[Actu] Le MMO hack & slash MU Legend s'annonce en Occident et en bêta

Répondre
Partager Rechercher
Ils nous ont pas montré la totalité de la création du personnage mais je suis certain que je serais déçu.

Les combats sont moches et lents, les monstres sont immobiles, il y a juste leur barre de vie qui bouge, le tourbilol fait des dégâts que de temps à autres alors qu'une attaque comme ça devrait envoyer valser tout les mobs dé le contacte.

Les ailles kikoo et le personnage qui flotte à 10 centimètre du sol mais qui prend soin de passer sur la corniche au lieu de voler décrédibilise tout.

En plus de ça c'est Webzen qui est pour le moment parmi le top 5 des pires exploitants que j'ai vue. (Coucou les Wcoins qui sont retiré de votre compte après un an. Coucou les jeux je ferment à tour de bras. Et enfin coucou les jeux lowcosts avec une jolie cashop + RNG et compagnie.)

En conclusion si le jeu est nul mais qu'en plus il est exploité par Webzen alors je vais certainement pas aller plus loin.
Pour corriger la news, MU Online est aussi un H&S
Et perso je pense que ce jeu aurait pu être bien meilleur s'il était beaucoup plus dynamique... Les combats sont mous, c'est super fluide mais les ticks de dégâts lors du tourbillon... Le mec tourne super vite et il fait 1 tick toutes les 3secs, bref ce serait mieux avec beaucoup plus de mobs et surtout améliorer la sensation de puissance (vu le skin du mec on se dit qu'il va tout défoncer... Mais non )

Les ailes sont trop farfelues aussi, c'était bien plus sobre et classe sur Mu Online
Bref je pense que la beta leur permettra de corriger le tir. C'est dommage que WebZen ait une gestion complètement pourri de leur jeu, parce qu'ils ont des mecs talentueux avec des bonnes idées, mais ils mettent pas les moyens qu'il faut dans leur infrastructure, ils pourrissent leur jeux avec des CS à outrance, ils écoutent très peu la communauté (les forums sont vides de CM/Dev et ils n'y annoncent/répondent jamais rien... Bref c'est dommage car ils ont de quoi faire de bonnes choses.
Citation :
Publié par SpectruM
C'est dommage que WebZen ait une gestion complètement pourri de leur jeu, parce qu'ils ont des mecs talentueux avec des bonnes idées, mais ils mettent pas les moyens qu'il faut dans leur infrastructure, ils pourrissent leur jeux avec des CS à outrance, ils écoutent très peu la communauté (les forums sont vides de CM/Dev et ils n'y annoncent/répondent jamais rien... Bref c'est dommage car ils ont de quoi faire de bonnes choses.
J'avoue que ça me fait un pincement au cœur de voir des jeux comme Continent of the Ninth ou encore Asta qui une fois en release ont pour seules mises à jour des promotions cashop.

Ces jeux ont tellement de potentiel, pourquoi ne pas en prendre soin et les améliorer?
Parce que la mode est à l'investissement minimum pour un maximum de retour rapide. Pour ces boîtes, le jeu n'est pas une finalité, mais un moyen. Ces jeux là n'ont même pas vocation à durer. Il font un truc graphiquement qui tiens un peu la route, enrobent tout ça de cinématiques, appâtent le chalant pour lui faire mettre 20 balles pour s'apercevoir plus loin que le jeu est merdique. Pendant ce temps, quelques millions de personne dans le monde auront mis 20 balles: suffisant pour rentabiliser. Ensuite, ils laissent le jeu crever sans investir dessus , et refont une autre merde pour appater le chalant, à nouveau, en disant avoir appris de leurs erreurs.
Le pire, c'est lorsque le jeu est bon, et qu'il est massacré par le système F2P. Par exemple neverwinter. Jeu plein de potentiel, voire super cool au début. Puis, ils n'ont pas investi correctement. Ils ont recyclé des anciennes zones et donjons, ils ont même enlevé les premièers donjons pour les ressortir par la suite.. créé à chaque "extension" une minuscule map sur laquelle faire des quètes répétables jusqu'à en gerber. Il ont tuer un jeu exceptionnel au départ.

Bref, pour ma part, je pense que ce modèle ne devrait plus avoir lieu vu le massacre vidéo ludique de certaines oeuvres vidéoludiques, ou bien dans le porte monnaie des joueurs que nous sommes.
Citation :
Publié par darouinne
Bref, pour ma part, je pense que ce modèle ne devrait plus avoir lieu vu le massacre vidéo ludique de certaines oeuvres vidéoludiques, ou bien dans le porte monnaie des joueurs que nous sommes.
La conception des jeux n'est en aucun cas lié au modèle économique, penser qu'on aura de meilleur jeu sans modèle f2p c'est ce leurrer.

C'est pas parce que le modèle économique vas changer qu'ils vont arrêter de faire de la merde et de nous prendre pour des vache à lait.

Tu l'a dit au départ : Pour ces boîtes, le jeu n'est pas une finalité, mais un moyen et ceci ne changera pas.
Ça dépend, il suffirait d'un jeu solide avec une vraie team motivée pour montrer qu'un jeu "fidélisant" pourrait concurrencer et rapporter. Mais pour ça il faudrait également une mentalité moins "vite vite, je pex, j'ai "fini" le jeu, je passe au suivant". On peut apprendre via le jeu donc pourquoi pas, même si je suis peu optimiste.

Maintenant concernant ce jeu, j'approuve certaines interventions ici car oui ça sent le low cost, et c'est du Webzen donc peu de suivi serveurs pourris et tout ce qui va avec, y compris la fermeture rapide (cf. Asta et ELOA récemment). Il y a des jeux qui auraient mérité mieux (Continent of the Ninth pour ma part j'ai adoré en version coréenne, détesté arrivé chez nous, j'ai même essayé de reprendre cette année mais sans succès). Jouer sur la nostalgie des licences ne marche pas toujours, cf. Archlord II, Cabal II, et j'en oublie sûrement du même acabit (c'est à dire F2P à moyens limités). Donc est-ce que les fans de Mu Online suffiront à faire vivre le jeu ? J'en doute.
Le fond du problème c'est le pourquoi ils font les jeux...

Quand tu vois ce MU légend t'es obliger penser qu'il est là à cause de la hype autour de lost Ark. Du coup le constat est vite fait, né de la hype d'un jeu même pas sortit et prêt à sortir = dév en 2 fois moins de temps pour la "même chose".

Donc oui, ca sera un nom qui à fonctionner apposé sur un jeu lowcost dev à la vas vite et rien de plus.

C'est le soucis récurrent avec les jeux asiatiques, dès qu'un à une bonne idée t'en as de suite 10 qui copient aveuglément dont 5 qui vont jusqu’à bâcler au max pour sortir avant l'original. On l'a vue avec linéage, aion, tera...ca ne semble pas prêt de changer.

Donc là on est partis pour bouffer une avalanche de mmoh&s de merde pendant 1 ou 2 ans.
Etant un joueur vétéran de MU Online, je me dis que MU2(MU Legend) est pour l'instant pas convaincant surtout qu'ils exploitent une ancienne licence et a part graphiquement on dirait que le jeu n'est pas meilleur que son prédécesseur. Pour moi MU Online fut mon premier MMO et j'y joue encore de temps en temps pour la nostalgie mais là on regardant les vidéos qu'ils proposent de leur nouveau jeu (souffle a la licence) est clairement destiné a tuer la licence. Et, je trouve ça dommage qu'un ancien jeu comme MU Online n'est toujours pas reçu un vrai second souffle.

En plus ils respectent même pas les classes qu'ils y avaient dans Mu Online...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés