Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses sur les MU

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Kassadin toplane, c'est très très très mauvais.
La je ne te rejoins pas, le potentiel de win est tellement élevé, en terme de splitpush, kassa top ça ruine la base tout seul, et ça s'escape izi en 1v5, du coup, en solo q, c'est parfait, puis

Citation :
Publié par Ashurah XIII
C'est clairement un personnage qui à besoin de sa team pour briller.
La non plus, je ne suis pas d'accord ! Tout ce dont tu as besoin, c'est d'être bien en early, le temps d'avoir frozen fist > baneer > zz Rot, et là, tu win la game sans tuer personne, juste parceque t'as 1000 farm, et que tu instant les tours

Après, c'est vraiment pas un pick meta, being fed, carry teamfights quoi.
C'est une autre manière de carry la game
max Q spell rush tiamat ou dague dentelée. Tu poke au Q et t'all in que lorsque le mec est low life; ça marche contre tout le monde, et counter yasuo

en runes j'aime bien le 15 AD ça compense le start potion de corruption. Maitrise thunderlord est bien, mais ferveur et poigne sont cool aussi.
Tu peux le jouer full ad ou bruiser; mais je sais pas ce que vaut le ful tank en toplane. Un gank bot au lvl 6 surprends toujours beaucoup
[PAVE]
Du coup, j'ai abandonné ma connerie de jouer kassa jungle. (par contre, je me tate à le ressortir au top, mais va falloir que je fasse certains choix)

Par contre, j'ai du coup continuer de train yasuo... et ça porte ses fruits !

J'en ai profité pour faire un petit TC excel pour avoir les différents cap du Q fonction atack speed/lvl/item, afin d'optimiser un peu tout ça. Ca me permet d'intellectualiser plus facilement quand je lance une game mon setup de runes/masteries et de préparer mon build order.

https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Si jamais ça intéresse quelqu'un bien sur (c'est 6.16, va falloir que je réajuste l'as lvl avec la nouvelle maj mais j'ai eu la flegme)

Donc j'ai sortit mes premières beyblades, elles comment à bien passer (2/3 en moyenne), airblade, quand j'y pense je le fais mais dans le feu de l'action c'est assez compliqué parfois.
Les autres combo, ça va.
J'ai aussi bind le "target champion only" pour les walldash dans la jungle, je commence à faire du 80% (le double dash golems en particulier; celui sur le gros raptor est assez difficile à bien AIM)

Au niveau des matchup, pour le moment, très peu de soucis sur le 1v1, j'appréhende de mieux en mieux de manière générale la toplane. Je joue plus lentement, et du coup, mes combo sont d'autant plus propres, et j'arrive beaucoup mieux à me focus sur les manœuvres/sidestep/outplay.

Quand je suis fed early, je pars crit (j'ai fais une erreur sur la dernière game en perdant des sous dans une triforce alors que j'avais early roam et que je pouvais IE très vite...) pour essayer de finir la game vite, mais on a vraiment pas le même impact au top.

Je continue à le spam peu importe les matchup, bien sur.

Un aperçu des dernières games

yaz1.PNG

yaz2.PNG

yaz3.PNG

Sur cowcarry, j'ai déjà mes setup de runes, mais je vais bientôt les changer (je vais partir sur des build plus tanky, ça me correspond plus au niveau de mon gameplay sur le perso)
Sur VCT, les pages sont pas finies, mais ça commence déjà à être pas mal.

Il me reste encore du travail à faire, mais on est en bonne voie !

(Un grand merci à /r/yasuomains)


Les questions pour les higher elo !

Ou je fout mes ward quand je splitpush à partir de la T3 ?

Comment rapidement se décider (par rapport à quels paramètres ?)entre countergank tp et splitpush/save tp?

Dans une optique solo q "je suis très feed, ma team est derrière" mieux vaut push ? aider ? ça dépend de quels facteurs ?

Si je suis pas sur d'être devant en terme de fight contre mon opposant, comment optimiser mon farming quand même (style push faire les golems / roam ou freeze mais risquer un decall de l'autre top ?)

Quelqu'un à un bon tuto sur la macrogestion des creeps ? (timer de pop, waves de sbire siège, quantité d'xp nécéssaire pour lvl up et autre ?)

Et pour finir, on peut solo l'herald ou c'est une perte de temps ? xD
[/PAVE]

Merci bisou

Dernière modification par NoltSama ; 07/09/2016 à 11h18. Motif: D'ailleurs si vous voyez des erreurs dans le calculc merci de me le faire parvenir de manière pertinente :)
Citation :
Publié par NoltSama
Quelqu'un à un bon tuto sur la macrogestion des creeps ? (timer de pop, waves de sbire siège, quantité d'xp nécéssaire pour lvl up et autre ?)
SoloRenektonOnly avait posé un guide sur la gestions des vagues. C'est touffu mais ça vaut le coup.

https://www.reddit.com/r/leagueofleg...e_even_minion/
https://www.reddit.com/r/leagueofleg...nt_the_uneven/
https://www.reddit.com/r/leagueofleg...t_creating_an/

Tu passes lvl 2 en 7 creeps.

Une vague toutes les 30 sec, avec un canon toutes les 3 vagues, sauf en late où y en a davantage (1/2 ou tout le temps, je sais plus).
Coucou !

Petit retour sur un potentiel only yasuo (qui se retrouve être pour le moment un account only lose ekko mid...)

Déjà en silver, arriver à avoir yasuo, c'est assez compliqué !

Pour les games ou j'arrive à l'avoir, la plupart des matchups sont équilibrés (un léger manque de pages de runes se fais sentir, 4 serait mieux que deux)

Ce qui est assez cool, c'est que soit il est pick par la team en face, soit il est ban u.u
Du coup je me retrouve à jamais le train et à être pas terrible dessus, alors le temps de monter un peu (silver 1? je prends d'autres pick pour le moment.

Du coup j'ai redécouvert poppy

Capture.PNG

Capture2.PNG

c'est plutot fun à quel point ça mange les gens en 1v1 et 1v2 des que t'as le début de la sunfire

Apres ce qui me fais chier c'est de call top / mid et de me retrouver mid 2 game sur 3 !
Alors j'hésite à me payer un lee sin pour pouvoir aller casser des culs depuis la jungle (ou me faire une page de runes ap pour ekko, mais j'ai l'intime conviction de faire plus le taff top ou jungle que mid :/)

Un peu de tilt de temps en temps tellement certains joueurs me prouvent à quel point ils se rapprochent des bovidés, mais dans l'ensemble, c'est carrément faisable de carry 1vs many si j'ai la toplane (exception faite du heca 20 kill et d'une jinx full build a 30 minutes)

Je vais me faire plus de normal games sur yasuo, histoire de garder la main dessus du coup, car je me rend bien compte que des que je le joue pas pendant 2 jours des que je fais une game dessus mon early est pitoyable.

(la qualité de mon jeu en silver ici)
165144Capture.png


Sinon je retrouve aussi irelia, j'ai un peu de mal (pas jouée depuis longtemps !) et en rajoutant tous les paramètres du top (wave management et tout) j'ai quand même réussi sur certaines games à rester au dessus en lvl d'un mec que j'avais feed, ce qui était assez fun (il me découpait, je découpait sa team)

M'enfin, ce qui compte, c'est de faire de mieux en mieux.

Par ailleurs, petite question, je me tate souvent à prendre l'ignite car je fais des super kills transition lvl 1-2, mes trades sont vraiment sympa, et la plupart du temps, ça fais bien snowball... mais j'ai quand même l'impression que la tp manque (après, je suis vraiment bcp plus confortable quand j'ai exhaust / ignite, surtout que je prend des persos qui tradent / all in pas mal.
Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par NoltSama ; 12/09/2016 à 10h51. Motif: +irelia
Citation :
Publié par Taefey
Si tu sais pas utilisé efficacement ta tp, prend ignite. Surtout à aussi bas elo où tu peux juste stomp le top en face et aller ruiner le jungler.
*

Je prends note !

Et puis, j'ai pas mal d'exemple en high elo ou ça joue ignite / exhaust, c'est plus le choix de win le 1v1 et de forcer la game la dessus.

J'ai vu aussi qu'en jouant zz'rot, on pouvait vraiment se passer de la TP, suffit d'avoir le mob de la river et tes decalls mid/jungle sont vraiment ouf.

Le zz'rot, legit sur irelia ?
Et le build zz'rot/bannière/abyssal/frozen, sur ekko, toujours bien ?
Vous pourriez arrêter de considérer qu'Irelia est un tank ? Le perso est résistant aux cc mais il a rien d'adapté pour tanker. Ses dégat de base sont pas oufs par rapport aux vrais tanks et si vous voulez juste exploiter son e autant jouer Maokai.
Ben comme je joue sans TP, j'ai besoin de back assez vite. (transition lvl2)Sois je gagne le trade, 400 po, je back doran je reviens à pied. sinon, c'est back lvl 6-7, soit phage, sois une deuxieme doran si y'avait eu besoin de back.

Il faut vraiment anticiper les push sans tp au top, sinon, tu descend trop vite en lvl, meme a farm egal

(27 secondes les creep pour renforcer si ma mémoire me mindfuck pas )
Citation :
Publié par Alvee/Runea
Sauf que tu peux pas trade avant le niveau 3 (4 de pref) avec Irelia
Ah pourtant je kill lvl 1-2.

Du coup ça commence à monter, première série (1 lose avec lee sin, j'ai un peu craqué sur l'engage last fight, c'etait trop rapide personne a pu suivre...)

et je pense que je vais aller me renseigner pas mal sur /r/poppy mains car ce perso est foutrement scandaleux !

644367Capture.png

De toute façon, j'arrive plus à pick yasuo depuis que j'ai fait mes match de classement...

Je travailla beaucoup la gestion de wave, et c'est vraiment ouf à quel point on peut deny l'xp de quelqu'un, même sans pouvoir deny ses propres creep à la dota.

Je vais tenter un 100% win sur poppy du coup.
Vu que je suis bien elevé, je te dirais que suis beaucoup en demande d'information (matchup, tips, etc) sur un compte ou j'only top ("les solotop"), par ailleurs comme je l'ai dit précédemment, j'essaie de me concentrer sur beaucoup de choses que je n'ai pu acquérir (au niveau du macro gaming) car je jouais beaucoup adc en team.

Aujourd'hui je fais un back to basics car à la base j'ai toujours apprécié la toplane.

Donc ouais, je pense que mon propos (malgré un compte silver, une certaine manière de l'amener un peu "rp", et des questions con, des stats (qui ne sont du coup que le reflet de ce que j’apprends) ) est plus pertinent que ta réponse.

Je comprends pas l'interêt de répondre de manière totalement désinvolte. (Ou même de répondre de cette manière) sur le site fils des solotop.

Après si au moins tu avais fais l'effort d'amener ça de manière constructive à priori, j'aurais surement tourné ma réponse autrement.

(comique de répétition, si si)
Le seul et unique conseil qu'on pourrait te donner c'est d'essayer de n'acquérir aucun automatisme sur ton compte tant que tu seras pas à un elo où les gens ont la moindre idée ce qu'il se passe sur une sololane.

Déja qu'en low diamant, tu vois de suite quand t'es pas contre un main top (parce qu'il gère très mal les réponses à l'agression), en silver j'ose pas en parler.
Typiquement, comment tu tues lvl 1 avec Irelia ? Le perso a un niveau 1 atroce pour all-in, soit tu start au e pour pouvoir répondre aux trades lancés par l'ennemi/le poke si vous êtes tous les 2 fulls, soit tu start au q pour pouvoir last hit en restant loin. Jamais tu peux tuer qui que ce soit avec Irelia au lvl1, tu joues juste contre des gens qui ne répondent pas aux trades aa face à aa ou qui t'attaquent au milieu d'une wave ou qui utilisent que leurs sorts pour farmer.

Je doute que du coup cette expérience t'apporte quoi que ce soit, tu peux t'entrainer à last hit, aux animations de ton personnage mais en terme de match up ou de gestion de lane, non tout ce que tu peux acquérir à ce niveau c'est de mauvaises habitudes.
Tout à fait, mais ça reste quelque chose d'évolutif ! (mon niveau top +- gold je pense)

Mais ça me permet de travailler mon openning script, de le répéter, et de cette manière de rendre plus confortable mon early game.
Après c'est sur qu'un silver aura pas de réponse adaptée, et niveau rendement va perdre ses sums + me donner un FB (bien que certains me surprennent au kiting / gros flash).

Plus tu montes, moins il se passe la même chose, oui.
Mais par contre, mon plan de jeu early lane sera à adapter lui aussi, au fur et à mesure.

Si je spam poppy en ayant upant ce compte (à titre d'exemple mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il va se passer), j’espère arriver à faire de mieux en mieux, en ayant un "aperçu" des matchups, mais surtout de comment build en fonction de la game, et comment agir en fight (car si le mec que je me tape au top est un singe, des fois c'est mes mates qui se font rekt et t'as 3 smurf en face xD)

Mais bon, c'est sur qu'il y a une différence entre le GP qui met 1 barel / seconde et celui qui met un combo 3 barel flashé en moins d'une :P

Après je sais pas, je comprend ton point de vue, mais en même temps, avec un bon mmr je vais vite tomber sur des gens plus forts (au moins en sololane/ jungle, les adc forts ça commence assez tardivement dans le classement) et c'est aussi ça que je recherche, (sachant que je suis vraiment plus bon en solo laning quoi)
Comment vous faites pour lane contre Fiora ?

J'ai beau tout essayer, j'ai l'impression qu'elle à un match-up extrêmement favorable contre n'importe quel melee du jeu. A la rigueur, Jax, c'est balanced. C'est encore pire que Yasuo à affronter.

Pourtant, j'ai aucun problème à gérer les ranged et la majorité des persos. Mais elle, c'est vraiment mission impossible, elle combien trop de choses débiles et de mon point de vue, si elle est bien joué, elle ne dispose d'aucune faiblesse ni fenêtre avantageuse pour son adversaire en duel. Quand au fait de compter sur le fait qu'elle soit squishy ... Le build que je voit le plus souvent c'est tabi / hydra / BC / GA / Malmortius / Randuin ... y'a plus fragile.

J'ai essayé le perso pour mieux comprendre : pareil, je roule sur ma lane et a moins d'avoir un truc super feed et inchopable en face, la victoire est facile en splitpush.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 15/09/2016 à 23h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés