[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
2. Et, c'est la mon plus gros problème avec la plupart des tank que je teste, il crache" beaucoup. Des fines petites gouttelettes qui me pourrissent mon plaisir de fumer.
Ah, pour le coup j'ai jamais eu ce soucis avec les résistances en céramique.
D'ailleurs ils indiquent :

Citation :
L’intérêt de ces résistances est multiple :

  • Une excellente restitution des saveurs
  • Pas de dry-hits
  • Pas de fuites
  • Pas de projections de gouttes
  • Filtrage des impuretés supérieures à 12µm
  • Une plus longue durée de vie de la résistance
Et pour le coup, a part restitution des saveurs (que je trouve quand même meilleur sur des résistances en coton mais c'est la différence n'est pas ultra flagrante vu que je vape que sur clearo avec des résistances achetés (Melo et Subtank/Plus) et pas dripper).
Le reste je l'ai vraiment avéré (pas de dryhit/de fuite).

Après les 100ml c'était du 50/50 DIY, alors en 100VG j'ai peur qu'elle s'encrasse quand même plus vite.
Tu peux tester les résistances en céramiques cCELL (de Vaporesso) sur ton Triton, vois si tu aimes bien avant d'acheter un réservoir.

J'avais vu les reviews des tank Targuet et au final c'était un bon tank subohm sans plus, c'est vraiment les coil l’intérêt principal ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bah normalement t'es pas sensé avoir de Dry hit
Comme je disais il faut absolument que tu l'amorces comme un bourrin (tu met quelques gouttes dans la résistance et après tu bouches les airflows et tu aspires comme un dingue).

Tu as bien pris une résistance Kanthal 0.9 ohm ? Tu l'utilises sur quelle plage de Watts ?
Message supprimé par son auteur.
Question
Coucou,

Est ce que à tout hasard, il y aurais d'autres personnes ayant testé l'e-cig vendu chez les buralistes, basé sur le même système du stylo plume à cartouches : la logic pro .

Mes questions seraient si vous arrivez à trouver autres choses que les arômes classic(tabac), fresh (menthol) ou fruits rouges (qui est vraiment trop fade ou en cherchant bien je retrouverais un vraiment trèèès lointain goût de cerise) en version 15 plus précisément

Merci d'avance pour votre aide et vraiment la vape a totalement changer la donne du mode de sevrage (même ""apaisé"" avec les patchs&substituts)
Citation :
En général, je suis entre 80 et 120W, mais si j’adhère a ces nouvelles résistances, je vais probablement descendre vers les 50w.
C'est surement ça le problème, descend à 30W et monte jusqu'à ce qui te plaise sans que ça sente le cramé.

Sur le coil que tu as link c'est bien marqué : "20 - 40W"

Citation :
Est ce que à tout hasard, il y aurais d'autres personnes ayant testé l'e-cig vendu chez les buralistes, basé sur le même système du stylo plume à cartouches : la logic pro .
J'ai pas testé, mais en général tout ce qui est vendu chez les buralistes c'est à fuir absolument.
1) Certain truc sur des véritable cigarette (avec du tabac chauffé plutôt que du PG/VG) rebrandé en e-cig par les grands groupes de tabac = c'est de la merde/autant que la vraie clope.
2) La plupart du temps ce sont des ciga-like très très cheap et surtout beaucoup trop cher pour ce que c'est.
3) Etre "obligé" d'aller chez un buralistes pour se fournir en E-cig, c'est aussi cohérent que mettre une congrégation de prêtres dans une école primaire.

De plus je comprend pas l'intêret de la "Logic pro", tu peux utiliser que des cartouches "propriétaires" ? Autant acheter une Ego et partir sur un clearo basique où tu peux prendre n'importe quel e-liquide.
Message supprimé par son auteur.
C'était pas justement ça que tu voulais ? Un truc un peu plus discret pour être en société ? ^^

PS : Décidement ce topic est bien calme, vous vous êtes pas remis à fumer quand même ?
Message supprimé par son auteur.
Pour apporter ma contribution au sujet, fumeur depuis 4 ans environ 15 clopes/jour en moyenne je dirai, j'suis passé à la cigarette électronique depuis 2 mois et demi.
Ca s'est fait un peu comme ça, j'avais testé l'année dernière quand c'était un peu la hype, j'avais pris un modèle super basique et je pense de piètre qualité, j'avais tenu 1 mois en fumant quand même tous les jours 2/3 cigarettes.

Cette année je m'y suis remis avec un modèle un peu au dessus, la iStick Basic de chez Eleaf, j'ai fait 2 semaine un mix cigarette électronique / cigarettes normales, et là ça va faire 2 mois et demi que j'ai totalement arrêté les cigarettes classiques.

Pour l'instant, je sais pas trop si c'est normal mais ça s'est fait sans effort, les 2 semaines de transition ont dû bien aider. Pourtant j'ai un environnement fumeur, 2 colocs et une copine qui fument, même à l'intérieur de l'appart et j'ai pas besoin de leur dire de fumer dehors ou d'aérer, ça ne me tente juste plus. Depuis que j'ai arrêté j'ai du avoir envie peut être 3/4 fois après avoir beaucoup mangé par ex, de prendre une "vrai" cigarette, mais sinon rien, aucune pensée, aucune envie le reste du temps.


J'étais à 11mg/ml pendant 2 mois, ça fait 2 semaine que je suis passé à 6, RAS de ce côté là non plus.

Tout ça pour dire que je suis super convaincu du modèle que j'ai, et que si je vous lis souvent sur ce sujet, la complexité de vos discussions ne m'a jamais incité à poster. C'est un peu ça qui aurait pu me faire fuir la E-cig, si j'avais du gérer les milles modèles de cig, les W les ohm les dosages persos de produit etc
Là j'ai un modèle clef en main, je peux changer de résistance (0.75, 1.2 et 1.5 si je dis pas de connerie), je fais quelquefois des mélanges de produits dans le commerce type BR, Lorliquide, Alfaliquide ..

Je sais pas trop si j'passe à côté de quelque chose, à vous lire je pense que si, mais comme pour moi c'est plus une étape de transition vers l'arrêt total, et un bon moyen de faire descendre l'addiction à la nicotine progressivement, je pense pas changer grand chose tant que ça me convient.

Voilà voilà

Si jamais vous avez des trucs à me conseiller après avoir lu ça, ou si j'ai dit des aberrations à vos yeux, n'hésitez pas!
Citation :
Je sais pas trop si j'passe à côté de quelque chose, à vous lire je pense que si, mais comme pour moi c'est plus une étape de transition vers l'arrêt total, et un bon moyen de faire descendre l'addiction à la nicotine progressivement, je pense pas changer grand chose tant que ça me convient.
Du tout, du tout.
La meilleure e-cig est de toute façon celle qui te fait arrêter le tabac
La prochaine étape c'est le DIY !

GG pour ton sevrage/et de tenir dans un environnement fumeur. Je dois avouer que quand je suis en soirée avec des potes fumeurs, là j'ai vraiment envie de taxer des clopes.

Après ces discussions sont à la base pour des "passionnés", la e-cig est vraiment geek comme sujet et les gens aiment bien avoir du matos et de pouvoir l'optimiser à fond.
En vrai ça à l'air complexe mais quand quelqu'un t'explique bien, c'est tout con (c'est pour ça que je recommande surtout pas d'aller chez un buraliste, ces gens y connaissent que dalle).

Citation :
Je m'attendais a un peu mieux en regardant une vidéo review.
Après c'est comme conduire une Clio après avoir l'habitue de conduire une Ferrari
Quand la Clio c'est ta première voiture, c'est pas du tout la même chose.

Heuresement que ça ne t'a pas coûté trop cher du coup. Et après je sêche car moi je vape depuis 3 ans sur ce genre de matos sans avoir l'envie d'aller plus haut niveau wattage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
C'était pas justement ça que tu voulais ? Un truc un peu plus discret pour être en société ? ^^

PS : Décidement ce topic est bien calme, vous vous êtes pas remis à fumer quand même ?
Non de mon côté c'est la routine suis passer à 2mg de nicotine et vape de moins en moins, si bien qu'il y a des journées ou j'oublie mon matos et que je m'en passe sans souci, je suis juste dépendant du geste après manger ou pendant l'apero, pour ceux qui veulent sortir de la clope c'est vraiment un super outil

Pour les débutant passer au diy ça coute que dalle !! faut juste trouver les arômes qui vous plaisent et après pour 50 balles vous en aurez pour 2/3 mois facile.

@Genesis 6PCE change clairement de matos si tu souhaite arrêter la clope et avoir de véritable choix de saveur, les e-clope de buraliste à cartouche c'est de la daube en plus de couter aussi cher que les clopes, investi une 100en d'euro dans un pack box + clearo (genre ça : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/pa...ecouverte.html) et tu verras que c'est un autre univers
Bonjour à toutes et tous!

J'ai un souci mais sans gravité. Ma nièce souhaite imiter son oncle (moi ) et passer à la cigarette électronique. Elle a déjà un liquide préféré et a acheté un Kit EGO ONE V2 XL Joyetech 2200 mAh sauf que ça fuit...

Je lui ai donné une evic vtc mini avec un cubis et des résistances ad hoc pour la dépanner. Que pensez-vous de l'Istick Pico avec un Mélo 3 pour une débutante?

Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à les formuler!
Je veux juste qu'elle ne soit pas ennuyée par des fuites ou suintements importants et que changer la résistance soit aisé. (Elle a connu le Protank mini et mon Cubis en dépannage.)

Merci par avance!

Brock

PS: Pour ma nièce, budget sans limite.

PS2: Pour me situer, j'ai commencé avec une ego et un kanger t2 suivi d'un Protank et Protank mini et depuis plus de trois ans sur méca, k100 en 18350 ou 18500 avec un Aga t2 ou le premier Lemo au boulot. Chez moi je suis sur des evic vtc mini avec pour l'une un Lemo 2, l'autre un Serpent mini et la troisième un Billow v2. Et aussi une HB40 avec un Lemo 2 ou sur un clone Cartel avec un vieux dripper modifié. A savoir qu'entre l'evic vtc mini et l'HB40 je ne vois aucune différence quelque soit l'atomiseur. Je n'utilise pas le contrôle de température. Je ne l'ai jamais testé. La fiber freaks n'est pas pour moi et je l'ai testée je préfère le coton cardé ou le mesh.

Pour Eqkter en dessous, j'utilise en général des concentrés du style les 814 Nominoe, Childeric et Clovis ou en VdlV le 1975, le miel et la poire ou le concentré de T-juice Red Astaire. J'ai essayé de faire des recettes avec des arômes, ça prend du temps et pleins de test, j'ai abandonné...

Dernière modification par Brock ; 25/08/2016 à 14h54.
Citation :
Publié par Radium
Non de mon côté c'est la routine suis passer à 2mg de nicotine et vape de moins en moins, si bien qu'il y a des journées ou j'oublie mon matos et que je m'en passe sans souci, je suis juste dépendant du geste après manger ou pendant l'apero, pour ceux qui veulent sortir de la clope c'est vraiment un super outil

Pour les débutant passer au diy ça coute que dalle !! faut juste trouver les arômes qui vous plaisent et après pour 50 balles vous en aurez pour 2/3 mois facile.

@Genesis 6PCE change clairement de matos si tu souhaite arrêter la clope et avoir de véritable choix de saveur, les e-clope de buraliste à cartouche c'est de la daube en plus de couter aussi cher que les clopes, investi une 100en d'euro dans un pack box + clearo (genre ça : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/pa...ecouverte.html) et tu verras que c'est un autre univers
Quand vous parlez de DIY, c'est pour Do It Yourself c'est à dire le fait de faire ses propres liquides ? Est ce que vous auriez des sites qui expliquent bien comment faire, quel matos avoir, où se fournir ?
A la rigueur c'est ce qui pourrait m'intéresser le fait de faire sa propre recette, après le côté matériel/geek j'suis pas encore prêt
Et si jamais vous avez des conseils de recettes pour quelqu'un qui fume principalement tabac/tabac menthe mélangé avec menthe ultra fraiche/polaire/whatever, je suis preneur
Citation :
Quand vous parlez de DIY, c'est pour Do It Yourself c'est à dire le fait de faire ses propres liquides ? Est ce que vous auriez des sites qui expliquent bien comment faire, quel matos avoir, où se fournir ?
http://www.aromes-et-liquides.fr/

Have fun !
Et oui avec les concentrés c'est simple comme bonjour

(Si tu peux, prend direct des bouteilles de 1L, elles n'existeront plus en janvier à cause de la TPD (la directive européene) et c'est le meilleur qualité/prix).

Citation :
Je veux juste qu'elle ne soit pas ennuyée par des fuites ou suintements importants et que changer la résistance soit aisé. (Elle a connu le Protank mini et mon Cubis en dépannage.)
Si elle ne veux pas de fuites, qu'est-ce qu'il y a de mal à rester sur le Cubis ?
@Brock je ne pourrais pas t'aider je ne tourne que sur subtank et j'ai jamais geeker autres choses car ça me conviens parfaitement


@Eqkter le DIY c'est pas compliquer pour démarrer tu te prend de la base 50/50 avec ton taux de nicotine (pour toi 6mg) - des flacons 15/30/50 ml c'est toi qui vois (perso la 15 c'est pour des test, la 30 pour le voyage, la 50 ton/tes préférés journalier - une seringue 10ml pour transféré la base dans les flacons - des autocollants pour cahier que tu trouvera en grande surface pour noter ce que tu mettra dans tes flacons et des arômes.

perso je commande beaucoup chez le petit vapoteur et jamais déçu surtout que ta 10% de remise facebook

base chez eux mais elle est chère --> http://www.lepetitvapoteur.com/fr/ba...ase-80-20.html

perso je prend mes litron chez the fuu à 20euro le litre et c'est de la bombe --> http://thefuu.com/fr/140-base-diy-60...cotine-4_mg_ml

les flacons --> http://www.lepetitvapoteur.com/fr/ac...tte-30-ml.html
seringue --> si ta une copine infirmière ou -- http://www.lepetitvapoteur.com/fr/ac...seringue-.html

en arôme tu peux regarder chez le petit vapoteur ils ont pleins de choix niveau menthe
perso je les prend ici --> http://www.aromes-et-liquides.fr/73-aromes-panda-al
car mes 2 arômes préféré sont le pretty panda et le panda rider

A chaque arôme tu aura sur l'étiquette (ou le site) le dosage à effectuer par exemple pour le pretty panda c'est 32 gouttes/ pour 10ml de base, tu secoues et tu vape pas besoin d'être chimiste

à 20euro le litre + 30 balles d'arôme je te laisse imaginer les économies comparé au liquide tout fait
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Ça vous fait pas flipper que de plus en plus de batteries de e-cig explosent ?

La chère de poule
C'est des mods mécaniques non protégés dans 99% des cas je pense.

ecig-blown-up-1200x742.jpg

Puis je vois pas comment une box pourrait péter comme ça d'un coup. Une batterie n'explose pas, elle dégaze. Si le mod n'a pas de trous de dépressurisation, forcément, la pression monte dans le mod et le mod explose.
Citation :
Publié par Hark²
http://www.aromes-et-liquides.fr/
Si elle ne veux pas de fuites, qu'est-ce qu'il y a de mal à rester sur le Cubis ?
Le Cubis m'a été conseillé par mon revendeur et comme j'ai lâché l'affaire depuis un bon moment je ne suis plus à jour dans les clearos ou autre. Si c'est sans fuite et facile tant mieux!

Pour répondre à ChapeauBlanc non. En méca, j'utilise ça k100 au boulot avec une 18350 et ça Cartel chez moi avec une 18650 et j'ai aussi ce genre la. Je ne fume/vape pas dans la rue. Le Cartel n'a pas de verrouillage et le seul mod que je mets dans ma poche est le k100.

Dernière modification par Brock ; 26/08/2016 à 23h31.
Citation :
Publié par Suho
C'est des mods mécaniques non protégés dans 99% des cas je pense.

Puis je vois pas comment une box pourrait péter comme ça d'un coup. Une batterie n'explose pas, elle dégaze. Si le mod n'a pas de trous de dépressurisation, forcément, la pression monte dans le mod et le mod explose.
Non justement, toutes les batteries lithium-ion sembles être concernées. À priori la Chine n'impose aucune norme de fabrication. Aucune norme n'existe d'ailleurs. Au début je pensais aussi que c'est uniquement les e-cig bidouillées par les vapo-geeks mais pas du tout :

http://vitals.lifehacker.com/why-e-c...ely-1782001156

https://www.youtube.com/watch?v=ih2Q5PdvO-U

http://www.goodhousekeeping.com/heal...rette-explode/

D'ailleurs aux USA les plaintes sont de plus en plus nombreuses (et le nombre d'explosions augmente également) :
http://www.wsj.com/articles/e-cigare...ces-1467538202

C'est peut-être rare, mais ça fait réfléchir...
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Non justement, toutes les batteries lithium-ion sembles être concernées.
Bin oui, les 18650 classiques sont au LI non ?

Mais je suis 100% d'accord sur le fait qu'il faut faire attention à ce que l'on achète, et prendre des batteries qui proviennent de fabricants reconnus. Chinois d'office (même les Sony VTC4 sont made in china), mais reconnus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés