D'après moi le soucis c'est même pas qu'il y ai des serveurs privés ouverts, ou des sites de kamas, mais que certains en fassent la promotion derrière en se protégeant avec des arguments de débiles tout en gagnant de la thune, avec une certaine communauté derrières (Des dizaines de milliers d'abos en tout au final). Ca banalise l'achat de kamas, les gens se disent "Si un youtuber connu le fait, alors je peux le faire" et je dis ça en connaissance de cause, avec l'exemple d'Eratz, mais c'est pas l'sujet.
Evidemment qu'on serait tous bien contents de se faire 400€ avec une petite pub de 3 secondes sur chaque vidéos, mais là c'est pour quelque chose de complètement illégal et très négatif pour le jeu en lui même et son économie déjà bien foutue en l'air par les bots, qui sont en plus financés par ces achats de kamas. Que les sites soient ouverts, c'est dommage mais Ankama ne peut rien y faire et ça fait des années que certains sévissent sans jamais avoir eu un seul problème vis-à-vis d'Ankama (Cf. IG***** qui nous spam zaap astrub). Mais les youtubers, y a carrément possibilité de les bannir pour promotion de services interdits IG grace à leurs pseudos affichés pendant les vidéos, de les bannir de chaque conventions/interventions d'Ankama quelque part, surtout que certains (DjO*****) sont relativement très connu d'Ankama et de la communauté, pour avoir proposé du contenu Dofus depuis des années. Et si rien n'est fait pour punir ces individus, le site n'aura pas peur de proposer le truc à d'autre, et les youtubers seront plus nombreux à sauter sur l'occasion. Je trouve ça très surprenant qu'Ankama n'ait pas encore réagit, et normalement je devrais ne rien avoir à en faire, mais sérieusement j'compte vraiment faire en sorte que ces types arrêtent ça, y a déjà assez de kamas sale qui tourne sur les serveurs..
|