[Actu] La sortie de No Man's Sky officiellement repoussée à août 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Ben c'est surtout qu'on nous l'a vendu comme ça :
Tu peux bel et bien survoler les planètes comme ça. EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=xrG4GvRU2D4

Citation :
Publié par Elric
Et on sait l'un et l'autre que c'est une exagération mensongère.
Le plus long à récupérer au début, c'est la ressource bleue (Heridium je crois...je sais plus l'ortho exacte, ça fait un bail que j'en ai pas récolté), et elle est souvent relativement loin de ton vaisseau crashé (mais le jeu t'indique où elle se situe, tu sais exactement où aller).

Sinon, le plutonium se récolte effectivement en quelques secondes (et on sait l'un comme l'autre que je parlais de cette ressource en particulier) et se trouve en quelques minutes, sauf malchance extrême. Le zinc est un peu plus rare que le pluto, mais pas tant que ça. Et le thamium, ça dépend aussi des planètes, mais ça se trouve souvent aussi assez facilement. Dans tous les cas, faut juste savoir utiliser ses yeux et son scanner (et aussi se sortir les doigts de là où je pense).

Dernière modification par Mimiru ; 12/08/2016 à 12h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Caustique
Et vous savez si on peut construire des trucs sur les planètes ? Un peu à l'image de Subnautica...
Dans une future mise à jour.
Citation :
Publié par Le Caustique
Et vous savez si on peut construire des trucs sur les planètes ? Un peu à l'image de Subnautica...
Pas encore mais ca semble prévu dans les ajouts.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimiru
Sinon, le plutonium se récolte effectivement en quelques secondes (et on sait l'un comme l'autre que je parlais de cette ressource en particulier) et se trouve en quelques minutes, sauf malchance extrême.
Ah on est passé de trois secondes à quelques secondes puis à quelques minutes voir à plus si on a pas de bol.
Bientôt tu vas admettre que le jeu n'est pas uniquement un jeu d'exploration.

Citation :
Publié par Mimiru
Dans tous les cas, faut juste savoir utiliser ses yeux et son scanner (et aussi se sortir les doigts de là où je pense).
Il semblerait bien que l'exploration ne soit pas la seule composante du jeu puisque pour explorer on est bien obligé de participer à d'autres activités.
Citation :
Publié par totopotter
Moi ce qui me fait halluciner, c'est que sous prétexte que c'est un jeu d'exploration, alors on ne peut pas lui reprocher certaines choses. Certains ici font semblant de reconnaître les défauts en s'offusquant dès que quelqu'un vient "critiquer" certains aspects du jeu. C'est vraiment lourd. Un jeu d'exploration peut très bien proposer un gameplay riche et varié. C'est pas parce que l'intérêt premier est l'exploration que tout le reste doit être délaissé, surtout quand tu vois le prix auquel le jeu est vendu. Dès qu'on ose émettre un doute par rapport à certains aspect du jeu, on a constamment le droit à des "oui mais c'est pas l'intérêt du jeu tu vois" ou "ce jeu est tout simplement pas fait pour toi". Je veux bien croire que le jeu plaira à certains en l'état, mais c'est pas une raison pour perdre toute objectivité dès que quelqu'un vient expliquer ce qu'il aurait aimé avoir dans ce genre de jeu.
Bah, un jeu d'exploration peut avoir un gameplay riche et varié, mais visiblement, ici, ce n'est pas le ressort de NMS, qui a plutôt choisi de se reposer sur un gameplay basique, et un procédural qui est censé apporter des découvertes perpétuelles.

C'est le jeu en l'état. On peut ne pas apprécier et penser qu'on va se faire chier, d'autres visiblement adorent en l'état, du coup effectivement, je pense que les réponses "affaire de gout" "pas l'intérêt du jeu", sont assez pertinentes, parce que certains s'amuseront avec cette base. D'autres auront besoin, une fois qu'ils ont assez progressé, d'être capable de faire de nouvelles choses et pas juste de voir de nouvelles choses.
C'est acceptable, mais dans la mesure ou le jeu ne repose pas là-dessus, ben je vois pas en quoi on peut répondre autre chose que de ne pas chercher ça dans NMS qui visiblement n'est pas quelque chose qui comblera des attentes à ce niveau.

Est-ce que c'est un défaut du jeu, ça me semble plus difficile à quantifier. C'est assurément un manque qui le rendra moins attrayant pour des gens qui ne sont pas surs que la seule exploration les amuse.
Citation :
Publié par Le Caustique
Au delà du multi qui manque un peu... c'est dommage qu'on ne puisse pas établir de petites bases avec des stocks ou même faire des constructions lambda !

Vous avez des liens qui précisent les possibilités dans ce patch ?
Non y'a pas encore de lien concernant les extensions futures, ce sont juste les deux choses énoncer par le dev suite au premier patch 1.03. L'autre info et que les dlc seront gratuit.
Citation :
Publié par Elric
Ce que tu n'as pas l'air de saisir c'est que pour explorer il faut des ressources. Et donc si la récolte des ressources est une corvée ça nuit à l'exploration.

Et puis franchement relis un peu les messages, y'a une mauvaise foi hallucinante dans les interventions :
Quelqu'un a cru comprendre qu'on ne pouvait pas survoler les planètes ? T'as un fan boy qui débarque dans l'instant pour expliquer que c'est génial et que l'inverse serait pourri.
Les retours de la presse ne sont pas géniaux ? Ils ont testé une version non patchée (alors que leur test date de plusieurs jours après le patch).
On parle de capacité à renouveller le gameplay au fil du temps ? On te répond que le gameplay est secondaire et très bien comme il est (ce qui est savoureux quand ça vient de gens qui n'ont pas encore touché au jeu).

À un moment va falloir ouvrir les yeux : Que no man's sky soit le jeu du siècle ou pas il a des défauts. Ils seront rédhibitoires pour certains, secondaires pour d'autres mais ils sont là.

Mais personne ne dit que No Man sky est un jeu sans défaut Elric mais d'un autre coté ont ne peux que constater que l’approche de certains joueurs face au jeu démontrent leur incompréhension du genre et que cela ne peux que nuire à leur expérience.

En dehors de cela je comprend pas vos critiques sur le jeu dans le sens où vous décrétez ce que devrais être le jeu sans prend en compte son objectif premier à savoir l'exploration.

Je le redis ici No man sky n'est pas un simulateur de vol !

J'ai l'impression de tomber face à des survivalistes extrémistes qui viennent décréter que The Long Dark est nul à chier sous prétexte que la gestion des blessures dans le jeu n'est pas assez réaliste à leur goûts.

Vous avez des attendes qui ne correspondent tout simplement pas au jeu.
D'autres joueurs se sont à nouveau trouvé (4e fois que ça arrive) : https://www.reddit.com/r/NoMansSkyTh...er_in_no_mans/

Ils n'ont pas (eux non plus) réussi à se voir, contrairement aux nombreuses allégations de sean murray avant la release du jeu. De ma "carrière" vidéoludique je suis pas sûr d'avoir déjà observé une situation pareille. C'est un jeu quantique en fait, faut deviner la présence ou l'absence de features
Citation :
Publié par Le Caustique
Et vous savez si on peut construire des trucs sur les planètes ? Un peu à l'image de Subnautica...
Citation :
Publié par Charlouf
Oui, mais pour les patchs futur.
Faut arrêter la désinformation autour du jeu.

La réponse factuelle est NON on ne peut pas.
Peut être que ce sera ajouté un jour. Peut être qu'il y aura du multijoueurs, et peut être des modes fait par des joueurs amélioreront le jeu. En tout cas ces points n'ont aucune importance pour une personne qui souhaite acheter et jouer au jeu dès ce soir.
Surtout que l'éditeur du jeu semble être un peu le cousin caché de Peter Molyneux, donc toutes annonces de feature à venir et à prendre avec des pincettes.

Pour la vidéo montré plus haut, je l'ai visionné et elle est fidèle au jeu, seul l'interface est un peu différente. Sur reddit des joueurs ont montré pléthore de captures d'écrans de planètes qui ressemble à celle de la vidéo.

Le jeu a un système de NG+ à la dibalo/dark soul/etc... Aucune idée de ce que cela apporte en terme de gameplay.

Pour me situer dans la discussion, je précise que je ne suis pas fan de ce genre de jeu étant allergique au farming, si je devrais y jouer, je serais forcer de hacker le jeu au bout de quelques heures pour le désosser de tous les éléments lourdingues lié au farming, qui ralentissent l'exploration et prive de la liberté d'explorer (ressources, currency, reload des armes, combustible, etc...).

Le farming représente tout de même un des piliers du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
Ah on est passé de trois secondes à quelques secondes puis à quelques minutes voir à plus si on a pas de bol.
Bientôt tu vas admettre que le jeu n'est pas uniquement un jeu d'exploration.


Il semblerait bien que l'exploration ne soit pas la seule composante du jeu puisque pour explorer on est bien obligé de participer à d'autres activités.
Explorer pour trouver des ressources pour continuer à explorer l'univers ca reste de l'exploration non?

Je pense qu'il est temps que tu te spoil le jeu sérieusement parce que ton argumentaires est aussi stérile que certaines lunes
Après quelques heures passé sur le jeu j'en suis très content j'ai pas vu le temps passer (et quand tu te retrouve comme un con à 30 minutes de marche du vaisseau t'as l'air bête), mais il reste quelques défaut pour moi :
Pas de carte des planètes et système solaire, ça aurais été pas mal, surtout pour les planètes de pouvoir la cartographier depuis ton vaisseau, ca viendra peut-être plus tard.
Et une planète = 1 biomes... C'est un peu con mais avoir plusieurs biome différents sur une planète ca aurait eu grave de la gueule... Tiens je sort de la forêt et j'arrive dans un désert.. cool !
Peut-être que j'ai pas eu de chance et tout les planètes de mon système de départ son comme ca mais ça aurais été cool.

Sinon je m'amuse bien !
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Faut arrêter la désinformation autour du jeu.

La réponse factuelle est NON on ne peut pas.
Peut être que ce sera ajouté un jour. Peut être qu'il y aura du multijoueurs, et peut être des modes fait par des joueurs amélioreront le jeu. En tout cas ces points n'ont aucune importance pour une personne qui souhaite acheter et jouer au jeu dès ce soir.
Surtout que l'éditeur du jeu semble être un peu le cousin caché de Peter Molyneux, donc toutes annonces de feature à venir et à prendre avec des pincettes.

Pour la vidéo montré plus haut, je l'ai visionné et elle est fidèle au jeu, seul l'interface est un peu différente. Sur reddit des joueurs ont montré pléthore de captures d'écrans de planètes qui ressemble à celle de la vidéo.

Le jeu a un système de NG+ à la dibalo/dark soul/etc... Aucune idée de ce que cela apporte en terme de gameplay.

Pour me situer dans la discussion, je précise que je ne suis pas fan de ce genre de jeu étant allergique au farming, si je devrais y jouer, je serais forcer de hacker le jeu au bout de quelques heures pour le désosser de tous les éléments lourdingues lié au farming, qui ralentissent l'exploration et prive de la liberté d'explorer (ressources, currency, reload des armes, combustible, etc...).

Le farming représente tout de même un des piliers du jeu.
La construction de bases et des vaisseaux plus gros est annoncée sous quelques semaines ( http://www.millenium.org/no-man-s-sk...enu-nms-147306 )
Citation :
Publié par Aeristh
Et une planète = 1 biomes... C'est un peu con mais avoir plusieurs biome différents sur une planète ca aurait eu grave de la gueule... Tiens je sort de la forêt et j'arrive dans un désert.. cool !
Peut-être que j'ai pas eu de chance et tout les planètes de mon système de départ son comme ca mais ça aurais été cool.

Sinon je m'amuse bien !
C'est vrai que ca aurait été bien, mais je ne suis pas sur que ca soit le cas, je dirai même que non. Je pense que ce genre de détails en fait représente une énorme modification du moteur. Je sais qu'en 1.03 ils ont déjà pas mal bouger le moteur au niveau des planètes mais là les proportions me semble complexe.

Après à voir, sais on jamais, mais je pense que ce genre de feature aura un intérêt dès lors que se sédentariser sera aussi possible.

D'après ce que j'en ai vue certains biomes arrivent quand même a offrir des variantes avec de bonnes amplitudes, montagnes/ plaines....

Pour ta dernière phrase, dis pas ca ici malheureux, c'est impossible
Citation :
Publié par Aeristh
[...]

Sinon je m'amuse bien !
Gaffe, tu vas en froisser quelques uns ici. Ca serait un comble que des personnes s'amusent et prennent du plaisir sur ce mensonge/version alpha/big fail/escroquerie du siecle.
Citation :
Publié par Elric
Il semblerait bien que l'exploration ne soit pas la seule composante du jeu puisque pour explorer on est bien obligé de participer à d'autres activités.
T'es au courant que tout ce qu'implique l'exploration, fait partie de l'exploration ? La récolte dans un milieu inconnu d'element essentiel a ta progression et a ta survie c'est un pan même de l'exploration, et tu va te retrouvé très souvent a allez vers un bâtiment/monolite/random point d'interet alors qu'a la base tu avais atterris a cet endroit pour récolté du plutonium

Ta vision de l'exploration est éroné, tu devrais y réfléchir avant d'avancé des arguments de ce genre, enfin sauf si tu t'en fou de ta crédibilité.

Citation :
Publié par Aeristh
Après quelques heures passé sur le jeu j'en suis très content j'ai pas vu le temps passer (et quand tu te retrouve comme un con à 30 minutes de marche du vaisseau t'as l'air bête), mais il reste quelques défaut pour moi :
Pas de carte des planètes et système solaire, ça aurais été pas mal, surtout pour les planètes de pouvoir la cartographier depuis ton vaisseau, ca viendra peut-être plus tard.
Et une planète = 1 biomes... C'est un peu con mais avoir plusieurs biome différents sur une planète ca aurait eu grave de la gueule... Tiens je sort de la forêt et j'arrive dans un désert.. cool !
Peut-être que j'ai pas eu de chance et tout les planètes de mon système de départ son comme ca mais ça aurais été cool.

Sinon je m'amuse bien !
Pour la distance au vaisseau, j'éspere que plus tard on aura des moyen de locomotion terreste plus rapide, parce qu'effectivement marché c'est chiant
Pour cartographié une planete depuis ton vaisseau, tu peut déja avec L3, mais ça te montre que quelques point d'interet seulement, si tu avais tout les point d'interet de la planète le jeu n'aurai plus aucun sens.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pour cartographié une planete depuis ton vaisseau, tu peut déja avec L3, mais ça te montre que quelques point d'interet seulement, si tu avais tout les point d'interet de la planète le jeu n'aurai plus aucun sens.
Pas marqué les POI, mais au moins une carte du relief histoire de savoir dans quel coin de la planète tu te trouve et ce que tu as déjà exploré.
Citation :
Publié par Elric
Ah on est passé de trois secondes à quelques secondes puis à quelques minutes voir à plus si on a pas de bol.
Apprends à lire, coco...
Citation :
Faut pas déconner. Il te faut quoi...moins de 100 unités de plutonium pour pouvoir décoller ? Ca se récupère en moins de 10 secondes sur un grand cristal rouge.
Et non pas "On trouve les grands cristaux de plutonium en moins de 10 secondes". C'est suffisamment clair pour toi ?
Citation :
Publié par Eronir
Explorer pour trouver des ressources pour continuer à explorer l'univers ca reste de l'exploration non?
Faut savoir : ça prend trois secondes à récupérer ou il faut explorer pour trouver les ressources ?
Quand on dit une chose et son contraire d'un message à l'autre il vaut mieux éviter la provoc à deux ronds sous peine d'avoir l'air ridicule.

Sinon en ce qui me concerne l'exploration n'a pas pour but de trouver des ressources. Ça peut être trouver une géante bleue ou une naine rouge pour savoir à quoi ressemblent les planètes à proximité. Ça peut consister à trouver une planète avec des anneaux et à voler dedans. Ça peut aussi consister à trouver une géante gazeuse et à voler autour. Parfois ça consiste à écumer un océan à la recherche d'une île ou d'un atoll. Mais étrangement chercher du carburant c'est pas ma définition de l'exploration non.


@Mimiru: Je sais lire merci. Toi par contre t'as du louper le message d'Aherys-. Ce que je disais à propos de la provocation est aussi valable pour toi.
Citation :
Publié par Charlouf
PS : mimiru ? est ce que t'a vu des vaisseaux plus gros et plus cher que celui a 2M ?
J'en ai personnellement vu à 6 millions, et un autre à 67 millions sur une capture d'écran.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés