Rémunération réduite en cas d'intempérie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je viens en quête de réponses... Ce que je trouve sur internet ne me satisfait pas vraiment.

Situation:

J’envoie un gars en TTS avec mon salarié sur un chantier pour poser 48 chauffe-eau solaire en toiture (sur-imposition - 100% travail sur le toit)

Voila que la tempête tropicale Matthew pointe le bout de son nez sur l'arc Antillais, bilan 3 jours non travaillés car toitures impraticables, pas d'alerte rouge ni rien, ils n'ont eu que le bord de la tempête (pluie, rien de grave).

Du coup, mon boss me demande ce qui se passe dans ces cas la, il n'a pas envie de payer la journée d'un gars qui est resté posé dans la piscine de la location dans laquelle on les à logés pour le chantier.

J'ai lu sur plusieurs sites différentes choses: 75% de la rémunération ou encore une histoire de compensation si il à travaillé suffisamment d'heure, sans charge sociale, etc... Je suis donc un peu perdu.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce type de cas? Même notre comptable ne sait pas quoi me dire.

Merci d'avance

P.S: on ne cotise pas aux caisses du BTP.
Le gars est immobilisé ailleurs que chez lui dans le cadre de ton contrat, piscine ou pas ce n'est pas de sa responsabilité s'il a plu. Ce n'est pas au salarié de supporter les risques de l'entreprise. À toi de payer une assurance pour ca.
Normalement si l'activité est rendue impossible à cause d'intempéries exceptionnelles, l'employeur peut mettre ses employés en chômage partiel :

- Il continue de leur donner une indemnité qui remplit ces deux conditions : 70% du salaire horaire brut (soit 84% du net) et > au smic, dans la limite de 1000 heures par an
- En contrepartie l'employeur perçoit une allocation de l'état (un peu plus de 7€ / h / salarié)

Par contre je ne sais pas si ça sera accepté pour 3 jours de pluie

https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F23503
Citation :
Voila que la tempête tropicale Matthew pointe le bout de son nez sur l'arc Antillais
Citation :
il n'a pas envie de payer la journée d'un gars qui est resté posé dans la piscine de la location dans laquelle on les à logés pour le chantier.
Je ne suis pas sûr que quand une tempête et/ou ses restes sont là, l'envie de squatter la piscine soit réelle.


Peut-être même qu'il faudrait proposer une aide psychologique et/ou sociale à ces employés envoyés et exposés...
Demandez à l'inspection du travail

Wtf?
Citation :
Publié par evol
C'est sur il a du se taper des barres coincé dans une loc avec piscine pdt 3 jours de tempete....
La loi ne change pas en raison de la présence d'une piscine dans le logement du par l'employeur du fait d'une mission loin de son domicile.
Citation :
Publié par Belkin

P.S: on ne cotise pas aux caisses du BTP.
T'as tout dit. Tu ne cotise pas aux caisses du BTP.
Toutefois, dans le cadre d'un chantier tu négocies la possibilité des intempéries (ce qui évite les pénalités de retard par le client) mais en tant normal c'est ensuite la caisse de congés du BTP qui prend en charge le paiement des intempéries.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés