[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Air Black Windows
Aucun intéret, le pokémon d'un oeuf est optimisé au max au level 20. Si je ne dis pas de conneries, et c'est level 30 pour les pokémon dans la nature.
Non mais ce n'est pas de l'optimisation c'est pour souligner le fait que réussir à avoir un œuf 10 km pour moi c'est collector

Et du coup tant qu'on est à parler optimisation... il est conseillé d'attendre d'être niveau 30 pour monter les pokémons qu'on attrapera à partir de ce niveau si on ne veut pas se ruiner en poussière d'étoile ?
Citation :
Publié par Loussy
Non mais ce n'est pas de l'optimisation c'est pour souligner le fait que réussir à avoir un œuf 10 km pour moi c'est collector

Et du coup tant qu'on est à parler optimisation... il est conseillé d'attendre d'être niveau 30 pour monter les pokémons qu'on attrapera à partir de ce niveau si on ne veut pas se ruiner en poussière d'étoile ?
Bah si tu veux taper des arènes, t'es obligé au level 20 de faire évoluer quelques pokémon. Une dizaine grand max. Après oui au lv 30, faudra sélectionner ceux avec un %IV au delà de 90 imo.

edit : oups double post
Citation :
Publié par Air Black Windows
Bah si tu veux taper des arènes, t'es obligé au level 20 de faire évoluer quelques pokémon. Une dizaine grand max. Après oui au lv 30, faudra sélectionner ceux avec un %IV au delà de 90 imo.
Pour la collecte de poussière, rien de mieux que le farm capture et quelques mises de pokémon en arène de temps en temps ? Je capture déjà tout pour l'xp de base mais bon.
Ouais Ronflex =x

J'ai jamais fait gaffe, mais peut être que les "succès" style 1000 pokéstops en filent un peu ? Je ne suis pas sûr, corrigez moi si vous savez, merci x)
Bonjour est il possible d'avoir les 3 stat au max qd on fait la fonction "evaluer" , par exemple il dit: que son meilleur atout est l'attaque et que la defense est du meme calibre etc...

J'ai que deux stat a chaque fois j'en ai jamais 3. Y en a t'il qui on deja eu les 3 svp?
Citation :
Publié par Fingolfin
Bonjour est il possible d'avoir les 3 stat au max qd on fait la fonction "evaluer" , par exemple il dit: que son meilleur atout est l'attaque et que la defense est du meme calibre etc...

J'ai que deux stat a chaque fois j'en ai jamais 3. Y en a t'il qui on deja eu les 3 svp?
J'ai un beau magicarpe à 100% et il m'annonce les 3 identiques.

"Dans l'ensemble, il semble capable de tenir tête aux meilleurs"
"Son meilleur atout est son capital PV"
"Son capital attaque est également impressionnant"
"Son capital défense est également impressionnant"
"Ses stats sont les meilleures que j'ai jamais vues ! Sans aucun doute !"
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ah je savais pas qu'il fallait garder ses œufs, j'en suis à une vingtaine éclos dont pas mal de 10.
Si tu l'as eu avant le lvl 20 ça sert à rien, donc autant en faire éclore un max rapidement pour XP jusqu'au 20 et là ça deviendra de bons oeufs

Citation :
Publié par Loussy
Et du coup tant qu'on est à parler optimisation... il est conseillé d'attendre d'être niveau 30 pour monter les pokémons qu'on attrapera à partir de ce niveau si on ne veut pas se ruiner en poussière d'étoile ?
Au niveau 30 c'est juste le CP max qui est obtenable dans la nature, donc tu peux toujours tomber sur du low CP, ça reste de la chance...
Mais oui, le mieux c'est d'avoir de gros IV+bon CP pour pas trop se ruiner
Par exemple j'ai été débile j'ai évoluer mon Magikarp 100%, sauf qu'il avait 34 cp xD
Du coup j'ai un Leviathor à 400 et des brouettes, je sais pas si je vais dépenser perso...

Citation :
Publié par Ronflex'
Pour la collecte de poussière, rien de mieux que le farm capture et quelques mises de pokémon en arène de temps en temps ? Je capture déjà tout pour l'xp de base mais bon.
Full incubateurs+tour de la ville (coins importants)+pokéstops+arènes dans la nuit/matinée pour les 10 pièces

J'ai eu mon million de poussières il y a deux semaines, j'en ai plus que 570k déjà :/
Citation :
Publié par Causeway
J'ai jamais fait gaffe, mais peut être que les "succès" style 1000 pokéstops en filent un peu ? Je ne suis pas sûr, corrigez moi si vous savez, merci x)
Il me semble pas malheureusement...

Citation :
Publié par Taeyeon
Full incubateurs+tour de la ville (coins importants)+pokéstops+arènes dans la nuit/matinée pour les 10 pièces

J'ai eu mon million de poussières il y a deux semaines, j'en ai plus que 570k déjà :/
J'ai pas envie de me ruiner dans le jeu donc les incubateurs j'évite. Mais pour le reste merci des conseils !
Citation :
Publié par RiC
J'ai un beau magicarpe à 100% et il m'annonce les 3 identiques.

"Dans l'ensemble, il semble capable de tenir tête aux meilleurs"
"Son meilleur atout est son capital PV"
"Son capital attaque est également impressionnant"
"Son capital défense est également impressionnant"
"Ses stats sont les meilleures que j'ai jamais vues ! Sans aucun doute !"
Merci Ric pour l'exemple j'ai jamais eu ces phrases en effet
Le pire c'est que c'est l'un des premiers que j'ai testé après le nouveau patch. J'ai été vérifié sur la google sheet à l'ancienne pour être bien sur que c'était mon premier 100% ^^
J'avoue, je commence a me lasser un petit peu au level 23
Le farm devient abusément long pour passer un niveau

En fait, le gros souci du jeu, c'est que 90% des pokemons ne servent à rien.
Roucoul/Chenipan/Aspicot, ca sert pour gagner de l'experience en séance transformation.
D'ailleurs, limite, je suis plus content de tomber sur un Roucoul 10 CP que sur un pokemon a la con deja évolué genre un Nosferalto ou un Roucarnage qui va etre chiant a attraper, qui finira de toute facon en bonbon.

Y a le big four des pokemon d'arene que tu vois partout: Ronflex/Dracolosse/Aquali/Locklas
Un est beaucoup trop facile a avoir avec l'evolution de Evoli : Aquali
Les autres sont victimes du syndrome "pay 2 win". En general, ils sont trouvés dans des oeufs et pour pouvoir esperer avoir du 10km, faut débourser pour des incubateurs. Les arenes ne permettent pas de gagner assez de pokepieces pour s'en payer régulierement.

Ensuite, y a peut etre quelques pokemon de niches qui peuvent servir du genre Vileplume/Arcanin/Eggxecutor/Slowbro/Poliwrath/Victreebell, mais tout le reste, c'est poubelle


Ce qui serait sympa, c'est de lisser un peu plus les stats pour qu'il soit interessant d'avoir des pokemon de chaque type.
Aujourd'hui, aucun interet a upgrader un Voltali pour en faire un super pokemon electrique, j'ai plus vite fait d'upgrader un Aquali qui est beaucoup plus fort et fera le meme boulot meme sans les bonus contre des pokemon eau, et sera bien plus efficace contre tout le reste
Les differences sont trop marquées avec le big Four, mieux vaut bourriner un pokemon avec une grosse CP qu'essayer de s'adapter en prenant un pokemon qui a le bon type et les bonnes attaques contre les defenseurs

Dernière modification par Archer / Celeblin ; 26/08/2016 à 10h14.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
J'avoue, je commence a me lasser un petit peu au level 23
Le farm devient abusément long pour passer un niveau
Pour ce point je pense qu'arrivé au delà du level 20 il ne faut plus regarder le compteur d'xp et prendre chaque lvl up comme un petit bonus qui vient de temps en temps et de plus en plus rarement.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Je vois pas l'intérêt d'optimiser comme un porc, surtout les iv, alors qu'actuellement de toute façon une arène est indéfendable. En Grèce j'ai vu une arène avec 8 défendeurs 3k+, le lendemain elle était prise et défendue par des broutilles à 1500, que j'ai défoncée avec une team de pokémon à même pas 800. J'ai pris une autre arène dans la foulée, j'ai pris mes 20 pièces, et j'étais délogé pas une heure plus tard.

L'arène la plus dur que j'ai eu à prendre c'était plutôt une sur une falaise à pic dans une zone un peu dangereuse. Et elle était juste défendue par un ratata CP 10 (tu m'étonnes le mec a dû se dire qu'elle serai jamais prise).
En même temps les arènes tu peux envoyer une team de 6 contre un seul pokemon. Normal qu'elles tombent toujours.

Mon seul est unique oeuf de 10 Km qui a éclot en un Evoli de 70pc.
Yep, les arènes aujourd'hui, le systeme est un peu bancal, mais je vois mal comment équilibrer le truc.

Il faut bien que les "petits joueurs" puissent jouer aussi, ce qui permet d'attaquer des arenes avec des pokemons 2000+ tout de meme avec des pokemon 1000+. Avec la patience on la prend au final et ca permet de faire tourner.
Si le systeme les rendait plus dur a attaquer, on se retrouverait avec du 3000+ partout et les joueurs casual seraient pénalisés
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Ce qui serait interessant cela dit, c'est de trouver un objectif aux arenes
Je sais même pas pourquoi ils n'ont pas mis de quête quotidienne tout bêtement.
3/4 quêtes simples (visite pokestop, capture pokemon, match arene...) avec quelques récompenses attrayantes, items (Ball/potion...), ou quelques coins et un bonus pour l'ensemble des quêtes accomplis (pourquoi pas un incub one shoot..).

On retrouve ce système marketing qui encourage les joueurs à rester dans tellement de jeux, son absence m'étonne.
Citation :
Publié par Vikaz
En même temps les arènes tu peux envoyer une team de 6 contre un seul pokemon. Normal qu'elles tombent toujours.

Mon seul est unique oeuf de 10 Km qui a éclot en un Evoli de 70pc.
Et même seul tu peux tomber la plupart des arènes, ça demande du temps et du try hard mais bon.
Vous farmez vraiment pour xp ?
Moi ça monte tout seul en me baladant, en prenant les Pokestops et en capturant ce que je veux capturer + l'éclosion des oeufs, hier j'ai fait 30 000 d'xp en marchant et en faisant ça, évidemment sur les 250 000 d'xp c'est rien mais c'est pas contraignant. Lvl 27 pour ma part.

J'essaye de finir ce fichu Pokedex (13 pokémon).
Avec les changements de spawn, à Paris j'aurai besoin des endroits pour finir ces Pokémon :
Bulbizarre 62/100 bonbons actuellement - jardin des plantes toujours ?
Machoc 61/125
Goupix 10/50
Ronflex (j'espère l'avoir dans mon 25632ème oeufs 10km)
Amonita ? 7/50
Tadmorv toujours introuvable 0/50
Porygon ?
Fantominus 65/100
Minidraco 67/100

Après il me manquera les exclusifs, que je n'ai pas eu dans 300 œufs.
Citation :
Publié par Daarky™

J'essaye de finir ce fichu Pokedex (13 pokémon).
Avec les changements de spawn, à Paris j'aurai besoin des endroits pour finir ces Pokémon :

Amonita ? 7/50 => J'en ai eu plusieurs au parc de Nanterrre, juste derrière la défense
Tadmorv toujours introuvable 0/50 => Croisé plusieurs fois sur le chemin de mon bus (175) entre la défense et Saint Cloud (quais de seine de Suresnes) et au musée de la céramique à Sèvres

Porygon => au niveau du parc Albert Kahn à Boulogne Billancourt
Fantominus 65/100 => Je n'y suis pas retourné, mais j'en avais en masse au niveau de la fontaine devant la tour EDF à la défense, limite tu peux te poser en terrasse au globe trotter.
1 char
Pour Machoc, j'ai eu Machopeur/Mackogneur en 2 heures sous la tour eiffel, (j'ai peut être eu de la chance)
Goupix, y en a en masse vers Noisy (y a un mois en tout cas, une amie y trainait, j'suis lyonnais)
Minidraco, on m'a dit que ça se trouvait assez bien à la Villette, sinon j'en ai eu 2-3 avec la seine pas loin de la tour eiffel ^^
Tadmorv/Grotadmorv, je les ai eu devant le métro Les Courtilles, par chance je pense.

Après le reste, je ne les ai pas eu sur Paris, je ne sais t'aider, désolé ^^



Sinon, s'il y a des lyonnais qui connaissent des spots de Goupix, des starters, Taupiqueur, Sabelette, Amonita, j'suis preneur !
Merci, si d'autres parisiens passent, je suis avide de conseil ! J'y passe à la mi septembre, un jour près du parc des princes, j'irai sûrement au Trocadero/Champ de mars l'après midi, le lendemain ça dépendra j'aimerai bien aller au jardin des plantes/ l'île de la cité, à voir.
Par contre, ma formation c'est à Rueil-Malmaison , j'aurai préféré que ça soit à la défense comme l'autre fois (et j'étais à l’hôtel proche de nation, c'était bien )!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés