[Wiki] Joutes estivales

Répondre
Partager Rechercher
On commente des matches ce soir avec @Merindian !
On aurait dû le faire mardi mais un contretemps nous en a empêché. Ce soir, c'est pas moins de 4 combats qui passeront sur le grill. Et, bien sûr, on compte sur vous pour réagir et débattre au sujet des Rangs 10 qui vont bientôt passer à la loupe de l'équipe de ranking !

Ce soir, à partir de 21h sur www.twitch.tv/malisoon
Pour mes 2 matchs du jour:

Victoire face à Cg: 6-4 (Vidéo: SZ4W - WWWW - WW4V - ALSU 18 tours)

L'équipe de Cg:
646-black.png - 205.png - 034.png - 461.png - 018-m.png - 593.png


Ma team:
233.png - 579.png - 112.png - 286.png - 477.png - 303-m.png


Résumé:
Start Rhino vs Foretress
On pose les rocs, j'envoi direct Méga Mysdibule car je sais qu'il va en profiter d'envoyer tous les EH possibles. Je booste pendant qu'il envoi Moyade. La brûlure part et je prend le KO par calinerie (1/0).
Nidoking en RK, je coup bas en lui arrachant 80% de vie et il me finit (1/1)
J'envoi Chapignon et lui Foretress pour éponger mon mach punch. Je me boost pendant pour essayer de faire des dégâts mais fini par tomber (1/2).
Symbios entre en scène, pose la disto sur un switch de Roucarnage et je le ko direct (2/2).
Foretress revient en tenant les rocs à un pixel de PV et me gratte au change éclair pour ramener Nidoking qui tombe sous mes coups (3/2).
Cg lance son Dimoret l'éclat glace ne suffit pas mais je rate mon Exploforce. Il me tombe par la suite (3/3).
Rhinoféros tombe le Dimoret à son tour en perdant son evoluroc en contrepartie (4/3)
Kyurem arrive mais sa tête de fer ne finis pas mes 50% de vie, je lui met ses 80% de vie au seisme et tombe (4/4)
Noctunoir finit ensuite la partie (6/4).

Une partie que j'ai jugée perdue dès le start avec les pièges de rocs et picots comme la partie d'avant. J'ai alors joué de façon bourrine en laissant Mysdibule et Chapignon faire le max de dégâts sans switch. La Disto m'a permis de casser le Mega Roucarnage et de forcer des switchs en face, dommage que l'exploforce ait ratée ^^
Sur ce match Méga Mysdi à montré sa puissance après danse lame et brûlure en faisant mass dégât sur un Moyade (certes def spé mais beaucoup de PV) et prenant 80% du Nidoking sur Coup Bas.
De son côté petite déception quand même des dégâts de Kyurem Scarf qui ne passe pas la moitié des PV sur une tête de fer *4. Le monstre à toutefois déjà prouvé ça valeur sur d'autres matchs



Victoire face à Luto (pas de vidéo -> Ragequit bouh!)


L'équipe de Luto:
205.png - 497.png - 250.png - 350.png - 330.png - 135.png


Ma team:
491.png - 286.png - 303.png - 715.png - 207.png - 479-wash.gif


Résumé:
Beaucoup de RNG sur ce match, en passant du feu follet aux tempêtes vertes et au draco météor.
Je n'arrive à poser les rocs que très tard mais j'arrive à prendre des KOs déterminants sur ces pokés les plus rapides. Darkrai peut alors finir le match tout seul après boost.
Ho-oh à fait beaucoup de dégâts mais son attaque signature étant limitée en PP cela a pas mal joué.
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de vidéo vu que les 2 rangs 10 ont pu s'illustrer de part et d'autre.

Dernière modification par Saïl69100 ; 29/09/2016 à 23h37.
M-missdiboules brulé à +2 qui OHKO moyade sur un stab et kyurem qui ne tue pas Rhinoféros mid-life en super efficace.

La tristesse résumée en une phrase.
Deux matchs qui datent de mercredi soir je crois :

Mon équipe pour les deux matchs :

257.png121.png473.png430.png707.png604.png

Premier match : Victoire vs Blitz 6-3 en 29T
Code : TARG-WWWW-WW4V-EEG6

Son équipe :

130-m.png237.png196.png146.png448.png609.png

Start Ohmassacre vs Kapoera.
On tape tous les deux et je me rend compte que j'ai un Casque Brut . Kapoera ne peut pas gagner le 1v1, il fait repos sur un deuxième Tonnerre. Je changéclair sur l'arrivée de Lugulabre. Corboss prendra le kill d'une Poursuite. (1-0)
Lucario rentre, je pose Staross pendant la Machination, mon ébu fait très mal et il meurt des dégâts de son orbe en me laissant très bas. (2-0)
Mentali et Trousselin viennent poser les murs. Kapoera vs Staross, le Choc Psy prend le kill et je tombe des dégâts de recul. (3-1)
Sulfura vs Ohmassacre, un miss Surchauffe me permet de gagner le MU de très peu. (4-1)
Leviator en RK. (4-2)
Trousselin réussi à prendre le kill sur le gros poisson à coup de Tricherie et grâce à la Cagéclair et les murs. (5-2)
Mentali RK et tombe face à Corboss (6-3)

Second Match : Défaite 4-6 vs Jiiyan en 21T.
Code : J78W-WWWW-WW4V-EECB

Son équipe :

462.png009-m.png392.png510.png094.png398.png

Start Ohmassacre vs Etouraptor.
Double scout à mon avantage, je ramène Mammochon vs Magnezone. Je pose les PdR alors qu'il tape. Ectoplasma rentre sur un Effort et je le gratte à l'Eclat Glace avant de mourir. Staross RK (1-1)
Ohmassacre se retrouve face à M-Tortank et ne tient pas la Vibraqua car j'ai encore oublié ma VdC (1-2)
Je réussi à venir poser les murs avec Trousselin alors qu'il enlève les rocs. Magnezone vient finir le trousseau. (1-3)
Corboss enchaîne Simiabraz et M-Tortank à coup de Rapace met meurt contre Leopardus d'une Tricherie. (3-4)
Leopardus réussi à paralyser Braségali car j'oublie Farceur mais je prend le kill derrière. (4-4)
Etouraptor fini le match (4-6)

Bien joué !

Dernière modification par Apeul ; 16/03/2018 à 11h27.
Victoire vs Jiiyan ( ) 6-4 en 23T.
Code : VNCG-WWWW-WW4V-ENHE

Son équipe :

036.png593.png462.png463.png612.png398.png

Mon équipe :

491.png144.png015-m.png342.png477.png143.png

Start Dardagnan vs Etouraptor. Je fais un tour d'Abri pour méga évoluer puis je sacrifie Noctunoir sur Etouraptor. (0-1)
Artikodin rentre et scout sur l'arrivée de Magnezone. J'envoie Dardagnan qui bluffe le Tunnelier mais c'est le Sabotage qui 2HKO Moyade. (1-1)
Retour de Magnezone, double scout, mon Ronflex se prend un bon crit et se retrouve face à Tranchodon. Je m'attend à DD donc c'est un Cyclone qui part. Coudlangue se montre et Sabote Ronflex. Magnezone encore une fois, il tombe Ronflex qui le laisse moins de mid life. (1-2)
Colhomard en RK, il enchaîne Coudlangue sur un crit. (3-2)
Melodelfe arrive, je connais pas trop le machin, je pose Artikodin dessus, qui se fait chatouiller. Je miss un Vent Violent pendant qu'il se boost. Un demitour ramène Dardagnan qui prend 40% sur le Pouvoir Lunaire. Jiiyan envoie Tranchodon en sacrifice, il tombe d'un Direct Toxik et d'un Demi Tour. (4-2)
Artikodin vs Melodelfe, je scout pour Dardagnan qui se fait cueillir d'un Lance Flamme. (4-3)
Colhomard se sacrifie pour coller une baigne à Melodelfe et le mettre à portée d'Artikodin qui finira le combat. (6-4)

Artikodin
Bilan de ce soir :

Victoire contre Apeul 6-5
Victoire contre Cg 6-4
Défaite contre Joxyl 0-6 (ça m'apprendra à aligner n'importe quoi au 3ème match )
Victoire contre Saïl 6-2



Match contre Apeul : Code Vidéo => EV6G-WWW-WW4V-FWQK (21 tours)


Sa team :

430.gif707.gif473.gif121.gif604.gif257.gif


La mienne :

437.gif107.gif609.gif461.gif303-m.gif479-wash.gif


Résumé

Archéodong prend 2 kill dès le début de la partie en spammant Gyroballe (Archéodong offensif avec bandeau choix). Corboss OS en lançant poursuite, puis Apeul tente un bait en mettant Brasegali pour attirer Lugulabre et switch sur Mammochon, mais j'ai spam, casse sa ceinture force et le finis le tour d'après pendant qu'il pose les rocs. Il périt sur une Tricherie de Trousselin par manque d'attention de ma part.

Mon Dimoret, M-Mysdibule et Lugulabre n'auront pas servi à grand chose. Le premier se fait OHKO par l'Ébullition de Staross alors que je voulais absorber un Choc Psy, le second aura mis KO Staross en prenant cher sur l'Ébullition (je pensais à un switch, donc pas Coup Bas) pour ensuite perdre la speedtie contre Ohmassacre et mourir sur un Lance-Flamme, et le dernier perd 2 tours sur la paralysie de Trousselin, le mettant quand même KO avec un Lance-Flamme, mais il est au rouge à cause de la tricherie pour que Ohmassacre le termine.

Tygnon aura pu tempo Ohmassacre et Trousselin avec sa veste de combat et ses Vampipoing. J'ai manqué le KO sur Brasegali en ne faisant pas Mach Punch, pensant pouvoir tanker sa Boutefeu. Heureusement Motisma est là pour résister au Pied Voltige et terminer Brasegali + Ohmassacre au rouge avec 2 Hydrocanon.







Match contre Cg' : Code Vidéo => 7D7G-WWWW-WW4V-FWSL (23 tours)


Sa team :

330.gif426.gif251.gif640.gif195.gif006-my.gif


La mienne :

388.gif658.gif073.gif034.gif250.gif463.gif



Résumé

Je pose les rocs dès le tour 1 avec Boskara et Amphinobi pouvait tout OHKO avec Laser Glace, seul Libégon scarf posait problème. Amphinobi aura mis KO Grodrive (suicide) et Celebi (switch anticipatif d'un duel Boskara vs Libégon)

Je perds Tentacruel sur un switch in sur Maraiste qui Séisme alors qu'il y avait Ho-Oh (que ce con d'oiseau n'arrive pas à 2 OHKO maraiste avec 2 Rapace + Pdr). Il aura néanmoins enlever les rocs

Je perds Ho-Oh en switch in sur Libégon, pensant à Séisme ou Demi-Tour, mais c'est la Lame de Roc qui me OS (tout ça parce que Amphinobi était glace )

Nidoking se fait Viridium avec Laser Glace et lance un Coup Bas sur Dracaufeu Y avant de périr.

Coudlangue, le héros sur match, résiste à 4HP d'une déflagration sous le soleil de ce Dracaufeu en Coup Critique (avec la nature modeste) afin de pouvoir lui exploser à la tronche avec Explosion (alors que le Dracafeu était au rouge )

Boskara n'aura plus qu'à se mettre full avec Synthèse + Soleil du Dracaufeu décédé, OHKO Maraiste avec Canon Graine et wall le Libégon scarf.






Match contre Joxyl : J'ai une team pourri (Zoroark M-Démolosse Giratina Minotaupe Chartor Altaria). Je switch trop, joxyl place la toile gluante avec Mygavolt, fait une Lumiqueue avec Manaphy, 6-0. Voilà







Match contre Saïl : Code Vidéo => EBVW-WWWW-WW4V-FWTX (26 tours)


Sa team :

635.gif232.gif604.gif609.gif303-m.gif226.gif


La mienne :

068.gif487-origin.gif018-m.gif691.gif463.gif196.gif


Résumé

J'allais jouer Pics Toxik + Châtiment de Giratina, mais malheureusement 4 pokémons en face ignore mes pics et Lugulabre défonce mon Giratina, Nice...

Mentali se retrouve nez à nez avec Lugulabre, je sens le Trioxhydre scarf, je pense le OHKO avec ma Ball'Ombre et mes lunettes et... ben non un autre scarf, Mentali OHKO...

Je réussi néanmoins à brûler le M-Mysdibule avec l'Ébulltion de mon Kravarech monté en défense qui résiste à la Câlinerie. Mackogneur Bandeau Choix aura permis de terminer M-Mysdibule et Donphan (Saïl n'osait pas mettre Lugulabre).

Giratina permahaxx Démanta avec Cage-Éclair et le 2OHKO avec Châtiment. Ohmassacre ammoché se fera détruire par un Draco-Météor de Giratina. Trioxhydre rate le sien et je le mets au rouge avec un 2ème Draco-Météor. Je switch sur Mackogneur qui prend plutôt bien la Draco-Météor et le termine avec Pisto-Poing.

Il reste Lugulabre scarf, je switch sur Coudlangue qui avait déjà tanker un Lance-Flamme, il fait Lance-Flamme, je switch sur Giratina et je le termine avec Châtiment.



Voilà voilà

Dernière modification par Phione ; 30/09/2016 à 20h43.
Citation :
Publié par Phione
Match contre Joxyl : J'ai une team pourri (Zoroark M-Démolosse Giratina Minotaupe Chartor Altaria). Je switch trop, joxyl place la toile gluante avec Mygavolt, fait une Lumiqueue avec Manaphy, 6-0. Voilà
Manaphy aurait donc gagné un match ?
J'ai voulu jouer une équipe stall un peu dégueulasse bah je l'ai eu dans les fesses : (
Ronflex c'est toujours relou même si j'avais les armes pour le descendre (dont aucune résistances vol) et Colhomard est vraiment sous noté (ou sur utilisé mais je le vois clairement au même niveau qu'aligatueur qui coûte plus cher...)

Bon la leçon c'est qu'il faut toujours du feu (malgré mes deux attaques feu sur cette team)
Deux matchs en ce début d'aprem :

Une défaite (6-2 il me semble) face à Joxyl à qui je laisse le résumé
Une victoire contre Troipéo


Mon équipe est la même pour les deux matchs:

062.png257.png101.png671.png598.png123.png

3PO's team :

623.png461.png490.png018-m.png638.png691.png

Code : 8MPW-WWWW-WW4V-KZCG
Victoire 6-3 (26 tours)

Tartard contre Golemastoc au Start: il pose les rocs tandis que je lance mon ébullition qui le laisserai dans un bon jaune (25% de vie je dirai)
Switch sur Kravarech qui encaissera bien une seconde ébu.
Je switch sur Noacier qui encaissera le dracochoc.
Il fait venir cobaltium tandis que je pose les rocs à mon tour.
Le pensant spé, j'envoie florges qui subit une close combat (meme pas dans le jaune). J'utilise abri pour voir si le gros est bandé/scarfé et tutti quanti mais non, il lance tête de fer.
Retour de Noacier sur qui Cobaltium fait un ChangEclair pour faire entrer Roucarnage.
Je fais revenir Florges, il méga-évolue et me lance une Canicule qui me brûlera (je perds genre 60 pdv sur l'attaque). Il fait vent violent tandis que je Wish (la brûlure et tout me laisseront a 50 pdv).
Il switch sur Cobaltium tandis que j'avais lancé abri. Je récupère ainsi ma vie.
J'envoie Insécateur au casse-pipe qui encaissera une tête de fer (57 pdv restant). Le ChangEclair vient tuer Insécateur.
0-1

Kravarech arrive et j'envoie braségali.
Il switch sur Manaphy qui prendra très mal mon Séisme crit (33/40% de vie je dirai)
Je switch par crainte sur tartard qui absorbera l'ébullition.
Manaphy part pour laisser la place a Kravarech. L'exploforce miss .... J'insiste et elle passe tandis que tartard encaisse a 15pdv le dracochoc.
Je finis Kravarech
1-1

Roucarnage revient et je le laisse emporter Tartard sur Demi tour
1-2

Dimoret arrive contre Electrode de mon côté.
Le Rayon Signal crit tuera Dimoret.
2-2

Cobalitum arrive et je ChangEclair pour sacrifier Florges (qui succombera de la blessure) en même temps que d'affaiblir Cobaltium.
2-3

Electrode revient;
Switch sur Golesmatos à qui il faudra 2 rayon signal et une confusion pour le finir.
3-3

Cobaltium is back.
Electrode le cueille a coup de Tonnerre.
4-3

Arrivée de Manaphy qui me laissera dans le rouge tandis que je le finis.
5-3

Je finis ensuite Roucarnage.
6-3

Conclusion : quelques crit (Bon, on a pas vu Braségali Lentilscope en action...) et une confusion qui m'aide. Mais n'empêche : pentakill d'Electrode

Merci à 3PO pour ce match
En vrai, je l'ai un peu joué à l'arrache avec Change Eclair; Tonnerre; Rayon Signal et Explosion (qui fait rien en vrai vu que je l'ai pas mis en Atk...)
Jai juste vu que dans les conseils de set; ils foutaient Puissance Cachée mais voilà quoi

Du coup pour ce match la, je l'avais mis ceinture force (ridicule si on prend en compte que j'ai aucun spinner) mais je pense que si on lui met les Lunettes, il pourrait s'en sortir
Victoire face à Joxyl: (Vidéo: QSGG- WWWW - WW4V - RXX6 // 26 tours -> 6/4)

Ma Team
232.gif - 112.png - 342.png - 579.png - 303-m.png - 563.png


L'équipe de Joxyl::
346.png - 243.png - 277.png - 237.png - 494.png - 130-m.png


Résumé:
Start Mysdi Vs Victini
Il change direct pour Kapoera qui m'intimide pendant que je change moi aussi pour Rhinoféros. Je pose les rocs et lui ramène aussitôt Léviator qui se clone Un bon Séisme casse le clone mais il se boost et me one shot par la suite (0/1)
Méga Mysdi arrive, encaisse une Cascade et prend le Ko tel un papa! (1/1)
Son Kapoera arrive de nouveau, je mind un tour rapide du coup j'envoi Tutankafer l'éviter! Petite session Distorsion vs Toxik puis son Vacylis entre sur mon Feu Follet. Et là je me rend compte que je n'ai pas mis d'objet sur Tutankafer.... J'envoi alors Méga Mysdi défoncer son tank de maheur avec succès (2/1)
Encore Kapoera qui ramène Victini qui se fait caliner puis prioriser (3/1)
Toujours le même ennuyeur qui laisse place cette fois ci à Raikou. Les restes indique une version défensive et place un clone, moi j'envoi Tutankafer afin de reset ma double baisse d'attaque mais là c'est le drame son Raikou a non seulement Clonage mais aussi Plénitude! J'arrive toutefois à le brûler mais je finis par tomber (3/2).
Mon Symbios arrive, détruit le clone, se prend 90% de vie et là la distorsion s'arrête.. mon poké tombe alors sous le 2e coup (3/3)
J'envoi Colhomard en RK prendre le KO d'une prio (4/3) et j'en profite pour casser du piaf par la suite (5/3).
Kapoera fait violence sur Méga Mysdi d'un close combat crit (un CCC) (5/4) mais Porygon vient mettre fin à la partie. Heureusement que le crit n'est pas encore survenu

Un match tendu où le double clonage boost était particulièrement chiant à passer. Heureusement que j'ai pu prendre des KO assez tôt dans la partie en encaissant la Cascade du Léviator. Colhomard à fait un bon taf de même que Raikou qui aurait vite pu être imprenable.




Victoire face à Troipéo (Code Vidéo: 3WRW - WWWW -WW4V - RXSC // 18 tours)


L'équipe de Troipéo:
146.png - 641-therian.png - 530.png - 614.png - 623.png - 260-m.png


Ma team:
127-m.png - 348.png - 186.png - 695.png - 205.png - 272.png -


Résumé:
Start Foretress vs Boréas.
Il demi tour sur Sulfura pendant que je fais Gyroball au lieu de poser les rocs J'envoi alors directement Tarpaud sur une anticipation de Vent Violent, le GG L'ébullition part et prend 80% de vie et lui demi tour de nouveau sur Laggron. Il méga évolue et le Seisme est encaisse par Ludicolo, ce dernier brûle à l'ébullition (non CC) un switch in de Boréas. Je prend ensuite le Ko sur le retour de Sulfura (1/0)
Son Polagriffe vient lui aussi profiter de la pluie mais l'ébulli- brûlure fait le taf, la chute de glace prend quand même le KO de même que la brûlure (2/1)
Nouveau start Foretress VS Méga-Laggron qui se prend une casca-flinch-crit puis une cascade (2/2)
La pluie d'arrête et Iguolta vient venger mon pauvre tank en prenant le KO sur Golemastoc (3/2).
Boréas vient faire un demi tour sur mon Scarabrute et ramène Minotaupe. Je décide de ne pas méga-évoluer et tient donc l'éboulement fais un séisme qui le met à l’orée de la mort Boréas arrive sur la vive attaque et repart pour laisser Minotaupe tomber cette fois ci (4/2)
Encore et toujours Boréas qui me sabote en enlevant 10 pv par la mais je ne lui laisse pas l'occasion d'en faire plus (5/2)
Méga Laggron arrive au final, pose la pluie sur un retour (70% de vie en moins) et la vive attaque prend le KO (6/2)


Deux teams pluies complètement différentes néanmoins le fait qu'il n'ait rien pour éponger les attaques eau lui a joué des tours. Méga Scarabrute et Ludicolo ont fait un gros boulot de mon côté, de son côté Boréas est venu encaisser toutes les attaques du monde grâce à son talent et méga Laggron à fait parler la poudre en solotant un des plus gros murs physiques du jeu.



Défaite face à Troipéo (Code Vidéo: 5DGW- WWWW -WW4V - R37V // 36 tours)


L'équipe de Troipéo:
720.png - 445.png - 465.png - 306.png - 596.png - 214-m.png


Ma team:
006-my.png - 160.png - 205.png - 143.png - 497.png - 466.png -


Résumé:
A venir

Dernière modification par Saïl69100 ; 04/10/2016 à 19h28.
Citation :
Publié par Malison
Tiens petite question, vu que le combo idiot à base de Vantardise n'est plus possible
Ce combo relevait du génie . Puisqu'il n'y avait que moi qui le jouait comme ça
Blitz avait le sien bien avant que j'arrive, même si Luto a déjà du lui expliquer que Explosion + Bandeau Choix relayé par son Mysdibule après une DL était le second meilleur set possible
Victoire contre Scarapace hier 6-2 et victoire contre Malison aujourd'hui 6-0



Match contre Scarapace : Code Vidéo => DARW-WWWW-WW4V-SYM7 (21 tours)



Sa team :

715.gif666.gif132.gif130.gif465.gif473.gif



La mienne :

025.gif635.gif134.gif597.gif282.gif250.gif



Résumé :

Je perds Grindur après avoir placer mes Pdr + Picots sur l'Exploforce de Bouldeneu.

Aquali aura encaissé un Rapace de Metamorph déguisé en mon Ho-Oh et périt plus tard sur un Tonnerre de Léviator spec.

Je gagne la partie grâce à Ho-Oh qui a fait complètement tilt Scarapace, qui fait que switch et ne sait pas comment l'aborder, pour finalement ragequit après 2 mort (son Metamorph déguisé en mon Ho-Oh se suicide au Rapace pendant que je spam Atterrissage et je termine Bouldeneu déjà abordé avec Feu Sacré).





Match contre Malison : Code Vidéo => pas de code



Sa team :

132.gif205.gif326.gif660.gif373.gif441.gif


La mienne :

229-m.gif166.gif487-origin.gif286.gif579.gif526.gif



Résumé :

Démolosse 2OHKO Groret avec 2 Vibroscur et permet de voir le scarf sur Excaverenne qui casse mon clone avec Séisme. J'en profite pour mettre Coxyclaque, tanker le Bang Sonic de Pijako même après avoir fait Clonage, Malison tilt à cause de Clonage et envoie Metamorph.

Coxyclaque avec une Hâte et 2 Danse-Lames au cul, j'allais relais sur Giratina ou Chapignon et finir la partie, mais Malison ragequit à cause du Clonage qui counter parfaitement Metamorph.


Merci à ces 2 joueurs pour ces matchs (et encore désolé à Malison, j'ai pas pensé à Metamorph quand j'ai construit ma team)

Dernière modification par Phione ; 02/10/2016 à 18h59.
Faut pas oublier que je suis en stream, que Troipeo me sort un Clonage, et que je dis "bon, ça n'a aucun intérêt, merci de pas m'en sortir pour voir ce que Métamorph peut faire".
Et que fait le Phionoob d'au-dessous ? Double Clonage.

J'ai quitté parce que je n'aime pas être pris pour un jambon. La victoire ou la défaite n'ont que peu d'importance, je voulais juste être en mesure de tester Métamorph dans des conditions normales
Sans avoir vu le stream et sans vouloir prendre la défense de Phione, des "conditions normales", c'est quand il n'y a rien qui t'embête pour dérouler ton jeu ?

Que Phione soit un adepte du counter, ce n'est pas nouveau mais en l'occurrence, quand il s'agit de jauger du potentiel d'un pokémon, n'est-il pas plus pertinent d'être confronté à ses limites et voir si on parvient malgré tout à en tirer quelque chose ? Surtout que bon, Clonage est une attaque qui, sans être un must have, est tout de même courante.

Dernière modification par LuwCyell ; 02/10/2016 à 21h31.
Je suis daccord avec les deux, mais ici un peu plus avec malison, je déteste metamorph et compagnie, bien sur qu il faut qu il soit jaugé face à ses limites, ici en l occurence CLONAGE.

Se faire battre par clonage une fois c est utile pour les tests (meme si je désire toujours aussi ardemment son ban) mais se faire counter-clonage JUSTE après... c est frustrant et complètement inutile pour les tests, ça n apporte rien de plus que ce qu on a deja vu :/
Sache quand tu as lancé ton match contre Troipeo, ma team était à moitié construite avec le Coxyclaque Clonage. Je ne savais pas qu'Imposteur ne fonctionnait pas sur Clonage avant de voir le match avec Troipeo. Je n'allais pas casser ma structure d'équipe parce que ça contre à mort ton test (et pour être franc je ne savais même pas que tu jouais métamorph dans chaque match, je suivais à moitié le stream et je n'étais pas là au début). Le Démolosse est atterris dans mon équipe en dernier, je l'ai pris vite fait et j'ai même pas fait attention qu'il avait aussi Clonage.

Je suis un gros troll, je suis un fin stratège, j'aime counter et je suis un sac. Tout ça réuni fait que mes propos ne sont pas pris au sérieux, une pure coïncidence quoi
Citation :
Publié par LuwCyell
Sans avoir vu le stream et sans vouloir prendre la défense de Phione, des "conditions normales", c'est quand il n'y a rien qui t'embête pour dérouler ton jeu ?
On venait de voir qu'Imposteur était bloqué par un Clonage. Et vu que j'ai dit que je ne jouais que Métamorph en Rang 10 cet aprem afin de le tester sans que son impact soit rendu caduque, je l'ai eu un peu mauvaise de voir le Clonage en double sur le match d'après.
Le classement et la défaite, je m'en fiche, mais il était vraiment important de pouvoir observer le potentiel du Pokémon quand il peut s'exprimer. Là, on a surtout vu qu'il ne sert à rien en cas de Clonage et c'est pas ça qui va permettre de le noter avec justesse

C'est un peu comme si je faisais un après-midi Méga-Dracaufeu Y et qu'on me sortait Méga-Ptéra et Ronflex dans la même team juste après m'être cassé les dents sur Aéroptéryx et Leuphorie .

Tant pis, c'est pas grave, mais ça a été extrêmement frustrant pour les tests que je voulais mener. Au moins, ça m'a appris une chose : sortir la même équipe à chaque match ou un Pokémon commun à toutes mes équipes lors d'un stream n'est pas une bonne idée. Inconsciemment ou non, les adversaires ont tendance à se préparer plus spécifiquement contre ce qui est proposé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés