[Actu] EVE Online se cherche une nouvelle introduction

Répondre
Partager Rechercher
Mon dieu mon dieu mon dieu , ce torrent de larmes Momo , Gniiiaarf !! Génialissime !!

j'aurais bien envie d'écrire quelque chose , en tant que violeur de bébéphoques émérite , pour t'éclaircir la lanterne

mais ... la flemme vraiment .... autant de mauvaise foi et de méconnaissance .... j'préfére le popcorn !!
Finalement Xho, je vais pas pouvoir te gratter de 2B même si j'aurais bien aimé avoir tes Alts et que "battleclinic" soit toujours la.
Par contre j'ai remarqué que pour un joueur du NS tu traînes beaucoup en LS dernièrement ...


Pour faire un bilan de notre "longue conversation" :

- La forme dominante du PVP de EVE, c'est le PVP du HS et du LS, il suffit d'ouvrir la EVEmap.

- C'est un PVP prédictible car il est facile de repérer et de retrouver les cibles faciles (débutants, corpo industrielles, ...), il n'y a qu'a voir les killBoard avec un ratio > à 100:1

- C'est un PVP unilatéral. La caricature c'est les microcorporations de griefers qui peuvent lancer des dizaines de guerres simultanément sans être inquiétés. Il est impossible de lutter contre (n'est-ce pas Shana ?), c'est une faille de gameplay.

- C'est un PVP immature puisqu'il s'agit non pas de défendre des territoire, ou des intérêt, ... mais de faire des kills faciles.

- Ces "joueurs PVP" ne sont donc pas si courageux que ce que leur orgueil fait transparaître. Vu que ces mécaniques qui devraient favoriser les débutants, protège les "vieux joueurs aigris". Donc ces joueurs défendent fermement leurs avantages non pas avec des arguments, mais avec des moqueries, attaques, KB ... ce qui est ridicule vu la nature d'un PVP ouvert. Mais ils sont dotés des meilleurs intentions au monde c'est juste qu'ils n'aiment pas la difficulté (la flemme) ...

- Ce type de PVP dépend donc de l'afflux de nouveaux joueurs, s'il n'y a pas de nouveau joueur les vieux ne trouvent plus de proies et quittent le navire aussi.

- Les comportements toxiques (griefing) ont explosés, le "code" et "the marmite collective" débutent presque la même année (2013-2014) l'année ou le jeu commence sa descente aux enfers : https://zkillboard.com/alliance/1680888152/stats/ ; https://zkillboard.com/alliance/99002775/stats/ Mais c'est peut-être une simple coïncidence.

- Rejoindre une Alliance du NS n'est pas la solution car les vrais débutants ne se sont généralement pas recrutés, et de toute façon ils s'exposent encore plus à aux problématiques du HS.


Pour un "carebear pleurnicheur" qui "ne comprend rien au PVP" on a quand même finit par se mettre d'accord sur plusieurs points. Maintenant si vous considérez qu'un PVP unilatéral, prédictible, immature, dont les victimes sont principalement des débutants qui ont le plus de difficultés pour se faire des ISKs, n'a absolument (ou presque) aucune conséquence sur le taux d'abonnement, ben vous avez peut-être raison. D'un autre côté parler de "sélection naturelle" et estimer qu'elle ne fait pas perdre de joueur est absurde. Le principe de "la sélection naturelle" c'est l'élimination ...
Mais la "sélection naturelle" tend vers un équilibre, par vers une destruction des "ressources".
Citation :
Publié par MomoByLet
Par contre j'ai remarqué que pour un joueur du NS tu traînes beaucoup en LS dernièrement ...


Je laisse tomber, t'es juste un demeuré. Tu ne comprends rien et a priori tu ne sais même pas même lire. J'arrête de faire du social, je comprends mieux pourquoi tu rejettes la sélection naturelle. Continue à étaler ton ignorance et ta stupidité.
Citation :
Publié par MomoByLet
Finalement Xho, je vais pas pouvoir te gratter de 2B même si j'aurais bien aimé avoir tes Alts et que "battleclinic" soit toujours la.
Par contre j'ai remarqué que pour un joueur du NS tu traînes beaucoup en LS dernièrement ...


Pour faire un bilan de notre "longue conversation" :

- La forme dominante du PVP de EVE, c'est le PVP du HS et du LS, il suffit d'ouvrir la EVEmap.
Non , forme dominante de PvP ça veut rien dire ....
une forme dominante de PvP c'est quoi ? du blob warfare ? du ganking ? du small gang ? du capwarfare ? EXPLIQUE BOURDAYL !!!
tout ce que tu dit la c'est que dans Eve , y'a du PVP , que ce soit en HS , LS ou NS , GG MEC !! YOU WIN !!

Citation :
- C'est un PVP prédictible car il est facile de repérer et de retrouver les cibles faciles (débutants, corpo industrielles, ...), il n'y a qu'a voir les killBoard avec un ratio > à 100:1
déjà , Pvp prédictible , ça veut rien dire , mais je vois quand même ou tu veux en venir
Donc bien sur que le PvP est prédictible , puisque que quand tu attaque TU LA PLANIFIE AVANT !! Donc forcément l'initiative est a ton AVANTAGE !!
et j'adore ta double répétition , franchement niveau argumentaire construit c'est la classe ! (c'est facile de repérer des cibles faciles ... FORCEMENT PUISQUE C'EST LEUR DÉFINITION D’ÊTRE FACILE GRAND MALIN !! CAP'TAIN OBVIOUS !!)

Citation :
- C'est un PVP unilatéral. La caricature c'est les microcorporations de griefers qui peuvent lancer des dizaines de guerres simultanément sans être inquiétés. Il est impossible de lutter contre (n'est-ce pas Shana ?), c'est une faille de gameplay.
MELOL ! PvP unilatéral , encore une fois tu brasse du vent....
LE PVP EST FORCEMENT BILATÉRAL PUISQUE YA AU MOINS DEUX PERSONNES QUI SE FIGHT LOLOLOLOLOLO
Sauf que la , tu confond 2 trucs , 2 concepts (rien de bien compliquer....enfin je te surestime peut-être)
celui qui initie le PvP , et celui qui le SUBIT !!
de la à dire que c'est unilatéral , c'est débile , puisque qu'on peut toujours "l'éviter" ou se "défendre" et/ou s'organiser
Aucune faille la dedans , juste ta paranoïa ...

Citation :
- C'est un PVP immature puisqu'il s'agit non pas de défendre des territoire, ou des intérêt, ... mais de faire des kills faciles.
Généralisation , toussa toussa
c'est clair que dans EvE , 100% des killz PvP se font JUSTE pour faire des kills faciles....
et la world war bee ?? c'était juste PL qui avait trouvé que s'en prendre a l'imperium c'était cool parce que 'cay des cibles faciles lolilol'
....
est-ce que tu te rend compte des inepties que tu sort ?

et , juste pour info , y'a pas de PvP mature , ni immature , y'a juste ... du PvP lel
(c'est comme dire IRL qu'il ya des guerre mature et immature , ça n'as aucun putain de sens ...zomg...)

Citation :
- Ces "joueurs PVP" ne sont donc pas si courageux que ce que leur orgueil fait transparaître. Vu que ces mécaniques qui devraient favoriser les débutants, protège les "vieux joueurs aigris". Donc ces joueurs défendent fermement leurs avantages non pas avec des arguments, mais avec des moqueries, attaques, KB ... ce qui est ridicule vu la nature d'un PVP ouvert. Mais ils sont dotés des meilleurs intentions au monde c'est juste qu'ils n'aiment pas la difficulté (la flemme) ...
Pourquoi tu veux voir du PvP courageux quand il n'y a clairement PAS et la ou ca n'as JAMAIS été mentionné ?
Pourquoi selon ton magnifaïque point de vue , tout les kills sont fait par des "vieux joueurs aigris" ?
t'as des stats pour corroborer cela ? ou un lien ZkillBoard qui fait le lien entre "age" dans le jeu et "type de kill" ??
Encore une fois , inepties sur inepties ....

Citation :
- Ce type de PVP dépend donc de l'afflux de nouveaux joueurs, s'il n'y a pas de nouveau joueur les vieux ne trouvent plus de proies et quittent le navire aussi.
Faux , elle ne dépend pas de l'afflux de nouveaux joueurs , juste de la quantité de joueur ne progressant pas , voulant pas progresser , se faisant victimiser h24
et jpeux te garantir , y'en a un paquet .... (CF ma killboard avec les mêmes noms/corpo/alliances qui apparaissent plusieurs fois , parce que lol)

Si il n'y a pas de nouveaux joueurs , les vieux vont quand même continuer a se taper dessus d'une maniére ou d'une autre , parce que eux aussi s'adapterons si ils veulent pas mourir d'ennui , et ce même si y'a plus que 2 personnes sur EvE pour PvP

Citation :
- Les comportements toxiques (griefing) ont explosés, le "code" et "the marmite collective" débutent presque la même année (2013-2014) l'année ou le jeu commence sa descente aux enfers : https://zkillboard.com/alliance/1680888152/stats/ ; https://zkillboard.com/alliance/99002775/stats/ Mais c'est peut-être une simple coïncidence.
Qui est tu pour juger ce type de comportement "toxique" ? au contraire , c'est loin d'être toxique
ça fout des claques de dure réalitée evienne aux noobz , brassage de population , écramage , et seuls ceux qui s’adapteront , survivront (jai pas dit les meilleurs , ou les plus forts , non , juste ceux qui s'adapte , et ca , que tu soit vétérans ou nouveaux dans le jeu ca change rien)
brayf , que du bon
(je te rappelle que Code ou Marmite s'en prennent justement aux proies faciles pour ça... tu saisis le concept du truc maintenant ? t'as le droit de trouver ça dégueulasse , pas courageux , etc etc
MAIS n'empêche que la réaction de ceux qui s'adapte et survive est SAINE , ça donne des mineurs/haulers/farmeurs prudent , sur le qui-vive , trés difficile voir impossible a chopper , comme quoi un comportement que tu juge TOXIQUE peut , au final , donner des résultats BENEFIQUES , et ça , tout les joueurs en profiterons)

Citation :
- Rejoindre une Alliance du NS n'est pas la solution car les vrais débutants ne se sont généralement pas recrutés, et de toute façon ils s'exposent encore plus à aux problématiques du HS.
on n'as jamais dit que c'était LA solution
mais c'était UNE des NOMBREUUUUUUUUUSES solution (tutos ? chan d'aide ? forums ? réfléchir un peu ? etc etc)
c'est vrai , les vrais débutant se font généralement pas recrutés , CF plus haut
parce que comme j'ai dit : on attend l'écrémage , la montée en skills , parce que ça sert a rien de recruter 100 newbies dans le berceau si y'en a que 1 qui survit et qui s'accroche au truc , on préfère recruter directement le gars qui a "fait ses armes")



Mais bon , vaine tentative de te faire comprendre quoi que ce soit , tellement t'es acharné sur ce sujet que tu maitrise pas , connais pas , comprend pas

Maintenant , je reprend mon popcorn !
Momobylet c'est le mec qui a fait le site "tuto" sur eve online qu'on linkait ya 2/3 ans sur le chat fr ?
Comment un vétéran comme ça peut oser demander une zone PvP-free ?
Si j'ai bien compris son discours.
Il fait quoi encore sur Eve ?

Eve est encore un des seuls jeu qui n'a pas adopté l'absurdité de la séparation PvE/PvP.
Qu'il reste ainsi.

Je me souviens à mes tout débuts, j'habitais en zone Minmatar, un système isolé où je minais tranquilou.
Je savais déjà, parce que je m'étais renseigner (si je l'ai fais, n'importe quel noob aujourd'hui peut aussi se renseigner), que miner proche d'un HUB commercial revenait à s'exposer à des ganks.
Je savais déjà, parce que je m'étais renseigner, que miner dans des système avec un low SS (0.5), revenait à s'exposer à des gank plus facil pour les auteurs.
J'ai donc choisi un système bien isolé, à 12 jumps de Hek et 9 de Rens dans un cul-de-sac à la sécurité plutot basse qui me valait de bonnes belt.

J'avais quoi ? 1 mois de jeu seulement ? Et j'ai posé des questions à droite, à gauche, lu des truc, regarder des vidéos, et j'ai pu me prévenir de pas mal de truc déjà.

Puis j'ai rejoins une corp en FW, et pour déménager, ce qui à l'époque, représentait énormément de stuff pour moi (genre 400 milions woot ), j'ai pris un mammoth pour faire mon système -> Dodixie, sans tank, avec un corgo de 150m et en parcourant un pipe de 4 système 0.5.
Me suis fait péter mon mammoth par un Vexor de Goonwaffe.
J'ai ragé sur le moment, et puis j'ai vite compris que ce que j'avais fait était stupide.
Ca m'a pas fait quitter le jeu pour autant, comme dit je sais plus qui, au contraire, ça m'a endurcis, et fait intégré des mécaniques pour éviter à l'avenir de me faire ganker facilement : fitter son indu proprement, ne pas dépasser une certaine valeur en ISK de cargo, et éviter des système trop exposés, quitte à faire un gros détour.

mylife.com

Dernière modification par Cleanse ; 10/10/2016 à 11h42.
Citation :
Publié par Cleanse
J'ai ragé sur le moment, et puis j'ai vite compris que ce que j'avais fait était stupide.
Ca m'a pas fait quitter le jeu pour autant, comme dit je sais plus qui, au contraire, ça m'a endurcis, et fait intégré des mécaniques pour éviter à l'avenir de me faire ganker facilement : fitter son indu proprement, ne pas dépasser une certaine valeur en ISK de cargo, et éviter des système trop exposés, quitte à faire un gros détour.
this

c'est exactement ce que je disais plus haut
Citation :
Publié par Xh0


Je laisse tomber, t'es juste un demeuré. Tu ne comprends rien et a priori tu ne sais même pas même lire. J'arrête de faire du social, je comprends mieux pourquoi tu rejettes la sélection naturelle. Continue à étaler ton ignorance et ta stupidité.
Je crois que c'est le bon diagnostic. Tout est dit.
Moi aussi j'ai envie d'une petite quote war avec Momo.

Citation :
Publié par MomoByLet
- La forme dominante du PVP de EVE, c'est le PVP du HS et du LS, il suffit d'ouvrir la EVEmap.
Je crois que j'avais essayé de te l'expliquer fut un temps, mais ça n'était pas passé. C'est ton postulat de base, qui entraîne la suite de ton raisonnement (qui du coup est construit sur une base bancale, et ne tient pas la route.). Pour voir quel est le pvp "dominant", il faut éplucher les killboards (indice, regarde les top corporations et alliances sur les classements des derniers mois), et là ô miracle, il s'avère que l'essentiel du pvp, c'est le PVP Factional Warfare (forme plutôt consensuelle, tu t'engages dans le FW volontairement) et surtout le PVP en 0.0. La forme dominante du pvp n'est donc pas le mec qui t'attend pour te voler ton loot de mission, c'est un mec que tu ne croiseras jamais. Mais pourtant tu veux parler pour tous.

Ton souci c'est le pvp en hisec, dont une partie de ses formes peut effectivement être considéré comme unilatérales.

Citation :
Publié par MomoByLet
- Les comportements toxiques (griefing) ont explosés, le "code" et "the marmite collective" débutent presque la même année (2013-2014) l'année ou le jeu commence sa descente aux enfers : https://zkillboard.com/alliance/1680888152/stats/ ; https://zkillboard.com/alliance/99002775/stats/ Mais c'est peut-être une simple coïncidence.
Certes CODE est du pur griefing, mais Marmite n'est qu'une itération des alliance hi-sec qui lancent 100 wardecs à la fois. Il y avait un avant Marmite, et il y aura un après. Comme j'ai écris plus haut, les comportements de griefing en hi-sec ont été nerfés, doucement mais sûrement.

Qui plus est, Marmite and co sont, dans la communauté des joueurs pvp, considérés comme étant un peu la lie, puisqu'ils pratiquent justement un pvp sans risque qui consiste essentiellement à camper les routes entre les hubs commerciaux. De part leur côté prédictible et leur quasi-absence de prise de risques, ils sont aisément évitables.

Citation :
Publié par MomoByLet
- Rejoindre une Alliance du NS n'est pas la solution car les vrais débutants ne se sont généralement pas recrutés, et de toute façon ils s'exposent encore plus à aux problématiques du HS.
Faux, désormais il existe quelques très grosses structures en NS qui prennent dès le trial (ce qui n'existait quasiment pas avant), et qui certes sont perma-wardec par Marmite et consorts (comme une part immense des "grosses " alliances de NS, dont les membres sont souvent assez tête en l'air en hi-sec). A la limite, Marmite & co font plus leur beurre sur des alliances NS que sur des alliances HS. Et, contrairement à ce que tu dis, ces newbies sont épaulés par des systèmes de vente / achat de loot, de transport, qui leur permettent de s'affranchir quasi-complètement du HS.

Il y a une certaine légitimité dans tes propos, mais ta tendance à extrapoler ce que tu observes dans ton coin de HS à la totalité du jeu est une escroquerie intellectuelle. Tu gagnerais en crédibilité à ne pas vouloir universaliser ton propos, car tu finis par dire des bêtises qui témoignent de ta méconnaissance du jeu hors de ta petite bulle perso.
Les quotewars avec Momo, s'pas vraiment la peine. Dès qu'il manque d'argument, il se plaint de la violence des attaques gratuites et "ad hominem" (il l'aime bien celle-ci, ça doit faire classe ; bon, il ne sait pas ce que ça veut dire donc il l'utilise mal, mais il l'aime bien) et du caractère insultant de la personne, et il ne répond donc qu'à ce qu'il l'arrange pour finir par dire qu'il a raison de toute façon.

Mais ça passe le temps.
Citation :
Publié par Danelaan
Les quotewars avec Momo, s'pas vraiment la peine. Dès qu'il manque d'argument, il se plaint de la violence des attaques gratuites et "ad hominem" (il l'aime bien celle-ci, ça doit faire classe ; bon, il ne sait pas ce que ça veut dire donc il l'utilise mal, mais il l'aime bien) et du caractère insultant de la personne, et il ne répond donc qu'à ce qu'il l'arrange pour finir par dire qu'il a raison de toute façon.

Mais ça passe le temps.
Non mais vous n'avez absolument rien compris. Momo n'existe pas, c'est un alt-troll d'un admin JoL qui est la pour créer du contenu et faire vivre le site (et les pubs). Honte à vous pour avoir pu penser une seconde que ça pouvais être du sérieux! Haha vous vous êtes fait troller bandes de noobz!!
Citation :
Publié par zurtan
Non mais vous n'avez absolument rien compris. Momo n'existe pas, c'est un alt-troll d'un admin JoL qui est la pour créer du contenu et faire vivre le site (et les pubs). Honte à vous pour avoir pu penser une seconde que ça pouvais être du sérieux! Haha vous vous êtes fait troller bandes de noobz!!
Ce serait un troll bien préparé, il en sort régulièrement à d'autres endroits depuis quelque temps, déjà. ,p


PS : comment va zurt' ? T'as repris le jeu ?
Citation :
Publié par Danelaan
Ce serait un troll bien préparé, il en sort régulièrement à d'autres endroits depuis quelque temps, déjà. ,p


PS : comment va zurt' ? T'as repris le jeu ?
Troll Premium!

ça roule, non pas vraiment repris, un peu fait le tour du sujet (enfin) et pas vraiment grand chose qui me motive à reprendre (en plus de ne pas avoir le temps). Et ce n'est forcément pas une nouvelle intro qui aiderais à ça...

et toi?
Citation :
Publié par Kypper
Ah, et il a aussi co-animé ce qui fut le plus gros site FR sur EVE.
"Il a aussi co-animé l'un des forums publique francophone qui laissait le plus de liberté à ses membres avec une modération très permissive pour permettre à ses utilisateurs de s'exprimer sans restrictions."
Serait plus vrai de la vérité.

Le site en lui même avait peu de visibilité et n'était certainement pas "le plus gros".
Après, site fréquenté n'est pas gage d'unanimité ou de qualité.
Personnellement, je constate que J0L reste l'un des derniers sites/forum qui a tenu sur les 13 années d'existence du jeu.
Et rien que pour ça, merci J0L.
Citation :
Publié par Tessen
"Il a aussi co-animé l'un des forums publique francophone qui laissait le plus de liberté à ses membres avec une modération très permissive pour permettre à ses utilisateurs de s'exprimer sans restrictions."
Serait plus vrai de la vérité.

Le site en lui même avait peu de visibilité et n'était certainement pas "le plus gros".
Après, site fréquenté n'est pas gage d'unanimité ou de qualité.
Personnellement, je constate que J0L reste l'un des derniers sites/forum qui a tenu sur les 13 années d'existence du jeu.
Et rien que pour ça, merci J0L.

Mouais, 'fin y avait dix fois plus de trucs à lire sur Frugu chaque jour que sur le forum JoL-EvE en un mois.


Citation :
ça roule, non pas vraiment repris, un peu fait le tour du sujet (enfin) et pas vraiment grand chose qui me motive à reprendre (en plus de ne pas avoir le temps). Et ce n'est forcément pas une nouvelle intro qui aiderais à ça...

et toi?
Non plus, plus trop le temps. Et les copains sont passés à autre chose aussi, ce qui n'aide pas.
Citation :
Publié par Tessen
Le site en lui même avait peu de visibilité et n'était certainement pas "le plus gros".
Je t'écoute, on veut des noms !
Le site de Momobylet (guides + névroses), le site d'Altrue (guides + "ship codex" avec "power rating" lol), le forum jv.com (ahem), eve-france (le site de Balou2003 alias le forum LDB bis).

Frugu était le seul forum Eve franco vraiment vivant, au vu des contributeurs ici je dirais que le regain d'intérêt pour Jol n'est qu'une conséquence du sommeil de frugu.
Citation :
Publié par Tungie
Le site de Momobylet (guides + névroses), le site d'Altrue (guides + "ship codex" avec "power rating" lol), le forum jv.com (ahem), eve-france (le site de Balou2003 alias le forum LDB bis).

Frugu était le seul forum Eve franco vraiment vivant, au vu des contributeurs ici je dirais que le regain d'intérêt pour Jol n'est qu'une conséquence du sommeil de frugu.

#Re-Open Frugu
#MakeFruguGreatAgain
Citation :
Publié par Danelaan
Mouais, 'fin y avait dix fois plus de merde trucs à lire sur Frugu chaque jour que sur le forum JoL-EvE en un mois.
Voilà. Je préfère rétablir la vérité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés