[ PC gamer ] Test et performance

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
"bien sûr" ? A part si tu fais beaucoup de montage vidéo, rendus 3D, stream et compagnie (ce que tu n'as pas précisé), ça te servira pas à grand' chose.
Je fais du montage vidéo sur Sony Vegas pour mes propres vidéos, sinon, tu me conseille quoi ?

Dernière modification par Shoy ; 15/08/2016 à 19h52.
Bon bah voilà, après + 1 mois, tout est arrivé, enfin presque, manque la souris et le tapis qui arrive demain

J'ai tout prévu jusqu'à l'onduleur en cas que coupure car chez moi, les coutures sont souvent ( c'est ça la,campagne )

Bon pour dire les choses, j'adore Asus et je voulais rester au maximum dans l'esprit ROG. L'écran n'est pas un ROG mais ça sera pour plus tard ! Déjà ça va me changer !

Pour la configuration, le détail :

- Intel i7 6700k ( Que ça soit en jeu, en stream ou montage, ça va être plus rapide ! )
- Nvidia GTX 1070 Strix oc ( Enfin les jeux à fond et ROG e )
- Carte mère Maximus VIII ranger ( restons dans l'esprit ROG )
- Avexir Impact 16 go 2666mhz ( certifié ROG )
- Samsung SSD EVO 500go ( Que j'ai récupéré sur le portable )
- un HDD seagate 1to en 2eme disque pour le stockage
- Un onduleur EATON contre les coupures
- Carte WiFi Asus bien sûr
- Alimentation Antec HCG-750m ( Je sais c'est largement suffisant )
- 3 ventilateurs Be Quiet pour ventiler le PC et rajouter le manque. ( il y en as que 2 dorigine )
- Boitier Antec GX1200 ( faute de trouver une tour Asus vide, je suis rester chez Antec )
- Ventirad Be Quiet Dark Rock 3
- Clavier Asus Cerberus
- Pâte thermique Noctua NT-H1
- Ecran Asus VX24AH Dalle IPS 1440p ( Si'j'avais l'argent, j'aurais pris le PG348Q mais la )
- Lecteur DVD Asus externe

Manque demain la souris Asus ROG ģx1000, le tapis ROG et puis c'est tout, je pense rien oublié !

Donc j'ai pu avec mes moyens que j'avais mis de côté prendre 8 Asus en comptant la ram certifié ROG.

Je sais, pas mal de personne diront que des choses servent à rien ou trop mais je voulais vraiment rester dans le délire Asus et puis, tant que ça me fais plaisir, c'est ce qui compte

Je ferais d'autre photos quand ça sera monté

PS : C'est pas non plus pour montrer qui a la plus grosse ou autres ( déjà, il y a plus gros que moi ) mais c'est pour rester dans l'envie de vous montrer, ça fait depuis 2002 que je suis inscrit sur JOL et ce forum est toujours aussi excellent et je suis ravis de partager nos délires et en qui compte pour nous ! Je connais les personnes qui vont critiquer mais j'ai l'habitude

En tout cas à bientôt pour des futurs test ! Déjà monter tout ça
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161017_140613.jpg
Taille : 3263x2447
Poids : 974,0 Ko
ID : 273584   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161017_140620.jpg
Taille : 3263x2447
Poids : 1,10 Mo
ID : 273585   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161017_140626.jpg
Taille : 3263x2447
Poids : 1 016,0 Ko
ID : 273586  
Citation :
Publié par gorius
quel journée de merde a monter le tout ! / jaloux
Surtout que je part bosser dans 3 heures, je vais m'arrêter à mi chemin, je continuerais demain
Citation :
Publié par gorius
surtout prendre sont temps quand on monte un pc , sa évite les bourdes
Oui, la,j'installe la, carte mère maintenant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Pour le coup il a l'air de biiiiiien prendre son temps
Ouiiii après je bosse à 18h et quand je rentre, il est 6h du mat et je me réveillé à 14h + les enfants dans les pattes

Voilà carte mère installé !

Le,ventirad passe juste dans le boîtier ( max 16cm et il fait 16 ) ça touche presque la vitre latéral
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161018_160732.jpg
Taille : 3263x2447
Poids : 1,11 Mo
ID : 273640   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161018_160738.jpg
Taille : 3263x2447
Poids : 1,06 Mo
ID : 273641   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161018_161337.jpg
Taille : 3263x2447
Poids : 710,2 Ko
ID : 273642  
Citation :
Publié par Shoy
Bon bah voilà, après + 1 mois, tout est arrivé, enfin presque, manque la souris et le tapis qui arrive demain
J'en profite pour te demander un conseil shoy vu que tu as l'air de faire du montage video comme moi.
Sais-tu si si pour du montage video il vaut mieux privilégier un ssd rapide en écriture ou bien en lecture ?
Citation :
Publié par Shoy
Ouiiii après je bosse à 18h et quand je rentre, il est 6h du mat et je me réveillé à 14h + les enfants dans les pattes

Voilà carte mère installé !

Le,ventirad passe juste dans le boîtier ( max 16cm et il fait 16 ) ça touche presque la vitre latéral
un jolie bloque de fois gras !
Citation :
Publié par Ceilan
Sais-tu si si pour du montage video il vaut mieux privilégier un ssd rapide en écriture ou bien en lecture ?
La différence sur les SSD de même génération (écriture/lecture) se tiennent dans un mouchoir de poche. La différence se fera sur le type de contrôleur mémoire (durée de vie) et la durée de garantie. Le temps d'accès est imperceptible quel que soit le SSD.
Tu peux te fier au IOPS sur les fiches techniques. Le prix pourra être multiplier par deux ou trois en fonction de ce facteur. Tu n'auras aucun soucis pour juste une vidéo, par contre si tu comptes en faire en parallèle c'est ton interface SATA qui va saturer si tu ne comptes pas en prendre au format M2 par exemple.
J'ai une question, la carte mère Maximus VIII ranger il y a 3 ports PCI express x16 et je'voulais savoir si je peux mettre ma carte graphique sur le 2eme ? Car j'aimerais éviter de la placer trop prêt du ventirad.

Si je la met sur le 2eme pci express au milieu, j'aurais pas'de perte de puissance ou autre ? Il'y à pas de problème ?

Merci !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161020_004859.jpg
Taille : 1535x2047
Poids : 399,1 Ko
ID : 273727  
C'est du certifié X16 sur les trois mais il semble que seul les deux premières soient sans division de bande passante (16 sur la deuxième et 8 sur la troisième en cas d'utilisation du premier slot), donc pas de soucis dans ce cas. Tu n'arriveras de toute façon pas à saturer le port.
Citation :
Publié par Pugz
Ca existe les souris asus ?
Depuis quelques années ils se mettent tous (mais vraiment tous) aux clavier-souris. J'imagine que ça doit être super rentable en plus d'avoir une image de marque sous nos yeux toute la journée.
Après pour la gamme ROG (Republic of Gamer) j'ai mon idée dessus, des caractéristiques plutôt bonne avec des composants de qualité supérieur mais un peu trop chère, ASUS vend autant l’esthétique que la qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés