Améliorer Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse poster ses suggestions sur l'évolution d'Overwatch pour l'améliorer, en ce que concerne l'équilibrage des héros, ou le confort de jeu, ou différents modes. ça m'arrive souvent d'avoir des idées pendant que je joue sur ce qu'il faudrait remplacer, mais je les oublies vite, je trouve que ça peut être intéressant d'en discuter ici.


° Personnaliser le champ de tir

C'est une des choses qui serait vraiment utile, disposer d'une salle dans le champs de tir où l'on puisse personnaliser le nombre de robot et leurs point de vie, ainsi que leurs déplacement. Ca permettrait de tester certaines stratégie, où même s'entraîner beaucoup plus facilement.

° Le mode histoire

C'est une de chose que j'attend le plus, et je sais que Blizzard à l'air extrêmement fermé sur ce point mais ça résoudrait tellement de contradiction dans leurs univers. Il suffirait de se dire que les partie rapide et compétitive ne sont en vérité que des simulations du programme Athena (par exemple) et que le mode histoire introduit la réelle chronologie avec des mission de chacunes de factions. Découvrir un peu plus de l'histoire des personnage, des lieux, du contexte serait très prenant. en plus utiliser les compétences des héros d'Overwatch contre beaucoup de bot "sans pouvoir" (comme la petite escouade que dirige Faucheur dans le court-métrage) pourrait énormément changer la façon de voir le gameplay.
Bref je fantasme je sais. Mais sérieux Blizzard faites quelques chose

° Symmetra

Je trouve que le personnage fait vraiment bouche trou, et qu'il serait pas mal de repenser un peu ses pouvoirs pour qu'elle soit un pick valide en attaque. Le fait de pouvoir lancer ses tourelles sur une zone par exemple plutôt que de les placer seulement en étant à 1 mètre de l'endroit où elle le place la rendrait un peu plus flexible. Ou la possibilité de pouvoir la placer sur un allié pourrait être fun.
Save
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Quel interet? les dev s'en contrefoutent, jamais ils n'ont ecouté les joueurs, quelque soit le jeu, meme si ils ont finit par le tuer.
Pour le coup je suis pas d'accord, blizzard a pour une fois écouter la communauté (1 hero limit, certains nerfs, etc etc...) en revanche je suis d'accord sur JoL l'interet est limiter, les developpeurs ne viennent jamais ici.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Quel interet?
Ben, en discuter ?
Je suis pas naïf au point de croire que ça changera quoique ce soit, mais ça reste intéressant d'avoir différents points de vue.
Save
Citation :
Publié par Aherys-
Pour le coup je suis pas d'accord, blizzard a pour une fois écouter la communauté (1 hero limit, certains nerfs, etc etc...) en revanche je suis d'accord sur JoL l'interet est limiter, les developpeurs ne viennent jamais ici.
Non mais pousse pas, le 1 hero limit, c'est parce que niveau compete les mecs ont commencé a faire leurs propres regles parce que c'etait inregardable.

Et blibli a suivi parce qu'ils avaient pas le choix.

Idem pour les nerf de mcree et widow, c'etait juste broken comme perso.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais pousse pas, le 1 hero limit, c'est parce que niveau compete les mecs ont commencé a faire leurs propres regles parce que c'etait inregardable.

Et blibli a suivi parce qu'ils avaient pas le choix.

Idem pour les nerf de mcree et widow, c'etait juste broken comme perso.
Oui bah on en en revient à les devs OW sont à l'écoute de la commu et réagissent vite... Après ils sont trop à l'écoute imo, comme le nerf/up/nerf/up/nerf d'Hanzo actuellement ... après bien évidement les devs ont leur propre limite de suivit/modification de leur jeu... Déja qu'actuellement ils sont perdu sur l'équilibrage sans forcément écouter la commu ...... :O

T'a même parfois des games dev avec Ster et ses mates plus Q+A... enfin bref c'est les seuls DEV blizzard au quel je dis du bien et qui montrent bien qu'ils sont présent
- Corriger le bug de Hook à travers les textures.
- Supprimer Pharah du jeu.
- Eviter de foutre des teams de 5 vs une petite premade de 2.


Déjà ça
Citation :
Publié par Zog
Pourquoi ? oO
Non, rien, juste un avis ultra-personnel. J'aime pas le fait qu'un perso' puisse perma voler/planer, ça donne un avantage certains sur des maps avec beaucoup d'obstacles.

Et j'arrive pas à jouer contre surtout .
Citation :
Publié par 23 Cm
Non, rien, juste un avis ultra-personnel. J'aime pas le fait qu'un perso' puisse perma voler/planer, ça donne un avantage certains sur des maps avec beaucoup d'obstacles.

Et j'arrive pas à jouer contre surtout .
C'est marrant parce qu'actuellement, c'est le fait de voler qui la tue
Citation :
Publié par Kiix
C'est marrant parce qu'actuellement, c'est le fait de voler qui la tue
Ouaip' surement
Mais pour les persos que je joue, ben c'est une plaie, ça me suffit pour trollpost !
Je pense aussi que Symmetra mérite une refonte complete, en l'état le perso est juste meh, je veux dire en défense sur certaines map elle est top tiers (et c'est cool). Mais justemment, elle ne sert qu'en défense (ou pour troll) et que sur certaines map. Et sur les map de type domination (Ilios, Lijang, Nepal) elle n'a aucune espèce d'utilité.

Et puis surtout, elle n'a rien à foutre en tant que support, c'est littéralement un perso de défense comme Torbjorn.
Et son E olala, oui c'est utile les 25 pvs en plus mais niveau gameplay c'est le sort le plus ennuyant du monde, on dirait un vieux buff endu de world of warcraft. Mais même dans world of warcraft ils se sont rendu compte que les buffs passif comme ça c'est juste pas interessant en terme de mécanismes. Ce E pourrait être une capacité passive de Symm qu'on verrait pas la différence (enfin si les débutants oublieraient plus de buff, et encore même les noobs appuient sur E quand c'est écrit en gros sur leur écran de le faire, non c'est juste pas un spell interessant à lancer, ou est le fun ?), et lui donner un vrai E genre un soin (une tourelle de soin ?) sur cd ou truc qui lui permet de téléporter ses tourelles (comme feu l'appel totemique du chaman dans wow).

Ah oui et donner un E à Ange aussi, rajouter un petit truc à son kit. Genre une balise qu'elle peut placer ou elle veut qui lui permettrais d'utiliser son Shift (Ange Gardien) dessus.

Ah oui et à défaut du mode story, un Horde Mode comme le propose Force Gaming

Et plus de skins et d'achievement avec récompenses aussi, j'aimerais bien un système de quêtes façon hearthstone/hots qui donneraient de l'xp/de l'or ou des coffres pour motivé les joueurs à jouer des persos/rôles différents
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Exact, s76 en fait du haché si elle est dans les airs, idem widow.
en l’état actuel, avec la dispersion de S76. il n'est plus top top contre Pharah.
MC Cree fait le boulot en mieux.
Citation :
Publié par Arn0lt
en l’état actuel, avec la dispersion de S76. il n'est plus top top contre Pharah.
MC Cree fait le boulot en mieux.
Mcree il faut une aim parfaite, sinon t'es useless, s76 est un bon compromis a ce niveau, le spread est au bout de 3 coups il me semble, c'est suffisant pour mettre phara low ou la dissuader d'avancer, pour peu qu'on aim pas trop mal elle y passe d'ailleurs.

De plus si elle est trop loin mcree est vraiment trop faible, ses degats longue portée sont vraiment ridicules.
les dégâts de soldier à longue portée sont de quoi? 5 dommages/balles , c'est bien plus naze surtout que tu vas en mettre les 3/4 à coté.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mcree il faut une aim parfaite, sinon t'es useless, s76 est un bon compromis a ce niveau, le spread est au bout de 3 coups il me semble, c'est suffisant pour mettre phara low ou la dissuader d'avancer, pour peu qu'on aim pas trop mal elle y passe d'ailleurs.

De plus si elle est trop loin mcree est vraiment trop faible, ses degats longue portée sont vraiment ridicules.
lol.
Soldier, c'est plus une proie pour pharrah qu'autre chose depuis le nerf soldier.
Ce qu'il faut améliorer c'est le nombre de persos différents qu'on pourrait pick...
Concrêtement, Reinhardt est un must have dans presque toutes les games, Lucio aussi... C'est quasi du 100%
On rajoute Zarya, Mc Cree et Genji et on a un socle de 5 personnages joués dans +80% des cas

Je trouve celà à la fois lassant et pénible. Je comprends que pour des raisons d'équilibrage on ne peut pas sortir 100 persos d'un coup, mais c'est pas des persos genre Ana qui peuvent remettre en cause la méta ou offrir des possibilités de pick différentes...

Blizzard a été bien meilleur avec HOTS, les compos sont beaucoup plus diverses
Citation :
Publié par Coolbreeze
Ce qu'il faut améliorer c'est le nombre de persos différents qu'on pourrait pick...
Concrêtement, Reinhardt est un must have dans presque toutes les games, Lucio aussi... C'est quasi du 100%
On rajoute Zarya, Mc Cree et Genji et on a un socle de 5 personnages joués dans +80% des cas

Je trouve celà à la fois lassant et pénible. Je comprends que pour des raisons d'équilibrage on ne peut pas sortir 100 persos d'un coup, mais c'est pas des persos genre Ana qui peuvent remettre en cause la méta ou offrir des possibilités de pick différentes...

Blizzard a été bien meilleur avec HOTS, les compos sont beaucoup plus diverses
^This lors de l'Atlantic Showdown c'était toujours les mêmes comp : Reinhardt + Zarya/Winston , Zenyatta + Lucio, McCree + Genji/Reaper/Tracer (sur domination). Y'a 22 Persos sur Overwatch et c'est toujours les 6-7 mêmes qui sont joués :/

Ok c'est le début d'OW, mais c'est un peu sad
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés