Dans mon lit, j'ai eu une crise d'intelligence

Fil fermé
Partager Rechercher
Lol ça fait déjà presque 10 ans, et bien ça passe vite !

Je vais tout vous dire à propos de ce rêve si vous le voulez bien. A l'époque je rêvais autant que maintenant, je savais déjà que ça demandait du taf, et je crois que j'étais sur de tenir quelque chose mais aujourd'hui j'ai grandi et je me rends compte que je n'aurai rien pu faire, étant donné que professionnellement je suis parti totalement ailleurs.

En gros je souhaitais faire un jeu où la mort du personnage avait une importance capitale. On vit une première vie, en tant qu'enfant pourquoi pas, jusqu'à grandir sur une planète X, on fait évoluer ses compétences (arcs, haches, épées, armes à feu, magie why not ?).

Une fois mort (de vieillesse ou de mort violente ou de maladie), on passe un certain temps au stade d'âme errante pour faire évoluer son côté psychique auprès de dieux ou de divinités. En forme d'âme on peut voyager vers d'autres systèmes solaires, d'autres planètes, d'autres races, et d'autres technologies (de l'âge de pierre, a des civilisations @Star Wars). Une fois réincarné, on garde des traces de ses vies précédentes, et de ces compétences acquises bien entendu ! On peut même imaginer trouver des technologies pour allongés son espérance de vie ou voyager vers ses anciennes planètes et pourquoi pas les conquérir etc.

J'imaginais à cette époque un gameplay un peu comme Morrowind ou Oblivion ou Skyrim plus récemment.

Je crois qu'un jeu comme ça (avec la mort prise en compte) est en cours de développement, ça m'a fait sourire quand j'ai vu la news. Mais on devrait y ajouter un petit côté No Man's Sky

Voilà voilà.
J'ai eu de mon coté des idées assez similaire, il y a quelques années. (que je garde dans les cartons, ça viendra après mon remake de guild wars 1)
Je voudrais une espèce de mmo-rogue-like accès GvG, serveur unique au départ, après une période d'environ 2 semaine ou on réapparais "normalement", un nouveau serveur ouvre et si on meurt dans le premier on respawn dans le second sans pouvoir y retourner, plus on tiens longtemps avant de mourir et plus on recommence avec des bonus important. Les derniers survivant pourrait développer la technologie pour "changer de serveur" (environ 2 mois d'efforts) et la première guilde à le faire fermerai le serveur (et aurai gagné).
Je verrais ça sur de grande map procédural, ou chaque guilde fait des recherches technologique pour passer de l'antiquité à steampunk, avec zeppelin de guilde (mon rêve) et radar pour dénicher les derniers groupes.
Le soucis principal du concept qui demanderai d'être mieux réfléchit c'est que les joueurs solo n'auront pas vraiment leur place (alors qu'ils sont malheuresement toujours une majorité) et que si certains membre d'une guilde se font tuer ils se retrouverai séparé.
Je trouve que ça rejoint pas mal de tes idées, Crowfall a quelques idées semblable aussi.
Perso j'ai une idée de jeu aussi ( browser game ), sauf que j'ai envie de la voir se réaliser donc j'ai appris le HTML/PHP/MYSQL et j'ai commencé à programmer... Je me dis que de toute facon c'est assez formateur en soit et je me met pas de pression , je code quand j'en ai envie... Il va me manquer un graphiste à un moment donné mais bon on en est pas encore là, au pire si vraiment mon jeu est abouti j'en paierai un.
Bah, l'immense majorité des idées, selon un sondage réalisé par moi-même pour mon compte, n'aboutissent à rien parce qu'elles ne sont pas partagées.

Si j'avais une idée de génie, je l'afficherais dans l'espoir qu'on me la "pique" et qu'on en fasse quelque chose, plutôt que de la voir crever dans mon cerveau vicié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés