Tournoi 5 vs 5 édition 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squaal

Je suis à peu près convaincu que si on gagnait 5k rps/h en étant assis dans la capitale, la zf serait vide. Je ne comprends pas pourquoi le seul intérêt des gens est le compteur à rps, à quoi ça sert d'avoir 10 points de plus de RA pour faire des combats à 80 contre 1... Vous joueriez à counter strike à 80 contre 2 vous ? Vous joueriez à starcraft en 12 contre 1 ? Vous joueriez au foot à 11 contre 2 ? Je ne comprends pas... Comment ça ne peut pas être votre style de jeu de faire des combats en égalité numérique ?
Je vois plutôt ça comme une consommation du jeu comme on consommerait un hack and slash comme Diablo : je me log, je prend les potes dispo, je vais farm 30min/1h avec un style de jeu me permettant de m'amuser (=ne pas mourir pour beaucoup je pense, faire des RP) et je déco

Je vois mon propre exemple, avant quand mon assa était entre le 11L et le 12L je faisais des journées entières de jeu opti, maintenant je me log parfois pour 3 runs et je déco content (ou pas)

Pourtant, salidry a raison, je pense qu'en plus le tournoi serait abordable pour beaucoup des joueurs qui trainent ici, mais peu auront la motiv et c'est pas incompréhensible

Edit: non non, moi aussi je le traite de merde, vu que c'est la manière dont il s'adresse à moi, encore cette semaine
Citation :
Publié par Tenebralz
C'est Fugo qui a été traité par Kuji pas l'inverse...

Après Hendr en toute honnêteté tu es pour l'instant hyper aigri sur DAoC, personnellement je le suis aussi quand je vois ce que devient le jeu, mais je prends du recule et relativise..

Quand je lis JoL et que je vois que des gens s'amusent encore dessus, par respect pour ces utilisateurs j'évite de gerber ma haine sur ce qu'est devenu DAoC.. Je tourne juste la page même si j'ai adoré ce jeu.

PS: Je ne fais pas le tournoi car payer 14e pour un soir de jeu ça me dit pas..
Se faire traiter d'aigri par des mecs qui ne voient pas de problème dans le fait de s'inscrire à un tournoi juste pour gratter un loot et pourrir l'expérience de jeu des autres si tu veux ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. D'ailleurs au passage mon intervention défendait le tournoi organisé par BS, pour une fois que je suis de leur côté... Défendre une initiative cool contre des comportements lame de merde c'est tout le contraire de l'aigreur.
On peut aussi parler de la façon dont Fugo s'adresse directement à moi sur ce fil et de ses menaces condescendantes de ban par mp, des attaques persos irl sur l'autre fil, du mec qui a menacé de me chier dessus. Là bizarrement y a pas eu de réaction de votre part, alors que moi je ne fais que parler du jeu.
Après aucun souci, si l'animation qu'il y a sur jol depuis 4 jours vous déplait, je peux tout arrêter et laisser le forum comme il était avant sans aucun débat (et sans aucun post).
Citation :
Publié par Hendr
Les gens qui s'inscrivent à un tournoi juste pour le pourrir mériteraient de se prendre un ban de quelques semaines pour se faire calmer. Après on entend dire qu'il y a autant de pgm sur le jeu qu'avant....
C'est bien tu es un bon démagogue à quote des gens et de sortir la citation de son contexte
Citation :
Publié par Lithlet
C'est bien tu es un bon démagogue à quote des gens et de sortir la citation de son contexte
Laisse moi, Fugo m'a interdit de te répondre sous peine de ban, je nuis à l'expérience de jeu des utilisateurs du forum
Citation :
Publié par Hendr
Laisse moi, Fugo m'a interdit de te répondre sous peine de ban, je nuis à l'expérience de jeu des utilisateurs du forum
Un vrai démago
Citation :
Publié par Tenebralz
PS: Je ne fais pas le tournoi car payer 14e pour un soir de jeu ça me dit pas..
Je pense que tu peux faire un trial ou que quelqu'un peut te dépanner un compte. Perso je ne ferais surement pas l'évènement.
Citation :
Publié par Hendr
En fait t'es juste en mode victime qui déforme les propos à ta sauce. Donc oui je veux bien que tu laisses la section mourir. On se passera de toi, mais tu n'en seras pas capable

Je t'ai MP pour te dire que je n'aurai pas du te pull ici et que oui tu étais à la limite des règles et que tu pourrissait l'ambiance sur tous les fils où tu intervient. Tu peux c/c mon MP ici si tu veux je suis sur mon tel.

Affligeant. Et pour info moi aussi je défend la bonne tenue du tournoi même si je n'aime pas.
@Ramboula : J'ai plus de kills solo que toi, ça m'autorise à te considérer comme un joueur de bus du coup ? Parce que de toute évidence, tu n'es pas un joueur de 8v8, ni de petit co, et tu n'es pas un solo, puisque j'ai plus de kills solo que toi et que je doute que tu me considères comme un joueur solo.

Voilà, en espérant que t'aies compris le niveau de ton raisonnement. Si t'as besoin d'avoir une étiquette sur les gens pour savoir la valeur de ce qu'ils racontent, c'est ton problème. En attendant, on espère s'adresser à des gens qui sont capables de juger du bien-fondé d'une assertion sans tenir compte de qui l'a écrite.

Dernière modification par Squaal ; 08/08/2016 à 18h25.
je comprend pas trop pourquoi ca rale autant pour le loot de participation en mode fishing, il est pas si ouf ce loot et ne pas l'avoir ne changera pas la face de daoc

et puis les rewards des vainqueurs devraient en interesser plus d'un, y'a des carte prepayé de 3 mois. ca fait que meme si t'es pauvre et ben si t'as du skill et ben tu peux faire de la moneyy
Citation :
Publié par Nukaa
je comprend pas trop pourquoi ca rale autant pour le loot de participation en mode fishing, il est pas si ouf ce loot et ne pas l'avoir ne changera pas la face de daoc
Le raisonnement de Fugo est quand même assez logique. Cet objet donne un avantage indéniable en jeu et il est injuste que ceux qui ne participent pas au tournoi (parce qu'ils ne veulent pas, ne peuvent pas etc.) soient désavantagés sur ywain. On notera que la récompense de l'an dernier était un skin et non un objet pété. C'est à confirmer mais je crois que sado/ramo et les cc ne font pas le tournoi cette année, ils ont donc peut-être simplement eu peur qu'il manque des groupes alors que ce tournoi est nécessaire, dans leur esprit, pour tester les changements qui ont été apportés aux classes et pour donner un coup de boost au jeu (l'an dernier il y avait eu un petit regain de hype après le tournoi : record de viewers etc.) Ils ont donc voulu en quelque sorte forcer les joueurs à participer, tout comme ils les ont forcé à faire la campagne otherworld (loots trop forts).
Ils devraient faire un tournoi avec une respec race non échangeable pour tous les participants. On aurait de magnifiques équipes barde/druide firbi, shaman troll, hérétique DO. Du fun en barre !
Citation :
Publié par Squaal
Ils devraient faire un tournoi avec une respec race non échangeable pour tous les participants. On aurait de magnifiques équipes barde/druide firbi, shaman troll, hérétique DO. Du fun en barre !
Doucement avec tes propositions, tu vas faire réabo voui et fruit et on va devoir se taper leurs druides et bardes firby
Citation :
Publié par Hendr
Le raisonnement de Fugo est quand même assez logique. Cet objet donne un avantage indéniable en jeu et il est injuste que ceux qui ne participent pas au tournoi (parce qu'ils ne veulent pas, ne peuvent pas etc.) soient désavantagés sur ywain. On notera que la récompense de l'an dernier était un skin et non un objet pété. C'est à confirmer mais je crois que sado/ramo et les cc ne font pas le tournoi cette année, ils ont donc peut-être simplement eu peur qu'il manque des groupes alors que ce tournoi est nécessaire, dans leur esprit, pour tester les changements qui ont été apportés aux classes et pour donner un coup de boost au jeu (l'an dernier il y avait eu un petit regain de hype après le tournoi : record de viewers etc.) Ils ont donc voulu en quelque sorte forcer les joueurs à participer, tout comme ils les ont forcé à faire la campagne otherworld (loots trop forts).
des inegalités il y en a toujours et il y en auras toujours et a tout les niveaux (meme hardware) si on commence a chipotter pour si peu surtout vu le loot que c'est, autant voter staline tout de suite
Citation :
Publié par Squaal
@Ramboula : J'ai plus de kills solo que toi, ça m'autorise à te considérer comme un joueur de bus du coup ? Parce que de toute évidence, tu n'es pas un joueur de 8v8, ni de petit co, et tu n'es pas un solo, puisque j'ai plus de kills solo que toi et que je doute que tu me considères comme un joueur solo.

Voilà, en espérant que t'aies compris le niveau de ton raisonnement. Si t'as besoin d'avoir une étiquette sur les gens pour savoir la valeur de ce qu'ils racontent, c'est ton problème. En attendant, on espère s'adresser à des gens qui sont capables de juger du bien-fondé d'une assertion sans tenir compte de qui l'a écrite.
C'est beau de defendre ta copine, mais quand tu t'adresses a quelqu'un commence a te renseigner, tu eviteras de passer pour un con a chaque intervention.
Si t'es pas capable d'accepter le gameplay des autres ne vient pas nous emmerder.

Je solote, je duote grand effort quand je trio et j'emmerde les pseudo pgm comme toi.
Je veux mon brassard et je compte faire le tournoi tout en faisant du pve avec un autre compte.
Je vois pas en quoi ca t'ennui, vous qui avez l'habitude de jouer avec des tricheurs et chasser du solo.
Allez on se calme, on va éviter les taunts puérils etc. On se recentre sur le sujet, les gens qui sont ici pour taunt/troll à répétition finiront par être évincé du thread.

En ce qui te concerne Hendr, mon commentaire n'était pas par rapport à ce sujet mais global. Je suis également pour ce genre d'event (cependant ils devraient aussi proposer des event pour les joueurs solo, duo et effectivement je comprends pas leur intérêt d'aller sur pendragon sachant qu'ils peuvent TP sur OF si ils le souhaitent).
@Ramboula : On dirait un enfant de 4 ans dans un supermarché qui pleure parce que sa mère ne veut pas lui acheter son paquet de bonbons. Tu l'auras ton brassard, ne t'inquiète pas.

Devant tant d'intelligence, je m'incline, et te souhaite bon jeu avec ton superbe brassard. Peut-être que si tu en drop deux, tu pourras nager dans le bassin des grandes personnes.

@Tenebralz : si tu penses sérieusement que mon message mérite d'être édité et pas celui de Ramboula, je te laisse le modérer une nouvelle fois, et tu peux même me ban définitivement. Devant un travail d'une telle qualité, je n'aurai aucun regret à ne plus venir sur ce forum. Je ne vois pas pourquoi je pourrais me laisser librement insulter et que ce soit moi qui ne puisse pas répondre. Donc soit tu édites les deux, soit tu n'édites pas le mien. Libre à vous de faire votre travail correctement ou de me ban.

Dernière modification par Squaal ; 08/08/2016 à 20h39.
Citation :
Publié par Tenebralz
Allez on se calme, on va éviter les taunts puérils etc. On se recentre sur le sujet, les gens qui sont ici pour taunt/troll à répétition finiront par être évincé du thread.

En ce qui te concerne Hendr, mon commentaire n'était pas par rapport à ce sujet mais global. Je suis également pour ce genre d'event (cependant ils devraient aussi proposer des event pour les joueurs solo, duo et effectivement je comprends pas leur intérêt d'aller sur pendragon sachant qu'ils peuvent TP sur OF si ils le souhaitent).
Complètement d'accord avec toi. Faire l'event sur un autre serveur ça n'aide pas à rassembler les joueurs. Ça nous avait d'ailleurs posé problème pour l'event communauté fr mais à cause des contraintes techniques on avait renoncé à Ywain, ils sont donc surement aussi assez limités à cause de leur équipe réduite de devs. Personnellement, malgré le fait que j'ai participé l'an dernier, j'aime pas du tout le format à 5. J'aurais préféré un tournoi avec des formats plus traditionnels (1v1, 2v2, 8v8) mais honnêtement leur initiative est cool, ça permet aux joueurs de créer du jeu en se combattant, on peut chipoter des heures sur le format et sur la récompense mais à mes yeux rien n'excuse ceux qui ont juste pour objectif de pourrir la compétition en s'asseyant. N'oublions pas que le meilleur moyen de contester c'est d'arrêter de payer son abo.
Citation :
Publié par Hendr
Complètement d'accord avec toi. Faire l'event sur un autre serveur ça n'aide pas à rassembler les joueurs. Ça nous avait d'ailleurs posé problème pour l'event communauté fr mais à cause des contraintes techniques on avait renoncé à Ywain, ils sont donc surement aussi assez limités à cause de leur équipe réduite de devs. Personnellement, malgré le fait que j'ai participé l'an dernier, j'aime pas du tout le format à 5. J'aurais préféré un tournoi avec des formats plus traditionnels (1v1, 2v2, 8v8) mais honnêtement leur initiative est cool, ça permet aux joueurs de créer du jeu en se combattant, on peut chipoter des heures sur le format et sur la récompense mais à mes yeux rien n'excuse ceux qui ont juste pour objectif de pourrir la compétition en s'asseyant. N'oublions pas que le meilleur moyen de contester c'est d'arrêter de payer son abo.
Tu mélanges le fait de venir pve et pourrir le truc.
J'aurai preferer qu'ils donnent un bp ml10 ou autre loot difficilement lootable. La tu dois venir pour l'avoir.
Le format 1v1 est le pire imo. Ca va être la classe la plus opé qui gagnera en gros.

Plus le nombre est petit, plus la compo comptera plus que le game play.

Le gros défaut c'est le PVP ruleset aussi. Olol les compo à base d'instant debuff 50% + assist.
Citation :
Publié par Ramboula
J'aurai preferer qu'ils donnent un bp ml10 ou autre loot difficilement lootable. La tu dois venir pour l'avoir.
Bah le problème c'est que se laisser perdre ça fausse totalement la compétition D'autant que c'est un peu la honte pour nous si des équipes taguées "France" servent de paillasson à tous les autres pays, please on souffre déjà assez avec les JO ...
Bien d'accord avec toi Lithlet mais je pense que le 1v1 c'est un format qui plairait à beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Ramboula

lol abusé
Citation :
Publié par Hendr
Bah le problème c'est que se laisser perdre ça fausse totalement la compétition D'autant que c'est un peu la honte pour nous si des équipes taguées "France" servent de paillasson à tous les autres pays, please on souffre déjà assez avec les JO ...
Bien d'accord avec toi Lithlet mais je pense que le 1v1 c'est un format qui plairait à beaucoup de joueurs.
On est pas obligé de tag fr.
Si tu veux une vrai competition il faudrait virer ce loot, il n'y aura pas que les fr qui vont venir faire la quete.

Le soucis c'est que ca va prendre 3-4 soirs au lieu d'un seul. Ca fait clairement chier. Et le format entre le petit com et le fg ca rime a rien..
Le dernier tournoi on a demandé a venir en trio, on s'est fait envoyé chier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés