[Demande d'Avis] Runes et Monstres

Répondre
Partager Rechercher
j'en ai profité, j'ai gagné 30 sec sur mon run moyen. Je suis à 2:20 et j'ai fait un pick à 1:58.
Verde joue en dernier du coup c'est pas plus mal pour booster les alliés. Il fait bien mal.
Citation :
Publié par Wyca
Si tu veux faire proc le despair tu peux te passer de l'acc en 6, parcontre si tu veux ses debuff il te faudra 45% d'acc. Donc a toi de voire
Merci
Citation :
Publié par Dark-Sam
Je reviens après de longs mois de silence (farming gb10/db9, pas grand chose à dire là dessus) pour vous demander conseil: j'ai de quoi passer un monstre 6*, je pensais à Basalt, mais j'ai obtenu Charlotte et Akhamamir ce midi. Lequel des trois a besoin d'être 6* en premier?
Et un Akhamamir ça se rune comment? Je vois de tout mais je ne sais pas de quoi il a besoin
Akhamamir et Charlotte se runent un peu de la même façon en fait, soit Despair/X soit full DPS en Rage/Blade ou Fatal/Blade.

Perso je monterai Charlotte, car c'est un nat 5 et qu'elle est utile en PVP et en PVE (Géant, TOA...).
Je commence à bosser sur mon second Verde que je souhaite orienter DPS.

Il faut viser le 100% crit mais avec une rune CD en 4 ? Je suis à 99% crit avec une rune cr en 4 montée à 9 la.
Atk en 2 ou on le laisse en speed ?
Citation :
Publié par Whag
Je commence à bosser sur mon second Verde que je souhaite orienter DPS.

Il faut viser le 100% crit mais avec une rune CD en 4 ? Je suis à 99% crit avec une rune cr en 4 montée à 9 la.
Atk en 2 ou on le laisse en speed ?
Tu vas le runner swift ou rage? C'est pour utiliser où?
Citation :
Publié par Toea
Tu vas le runner swift ou rage? C'est pour utiliser où?
Je sais pas trop
Juste ca m'embête d'avoir un deuxieme Verde et De rien en faire, mais je réalise que pour être cool il lui faudrait une cdmg en 4 avec un Max de sub cr pour approcher les 100 et cdmg.
J'ai pas mal de runes Swift en atk% crit dmg ou cr.
J'ai une petite question de theoricraft, y a il une grosse différence de dégâts subis pour un mob selon si je lui colle une rune pv% ou def%? Parce que je suis un peu en dèche de rune pv% en slot 4 et j'ai une def% 5* très sympa que je donnerais bien à chasun mais je sais pas si c'est opti.

edit : okay merci je vais essayer en attendant mieux et je verrais à l'usage.

Dernière modification par Shirayshi ; 12/10/2016 à 03h59.
Citation :
Publié par Whag
Je sais pas trop
Juste ca m'embête d'avoir un deuxieme Verde et De rien en faire, mais je réalise que pour être cool il lui faudrait une cdmg en 4 avec un Max de sub cr pour approcher les 100 et cdmg.
J'ai pas mal de runes Swift en atk% crit dmg ou cr.
ou garder ta rune 4 en Crit Rate et changer les autres runes pour des subs CritD ^^
après speed en 2 ou en subs, peu importe tant que ton verde est assez rapide (et joue après ses potes)

Citation :
Publié par Shirayshi
J'ai une petite question de theorycraft, y a il une grosse différence de dégâts subis pour un mob selon si je lui colle une rune pv% ou def%? Parce que je suis un peu en dèche de rune pv% en slot 4 et j'ai une def% 5* très sympa que je donnerais bien à chasun mais je sais pas si c'est opti.
ça peut se calculer au cas par cas mais en gros si t'as qu'une rune à mettre, HP est mieux;
si tu veux tanker au mieux, ~2 HP et 1 Def c'est le mieux
si t'as du scaling sur l'un ou l'autre, vaut ptet mieux 3x HP ou 3x Def; en l'occurence le s2 de Chasun scale sur ses HP donc lui mettre une Def est un peu dommage (à voir si tu veux qu'elle tank mieux ou qu'elle heal +)
Coucou les gens.

C'est l'heure de mon point existentiel, parce que... J'ai la méchante impression de stagner et j'aime pas ça, encore moins quand j'ai l'impression que je ne vois pas par où commencer pour solutionner le problème.

Avant toute autre chose : https://swarfarm.com/profile/Myrhdin/

Alors voilà le topo...

GB 10 clear en auto à 98% en 3 minutes, DB 10 clear en auto à 95% en 3 minutes, de ce côté là, ça va, même si je suis preneur de solutions miracles pour accélérer encore les choses.
ToAN clear facile, ToAH... Je passe pas le 60 sur cette rotation, mais sans m'être acharné.
Raid... Je passe le 4 difficilement, j'ai pas de quoi passer le 5, a priori, puisque j'ai genre aucun monstre avec les 1900 de défense que certains évoquaient.
Beasts... Là, c'est simple, je fais à peine du A en manuel sur le feu, le reste stagne autour de B. Autant vous dire que l'Homonculus est encore loin.
NB10, je pense que j'ai les monstres qu'il faut pour faire une équipe (Shihwa/Smokey/Galleon/Colleen/Chilling/les deux Hwa/Adrian) mais je ne suis pas sûr que je doive en faire une priorité.
Arène, je passe pas le C1, mais c'est surtout par manque de motivation. Ma défense Chiwu/Chasun/Woosa/Theomars (en Vio/Revenge) a de pas trop mauvais résultats tant que je reste dans ces eaux-là.
GvG, je spamme deux équipes et je manque cruellement d'imagination pour trouver d'autres combinaisons qui marchent... Galleon/Bethony/Woosa - Chiwu/Theomars/Chasun.

Ma principale question est... Sur quoi vaudrait-il mieux que je me concentre maintenant ?

J'ai pas l'impression d'avoir laissé de côté un monstre qui soit facilement utilisable et qui change vraiment les choses de côté (les Agents sont des ajouts récents, Orion ne sert à rien sans skill up et sans runes décentes).
Vaut-il mieux que j'arrête de monter des monstres pour farmer les runes comme un gros autiste ? Comme vous pouvez le voir, j'ai beaucoup de monstres qui n'ont même plus de runes faute d'en trouver de décentes.
Quelle activité me serait la plus bénéfique ?

Enfin, question bonus... Vous avez des idées de compositions GvG rigolotes et utiles basées sur mes monstres ? J'étais tenté de monter un Jamire/Qeb/Katarina, mais ça me semble un peu trop gimmicky.

Dernière modification par Myrhdin ; 13/10/2016 à 21h49.
Avant toute chose, ton swarfarm devrait pas être publique comme ça. Y'a des gens fragile sur ce forum !

Priorité rune ce putain de piaf air, il doit être le plus rapide possible.

GB10: Essai Theo Sig Galleon Hwa ( ta rapide ) Bernard. Team que j'utilise a l'exception de Sig, là je prend Taor
DB10: Verde Bella Vero Galleon Sig.
2 team toute bête mais qui fonctionne bien. Pour g/DB10 sa risque d'être limite car soit ils sont trop lent ( Theo et Sig, ils faut avior au minimum 160 avec totem et lead inclus et je me demande si ce n'est pas limite ) soit ils sont pas assez rapide ( Vero Bella ). Pour optimiser Verde/Galleon en dragon le mieux est que Galleon soit plus rapide que Verde, comme sa il peut taper dans le break def.

R4 > LISA !!!!! Pas plus pas moins, si ta les runes tu peux même la foute en front. Bethony aussi envois du stères en raid ( Bon la même moi j'ai pas les runes ^^ ). Après tu as la chasun bleu qui est super en raid, Copper peut faire un super front liner.

Dungeon Rift: Hwahee, je l'ai passer 40 et fs pour l'occasion et aucun regret, un Vio/whatever Spd/Atk/Atk fais très bien l'affaire. Elle fais le café en feu et en air.

Pour Gvg c'est plus compliquer, mais un simple Galleon/ xxx / Bernard fais des ravages. Jamire / Quebetruc / Kat poutre pas mal
Rapidement myrrdhin,

Je suis étonné pour le ToaH, tu as clairement les mobs qu'il faut. Je dépasse le 90 depuis quelques mois avec : Baretta Mantura Mav Basalt Woochi (lvl 35, pas full skill) et Aria (40, pas full skill).
J'ai pas tout regarde mais :
- 10% d'acc supplémentaires sur Baretta feraient peut être pas de mal.
- ton basalt manque d'acc, qui reste importante pour le provoque et le s3.
- Aria ou Woochi pourraient être remplacés par Lora. Si tu n'utilises pas Lora, mets ses runes sur Aria.

Pour le beast feu, Lora, Sig, Mav, Theo, Hwahee et Kumar pourraient le faire . Theo et Kumar en front ? Je sais pas trop si Lora tape fort mais faudrait la passer 40 (c'est un nat 5 LD mayrde ).
Par rapport à ce qui a été dit, tu peux vraiment couper dans tes timers de GB/DB, on te l'a conseillé plus haut mais Hwa est très bien en GB, elle sécurise énormément les runs. Pour DB, certains guildmates ont monté un Tarq et sont super fans, le tien est déjà 35, à tester si l'envie te prend .

Aucune nécessité de faire du NB10 si tu as pas besoin de runes Will.

La défense nécessaire en raid c'est 1500 et c'est en R5. Il faut que tu rerunes ta Colleen pour raid, elle est MVP. Switch une rune HP% en Def% sur ton Dias pour avoir les bonnes stats Ton MK feu tu peux le jouer en frontline, c'est ce que j'ai fait et franchement c'est juste un monstre ouf en raid. Il va falloir modifier un peu ses runes pour qu'il ait les bonnes stats en HP/Def% (le revenge aide bien aussi, puisqu'il va prendre beaucoup de coups).

Pour cleanse, c'est bien, tu les as tous ! Lisa est bien si son skill 3 est maxé, Kona est facile à skill up, un poil fragile et son skill 2 n'a pas d'impact de fou, Mihyang nécessite des runes un peu avancées et j'ai jamais testé Raviti mais certains disent qu'il fait le boulout . Prévoir assez de Res% pour pas que ça passe sa vie stun (67 ou 59% selon les gens avec qui tu raid).

En DPS raid, ta Hwa ou ta KungFu Girl Water feront très bien le taf (voire les deux si tes healers / cleansers sont assez rapides).

En compo GvG, je joue beaucoup avec Bella - Kona - Damage Dealer (Theo ou Ethna dans mon cas) sur les compos qui ont qu'un Theo DPS par exemple. Sinon MK Fire - Chasun - Hwa contre des compos avec des Seara ou des single DPS feu ^^ Bon après je suis spé draw dans ma guilde
Citation :
Publié par Wyca
Priorité rune ce putain de piaf air, il doit être le plus rapide possible.
Bon, c'est fait, j'ai mis un set à 2XX de speed, on va voir si je le ressors pour certains trucs.

Citation :
Publié par Wyca
GB10: Essai Theo Sig Galleon Hwa ( ta rapide ) Bernard. Team que j'utilise a l'exception de Sig, là je prend Taor
DB10: Verde Bella Vero Galleon Sig.
2 team toute bête mais qui fonctionne bien. Pour g/DB10 sa risque d'être limite car soit ils sont trop lent ( Theo et Sig, ils faut avior au minimum 160 avec totem et lead inclus et je me demande si ce n'est pas limite ) soit ils sont pas assez rapide ( Vero Bella ). Pour optimiser Verde/Galleon en dragon le mieux est que Galleon soit plus rapide que Verde, comme sa il peut taper dans le break def.
J'ai testé, j'ai bidouillé, mais je pense qu'effectivement, tes mobs sont trop rapides par rapport aux miens. Ton Taor est Violent ? Je n'avais pas pensé à la Hwa en GB10, c'est effectivement une bonne idée, parce qu'elle va aller défoncer les tours qui sont la principale menace quand les autres vont gérer les golems. Le souci, c'est que la lenteur globale fait que ce n'est pas safe du tout. En soi, ce n'était pas une priorité que de baisser le temps, mais du coup, ça m'a poussé à essayer et vous m'avez donné quelques idées, notamment @Termite_Pervers.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Tu peux largement améliorer ton temps GB10. Je suis très loin de ta box et je fais 2min.
Perso je fais Lushen(L) Shannon Bernard Bella Theomars.
Tu m'as poussé à reruner ma Shannon, et du coup, j'ai tenté ta composition, qui en fait tourne aussi rapidement que ma team précédente (j'étais en deux minutes, pas en trois, j'ai glissé). Du coup, vu que c'était hyper safe, j'ai tenté un peu plus risqué, et mon Lushen/Theomars/Veromos/Belladeon/Shannon descend constamment sous les 2 minutes, oscillant entre les 1:40 et les 2 minutes.

Pour ce qui est du dragon, je pense qu'il n'y a pas de secret. Je dois rendre tout le monde plus rapide ou augmenter leur attaque.

Citation :
Publié par Wyca
R4 > LISA !!!!! Pas plus pas moins, si ta les runes tu peux même la foute en front. Bethony aussi envois du stères en raid ( Bon la même moi j'ai pas les runes ^^ ). Après tu as la chasun bleu qui est super en raid, Copper peut faire un super front liner.
Ok, je note tout ça, j'aurais pas pensé qu'elle était si must have.
Tu aurais des idées de composition à emmener ?

Citation :
Publié par Wyca
Dungeon Rift: Hwahee, je l'ai passer 40 et fs pour l'occasion et aucun regret, un Vio/whatever Spd/Atk/Atk fais très bien l'affaire. Elle fais le café en feu et en air.
Hwahee était mon premier amour, ça doit être un des premiers 4* que j'ai eu et elle pourrissait dans mon entrepôt à mon grand désespoir. J'hésitais entre elle et la KFG eau, elle est désormais 6*, je vais essayer de lui trouver de quoi l'utiliser !

Citation :
Publié par Whag
Rapidement myrrdhin,

Je suis étonné pour le ToaH, tu as clairement les mobs qu'il faut. Je dépasse le 90 depuis quelques mois avec : Baretta Mantura Mav Basalt Woochi (lvl 35, pas full skill) et Aria (40, pas full skill).
J'ai pas tout regarde mais :
- 10% d'acc supplémentaires sur Baretta feraient peut être pas de mal.
- ton basalt manque d'acc, qui reste importante pour le provoque et le s3.
- Aria ou Woochi pourraient être remplacés par Lora. Si tu n'utilises pas Lora, mets ses runes sur Aria.

Pour le beast feu, Lora, Sig, Mav, Theo, Hwahee et Kumar pourraient le faire . Theo et Kumar en front ? Je sais pas trop si Lora tape fort mais faudrait la passer 40 (c'est un nat 5 LD mayrde ).
C'est tout le problème de Lora, comme pour mon Figaro... C'est un 5* LD : personne ne l'a, personne ne l'utilise, personne ne la partage et personne ne sait vraiment quoi en faire. C'est un putain de mob HP, ça deale le vent, et elle a vraiment pas un kit terrible.

Citation :
Publié par Marrkus
Par rapport à ce qui a été dit, tu peux vraiment couper dans tes timers de GB/DB, on te l'a conseillé plus haut mais Hwa est très bien en GB, elle sécurise énormément les runs. Pour DB, certains guildmates ont monté un Tarq et sont super fans, le tien est déjà 35, à tester si l'envie te prend .

Aucune nécessité de faire du NB10 si tu as pas besoin de runes Will.

La défense nécessaire en raid c'est 1500 et c'est en R5. Il faut que tu rerunes ta Colleen pour raid, elle est MVP. Switch une rune HP% en Def% sur ton Dias pour avoir les bonnes stats Ton MK feu tu peux le jouer en frontline, c'est ce que j'ai fait et franchement c'est juste un monstre ouf en raid. Il va falloir modifier un peu ses runes pour qu'il ait les bonnes stats en HP/Def% (le revenge aide bien aussi, puisqu'il va prendre beaucoup de coups).

Pour cleanse, c'est bien, tu les as tous ! Lisa est bien si son skill 3 est maxé, Kona est facile à skill up, un poil fragile et son skill 2 n'a pas d'impact de fou, Mihyang nécessite des runes un peu avancées et j'ai jamais testé Raviti mais certains disent qu'il fait le boulout . Prévoir assez de Res% pour pas que ça passe sa vie stun (67 ou 59% selon les gens avec qui tu raid).

En DPS raid, ta Hwa ou ta KungFu Girl Water feront très bien le taf (voire les deux si tes healers / cleansers sont assez rapides).

En compo GvG, je joue beaucoup avec Bella - Kona - Damage Dealer (Theo ou Ethna dans mon cas) sur les compos qui ont qu'un Theo DPS par exemple. Sinon MK Fire - Chasun - Hwa contre des compos avec des Seara ou des single DPS feu ^^ Bon après je suis spé draw dans ma guilde
Merci pour l'analyse en profondeur.

Je vais effectivement continuer à travailler sur Hwa en GB10. Y a sans doute moyen de faire des trucs sympas avec. Reste à voir qui elle pourrait remplacer. Peut-être Veromos ?

Merci beaucoup pour l'aide sur le raid, ça me donne effectivement de nombreuses informations. On partirait sur du MK Lead/Dias - Colleen/Hwa/KFG/Cleanser? Ca me semble pas trop mal ?

Dernière modification par Myrhdin ; 14/10/2016 à 12h30.
Ton gb10 normalement tu dois pouvoir faire Lushen (L), galleon, sig, hwa, bethony sans problème. T'as 2 voir 3 aoe si on compte Bethony pour les trash. Hwa pour le boss couplé à bethony/sig ca doit déménager.
Le leader skill peut être switch selon crit rate/hp etc.

Toah avec Baretta/Mantura/mav/gildong/basalt ou woochi tu peux clean toutes les trash wave. Pour les boss tu peux virer mantura et tu met woochi ou spectra.

Et pour AD mais alors tu peux faire des trucs que personne a c'est top .
Genre Artamiel (L) Lora (hp build) Figaro (trèèèèèss relou comme mob) et en dernier betta (safety net même si elle profite pas du LS), kabilla (pas vu si tu avais), même nemesis Belladeon ca le ferait surtout avec le LS de Arta.

Jamire imesity copper c'est op en gwo.
Citation :
Publié par Majestic12
Dans la même veine tu peux faire Jamire Kata Quebezenuef.

Je vois Akhamamir aussi que j'aimerais beaucoup avoir pour augmenter mon temps GB10.
Citation :
Publié par Majestic12
Ton gb10 normalement tu dois pouvoir faire Lushen (L), galleon, sig, hwa, bethony sans problème. T'as 2 voir 3 aoe si on compte Bethony pour les trash. Hwa pour le boss couplé à bethony/sig ca doit déménager.

Toah avec Baretta/Mantura/mav/gildong/basalt ou woochi tu peux clean toutes les trash wave. Pour les boss tu peux virer mantura et tu met woochi ou spectra.

Genre Artamiel (L) Lora (hp build) Figaro (trèèèèèss relou comme mob) et en dernier betta (safety net même si elle profite pas du LS), kabilla (pas vu si tu avais), même nemesis Belladeon ca le ferait surtout avec le LS de Arta.

Mdr, ça c'est de la composition GB10 YOLO.
Edit: mdr, le pire, c'est que ça marche : 1m20s, mon précédent record était à 1:26.

Je note la suggestion d'AD, mais ça sous-entend de trouver des builds pour Lora et Figaro.

Citation :
Publié par Termite Pervers
Je vois Akhamamir aussi que j'aimerais beaucoup avoir pour augmenter mon temps GB10.
Franchement, j'ai essayé avec les Akhamamir de ma friendlist, et y en a pourtant des bons, mais j'ai vraiment pas l'impression que ce machin soit fait pour DPS.
Citation :
Publié par Majestic12

Virer Mantura sur les boss ? À part sur le stage Artamiel (et encore je l'ai gardé moi), c'est se passer d'un aoe slow, aoe break def + dot + chances de proc despair en aoe a quasi chaque tour

@Myrhdin : effectivement quelle idée com2us a eue de placer Lora en mode HP avec meme pas 700 d'attaque de base
Citation :
Publié par Myrhdin
Mdr, ça c'est de la composition GB10 YOLO.
Edit: mdr, le pire, c'est que ça marche : 1m20s, mon précédent record était à 1:26.

Je note la suggestion d'AD, mais ça sous-entend de trouver des builds pour Lora et Figaro.

Franchement, j'ai essayé avec les Akhamamir de ma friendlist, et y en a pourtant des bons, mais j'ai vraiment pas l'impression que ce machin soit fait pour DPS.
Franchement ca me vends du rêve une ad comme ca. Mais oui faut runer figaro et lora, que tu n'utilisera probablement que la .

Akhamamir dps très bien si (top en AO), mais bon Lushen est mieux pour GB.

@Whag, j'ai mis virer mantura pour le remplacer par autre chose hein.
Sur les boss c'est plus safe de jouer woochi à sa place pour contrôle. Mantura apporte bcp moins à mon sens. L'aoe def break et les dots c'est useless en soi car tu as dejà le single def break de gildong qui suffit pour le boss et tuer les trash n'est pas aussi important que de les empêcher de jouer.
Le seul truc en plus c'est le slow 100% vs celui de gildong qui fait qu'il va probablement louper des stuns au premier tour
Mais bon avec le despair + le reset atb de toute part tu es couvert pour le premier tour et apres c'est rouler jeunesse.

Basalt peut aussi être virer pour spectra comme ca le spot pour le slow est couvert et à coté t'as aussi un reduce atb + degat enorme sur boss.

Pour finir oui tu peux jouer mantura sur un boss en soit mais il dit être plus ou moins bloqué au 60 donc je propose quelque chose de plus safe à mon gout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés