Héros
|
Salut à vous, Je soulève, avec un sujet à part entière (dans une optique de visibilité plus grande que le gros sujet), la crainte de nombre d'entre nous à savoir: Que vont devenir les personnages multi-éléments avec cette mise à jour ? Nous ne connaissons pas encore le nombre de sorts qu'il sera permis d'utiliser avec un même personnage mais il apparaît qu'il ne sera en tout cas plus possible de jouer une classe dans tous les éléments à la fois. Cela fait donc une contradiction de taille avec pas mal d'items sortis dernièrement (au hasard, atcham, chaloeil, nouvelle dofusteuse/dorado...) qui aspirent à être joué dans un mode tri voire quadri-éléments. A ce moment du débat, il y a les mauvaises langues qui débarquent en disant : "ouais mais en même temps c'est trop cheat de pouvoir jouer all éléments sans désagrément!" auxquels je répond qu'un stuff multi est beaucoup plus dur et cher à concevoir qu'un mode mono, et qu'il ne roxxera jamais autant dans un élément qu'un stuff mono de cet élément. Personnellement, je joue cra et je joue quasiment tous mes sorts à un moment ou un autre dans un combat. Je pense à nos amis eca aussi qui vont être lésés au même titre. Nous avons des classes qui ne peuvent pas se permettre un mode mono-élément sous peine de se faire chier royalement (et d'autres, osa/eni par exemple ![]() J'ai pris le pari de jouer tous mes persos multi et là je suis vraiment déconcerté par cette annonce. (Il y a le lobby des joueurs de koli en stuff mono-mainstream qui est allé payé les pains aux chocolat à lichen ou quoi ?) Je ne souhaite pas mettre en exergue dans ce sujet ce qu'il adviendra des parchos de sorts investis, mais plutôt questionner nos amis dev et la communauté jol sur cette situation. Pour ceux qui n'ont pas compris que des choix seront à faire même hors variantes: "les points de sorts illimités du système actuel ne permettent pas d’avoir une mécanique de choix pour les sorts puisque tous les personnages d’une même classe peuvent avoir accès au sein d’un combat à l’intégralité de leurs sorts. Avec une mécanique de choix de sorts, nous pouvons augmenter la polyvalence globale des classes tout en leur imposant de faire des choix entre les combats (tous les sorts ne pourront pas être utilisés au sein d’un même combat)." source Phyl Dernière modification par phyl-thaytunn ; 15/11/2016 à 22h18. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Variantes de sorts: La fin des modes multi-éléments ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#303721 |
Tenebrae Alpha |
Trouver plus de messages par Tenebrae Alpha |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#456907 |
|
|
![]() |
|
Héros
|
"Avec une mécanique de choix de sorts, nous pouvons augmenter la polyvalence globale des classes tout en leur imposant de faire des choix entre les combats (tous les sorts ne pourront pas être utilisés au sein d’un même combat)." source
Il y a quand même une perte de la capacité de frappe dans différents éléments puisqu'on devra choisir un élément à prioriser dans les variantes. Au final il vaudra (presque toujours) mieux avoir plusieurs stuffs mono adaptables aux variantes choisies qu'un stuff multi. Cela met quand même un nerf à pas mal d'équipements, au dofus des glaces etc... Et pour au-dessus: Pour prendre l'exemple du cra: quel sort eau choisir sur un build multi entre Flêche Immo, Oeil De Taupe, Ralentissante... Dernière modification par phyl-thaytunn ; 15/11/2016 à 22h14. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#456907 |
Invité
|
|
![]() |
|
#391212 |
Invité
|
|
![]() |
|
#456907 |
Invité
|
|
![]() |
|
#391212 |
|
Relis la News en totalité...
|
![]() |
|
Bagnard
|
Tout ce que je sais c'est qu'on aura peut-être enfin un pile ou face jouable après 12 ans
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|