Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Ivern je l'ai joué de deux façon ATM :

AP - Tank :

0-12-18 (SoA)
Q>E>W>R
Echo Jungle - RoA - Rylai - SV - Iron Solari et bottes pene.



Tank - Pusher - Support :

0-12-18 (SoA)
Q>E>W>R
Cinderhulk - ZZrot - Iron Solari - Randuin - Warmogg et des bottes de célérité.


La seconde beaucoup plus efficace, des CCs et du push via ZZ. En Teamfight l'ulti aide bien et on se retrouve souvent à protéger l'ADC comme un supp'.
Si on se mange un gank early par contre en jungle, dur dur de rattraper car le perso' est vraiment basé sur l'utilitaire et se fait dépouiller tant qu'il est pas bien stuff :/.
Constat d'Ivern :

Au niveau des runes et maitrise il n'y a pas grand chose à dire les seuls spells qui font des dégats sont les AA après buissons, le Q et le E.
Le Q est un cocon de Nidalee en moins bien, plus lent, impossible de choisir si oui ou non on veux y aller. Il est donc pour ma part déséquilibré, il t'oblige clairement a jouer tank.
le W sont les buissons, c'est clairement le spell le plus difficile a apréhender il permet comme un Rengar avec un tempo de sortie plus long (3 secondes si je dis pas de connerie) de deal un peu plus à l'AA tel un passif d'Orianna en un poil mieux, vu que l'AA a une animation aussi lente qu'Elise c'est une horreur.
le E est le sort le plus sympa, du slow autour d'un champion et du shield, c'est clairement l'outil qui vous permet d'être le support jungle de la team.
le R est le sort le plus bidon jamais vu, alors certes il va géner les lignes de vues, et possiblement CC quoi que le temps qu'il colle les 3 AA le fight sera terminé. Ce que je constate c'est qu'il a des AA assez forte, aucun dégats AOE et un temps d'incantation horrible, si on compare à Tibbers, c'est des dégats immédiats en plus avec une possibilité d'appliquer quelques dégats pendant le CC d'Annie, des dégats AOE et une mobilité plus rapide, Marguerite a seulement les AA environ 50% plus forte qu'Annie. C'est d'ailleurs votre seul outil pour dive et faire les drakes nashors.

Le champion est donc un jungle support tank, on ne sait pas comment l'itemiser ni à quoi il va bien pouvoir servir, actuellement j'ai l'impression d'avoir une aisance à clean les camps (même ceux adverses) et donc des dégats infligés totaux utiles mais il perd clairement sur tout les autres aspects, même sa capacité de gank se résume à un cocon lent et des AA.

Dites moi vos ressenti, pour ma part je vais faire des tests en full tank, mais Nunu me parait bien plus simple, fun et utile à jouer qu'Ivern pour l'instant.

_____________________________

Ceux qu'on est sure déjà c'est qu'il se build Lucidité en botte pour rendre son smite optimal pour le steal, comme la maitrise savoir obligatoire.

_____________________________

Citation :
Publié par 23 Cm
Si on se mange un gank early par contre en jungle, dur dur de rattraper car le perso' est vraiment basé sur l'utilitaire et se fait dépouiller tant qu'il est pas bien stuff :/.
C'est ce que je pense aussi, si le malheureux se fait clean en early des camps qui sont sous son passif c'est catastrophique, ça nécessite une team qui ward l'arrivé du jungle adverse tôt.

_____________________________

Pour ma part je le maitrise 12/0/18 histoire d'avoir un peu plus de dégats et d'impact sur les ganks.
La ou je me pose réellement la question c'est quel rune, je suis parti sur du regen HP en quintesse pour pouvoir profiter de la potion de régénération sinon tu a un early trop long et tu est obligé d'acheter beaucoup trop de potion qui te pénalise au niveau des golds ...
Donc faut privilégié les runes ou les golds ?

Dernière modification par Tartichevre ; 06/10/2016 à 14h27.
Citation :
Publié par Éraflure
Rush Rylai?
En vrai c'est un stuff Elise ou Nunu, Offtank ou fulltank.
Personnellement je le trouve plus utile en offtank mais bon les normals que je fait c'est souvent ridicule comme j'arrive à me feed donc ...
Nunu please

Modif broken bonjour !
12 0 18 ou 6 6 18 imo, aucun intérêt le 0 12 18 sur un perso comme Nunu

D'ailleurs le seul intérêt du 6 6 18 c'est de prendre le point qui donne de la MS hors combat pour aller casser les couilles du jungler adverse (d'ailleurs je trouve que Tarzaned achète ses bottes un peu trop tard, perso j'serais plus du genre à faire un first back mobi/swiftness/luci+hunter's potion), à part ça c'est très meh donc 12 0 18 me semble mieux la plupart du temps
J'lai joué l'autre jour parce que j'avais une Ashe support et un Lucian top avec barrière.
J'mattendais à me faire exécuter mais en fait j'étais full hp tout le long et on a gagné, c'était assez surprenant.

Par contre dès que ça commence à chopper des marques du bourreau / morello j'ai un peu moins rigolé. (Mais c'était trop tard)
Citation :
Publié par Tartichevre
D'ailleurs avec nunu :
0/12/18
12/0/18
ou
6/6/18 ?
6/6/18
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
D'ailleurs le seul intérêt du 6 6 18 c'est de prendre le point qui donne de la MS hors combat pour aller casser les couilles du jungler adverse (d'ailleurs je trouve que Tarzaned achète ses bottes un peu trop tard, perso j'serais plus du genre à faire un first back mobi/swiftness/luci+hunter's potion)
Rallongement de la durée des buffs c'est très bon sur Nunu aussi.

Meilleur first back c'est Bami+bottes t1 imo. Hunter's potion c'est inutile sur Nunu, sauf si tu gères vraiment mal le passif. Je suis content de voir que le gars que tu cites joues smite rouge, je suis convaincu que c'est la meilleure option aussi.

Sinon j'ai été un OTP Nunu et je le joue encore assez souvent et je ne pense pas que les buffs sont si fous. Il a toujours été assez fort quand les autres persos en jungle sont plus ou moins équilibrés. Le truc c'est que d'habitude le playrate est très bas et le winrate est plombé par les trollpick Nunu, là avec les buffs les gens le jouent sérieusement.
La meta ADC est pas mal pour les Jinx, Cait, ce qui aide bien aussi.


Pour Mundo prenez les stats avec des pincettes, le pickrate est super faible.

Dernière modification par Tchaïka ; 09/10/2016 à 23h41.
Des que j'ai un doute de mastery je vais check ce qui se fait sur champion gg donc à un niveau plat+, et la dernière fois que j'ai maté Mundo était premier en winrate tout rôles confondus, il a pris 20 places sur le classement des toplaners et 12 sur celui des junglers.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai acheté Ivern, du coup je l'ai testé en jungle et en support.

Mon avis de Bronze 5 (donc écoutez plutôt celui de tartichevre hein ^^).

Je up le bouclier en premier, il est pas mal car il slow et permet de chase un peu.

Les buissons sont pas facils à gérer... Parfois le sort se retourne un peu contre nous. En support, j'ai testé la combo avec un Rengar jungle. C'est vrai que c'est chouette.

Le A est sympa mais plutôt dur à placer, on ne réactive quasi jamais... Je préfère stun et placer un bouclier sur le tank de l'équipe qui chase.

La façon dont j'essaie de le jouer en jungle (blue side). Start bleu, invade red (smite), retour sur carapateur, bleu, camp côté nord, camp côté sur avec smite red.
Le bleu permet de gérer le soucis de mana et le smite des 2 red permet le sustain.

Pour l'itemisation, je n'en parle pas car je suis bronze 5 et que ça doit etre naze vu que j’achète au pif (à peu près).

Après ce super start niveau camp, on est limité niveau gank car si le A ne passe pas, c'est cuit et si il passe, on apporte très peu de dégâts.

Ce que j'aime : le contrôle simple des rivières, la facilité de counter jungle, le E qui a un CD très faible, le partage des buffs après le level 5 vraiment l'un des gros points forts du champion

Ce que je n'aime pas : le faible impact auprès des lanes (à part pour les buffs), un ulti que je contrôle mal (mais le post de Tartichevre m'a donné des éclaircissements).

En support (pas le bon fil mais bon) : Pas si mal si on joue avec des champions qui profitent des bush mais vraiment pas top tiers...
C'est un personnage parfait pour tous les amateurs de warwick joliens, vous pourrez toujours tapoter vos ennemis jusqu'à la mort avec, dorénavant, un bon winrate. Op broken shit.
Cela fait 2 fois que je croise le même Ivern sur du Master+ Elo.
Et bien, bien casse couille, tankyness à foison et il permet des choses très sympa, en plus d'avoir toujours le level advantage.

Après si tu est en retard tu sert à rien, mais il est difficile d'être en retard, le champion n'a pas de réel combo ce qui est assez énervant et son gameplay est frustrant, il se résume à Q X 30 + E X 30 + buisson et courir dans tout les sens pour reset le passif du buisson bref ...

http://matchhistory.euw.leagueoflege...8?tab=overview
http://matchhistory.euw.leagueoflege...8?tab=overview

Si vous voulez voir les masteries et rune du type, peut-être un jungler LCS je suis trop vieux pour suivre les pseudo des mecs.
Citation :
Publié par Cycah²
C'est un personnage parfait pour tous les amateurs de warwick joliens, vous pourrez toujours tapoter vos ennemis jusqu'à la mort avec, dorénavant, un bon winrate. Op broken shit.
Le seul rapport entre les persos c'est qu'ils ont des mécaniques simples. En dehors de ça le perso demande dix fois plus de vision de jeu vu qu'il n'est pas enfermé dans un format de jeu "farm+gank quand j'ai mon ult" que tu répètes pratiquement à chaque game. Du coup WW c'est ultra ennuyeux à jouer, alors qu'avec Nunu tu peux jouer chaque game différemment.
Citation :
Publié par Tchaïka
Du coup WW c'est ultra ennuyeux à jouer
Haine. Que tu saches à quel point je te hais depuis que j'ai commencé de vivre. Je possède 620 millions de kilomètres de circuits imprimés empilés sous forme de rubans ultra-minces. Si le mot haine était gravé sur chaque nanoangström de ces 620 millions de kilomètres de circuits, cela ne représenterait pas un milliardième de la haine que j'éprouve à ton égard, humain, en ce micro-instant. Haine. Haine.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Désolé de la naïveté de ma question, mais...

Nunu, c'est quoi sa force ?
Sa tankyness et son clean de jungle rapide ?
En 1v1, il vaut quelque chose ?

Merci.
N'importe quel tank peux valoir quelque chose en 1 vs 1 (cape solaire).
Le but est de géner et dominer avec les objectifs de toute façon t'est pas vraiment la pour gank.
Techniquement, tu gagnes la majorité des 1v1 contre un truc basé sur l'AA.
En pratique, ça n'arrive jamais parce qu'il te faut 3h pour ce faire ... Mais tes dégâts (smite rouge sur Nunu ! Eventuellement vert mais le rouge lui file les dégâts nécessaires pour être une menace et rien n'empêche de faire Sightstone si besoin est)

Les objectifs sont pour toi. Difficile de perdre un buff avec lui.

Tu peux dive facilement aussi. Pas de hard CC mais tu peux chase pendant 3h.
Et en teamfights, tu slow tout le monde (notamment le bruiser/jungler adverse si basé sur l'AA ou l'ADC adverse) en buffant ton ADC.

Mécaniquement, c'est super simple à jouer mais c'est vraiment super chiant si feed.
Si tu tombes contre une team avec 2/3 champions basés sur l'AA, qui tapent en physique (moins le cas actuellement), et que t'es bien dans ta game, tu peux foncer 1v5 et te barrer comme si de rien n'était, ou pas loin.
Et si t'es bien dans ta game, tes dégâts peuvent être "bons". Les scores 8+/2-/10+ ne sont pas rares.

Par contre, si t'as filé d'avantage à ta team en early, que tu n'as pas snowball toi même et que ton ADC (ou toplaner) n'ont pas l'air au mieux, tu vas avoir toutes les peines du monde à gagner. Parce que tes dégâts ne sont pas non plus folichons, que t'as pas vraiment de burst (l'ulti ne sert pas à ça) et que t'as pas de hard CC. Donc on t'ignore et personne ne profite de ton buff/débuffs.

Mais il était toujours bon avant le buff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés