élément... dans l'élément de faiblesse de l'adversaire... ce qui pousserait comme dit au dessus à avoir des stuffs 30% all, et face a un 30% all, là oui, mono > multi
mais faudra attendre qq mois d'adaptation que tt le monde se fasse un vrai stuff 30% all, 60 esq PA/PM, pck mine de rien, c'est pas si evident a trouver (voie air mis à part, ils ont des items cheats ^^)

Dernière modification par Ltk-Stark ; 16/11/2016 à 15h03.
Les builds sont actifs sur Wakfu depuis plusieurs années. Le mode de jeu de wakfu est profondément multi élément, avec souvent des synergies entre éléments (qui n'existent pas dans dofus), et pour autant, les builds ne sont pas du tout restrictifs au niveau multi élément. Et ce alors qu'il y a entre 25 et 35 sorts par classe dans wakfu (plus les passifs).

Il faut juste choisir correctement ses spells, faire des choix (encore que, il arrive souvent qu'un ou deux builds sont beaucoup plus viables que d'autres).

La seule chose qui est dommageable, c'est que via la sélection des sorts pour les builds, certains spells vont apparaître comme clairement secondaires et devenir totalement inutilisés.
Citation :
Publié par Synedh
Les builds sont actifs sur Wakfu depuis plusieurs années. Le mode de jeu de wakfu est profondément multi élément, avec souvent des synergies entre éléments (qui n'existent pas dans dofus), et pour autant, les builds ne sont pas du tout restrictifs au niveau multi élément. Et ce alors qu'il y a entre 25 et 35 sorts par classe dans wakfu (plus les passifs).
À quel moment t'as 35 sorts sans compter les passifs ?
Wakfu est infiniment plus pauvre que Dofus à ce niveau-là. Les classes ont 3 voies élémentaires et 5 sorts par voie. On arrive à 20 en comptant les sorts actifs. La seule exception concerne les Huppermages qui possèdent une voie de plus (donc 5 sorts) et qui montent à 25. Il faut que tu m'expliques d'où tu tires tes 10-15 sorts en plus.

Sur Dofus on se retrouvera à terme avec 43 sorts par classe (voire 44 si le dopeul possède une variante), soit plus du double que sur Wakfu. Ça n'a rien de comparable.
Et puis de toute façon il faudrait définitivement arrêter de faire un parallèle entre ces deux jeux qui sont drastiquement différents tant au niveau gameplay que mécaniques de combat.
(mea culpa, je sais plus compter mes passifs, ton compte est bon)
En revanche, 15 à 20 sorts élémentaires, contre 5 (sacrieur) à 14 (cra) et pourtant le mutli élem tourne parfaitement avec des builds limités à 10 sorts.
Citation :
Publié par Abtabt
2000 parcho sort sur mes perso sans avoir la possibilité de jouer avant la maj. Ça sera bon pour la poubelle quel dommage...
Plus sérieusement, c'est horrible cette maj.
Je ne sais pas à quel point cette info est connue largement (j'étais off web depuis l'annonce sur les niveaux de sorts), mais Ankama mène une réflexion sur que faire pour que les masses de kolizétons réintroduites dans le jeu suite à la disparition des points de sort additionnels, ne provoquent pas un effondrement trop fort de leur valeur. J'ai été contacté (au titre de la Z48 je suppose, on peut raisonnablement en déduire que ladite Z48 est virtuellement enterrée), avec d'autres j'imagine, pour discuter des options.

Je suppose qu'inévitablement, la "valeur" de l'investissement en points de sorts va quand même diminuer, mais pas dans les mêmes proportions que s'il fallait tout faire absorber par la demande actuelle de kolizétons.
Je met la source ici pour vous rassurer: http://forum.dofus.com/fr/flag-ankatracker

Citation :
Vous pourrez toujours jouer tous vos sorts actuels, sans restrictions. Mais si vous décidez d'utiliser une des nouvelles variantes, il faudra se séparer du sort de base correspondant (et donc faire un choix).
Citation :
Le multi éléments n'est pas du tout voué à disparaître, bien au contraire.
Globalement les classes auront plus de sorts disponibles et donc plus de possibilités élémentaires.
Citation :
Le background des classe ne sera pas dénaturé avec les variantes, ton Crâ ne pourra pas créer de boucliers ou se transformer en tank ou en soigneur.
Cependant, il aura éventuellement plus de possibilité pour maintenir un adversaire à distance et l'empêcher d'occasionner des dommages aux personnages de ton groupe ce qui pourra peut-être permettre de compenser l'absence d'un tank ou d'un soigneur dans ton groupe.
Citation :
Pour la très grande majorité des sorts, la portée, le coût en PA et les paramètres secondaires seront fixes (et basés sur le niveau 6 des sorts actuels). Ces paramètres évoluent souvent artificiellement dans la version actuelle pour "justifier" la présence de plusieurs niveaux de sorts mais ils n'ont pas de véritable raison d'être (et pénalisent inutilement les personnages débutants qui ne peuvent pas investir dans des points de sorts supplémentaires).
Les paramètres qui vont réellement évoluer au fil des niveaux sont principalement les valeurs de dommages et de soins par exemple.
Citation :
Globalement lorsque vous obtiendrez un sort en 2.39, il aura la puissance qu'il peut avoir actuellement au niveau 5.
La seule exception que nous faisons cible les premiers sorts de dommages obtenus à bas niveau pour lesquels la puissance de départ sera plus proche de celle du niveau 2 ou 3 actuel et évolue progressivement vers celle du niveau 5 (afin de ne pas proposer des sorts de dommages beaucoup trop puissants à faible niveau).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne sais pas à quel point cette info est connue largement (j'étais off web depuis l'annonce sur les niveaux de sorts), mais Ankama mène une réflexion sur que faire pour que les masses de kolizétons réintroduites dans le jeu suite à la disparition des points de sort additionnels, ne provoquent pas un effondrement trop fort de leur valeur. J'ai été contacté (au titre de la Z48 je suppose, on peut raisonnablement en déduire que ladite Z48 est virtuellement enterrée), avec d'autres j'imagine, pour discuter des options.

Je suppose qu'inévitablement, la "valeur" de l'investissement en points de sorts va quand même diminuer, mais pas dans les mêmes proportions que s'il fallait tout faire absorber par la demande actuelle de kolizétons.
La zone 48 existe encore ? Ils sont plus du tout actif depuis un bail sur le forum j'y vais meme plus !
Oui Ca on a tous vu, mais quand tu passe d'autant parcho de sorts ... Tellemrnt de kolizeton seront générer qu'il faudra probablement plus d'un an pour avoir une régulation, à moins que de vrai bon bonus bien cher en jeton entrent en jeu et dans ce cas alors oui... Sinon, les kramkram vont chuter, pendant toute l'année.
Il faut créer un vrai pnj d'échange de kolizeton comme ceux des maîtres de temple ! Si ce n'est plus complet encore !
Citation :
Publié par Abtabt
La zone 48 existe encore ? Ils sont plus du tout actif depuis un bail sur le forum j'y vais meme plus !
Oui Ca on a tous vu, mais quand tu passe d'autant parcho de sorts ... Tellemrnt de kolizeton seront générer qu'il faudra probablement plus d'un an pour avoir une régulation, à moins que de vrai bon bonus bien cher en jeton entrent en jeu et dans ce cas alors oui... Sinon, les kramkram vont chuter, pendant toute l'année.
Il faut créer un vrai pnj d'échange de kolizeton comme ceux des maîtres de temple ! Si ce n'est plus complet encore !
Bah apparemment ils vont essayer de remettre ça vu que c'était un peu mort : source

Citation :
Publié par Kylls
Bonjour,

Nous lisons ce sujet en temps et réel et prenons en compte vos retours et vos avis. Une grande partie de votre mécontentement semble être dirigé vers la suppression des parchemins de sorts et son impact à la fois sur la valeur du Kolizéton et sur la perte de possibilité d'optimisation de son personnage (tout le monde sera désormais avec les sorts au niveau maximum).
En ce sens, nous avons décidé de sélectionner parmi vos retours les commentaires les plus constructifs afin de former un groupe de joueurs qui représente au mieux l'ensemble de la communauté. Cette dizaine de joueurs a accès à une partie privé sur laquelle ils partagent actuellement avec Lichen et le reste des équipes leurs avis et leurs propositions au sujet des parchemins de sorts.
Nous avons préféré cette solution afin de permettre un débat fluide et rapide entre les équipes de production et la communauté. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation dès que possible ! http://91.68.209.8/bmi/staticns.ankama.com/forum/dofus/style_emoticons/default/smile.gif
Citation :
Publié par Admi
Bah apparement ils vont essayer de remettre ça : source
On verra bien... Encore 10 joueurs qu'on connaît pas, on sait pas îls représentent quel type de joueurs... Donc bon.
Ét la je me dis qu'il y a quelques mois c'était à 300/350kk/u ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
J'espère que cet échantillon sera suffisamment large pour que le débat ne soit pas trop orienté, avec les TTTTTHLLL ultra méga opti en grande majorité et personne en face...

Mais bon, 10 joueurs pour représenter toute une communauté, bon courage... après l'idée est louable, à voir dans sa réalisation.
Et puis à voir si Ankama les écoute aussi...
10 c'est trop peu, ils auraient pu faire un sondage ...
Mais le top pour moi serai des pépites qui sont très facilement écoulable meme si la quantité est enorme
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