Tournoi 5 vs 5 édition 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squaal
Pourquoi vous jouez à ce jeu si c'est pour ne pas combattre quand vous en avez l'occasion et rester afk pour drop un item qui ne vous servira à rien au tp ? Pas étonnant qu'on se fasse chier en rvr depuis des mois avec une mentalité pareille. Vous arrêtez pas de nous envoyer du "c'est qu'un jeu, détendez-vous" quand on s'énerve, vous pensez que c'est la façon de jouer à un jeu de ne pas participer au seul enjeu du jeu, le rvr ?
.
Quand tu vas jouer au tennis tu emportes des balles de golf toi ?
Citation :
Publié par Squaal
Quand je pense qu'on se fait insulter quand on dit que le jeu est devenu vide et qu'on s'y ennuie à mourir et que je lis que les mêmes personnes voudraient faire le tournoi pour avoir le brassard sans combattre, je me dis qu'il y a des paires de claques qui se perdent...

Pourquoi vous jouez à ce jeu si c'est pour ne pas combattre quand vous en avez l'occasion et rester afk pour drop un item qui ne vous servira à rien au tp ? Pas étonnant qu'on se fasse chier en rvr depuis des mois avec une mentalité pareille. Vous arrêtez pas de nous envoyer du "c'est qu'un jeu, détendez-vous" quand on s'énerve, vous pensez que c'est la façon de jouer à un jeu de ne pas participer au seul enjeu du jeu, le rvr ?

@Salidry : je ne pense pas être là malheureusement, je te tiens au jus si je peux me libérer, je suis chaud pour le faire également.
T'as pas du suivre le tournoi de l'année dernière pour écrire ça, il y a encore des streams qu'on peut trouver sur YT si ça t'intéresse.
Les gens qui s'inscrivent à un tournoi juste pour le pourrir mériteraient de se prendre un ban de quelques semaines pour se faire calmer. Après on entend dire qu'il y a autant de pgm sur le jeu qu'avant... Quand on pense qu'au tournoi goa y avait mass équipes alors qu'il fallait faire l'effort de se déplacer en lan.
Vous avez vraiment une mentalité de rats si vous allez à ce tournoi juste pour gratter un brassard en faisant exprès de perdre. Vous en ferez quoi de ce loot si vous osez même pas sortir du tp pour vous en servir de peur de mourir en RVR ?
Bref, c'est à l'image de ce que je voyais en jeu avant de stop, on roamait le vent et on devait faire exprès de crever en rushant les tp dans l'espoir que des gens osent sortir...
Citation :
Publié par Squaal
Si tu sous-entends que ce n'est pas votre style de jeu, crois-moi sur parole, ils n'organiseront pas de tournoi de 6v1.
Pire, le 5 vs 5 me dérange pas, par contre moi il y a deux choses qui font que je participerai pas à un truc comme ça :

1) C'est pas les règles de Ywain (ruleset), pour moi qui ai toujours vomi sur le concept du serveur PVP je trouve ça débile, pourquoi croiser les ruleset ?
2) C'est sur Pendragon


Après, contrairement à d'autres qui voudraient venir que pour pourrir, moi ça me dérange pas qu'ils fassent un truc comme ça s'ils trouvent des gens intéressés, après tout, l'avantage de le faire sur Pendragon c'est qu'ils font chier personne !

Maintenant, filer un item sur Ywain pour un truc sur Pendra, l'idée est à gerber, elle ne peut venir que de cette sous merde de Kuji donc

@Hendr je te le dis une bonne fois pour toutes, tu me casses les couilles avec tes interventions. Voila, c'est fait. Si tu continues trop, je te dégage des forums pour un petit peu de temps. Ca serait vraiment dommage car à une époque tu arrivais à apporter du constructif, ce qui n'est plus vraiment le cas depuis quelques temps, alors s'il te plait, arrête de gerber sur tout le monde de partout, merci
Citation :
Publié par fugo
maintenant, filer un item sur ywain pour un truc sur pendra, l'idée est à gerber
+1

@Hendr les gens qui ne partagent pas ta vision du jeu sont des rats ? belle mentalité
je n ai pas besoin de "faire exprès de perdre" dans un 5vs5 , ce n est pas mon style de jeu , je n y connais rien et surtout le jeu de groupe ne m'intéresse absolument pas .
je considère donc cet event comme une vulgaire quête pve sur un serveur bidon ou il faut être present pour obtenir un brassard qui pourrait m'être utile pour mon style de jeu sur mon serveur de jeu.

Maintenant comme vous ne voulez pas de gens qui vont se laisser mourir sans combattre (afin de ne pas pourrir l'event ) je serai tout a fait favorable a faire parti d une team 100% furtive qui pourra offrir aux amateurs de" beau jeu " que vous êtes un combat passionnant ( ou pas )
Citation :
Publié par Fugo

Maintenant, filer un item sur Ywain pour un truc sur Pendra, l'idée est à gerber, elle ne peut venir que de cette sous merde de Kuji donc
C'est un test de direction qui est sous-jacent.

-Est ce qu'ils fédèrent autour des loot.
-faut il dynamiser le jeu en amenant des carottes, event réguliers, pour tempo la conjoncture du jeu.

Oui c'est gerbant, mais un Kuji peut en cacher un autre... pas de conclusions hâtives
Citation :
Publié par Fugo
pourquoi croiser les ruleset ?
Qu'est-ce que tu entends par "croiser les rulesets" ?
A lire le descriptif c'est le ruleset PvP sans modif (donc je ne vois pas le croisement), et pour éviter de se retrouver avec des équipes qui ne peuvent pas s'affronter car du même royaume, il n'y a pas 50 solutions.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Qu'est-ce que tu entends par "croiser les rulesets" ?
A lire le descriptif c'est le ruleset PvP sans modif (donc je ne vois pas le croisement), et pour éviter de se retrouver avec des équipes qui ne peuvent pas s'affronter car du même royaume, il n'y a pas 50 solutions.
Ywain ruleset normal
Event ruleset PVP

Pour moi c'est pas cohérent dans le sens où c'est pas le jeu "classique" qui est mis en avant.

Si ce n'était qu'une histoire de pouvoir taper les équipes d'un même royaume, il y aurait une règle de restriction dans les règles même avec un ruleset pvp

Exemple : passer en PVP le serveur mais imposer aux équipes de respecter les royaumes

Là pourquoi pas !
Citation :
Publié par Fugo
Si ce n'était qu'une histoire de pouvoir taper les équipes d'un même royaume, il y aurait une règle de restriction dans les règles même avec un ruleset pvp

Exemple : passer en PVP le serveur mais imposer aux équipes de respecter les royaumes
Ce qui aurait vraiment été un croisement de ruleset pour le coup
Et un croisement foireux pour le coup, les spécificités du ruleset PvP ne se limitant pas à permettre de faire des groupes multirealm (et taper son propre realm).

Cela dit, je suis d'accord, c'est de la merde leur truc :
- ruleset PvP (de merde)
- groupes de 5 (de merde)
- carotte (de merde)
Citation :
Publié par Fugo
Pire, le 5 vs 5 me dérange pas, par contre moi il y a deux choses qui font que je participerai pas à un truc comme ça :

1) C'est pas les règles de Ywain (ruleset), pour moi qui ai toujours vomi sur le concept du serveur PVP je trouve ça débile, pourquoi croiser les ruleset ?
2) C'est sur Pendragon


Après, contrairement à d'autres qui voudraient venir que pour pourrir, moi ça me dérange pas qu'ils fassent un truc comme ça s'ils trouvent des gens intéressés, après tout, l'avantage de le faire sur Pendragon c'est qu'ils font chier personne !

Maintenant, filer un item sur Ywain pour un truc sur Pendra, l'idée est à gerber, elle ne peut venir que de cette sous merde de Kuji donc

@Hendr je te le dis une bonne fois pour toutes, tu me casses les couilles avec tes interventions. Voila, c'est fait. Si tu continues trop, je te dégage des forums pour un petit peu de temps. Ca serait vraiment dommage car à une époque tu arrivais à apporter du constructif, ce qui n'est plus vraiment le cas depuis quelques temps, alors s'il te plait, arrête de gerber sur tout le monde de partout, merci
Moi aussi tu me casse les couilles avec tes interventions, a denigrer cet event a chaque post.

De plus, je ne comprends pas pourquoi on lynche les gens qui critiquent le fait de vouloir s'inscrire a un event pour s'asseoir. Ca devrait etre le contraire, non?
T'es bien brave Salidry, mais regarde les récents posts et mes positions

Oui, cet event c'est de la merde et c'est organisé comme de la merde par rapport aux points soulevés plus haut, pour autant j'ai plutôt tendance à tout faire pour que ça se passe bien et que les emmerdeurs classiques de ce forum ne s'y rendent pas pour y foutre la merde. Donc défendre les copains c'est bien, lire c'est mieux.
Je suis d'accord que faire du PvP c'est de la merde, même si ça part sans doute d'une bonne intention (permettre à tout le monde de jouer avec n'importe qui et n'importe quelle classe), et ça révèle bien à quel point BS ne comprend pas ce jeu selon moi.

Ce qui m'attriste, c'est que ce tournoi, c'est aussi l'occasion de montrer à des gens un style de jeu qu'ils n'expérimentent pas, et que ces joueurs ne participeront pas parce que tous les joueurs qui pourraient amener un peu plus de fun dans ce tournoi (en créant des équipes qui ne se prennent pas la tête et y vont pour s'amuser tout en n'étant pas ridicules face à ces 1 ou 2 grosses équipes) refusent de participer pour je ne sais quel prétexte.

Quel est le risque à participer ? Ce n'est pas le live, ce ne sont pas vos persos, vous pouvez le faire anonymement, et vous pouvez même le faire sur une classe que vous n'avez jamais joué. En plus, vous gagnez un bracelet qui a l'air de vous intéresser.

Tout le monde se plaint du bus Herorius, qu'est-ce qui vous dit qu'il n'y a pas 30 personnes du bus qui voudraient le faire pour découvrir un nouveau style de jeu qu'ils n'expérimentent jamais, et pourraient arrêter de jouer en bus après ce tournoi si l'expérience est concluante, sauf qu'ils ne feront pas le tournoi parce qu'il n'y aura que les 2 équipes qui vont rouler sur tout le monde et aucune équipe de niveau un peu plus faible qui pourrait avoir un intérêt à combattre.

Il y a quand même suffisamment de monde dans la communauté française sur ce jeu pour réussir à aligner 3-4 équipes qui pourraient donner envie à plein d'autres joueurs de participer, et je suis désolé, mais selon moi, c'est ton rôle Fugou en tant que représentant français majeur sur ce jeu, de faire en sorte que cet événement soit un succès, notamment grâce à la communauté française.

Et le premier qui me sort qu'en écrivant que vos équipes seraient moins bonnes que l'équipe de pseudo-PGM qui va gagner le tournoi je traite la communauté française de noob, je lui brûle sa maison.
Tu sais, je viens de passer la semaine à me battre contre BS et les Knight sur les internal pour le tournoi

C'est le temps qu'il a fallu pour que les gens comprennent le problème que j'avais remonté : des équipes FR s'organisaient pour venir uniquement loot le bracer et pourrir l'évent

1 semaine à me battre où je me suis fait insulter par Kuji (il a l'habitude), traité de noob, de mange merde et tout ce qui vous passe pour que finalement une ligne soit ajoutée sur les règles comme quoi il fallait venir pour jouer avec le "spirit of the game"

Donc bon, le représentant de la communauté Fr, c'est quand ça les arrange, la plupart du temps c'est du brassage d'air pour rien du tout

Et vient pas me dire que j'étais pas allé là bas pour enterrer le tournoi, j'avais prévenu qu'une ou plusieurs team viendraient foutre la merde car leurs règles étaient pas suffisamment béton pour les empêcher

Alors qu'en tant que joueur, bah j'irais pas, mais pour une raison plus simple que ça : le 20 aout, j'suis pas là, comme 90% des samedis soirs depuis début 2015, et je pense pas être le seul pour qui le jeu est plus tant prioritaire que ça
Et même si je débecte l'idée de ce tournoi et surtout de la manière dont il est organisé, en tant que joueur, bah je m'en fous au final, tant qu'il apporte pas de déséquilibre aux joueurs qui ne veulent pas y participer

Ils ont tant besoin que ça de filer un loot pour forcer les gens à venir ? Ils ont peur de quoi ? Que personne ne s'inscrive ? Si c'est le cas, il faut se poser d'autres questions je pense
Je ne doute pas que ce ne soit pas une partie de plaisir, et je trouve que tu as fait du bon boulot en remontant le problème. Je trouve juste vraiment triste de voir que personne ne veuille faire ce tournoi (de ceux qui sont disponibles, je comprends tout à fait ceux qui ne veulent ou peuvent pas le faire parce qu'ils ont d'autres projets, c'est d'ailleurs mon cas), mais lire que des gens soient prêts à sacrifier leur soirée et donner une réputation de merde à la communauté française pour drop un bracelet, c'est vraiment un manque de respect, et des joueurs, et du jeu, et de broadsword, et d'eux-mêmes.

Et oui, comme le bonus rp est la seule chose qui fonctionne pour faire rvr les gens, donner un loot pété est le meilleur moyen de faire participer des gens. C'est triste, mais la source du problème, c'est la communauté, pas broadsword pour le coup. La preuve, des abrutis étaient même prêts à s'inscrire juste pour le loot, sans participer.

Dernière modification par Squaal ; 08/08/2016 à 14h46.
@Fugo quand on est modérateur et on veut avoir un peu de légitimité, on évite de dire qu'on veut "dégager quelqu'un du forum" juste parce qu'il t'emmerde. On dégage les gens parce qu'ils ne respectent pas les règles. Je ne fais que dire ce que je pense du jeu donc si ça ne te plait pas laisse ton post de modérateur à quelqu'un de moins con et si possible, à quelqu'un qui connait un peu DAOC.

ps : tu feras gaffe, tu traites Kuji de sous merde alors qu'il est knight et que tu en as ban d'autres pour moins que ça.
Citation :
Publié par Squaal

Et oui, comme le bonus rp est la seule chose qui fonctionne pour faire rvr les gens, donner un loot pété est le meilleur moyen de faire participer des gens. C'est triste, mais la source du problème, c'est la communauté, pas broadsword pour le coup. La preuve, des abrutis étaient même prêts à s'inscrire juste pour le loot, sans participer.
Bah oui, c'est bien le problème. Mais dans le même temps si dans ton règlement tu prévois pas le cas de figure où un abruti ou deux peut, dans le respect des règles, venir chercher son loot sans jouer, faut pas venir pleurer que des gens le fasse non ?

Je pense que la plupart des gens s'en cogne du challenge ou de monter une team pour la victoire absolue et la domination. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'il n'y a presque plus de groupe 8 vs 8 qui tournent, je pense que la grande majorité des joueurs s'amuse autrement (zerg principalement, voir les RP monter sans en chier)

L'idée de faire un tournoi peut attirer certaines personnes (d'ailleurs vu le nombre d'inscrits, ça doit être le cas) mais je pense qu'il y en a encore plus qui ne s'inscrivent pas par peur de se faire rouler dessus en boucle et de servir de chair fraiche à des joueurs bien meilleurs qu'eux. Mais ils s'en foutent de l'idée qu'il existe des joueurs bien meilleurs.

Alors du coup, je me pose sincèrement la question, pourquoi toujours cette volonté de mêler les deux mondes en ajoutant des récompenses carottes ? A part se créer des problèmes et pouvoir se targuer d'avoir amener une grande quantité de joueurs ? Si telle est la réelle motivation des personnes à l'origine de ce projet, c'est juste lol.
C'est probablement le cas, en effet, et c'est triste. Et c'est pour ça que je trouve que motiver les gens à participer à ce genre d'événement est important, parce que je ne me satisfait pas de ne croiser que des gens afk à leur tp ou dans le bus par peur de mourir, et que je pense qu'un tel événement pourrait modifier le style de jeu de beaucoup de ces joueurs si l'expérience est bénéfique.

Je suis à peu près convaincu que si on gagnait 5k rps/h en étant assis dans la capitale, la zf serait vide. Je ne comprends pas pourquoi le seul intérêt des gens est le compteur à rps, à quoi ça sert d'avoir 10 points de plus de RA pour faire des combats à 80 contre 1... Vous joueriez à counter strike à 80 contre 2 vous ? Vous joueriez à starcraft en 12 contre 1 ? Vous joueriez au foot à 11 contre 2 ? Je ne comprends pas... Comment ça ne peut pas être votre style de jeu de faire des combats en égalité numérique ? Comment c'est possible que plus de 50% des gens soient en permanence en zone PvP et que leur intérêt ne soit pas de combattre ?

Qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'un groupe vous farme si y a 50 autres groupes que vous pouvez tuer à côté de ça. C'est comme si toutes les équipes de ligue 1 arrêtaient de jouer parce que le PSG les éclate... C'est un tournoi, vous n'aurez jamais autant l'occasion de ne PAS tomber sur les grosses équipes que dans ce tournoi. IG, effectivement, un groupe qui farm tous les autres est beaucoup plus souvent rencontré qu'un groupe qui passe son temps à rel et je comprends tout à fait qu'on évite agra (à l'époque où y avait des groupes) parce qu'on tombait tout le temps sur le groupe qui dominait, mais là, c'est un tournoi, donc vous rencontrerez les autres équipes équitablement ! Donc à moins que vous n'ayiez pas d'intérêt à faire du rvr, auquel cas je ne comprends pas ce que vous foutez sur ce jeu, je ne comprends pas.

Dernière modification par Squaal ; 08/08/2016 à 15h36.
Les gens se font une mauvaise idée de ce tournoi :

- ils ont peur de jouer avec des pgm qui vont leur gueuler dessus à la moindre erreur. Ca fait très longtemps que je n'ai pas joué avec quelqu'un comme ca. La draft 8v8 qu'on a organisé s'est très bien passé en ce sens.

- ils ont peur de se faire rouler dessus. Le niveau du dernier tournoi n'était pas dingue, il y a vraiment moyen de s'amuser avec une équipe moyenne sans réelle ambition et espérer passer un ou deux tours.
Citation :
Publié par Hendr
@Fugo quand on est modérateur et on veut avoir un peu de légitimité, on évite de dire qu'on veut "dégager quelqu'un du forum" juste parce qu'il t'emmerde. On dégage les gens parce qu'ils ne respectent pas les règles. Je ne fais que dire ce que je pense du jeu donc si ça ne te plait pas laisse ton post de modérateur à quelqu'un de moins con et si possible, à quelqu'un qui connait un peu DAOC.

ps : tu feras gaffe, tu traites Kuji de sous merde alors qu'il est knight et que tu en as ban d'autres pour moins que ça.
C'est Fugo qui a été traité par Kuji pas l'inverse...

Après Hendr en toute honnêteté tu es pour l'instant hyper aigri sur DAoC, personnellement je le suis aussi quand je vois ce que devient le jeu, mais je prends du recule et relativise..

Quand je lis JoL et que je vois que des gens s'amusent encore dessus, par respect pour ces utilisateurs j'évite de gerber ma haine sur ce qu'est devenu DAoC.. Je tourne juste la page même si j'ai adoré ce jeu.

PS: Je ne fais pas le tournoi car payer 14e pour un soir de jeu ça me dit pas..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés