Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
A noter que le PVP va avoir une art encore plus large via l'update qui arrive dans 1 semaine.

Sinon BDO n'a pas vraiment de finalité, autre qu'être "dans le classement".

Tu as un classement XP, Or, BG, 1 pour chaque artisanat et 1 pour les Guildes.
Voilà en gros la finalité.

Pour se faire, tu farme le domaine concerné.
Merci Angel-in- pour la réponse.

Citation :
Publié par Ayantir
des costumes (très) moches, la flute archi buffée et le harpon qui requiert pêche pro 5.
Ma méconnaissance du jeu m’empêche clairement de comprendre en quoi cette update va apporter quelque chose au pvp ?

Donc pour résumé, une fois 55 avec un peu de stuff je vais pouvoir aller taper du monde ?
Pardon, j'avais mal compris

L'update dont je parlais est Valencia Part 2.
http://www.blackdesertfoundry.com/20...art-ii-update/

Citation :
des costumes (très) moches, la flute archi buffée et le harpon qui requiert pêche pro 5.
Ca, c'est la MàJ d'aujourd'hui

Citation :
Donc pour résumé, une fois 55 avec un peu de stuff je vais pouvoir aller taper du monde ?
A partir de +15 tu peux commencer à être inquiétant / résistant. Pas pour tout le monde mais tu sera au dessus de la moyenne.
Les pierres noires (arme/armure) qu'on loot en faisant les quêtes du début faut les garder pour une fois HL plutôt que de les dépenser dans son équipement de base ? Pareil pour les cristaux ? Ou pas du tout ?
Ton équipement endgame, c'est en gros ton équipement de base que tu vas upgrader au fur et à mesure de ta progression, vu que tu n'as pas de restriction de niveau sur le stuff. Donc tu as plutôt intérêt à les utiliser dès que tu auras eu ton équipement de base (exemple arme Yuria et armure Agerian). D'ailleurs tu peux échanger à volonté ton stuff sur tes rerolls (au moins l'armure).
N'upgrade pas si tu as du stuff blanc, mais trouve toi le stuff vert qui t'intéresse (agerian, heve, grunil, rocaba ...) et upgrade le petit à petit. Ces pièces là, tu peux te les acheter via l'HV (à défaut d'autre chose).

Quand à savoir quel stuff choisir, ça dépend des classes et tout, donc cherche plutôt un tuto sur ta classe. Mais en règle générale, tu ne peux pas te tromper avec une arme Yuria et une armure Agerian (elle est OK pour quasiment toutes les classes, même si on peut trouver plus adapté au cas par cas)
Tu peux mettre les pierres noires dans ton équipement de newb, si tu change d'armure, n'oublie pas de récupérer la pierre par contre (au forgeron).
Tant que tu ne dépasse pas le cap (+5 armure, +7 arme), tu récupère toutes les pierres investies.
Avec ça, tu peux aller enchanter ton armure jusqu'au level 45/50 même si ce n'est pas celle que tu veux en endgame.

Les cristaux, c'est pareil, t'en loote tellement de toute façon (et pas mal s'achètent au pnj) que tu t'en fout.

De toute façon en endgame, tu met les cristaux qui ont une faible chance de casser à la mort alors qu'en bas level, ils ont une grande chance de casser. on peut pas se tromper les premiers valent plusieurs centaines de milliers de po.
J'ai entendu dire que tout le monde utilise du grunil ?
Pour un mage il vaut mieux du grunil ou agerian ? Pas envie de monter 18 stuff, si je peux partir dès le début sur le bon, ça m'arrange.
Tous les set de base se valent a peu de chose près.
Le Grunil à un peu plus la cote car les gants + le casque donne 7 AP. ( bonus que tu ne peux pas choper via des gemmes )

Le problème de ce set c'est que des que tu vas droper les gants de Begh tu va devoir mettre ton set a la poubelle. ( Du moins tu vas perdre les bonus intéressant du set )

Alors que l'agerian ou le taritas par exemple disposent de bonus non lié à un slot précis ( gants / tête / torse / Pieds ) mais au nombre de pièces portées.
Grunil donne des HP et des AP, et possède 2 slots par pièce, ce qui permet de gemmer à peu près tout. Donc c'est un stuff qui peut s'adapter à toutes les classes, tu ne peux pas te tromper avec.
L'agerian donne des HP, de la vitesse d'incant et d'attaque, mais n'a qu'un seul slot par pièce. Du coup c'est un stuff moins cher (moins de gemmes à mettre/remplacer) et qui va pour tout le monde aussi, mais c'est un peu moins opti que le grunil.

Après tu as des possibilités plus variées, genre 2 grunil / 2 heve pour max tes HP ... Là ça dépend des classes.
Merci pour vos réponses, je suis ninja pour le moment j'ai loot que deux pièces d'agerian. J'ai demandé sur le chat on m'a dit que c'était pas bien mais pour le moment j'ai que ça . Une dernière question, c'est important d'avoir TOUS les nodes ? Parce que j'ai l'impression de m'être un peu planté, genre de la ville où j'ai débuté j'ai tout investi jusqu'à Velia, puis après j'ai commencé à manquer de points de contribution en arrivant dans la zone vers Heidel du coup j'ai enlevé tous mes node pour les remettre dans cette zone là mais j'en arrive au même point j'ai plus de points de contribution et du coup j'ai quasi plus de node vers Velia , help !
Alors pour les nodes non , à moins que tu croules sous les points de contributions ( ce qui n'est jamais le cas avec un premier perso )

Là je te dirais d'attendre d'être 50, d'engranger ce que tu peux en points de contributions et de relier Calpheon à Trent ou tu passeras le plus de temps au moins jusqu'au 52-55 .çà permet d'avoir l'envoie de marchandises entre deux stockage à moindre coup pour tout envoyer à la capitale ( ya que à Velia, Heidel, Calpheon et Altinova qu'il y a un Hotel de ventes )

Quand tu seras entre 140-200 points , t'auras le temps de t'amuser avec les nodes et les workers, qui font un bon complément aux finances , si on s'y prends bien
Citation :
Publié par Cookie Doe
Merci pour vos réponses, je suis ninja pour le moment j'ai loot que deux pièces d'agerian. J'ai demandé sur le chat on m'a dit que c'était pas bien mais pour le moment j'ai que ça .
Hésite pas à passer par l'hotel de vente pour ça. Une pièce de grunil ça doit tourner autour de 200K, et tu verras rapidement que ce n'est pas une grosse somme en réalité. De même si tu débutes fait toi rapidement un ensemble de bijoux Bares, ça te donnera beaucoup d'attaque par rapport à ce que tu auras comme arme, et tu sentiras rapidement la différence. Là encore hésite pas à passer par l'HV, les bares ça doit aller de 50 à 100K le bijou, pour un truc qui te servira largement jusqu'au niveau 50 et au delà.
Okay pour les nodes je me disais what da fuck , pour Grunil effectivement j'ai trouvé le helmet (of agility) à 150k à Heidel je suppose que ce n'est pas cher pour un item bleu/violet (je suis daltonien) ? Enfin toujours mieux que du vert ?
La couleur du stuff importe peu. Tu peux facilement passer ton grunil vert ou bleu à doré à n'importe quel moment (qu'il soit enchanté, gemmé, ou non).
Tu utilises cet objet: http://bddatabase.net/us/item/4913/
(existe aussi pour les armes)
Il te fait automatiquement passer un objet vert ou bleu à doré, en conservant les gemmes et le niveau d'enchantement. Donc si tu trouves une pièce de grunil verte, elle fera largement l'affaire

Au passage, le plus important est le niveau d'enchantement. Passer la pièce de vert à doré n'apporte qu'un faible bonus en comparaison du niveau d'enchantement.

Tant qu'on parle d'enchantement, tu peux monter une armure jusqu'à +5 sans échec (ça prend 1 pierre d'armure par niveau), et une arme jusqu'à +7. C'est vraiment ta priorité, tu verras déjà une grosse différence entre du stuff non enchanté et du +7/+5
Edit : pardon me suis trompé, une question ceci étant. J'ai en fait helmet + shoes en grunil (of agility), pourtant je vois pas mon nombre d'AP augmenté sur ma feuille de perso or je devrais avoir AP +5 ?
Ta fiche indique uniquement les valeurs de base AP+DP marqués sur ton arme, ton armure et tes bijoux. Par valeur de base, je veux dire ce qu'il y a marqué tout en haut de la fiche, en dessous du nom. Toutes les stats additionnelles ne sont pas marquées, y compris les gemmes.

Par exemple cet objet:
http://bddatabase.net/us/item/12130/

n'augmentera pas ton score sur la fiche, car le bonus AP est un "item effect", et non pas marqué en caractéristique juste en dessous du nom.
Salut all, est ce que vous avez tenter d'appliquer une pierre de sort de marquage d'objets ? ( 400 peal au CS)

Selon reddit, cette pierre permet de diminué par 2 la perte de dura d'un objet .. (ce qui n'est pas marqué dans la description de l'objet)

source : https://www.reddit.com/r/blackdesert...ty_loss_works/

Je l'ai appliqué sur ma canne à pêche de Balenos +8 or je ne vois aucuns changements .. en gros je continue à perdre 1 de dura à chaques lancer... vous auriez des retours la dessus ?

edit : apperement le fait de deco/reco apporte la modification voulue héhé cool

Dernière modification par Milon de Crotone ; 28/08/2016 à 09h46.
Bon j'ai un vrai problème ....
Je n'arrive vraiment pas a me décider entre Ninja et Mage. J'en appel a vos lumières
J'ai compris que le mage en 1vs1 se fait no match par ... presque tout ?
J’apprécie vraiment le damage output du mage, il est vraiment kiffant, mais vu que je m'oriente PVP qu'en es t-il réellement ? J'imagine que les cast times et le mode poteau ne doit pas aider ...
Pour le ninja, j'aime de plus en plus le gameplay style assassin, mais j'ai peur de la répétitivité de la chose ?
Il donne quoi en farm le ninja ? En PVP et grâce au nombreuse vidéo dispo, je pense avoir compris qu'en 1vs1 le ninja est une des classes les plus facile ? Mais j'ai peur de me lasser du mode kangourou.
Bref je suis vraiment perdu, impossible de choisir. Des âmes charitables pourrai me faire un mage vs ninja et me donner leur point de vue ?
Le ninja est loin d'être au facile, au contraire c'est une des classes les plus difficiles si tu veux bien la maîtriser ..

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est que si tu aimes pas la repetivité, alors avec le mage c'est mal barré ... tu fais ton cycle de sorts, puis tu recommences, et tout ça en étant immobile. Alors certes, en PvP tu bouges un peu +, mais le gameplay reste le même ..
Citation :
Publié par JiMi
Bon j'ai un vrai problème ....
Je n'arrive vraiment pas a me décider entre Ninja et Mage. J'en appel a vos lumières
J'ai compris que le mage en 1vs1 se fait no match par ... presque tout ?
J’apprécie vraiment le damage output du mage, il est vraiment kiffant, mais vu que je m'oriente PVP qu'en es t-il réellement ? J'imagine que les cast times et le mode poteau ne doit pas aider ...
Pour le ninja, j'aime de plus en plus le gameplay style assassin, mais j'ai peur de la répétitivité de la chose ?
Il donne quoi en farm le ninja ? En PVP et grâce au nombreuse vidéo dispo, je pense avoir compris qu'en 1vs1 le ninja est une des classes les plus facile ? Mais j'ai peur de me lasser du mode kangourou.
Bref je suis vraiment perdu, impossible de choisir. Des âmes charitables pourrai me faire un mage vs ninja et me donner leur point de vue ?
Si tu veux faire du 1V1, le Ninja sans aucun doute, si tu veux un jour te sentir vraiment en centre de la stratégie d'un jeu de guilde en PVP de groupe le Mage est la base que recherche un raid pour ses capacités de heal de zone, de contrôle de zone et de DPS de zone. Le Ninja lui s'inscrit dans un jeu purement DPS Assassin périphérique.

Apres en 1V1, globalement avant ta classe et ton skill sa restera ton stuff qui déterminera si tu va gagner ou non avec cette regle:

En partant du principe que la moyenne des joueurs PVP est Full TRI Armure et full DUO bijoux

Si tu as les Muskan tu gagnes contre tous ceux qui n'ont pas Bheg
Si tu as Muskan ou Bheg tu gagnes contre tous ceux qui n'ont pas ces parts de boss
Et après c'est une question d'AP la DP étant bien moins importante dans le résultat que le stack de puissance.

Dernière modification par Zaebos ; 29/08/2016 à 16h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés