Le 1v1 n'est plus équilibré depuis bien longtemps, et l'Osamodas n'est pas la seule classe capable de se faire un 19x en étant 160.
Et concernant les Roublard/Sadida ils n'ont simplement pas du tout le même style de jeu. Le Sadida ne possède presque que des invocations de soutien, c'est lui qui reste au centre du gameplay, et ses dégâts ne viennent que de ses sorts. Ses invocations sont généralement derrière lui (folle, gonflable, surpuissante) et donc moins facilement atteignable par les mobs (surtout avec sa capacité de kick pm).
Pour le Roublard c'est aussi un style de jeu différent, il va la plupart du temps amener ses ennemis vers ses bombes, et pas l'inverse. En plus il n'est pas démuni d'outil pour protéger ses bombes (rémission) et il peut invoquer une bombe de chaque type par tour, donc la perte d'une bombe est dommageable pour lui (perte de puissance) mais elle est remplacée le tour suivant par une autre, la où l'Osamodas lui a des cooldowns.
L'Osamodas lui c'est l'ensemble de son jeu qui repose sur ses invocations, ses sorts ne sont la que pour les soutenir ou presque, donc sans invocations, il ne peut rien faire. Et forcément plus il a d'invocations sur le terrain, plus il monte en puissance. Je continu donc de penser que sa puissance ne vient pas du fait qu'il puisse invoquer plusieurs créatures, mais bien des sorts des créatures en question (et surtout celle des dragons). Donc en limitant la puissance des dragons (soins OU dégâts dans le même tour, et dégâts réduit sous Souffle du Dragon) et en limitant la capacité de soins de l'Osamodas lui même (via un malus soins bonus puissance sous fusion) on devrait rééquilibrer les choses.
EDIT : Je viens de matter le DofusLive, et ils ont annoncé un nerf du Dopeul Osamodas qui ne pourra plus donner de PM, et également une diminution des soins des dragonnets
Dernière modification par Zebula ; 05/10/2016 à 15h48.
|