Parce que la mode est à l'investissement minimum pour un maximum de retour rapide. Pour ces boîtes, le jeu n'est pas une finalité, mais un moyen. Ces jeux là n'ont même pas vocation à durer. Il font un truc graphiquement qui tiens un peu la route, enrobent tout ça de cinématiques, appâtent le chalant pour lui faire mettre 20 balles pour s'apercevoir plus loin que le jeu est merdique. Pendant ce temps, quelques millions de personne dans le monde auront mis 20 balles: suffisant pour rentabiliser. Ensuite, ils laissent le jeu crever sans investir dessus , et refont une autre merde pour appater le chalant, à nouveau, en disant avoir appris de leurs erreurs.
Le pire, c'est lorsque le jeu est bon, et qu'il est massacré par le système F2P. Par exemple neverwinter. Jeu plein de potentiel, voire super cool au début. Puis, ils n'ont pas investi correctement. Ils ont recyclé des anciennes zones et donjons, ils ont même enlevé les premièers donjons pour les ressortir par la suite.. créé à chaque "extension" une minuscule map sur laquelle faire des quètes répétables jusqu'à en gerber. Il ont tuer un jeu exceptionnel au départ.
Bref, pour ma part, je pense que ce modèle ne devrait plus avoir lieu vu le massacre vidéo ludique de certaines oeuvres vidéoludiques, ou bien dans le porte monnaie des joueurs que nous sommes.
|