Dans mon lit, j'ai eu une crise d'intelligence

Fil fermé
Partager Rechercher
Lol ça fait déjà presque 10 ans, et bien ça passe vite !

Je vais tout vous dire à propos de ce rêve si vous le voulez bien. A l'époque je rêvais autant que maintenant, je savais déjà que ça demandait du taf, et je crois que j'étais sur de tenir quelque chose mais aujourd'hui j'ai grandi et je me rends compte que je n'aurai rien pu faire, étant donné que professionnellement je suis parti totalement ailleurs.

En gros je souhaitais faire un jeu où la mort du personnage avait une importance capitale. On vit une première vie, en tant qu'enfant pourquoi pas, jusqu'à grandir sur une planète X, on fait évoluer ses compétences (arcs, haches, épées, armes à feu, magie why not ?).

Une fois mort (de vieillesse ou de mort violente ou de maladie), on passe un certain temps au stade d'âme errante pour faire évoluer son côté psychique auprès de dieux ou de divinités. En forme d'âme on peut voyager vers d'autres systèmes solaires, d'autres planètes, d'autres races, et d'autres technologies (de l'âge de pierre, a des civilisations @Star Wars). Une fois réincarné, on garde des traces de ses vies précédentes, et de ces compétences acquises bien entendu ! On peut même imaginer trouver des technologies pour allongés son espérance de vie ou voyager vers ses anciennes planètes et pourquoi pas les conquérir etc.

J'imaginais à cette époque un gameplay un peu comme Morrowind ou Oblivion ou Skyrim plus récemment.

Je crois qu'un jeu comme ça (avec la mort prise en compte) est en cours de développement, ça m'a fait sourire quand j'ai vu la news. Mais on devrait y ajouter un petit côté No Man's Sky

Voilà voilà.
J'ai eu de mon coté des idées assez similaire, il y a quelques années. (que je garde dans les cartons, ça viendra après mon remake de guild wars 1)