[Actu] Patch 21.0 - Nouveau mode : Le Choc des héros + Samuro débarque dans le Nexus

Répondre
Partager Rechercher
Adriana a publié le 10 octobre 2016 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/6/119586-240.jpg
Les mises à jour s'enchaînent sur Heroes of The Storm et on ne s'en plaint pas. Après les arrivées récentes de Alarak et Zarya ainsi que de deux nouvelles cartes le mois dernier, c'est maintenant Samuro le maître-lame orc qui débarque, ainsi qu'un nouveau mode de jeu qui s'annonce très nerveux : Le choc des héros.

Nouveau héros : Samuro

Tout d'abord l'arrivée d'un nouveau héros dans ce patch 21.0 qui débarque sur le PTR ce soir même et qui sera disponible dès mardi prochain(normalement).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai testé un peu le nouveau mode sur le PTR, c'est n'importe quoi, mais c'est vraiment fendard faut bien l'avouer, c'est un jeu vraiment différent, ça se passe en deux manches gagnantes, les objectifs valent 10 points, les morts adverses 4, et le premier arrivé à 100 l'emporte.

Et Samuro, j'ai pu juste tester en essai, ça m'a l'air vraiment craqué, les images durent jusqu'à 16 secondes(CD de 12 il me semble), et y'a un talent qui permet de diminuer ce cooldown, dès le mid game, on est sous perma miroir ou presque. Plus le talent niveau 7 qui permet de critique toutes les 3 AA et amélioration du trait qui permet d'augmenter la vitesse d'attaque, 200+200+520 au 20 plus les dégâts des images, le bot Arthas prenait ultra cher. J'ai pas de quoi l'acheter pour tester réellement par contre
C'est un Jeu type, fait de types, à base de types ... article un peu pénible à lire tant les "types" se répètent ...

À l'image du Jeu : pénible à jouer tant la communauté est low skill !
J'ai d'ailleurs retrouve ce problème sur overwatch.

Le côté cartoon estampillé blizzard attiré malheureusement beaucoup de joueurs occasionnels venant pourrir le système de classement (déjà mal pense à la base)
Le phénomène le plus intéressant qu'à apporter ce jeu, est que pour une fois Blizzard n'a pas réussi à détroner la concurrence en sortant le même type de jeu que Dota ou Lol, alors que celui-ci est bien mieux réaliser et plus accueillant pour les néophytes.

On se rappelle que lors de la sortie de WoW, le jeu avait justement réussi ce pari en proposant déjà une meilleure réalisation globalement mais surtout quelques facilités par rapport aux autres jeux de l'époque DAOC Everquest Anarchy, notamment la disparition de la perte d'xp si tu allez chercher ton corps, était une petite révolution dans l'univers limite ''protectioniste'' des MMORPG.

Les conclusions qu'on peut en tirer sur l'évolution du marché, mais aussi la facon de consommer et d'agir des consommateurs, sont intéressantes.

Le géant Blizzard, pour moi à tort, ne tremble pas. Car malgré le fait qu'il ne soit pas premier sur Hots, il fait quand même des bénéfices, mais pour moi c'est un pari risqué. Petit à petit, d'autres créateurs exceptionnels se développent, Riot, Valve, Hi-Rez ect...

Blizzard dominent encore sur les MMORPG avec WoW, sur les RTS avec Starcraft, sur un TF2-like avec OW, sur un jeu de carte en ligne avec HS. Mais quand sera-t-il lorsqu'une autre société sortira son RTS gratuit, bien réalisé, et qu'il coupera l'herbe sous le pied de Warcraft 4-Starcraft 3, en sortant avant ceux-ci, et en envahissant les PC coréens et qui deviendra alors le nouveau jeu compétitif à la mode ?

Je trouve qu'il est aussi intéressant de voir comment va se développer le marché, que de jouer. C'est palpitant cette guerre, quels seront les sociétés gagnantes et surtout en vie d'ici 20 ans ?
Citation :
Publié par Arrok
C'est un Jeu type, fait de types, à base de types ... article un peu pénible à lire tant les "types" se répètent ...

À l'image du Jeu : pénible à jouer tant la communauté est low skill !
J'ai d'ailleurs retrouve ce problème sur overwatch.

Le côté cartoon estampillé blizzard attiré malheureusement beaucoup de joueurs occasionnels venant pourrir le système de classement (déjà mal pense à la base)
Ca m'a pas choqué quand j'ai posté l'article, mais j'admets que le mot est présent 4/5 fois, j'ai modifié un peu. Pour le côté low skill, pas d'accord, le problème selon moi se situe surtout sur la non connaissance des mécanismes, de la draft ou des mauvaises décisions. Et le skill que tu demandes il existe, mais à plus haut niveau, et c'est pareil dans tous les jeux, tu trouves quelques joueurs décents en or/platine, mais s'ils étaient meilleurs ils seraient diamant/maîtres hein, moi le premier.

Citation :
Publié par Thesith
je suis le seul à plus pouvoir lancé le jeu ni battlenet qui plante en boucle ?
J'ai pas eu de souci et il n'y a pas eu de patch hier en dehors de l'arrivée du PTR, y'en a un demain par contre.

Citation :
Publié par Hidei
Le phénomène le plus intéressant qu'à apporter ce jeu, est que pour une fois Blizzard n'a pas réussi à détroner la concurrence en sortant le même type de jeu que Dota ou Lol, alors que celui-ci est bien mieux réaliser et plus accueillant pour les néophytes.
Malgré ce qu'on essaye de nous faire croire, HOTS n'est pas un bide, le jeu vit bien, on trouve du monde dessus, par contre c'est certain qu'il atteindra jamais la population de ses concurrents. Et concrètement je pense que même si le jeu avait été une pure tuerie dès la bêta ou dès sa sortie, ça n'aurait pas changé grand chose, on est pas dans le cas d'un MMO, les gens sont en place, ils n'ont pas envie de bouger et de tout réapprendre quelque part. Ils ont eu un retard à l'allumage certain par contre et ils le combleront pas. Je pense pas de toute façon qu'ils aient eu l'ambition à un moment donné d'écraser le marché et rien que leur système de boutique me laisse à penser que le jeu est déà rentable par rapport à l'effort de développement derrière.
Je suis d'accord avec toi, sauf sur la partie oú tu dis que Blizzard n'a pas eu l'ambition d'écraser la concurrence. C'est faux, ils ont eu cette ambition, surtout qu'en phase d'alpha-beta, le jeu était très populaire et demandé sur le net ; et en quelques mois le soufflet est assez rapidement retombé. Je pense qu'à ce moment là, Blizzard a été très surpris, que tout ne roule pas comme sur des roulettes.

Ils n'ont pas assez étudié la concurrence, ils n'ont pas essayé de comprendre pourquoi et comment les deux autres jeux sont arrivés à ce niveau, outre le fait d'être les premiers arrivés : c'est qu'ils ont la compétition dans la peau, lá oú Blizzard, depuis 10 ans, a une stratégie d'ouverture vers le grand public.

Blizzard a choisi ce chemin, quand d'autres ont pariés sur le core gamer avide de compétition et de représentation de la compétition. Et aujourd'hui je pense qu'ils savent qu'il y a clairement un problème dans leur stratégie globale, largement influencée par Activision.

Même des inconnus comme Hi-Rez, et avec des moyens humbles, ont réussi à se faire une meilleure place avec Smite, que Blizzard avec Hots. Car ils sont partis sur le créneau d'un gameplay en TPS innovant, tout en gardant l'esprit de pure compétition que l'on trouve chez Dota-Lol. Ce que Hots n'a pas réussi à faire.

Viser le grand public ca fonctionne, WoW Hearstone, mais au bout d'un moment il faut savoir se recentrer aussi sur le core gamer, sinon d'autres prennent ta place. Et comme je l'ai dit dans mon post précédent, si Riot ou Hi-Rez par exemple prépare un RTS compétitif, Blizzard sera encore une fois attaqué sur son territoire.

Et je rappelle qu'avec starcraft et warcraft 3 notamment, Blizzard a toujours été sur le créneau compétitif du jeu vidéo, alors même que ce n'était qu'une niche à l'époque, et pas une mode comme aujourd'hui.
Citation :
Publié par Arrok
À l'image du Jeu : pénible à jouer tant la communauté est low skill !
- C'est un jeu low skill
- Link voir ton profil GM du coup ?
- Nan mais j'suis Silver 2 parce que j'ai que des mates super mauvais et j'peu rien faire
- Ah ouais ok
Citation :
Publié par Adriana
rien que leur système de boutique me laisse à penser que le jeu est déà rentable par rapport à l'effort de développement derrière.
C'est pas pour prédire la fin d'hots (je ne crois pas avoir vu de chiffre communiqué d’ailleurs), mais comme dans tout les domaine, il ne suffit pas d'être rentable pour être pérenne.
Quand la direction considérera que les ressources investit seront plus rentable ailleurs ils arrêteront de développer du contenu hots pour faire autre chose, même si c'est encore rentable.
Comme je l'avais déjà dit, ils investissent sur l'e-sport de façon massive, et sur 2017 ça va être encore plus. Je pense pas qu'ils le feraient s'ils ne croyaient pas en leur projet et que le jeu ne marchait pas. Il me semble qu'ils s'étaient fixés fin 2017 comme objectif, si vraiment d'ici là ils estiment que le jeu n'est pas rentable ou ne réponds pas à leurs attentes, ils vont réduire la voilure sur les équipes.

Après c'est certain qu'ils ont fait pas mal d'erreurs qui vont être difficiles à gommer, outre le retard à l'allumage et la difficulté à attirer les fans de MOBA qui sont bien où ils sont, ils ont mis plus d'un an pour nous sortir un mode drafté, un mode classé intéressant et un mode draft non classé. Mais depuis quelques mois ça va vraiment dans le bon sens.
Citation :
Publié par Adriana
Comme je l'avais déjà dit, ils investissent sur l'e-sport de façon massive, et sur 2017 ça va être encore plus. Je pense pas qu'ils le feraient s'ils ne croyaient pas en leur projet et que le jeu ne marchait pas. Il me semble qu'ils s'étaient fixés fin 2017 comme objectif, si vraiment d'ici là ils estiment que le jeu n'est pas rentable ou ne réponds pas à leurs attentes, ils vont réduire la voilure sur les équipes.
Le problème de Blizzard est le ranking et ce problème est présent dans tous leurs jeux.
Des passages de niveaux et des matchs dont personne ne comprend la logique claire, calculable avec des repères de progression.
Sur OW on calcule les stats de groupe et individuelles pour établir ton niveau, on met le tout dans un grand shaker et on ajoute des stats positives même quand tu perds pour te faire penser que tu gagnes.
Sur StarCraft tu restes top gold pendant 10 parties gagnantes et tu rencontres un diamant ou un maitre pour un examen de passage ^^ Et quand tu gagnes, tu ne passes pas maitre voire même tu restes gold. Ou tu es en team en silver avec un gars et tu rencontres une autre team silver composée de 2 gars platine ou diamant solo.
C'est n'importe quoi les rankings chez Blizzard, la volonté c'est surtout de ne pas dévaloriser les casuals voire très casuals qui apportent beaucoup de cash. Donc on noie le poisson et le calcul clair d'un niveau. T'es bon ok, tu es naze non pas chez Blizzard.
Mon expérience et mes impressions nous avons 10% de bons et que l'on voit clairement. 40% qui veulent monter, ne savent où en sont ni même si ils évoluent dans le bon sens. 50% qui s'en moquent royalement et paient pour jouer avec les autres.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 11/10/2016 à 17h46.
Qu'est ce que tu appelles pénible ? Il est plutôt bon à l'heure actuelle, le problème c'est que sur HOTS, il est difficile d'évaluer réellement le "skill" d'un joueur comme on peut facilement le faire sur SC2, ou même sur la concurrence ou le résultat est moins basé sur le jeu d'équipe ou la prise de décisions. Sans dire de relancer le débat carry/pas carry encore une fois, le système est encore trop récent pour classer correctement les joueurs, des plots rankés 1-10 grâce à du grind ou du PL sont toujours platine/diamant à l'heure qu'il est, faudra probablement plusieurs saisons pour que ça se tasse.

On parlait d'un decay naturel, genre qu'un mec qui se joue pas pendant x jours/semaines perde des points/rangs, mais ça aussi c'est impossible avec leur système de saisons sur 8 semaines.

Ils ont déjà amélioré le système lors du lancement de la S1 et un peu par la suite, ils ont rajouté une variable supplémentaire qui d'après eux permettrait d'évoluer un peu mieux le niveau réel des joueurs, après sans leur chercher d'excuses, je pense que c'est très compliqué de sortir un système parfait qui convienne à ce jeu en particulier. Perso je le trouve pas trop mauvais en l'état.
Citation :
Publié par Adriana
Qu'est ce que tu appelles pénible ? Il est plutôt bon à l'heure actuelle, le problème c'est que sur HOTS, il est difficile d'évaluer réellement le "skill" d'un joueur comme on peut facilement le faire sur SC2, ou même sur la concurrence ou le résultat est moins basé sur le jeu d'équipe ou la prise de décisions.
Mon avis est que ce n'est pas une question de reconnaissance de skill mais plus la méthodologie de ladder et de ranking.
Pour SC2 tu ne connais pas ton classement mondial, par continent, par pays, par régions. Tout est aléatoire dans le système de matchs, tu rencontres n'importe qui et n'importe quand sans visibilité.
Les divisions ont plus d'intérêt quand elles sont géographiques pour élever les niveaux, la base étant la proximité immédiate et graduellement le monde entier, tous les sports fonctionnent sur ce principe.
Tu n'as pas de moteur de recherche basé sur le nombre de parties/ Win and Loose et d'autres tris croisés pour voir la ou tu es relativement bon, ou chercher un profil (attaque, défense, plutot Protoss/Terran/Zerg).
Pas de système d'invitation sur ces critères croisés de profil pour recruter dans sa team, de création de clubs, de fédération, pas de tournois en ligne de x date à x date
Donner une base de points d'un joueur ou d'une team sur plusieurs types d'activités dont les tournois, régionaux, nationaux, continentaux, mondiaux, etc.
Tout l'inverse des bases de tous les sports organisés, suivis, désirés et fédérés.

Je ne connais pas HOTS en particulier mais je connais très bien Blizzard et mon gout de la compétition.
Blizzard dit développer l'aspect e-sport mais ne fait pas de l'e-sport dans ses jeux. Le discours et l'action réelle sont 2 choses bien distinctes, la deuxième est la seule valable à mes yeux d'ancien joueur participant.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 12/10/2016 à 10h58.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Mon avis est que ce n'est pas une question de reconnaissance de skill mais plus la méthodologie de ladder et de ranking.
Détrompe toi, 95% du problème actuel avec le Ranked sur HOTS c'est exactement l'établissement précis du niveau des uns et des autres. Tout simplement parce que par design, il est pas impossible mais nettement plus difficile de "carry" dans HOTS que dans d'autres MOBAs. Il faut nettement plus de games sur HOTS qu'ailleurs pour réussir à grimper quand tu n'es "que" un peu à moyennement supérieur à ton classement actuel. Ca passe par un énorme volume de jeu, véritable grind, difficile à vivre. Particulièrement parce que ton edge est en général pas énorme, et donc susceptible de souffrir de frustrantes mauvaises séries pour lesquelles tu peux pas grand chose... (Et inversement, forcément, mais tu vois l'idée).

Après, la méthodologie, la façon de te présenter tout ça, ça reste du cosmétique. Rangs 50 à 1, leagues et divisions.. opérer des changements la dessus c'est remettre une couche de peinture fraiche sur des murs branlants...

Le vrai problème de HOTS est malheureusement "by design"
Citation :
Publié par Kami80
Le vrai problème de HOTS est malheureusement "by design"
Entièrement d'accord Kami, tout est une question de design.
Le système de ligues de Blizzard est une plaie selon mon expérience, c'est mal conçu et pas lisible du tout.
Après encore une fois HOTS je ne connais pas mais si c'est sur le principe StarCraft je maintiens mes idées du dessus
Ce manque de clarté est volontaire ne nous cachons pas mais c'est l'antipode de toutes les autres disciplines compétitives, c'est aussi pour cela que l'adhésion est moins forte car le niveau et l'organisation sont compliqués à appréhender et à suivre.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 12/10/2016 à 11h14.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Après encore une fois HOTS je ne connais pas mais si c'est sur le principe StarCraft je maintiens mes idées du dessus
La situation de SC2 - auquel j'ai pas mal joué mais plus depuis longtemps - n'est en aucun cas comparable avec HOTS parce que la quasi exclusivité du problème avec ce dernier réside dans le fait que t'as 4 teammates, dans un contexte ou plus qu'avec n'importe quel autre MOBA, t'en es ultra dépendant. (Je réalise bien que t'es forcément toujours dépendant de la performance de tes teammates dans un MOBA, mais comme précisé dans mon poste ci-dessus, c'est pas au même point).

Alors je sais pas quel est le(s) problème(s) actuel de SC2, mais c'est forcément autre chose!
Citation :
Publié par Kami80
la quasi exclusivité du problème avec ce dernier réside dans le fait que t'as 4 teammates, dans un contexte ou plus qu'avec n'importe quel autre MOBA, t'en es ultra dépendant. (Je réalise bien que t'es forcément toujours dépendant de la performance de tes teammates dans un MOBA, mais comme précisé dans mon poste ci-dessus, c'est pas au même point).
La réponse est dans ton explication je pense et c'est toujours une question de game design.

Dans un jeu d'équipe seule la team peut avoir un classement, dans tous les sports collectifs reconnus et suivis c'est établi comme ça parce que c'est la synergie qui donne le résultat. Les meilleurs joueurs ne donnent pas forcément la meilleure team. Il faut s'entendre se comprendre avoir des strats travaillées, etc. Après de la team sortent des individualités, pas l'inverse.
Citation :
Publié par Adriana
Ca m'a pas choqué quand j'ai posté l'article, mais j'admets que le mot est présent 4/5 fois, j'ai modifié un peu. Pour le côté low skill, pas d'accord, le problème selon moi se situe surtout sur la non connaissance des mécanismes, de la draft ou des mauvaises décisions. Et le skill que tu demandes il existe, mais à plus haut niveau, et c'est pareil dans tous les jeux, tu trouves quelques joueurs décents en or/platine, mais s'ils étaient meilleurs ils seraient diamant/maîtres hein, moi le premier.
.
C'était juste un petit taunt sur la rédaction de l'article, le principal restant le contenu np

Pour en revenir au jeu je suis d'accord qu'il y a une méconnaissance des mécaniques, de la draft et des décisions.. Mais y a aussi un probleme de skill, d'utilisation des ulti ...etc

Quand tu vois des joueurs avec +1000 games qui ne savent toujours qu'il est inutile de mourir level 1 pour la ward, qu'ils ne savent pas soak l'xp, et par conséquent quand rester sur la lane et quand jouer l'objectif !
Bref ca résume bien le coté occasionnel de la communauté !

Citation :
Publié par Kami80
- C'est un jeu low skill
- Link voir ton profil GM du coup ?
- Nan mais j'suis Silver 2 parce que j'ai que des mates super mauvais et j'peu rien faire
- Ah ouais ok
Je suis un joueur de la premiere heure, j'ai joué énormément alpha/beta et la S1 où j'ai fini rank 5 de souvenir.
d'après ce qu'on me dit ca équivaut a du gold II mais j'en suis pas sur vu que j'ai stop le jeu !

Comme tu le dis si bien (troll mis de coté) l'xp de team est une fausse bonne idée dans le sens ou il est extrêmement difficile de carry solo meme si t'as le double d'xp de dmg de kill que les autres alors que tu peux facilement throw un match a toi tout seul !
Donc oui la cohésion d'équipe et ce qui fait pencher la balance !

Et si tu veux des preuves j'ai encore quelques screen qui trainent sur mon PC que je suis pret a partager (en MP) pour appuyer mon expérience de jeu !
Citation :
Publié par Arrok
(...)Bref ca résume bien le coté occasionnel de la communauté !
Si Blizzard peut pelleter des brouettes de dollars c'est entre autre parce qu'ils visent l’entierté du panel de joueurs existant via le principe du "accessible pour les casus, challenging pour les joueurs exigeants". A ma connaissance c'est vrai pour toutes les licences à part peut-être Diablo.

Tout ça pour dire qu'il y a forcément une grosse base de super-casus sur HOTS. (Mais n'y en a t'il pas des millions sur LoL par exemple, du a son ultra popularité?). Cela étant, une fois passé les écueils des ligues super basses, ton expérience de jeu est bien meilleure. Même si mécaniquement on a vu plus exigent, et que s'arracher aux basses ligues demande nettement plus de travail qu'il est raisonnable...

M'enfin bref, si t'es VRAIMENT bon, t'auras globalement de très bonnes games. Indépendamment de l'existence d'un socle communautaire très casu...
Citation :
Publié par Kami80

M'enfin bref, si t'es VRAIMENT bon, t'auras globalement de très bonnes games. Indépendamment de l'existence d'un socle communautaire très casu...

C'est en ça que c'est faux car blizzard fait en sorte que son classement ne soit pas stigmatisant pour les casuals donc meme en sortant des basses ligues qui sont au final peu fréquentées tu continues de trouver du joueur occasionnel ou du gamer, qui malgré 1000+ games, fait du 1-10.

Durant la pre saison, Blizzard a fait un systeme de 50 ranks ou tu ne pouvais pas pop entre 40-50 ... quel interet si ce n'est pour éviter la stigmatisation des mauvais joueurs ?
A contrario, beaucoup ont réussi a se hisser au rang 1 avec une 20 aine de games seulement ... la aussi, quel est le jeu qui te permet d'etre au "meilleur classement" en aillant jouer si peu de game ??? Et donc en ayant une connaissance ultra minime du jeu et de ses mécaniques au final ?!?
Surtout que là on parle bien de pré saison donc pas de MMR cachée calculée sur des précédentes saisons...

Et sur leur nouveau jeu c'est le meme probleme : quand tu regardes le classement d'overwatch tu as très peu de joueurs en dessous de 2k de cote ...

Bref c'est un jeu blizzard qui vise la totalité des joueurs et qui fait en sortent de ne pas catégoriser les mauvais afin qu'ils continuent d'y jouer mais malheureusement les "bons joueurs" et les joueurs cherchant un petit peu plus de challenge fuit ce jeu a force d'être mélangé avec les casu et c'est pour cela que HOTS ne connait le succès des autres MOBA (dota ou LOL)
Après le probleme vient peut etre de là :

Citation :
M'enfin bref, si t'es VRAIMENT bon, t'auras globalement de très bonnes games.
On n'a peut etre pas la meme définition de "bon" et de "bonne game"

Peut etre que ce tu vas considérer comme "bon" je le considèrerai comme "moyen" !
Citation :
Publié par Perforine
Enorme ! Un poste en mode news-JoL et tout le monde nous reparle de la fin du monde HoTS...
Putain mais c'est tellement prévisible
04 Octobre sujet de la saison 8 de D3
Citation :
Publié par Perforine
Je pense que c'est fini pour D3. Il y aura sûrement un "gros" patch majeur par an mais rien de neuf. A la blizzcon soit ils officialisent une extension (j'y crois pas) soit le développement d'un Diablo 4 en MMO Hack'n'Slash (vu que c'est un style qui a le vent en poupe).
Je ne cherche pas à te troller mais une discussion peut partir dans plusieurs sens selon l'état du jeu, ses réussites/ses problèmes et les décisions du studio qui impactent la communauté des joueurs . Tu n'échappes pas à la règle.

Peace et bon game
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés