Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Partenariat honteux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon quesque cela peut bien vous faire que dj0 ou autres youtubeurs/streamers gagnent leurs vies grâces a des partenariats de vente de kamas ?? Laissez les vivres leurs vie , j'vois pas ce que cela change a vos petites vies. Si il a envie de faire un partenariat il le fait , il connait les règles les sanctions etc etc il les a acceptés.

J'essaye pas de défendre dj0nekst , en plus je n'aime pas trop ces vidéos , mais quand même il fait ce qu'il veut.

Si il fait de la promo pour un site de vente de kamas illégale c'est LE GROS scandale , j'suis sur qu'il vendrait de la beuh vous vous en foutrez royalement.
Les youtubers font genre : Ankama veut pas me sponsoriser, je vais chercher chez les sites de ventes de kamas

C'est devenu un boulot être Youtubeur où t'es obligé de gagner du fric ?

Triste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clock-xel
Les youtubers font genre : Ankama veut pas me sponsoriser, je vais chercher chez les sites de ventes de kamas

C'est devenu un boulot être Youtubeur où t'es obligé de gagner du fric ?

Triste.
J'pense que si on me contact pour mettre une adresse de site de vente de kamas en haut a droite de mes vidéos j'le fais sans hésiter.
Personne va mourir d'achat de kamas sur un site xD surtout que énoooooooooooooooormement de la population vendent des kamas a ses sites , c'est eux qui alimentent l'achat de kamas si on regarde bien , et c'est les même qui critiquent les partenariats en plus LEL.
On va pas se mentir , sur twitter ont voient tous des gens qui screen leurs ventes de kamas et l'argent paypal reçus au minimum 1 fois par moi dans ma tweet list.
Citation :
Publié par Clock-xel
Les youtubers font genre : Ankama veut pas me sponsoriser, je vais chercher chez les sites de ventes de kamas

C'est devenu un boulot être Youtubeur où t'es obligé de gagner du fric ?

Triste.
C'est exactement ce que je pense.

Personnellement je suis toujours écroulé devant ces gens (parfois plus vieux que moi ). Qui mettent en avant le fait qu'ils font un contenu je sais pas quoi.
Déjà souvent c'est des vidéos inutiles et à l'arrache où l'immaturité du mec montre que genre de communauté il cible.
Je dis rien contre les mecs qui font un effort pour montrer quelque chose sur le jeu parce que c'est toujours utile (j'en ai déjà regardé, on est toujours content que quelqu'un l'ai fait).
Mais ça me fait marrer les mecs qui attendent quelque chose d'Ankama, faire une vidéo c'est juste le truc le plus simple du monde et beaucoup de vidéo n'ont aucun intérêt (objectivement, vos kolis détente...). A la rigueur il ferait ça pour s'amuser, pourquoi pas, certains le font. Mais ceux qui veulent gagner leur vie...

Pour montrer le niveau de kikoololisme atteint j'ai vu un mec sur le forum se plaindre qu'Ankama ne faisait pas assez pour les vidéastes comme lui. Ca montre l'ego des gens qui se mettent à faire ça.

Pour moi un site comme DofusPlanner Gondowa ou DofusPourLesNoobs fait au bas mot 10 fois plus pour la communauté que ces youtubers. Et ils ne sont pas sponsorisés par les sites illégaux (même si Google abuse un peu sur les annonces...).

Citation :
Publié par Leyyo
J'pense que si on me contact pour mettre une adresse de site de vente de kamas en haut a droite de mes vidéos j'le fais sans hésiter.
Personne va mourir d'achat de kamas sur un site xD surtout que énoooooooooooooooormement de la population vendent des kamas a ses sites , c'est eux qui alimentent l'achat de kamas si on regarde bien , et c'est les même qui critiquent les partenariats en plus LEL.
On va pas se mentir , sur twitter ont voient tous des gens qui screen leurs ventes de kamas et l'argent paypal reçus au minimum 1 fois par moi dans ma tweet list.
Bel exemple de ce que je dénonce dans ma première partie.

Tu penses pas que si les gens étaient plus consciencieux y'aurais moins de bot pour pourrir le jeu, moins de gens dégoutés, peut être plus de joueurs et un jeu plus sain?

Super cool de te faire quelques sous, mais avec ce qu'ils donnent t'auras plus vite fait de trouver un boulot d'été.
Citation :
Publié par Dark'
C'est exactement ce que je pense.

Personnellement je suis toujours écroulé devant ces gens (parfois plus vieux que moi ). Qui mettent en avant le fait qu'ils font un contenu je sais pas quoi.
Déjà souvent c'est des vidéos inutiles et à l'arrache où l'immaturité du mec montre que genre de communauté il cible.
Je dis rien contre les mecs qui font un effort pour montrer quelque chose sur le jeu parce que c'est toujours utile (j'en ai déjà regardé, on est toujours content que quelqu'un l'ai fait).
Mais ça me fait marrer les mecs qui attendent quelque chose d'Ankama, faire une vidéo c'est juste le truc le plus simple du monde et beaucoup de vidéo n'ont aucun intérêt (objectivement, vos kolis détente...). A la rigueur il ferait ça pour s'amuser, pourquoi pas, certains le font. Mais ceux qui veulent gagner leur vie...

Pour montrer le niveau de kikoololisme atteint j'ai vu un mec sur le forum se plaindre qu'Ankama ne faisait pas assez pour les vidéastes comme lui. Ca montre l'ego des gens qui se mettent à faire ça.

Pour moi un site comme DofusPlanner Gondowa ou DofusPourLesNoobs fait au bas mot 10 fois plus pour la communauté que ces youtubers. Et ils ne sont pas sponsorisés par les sites illégaux (même si Google abuse un peu sur les annonces...).



Bel exemple de ce que je dénonce dans ma première partie.

Tu penses pas que si les gens étaient plus consciencieux y'aurais moins de bot pour pourrir le jeu, moins de gens dégoutés, peut être plus de joueurs et un jeu plus sain?

Super cool de te faire quelques sous, mais avec ce qu'ils donnent t'auras plus vite fait de trouver un boulot d'été.
Alors j'voulais revenir sur quelques mots que tu a pu dire , je doute fortement que faire une vidéo soit si facile que ca a faire , chercher un bon contenu , se demander si ca va plaire , faire face a tout les problèmes techniques , acheter des équipements spécifiques a la bonne réalisation de la vidéo (micro , ram etc .. ) faire face a la critique , faire gaffe a tout c'qu'on dit , le montage et encore plein de chose je pense. Après c'est sur que certain ytbeur film l'écran vulgairement avec des trucs qui dépassent des bords, des blancs dans le commentary pas de fond spécifique a la vidéo pas de but , mais se genre de personne ne sont sans doutes pas a la hauteur d'un partenariat peut importe le quel IMO.

J'voulais aussi revenir sur le fait que ankama ne fait rien pour les vidéaste et que les ytbeur QQ , je sais pas si c'est vrais , qui a QQ , si dj0 a QQ etc ... Perso j'trouve sa ridicule que certains ytbeur QQ juste pour cela.

Mais ils font un travail , ils divertissent les spectateurs de leurs vidéos , ils aiment le faire , c'est vrais qu'ils ne gagnent pas beaucoup pour la plus part car DOFUS est quand même un jeu pas mis en valeur sur se domaine , que le contenu est fait QUE pour des joueurs ou ex-joueurs. Donc pourquoi pas faire un partenariat qui puisse te donner un pti sousou pour continuer a faire des vidéos de bonne qualité pour les spectateurs qui aiment regarder les vidéos de se ytbeur ?

( j'dit sa en toute amitié j’espère pouvoir avoir un débat construit et avoir le point de vue de tout le monde sans insulte etc )

Et j'ai pas compris " si les gens étaient plus consciencieux " vraiment désoler x)

Mais c'est vrai qu'un MMO sans bot sans vente ni achat de "gold " serai WOOOW mais 'est une vision un peu utopique d'un MMO surtout dans dofus.
Citation :
Publié par Leyyo
Mais ils font un travail , ils divertissent les spectateurs de leurs vidéos , ils aiment le faire , c'est vrais qu'ils ne gagnent pas beaucoup pour la plus part car DOFUS est quand même un jeu pas mis en valeur sur se domaine , que le contenu est fait QUE pour des joueurs ou ex-joueurs. Donc pourquoi pas faire un partenariat qui puisse te donner un pti sousou pour continuer a faire des vidéos de bonne qualité pour les spectateurs qui aiment regarder les vidéos de se ytbeur ?
Sinon tu peux aussi t'investir dans ta vie, tu sais le truc qu'il y a quand tu quitte ton pc, et faire un boulot ça permet de gagner de l'argent.
Je vais généralisé par rapport a DjO parce que c'est le seul "youtubeur" que je connaisse qui ai fais cette promotion : mais si tous ces "youtubeurs" possèdent environ 20k abo en 3-4 ans d’existence ils devraient peut être garder ça en hobby et se trouver un "vrai" job. Car c'est pas avec une communauté qui diminue que vos abonnés vont augmenter, ou alors j'y piges rien du tout.

Je ne dénigre pas le travail qui est derrière une vidéo (je vous vois venir) mais au bout d'un moment il faut se rendre compte que ça marche pas pour vivre.
Et pour revenir au sujet, je trouve cela choquant de promouvoir quelque chose d'illégal (je ne sais pas si le terme illégal est vraiment approprié mais du moins interdit) afin de compenser son manque de réussite/popularité/originalité et donc son manque d'abonnés.

Pour ce qui est d'une réaction de la part d'ankama, j'imagine qu'un ban IP serait le minimum ! M'enfin je me fais des idées, les youtubeurs sont invulnérables sur Dofus ^^ Qu'ils partagent des failles, arnaquent les joueurs, promotionnent des sites de vente de kamas, jamais rien ne sera fait et c'est triste a voir.

Rip dofus


Bonsoir

PS: Si j'étais youtubeur je n'aurais personnellement jamais accepté ce genre de partenariat car j'ai des valeurs que je respecte.
J'vois complètement se que tu veux dire merci de partager ton avis ^^

Après j'pense que s'investir dans la vie etc c'est quelque chose de personnel on a tous des problèmes et c'est différent pour tout le monde , j'pense que nous ( communauté de dofus ) on peut pas juger cela.

J'comprendrai totalement les sanctions d'ankama sur les joueurs mais j'comprendrai aussi si il n'y a pas de sanction.

Et peut être que dj0 se partenariat c'est son investissement dans la vie , le boulot gagner de l'argent.
Je pense aussi que le jour ou il ne sera plus dépendant du partenariat "interdit" il signera l’arrêt de celui-ci , j'pense aussi qu'il sait les conséquences d'un tel partenariat , il a fait un choix , "Bon ou mauvais ça dépend de quel côté de la vie on se trouve
Le but c'est d'se sauver de là ya que deux issues quand t'es dans ce trou "
Citation :
Publié par Naio'
Le laxisme il n'est pas sur la communication. Communiquer sur ce sujet, vu la proportion que ça a pris depuis quelques mois/années, ce serait inutile, ça ne ferait que donner une mauvaise image de l'entreprise ainsi que des explications, je pense, bien trop vagues.
Tu bans l'ensemble des personnes faisant la promotion de ce genre de site (et je parle pas d'un ban temporaire, je parle de cloture définitive du compte) et apres tu fais une annonce sur le sujet en disant qu'a partir de maintenant toute personne qui se fait chopper aura son compte cloturé a vie sans espoir de retour.

Tu peux aussi faire en sorte d'ajouter un moyen pour l'ensemble de joueurs de reporter les bots de spams, et ensuite tu emploies 2/3 personnes pour faire les bans si il le faut et pour eviter les reports abusifs tu soft ban de 24h quand quelqu'un fait trop de report abusifs. Parce que profiter des modos volontaires c'est cool, mais bon soyons honnete c'est pas une vraie solution.

Actuellement Ankama choisit de ne rien faire contre ce genre de pratiques. Tu etais sur Kuri, tu te souviens quand la guilde de Yoshi avait utilisé des bots pour monter le niveau de leur guilde ? Ils avaient eu aucune sanction sous prétexte qu'ils avaient recrutés les bots par "accident", la guilde aurait du etre supprimée au minimum, mais non.

J'veux bien trouvé des excuses a Ankama, c'est sur que des fois tu peux rien faire contre un site basé en Chine, ou alors ca coute chers. Mais soyons honnete, au bout d'un moment c'est juste un choix de la part d'Ankama de ne rien faire. Peut etre que si ils investissaient un peu moins dans la mise en place de mesures anti bots et combattais d'avantage le probleme a la source en bannissant les joueurs qui ont recours aux services qui sont derriere les bots le jeu serait surement plus sain.

L'impression que ca donne, c'est qu'ils ont tellement peur de perdre leurs joueurs, qu'ils preferent continuer a les laisser allez a l'encontre des CGUs plutot que de risquer de perdre des abonnés. Et si c'est pas le cas le manque total de communication sur le sujet laisse planer cette impression de toute facon et legitimise ces pratiques.
Citation :
Publié par Dj0Nekst
Salut, vu qu'on parle ( entre autre ) de moi, je suis ouvert a la discu en privé !
Tu veux pas en discuter en public plutôt ?
T'as pas honte de faire la promotion d'un site qui pourrit complètement le jeu ? T'es conscient que l'existence de ces sites est en lien direct avec la présence des bots en jeu, et que chaque achat fait sur l'un de ses sites encourage toujours plus à la création de bots ?

Ankama n'a jamais rien fait pour toi, ouin ouin ? Et sinon t'es allé les voir ? Sylfaen, Xyale, Kylls, Poupik, tu leurs as parlé ? T'as fait quoi comme efforts en fait ? T'attendais que tout te tombe tout cuit dans le bec ?

"90€ par semaine ça ne se refuse pas" Et bien si, ça se refuse, le vrai youtubeur, fan du jeu, n'aurait jamais accepté un tel partenariat.
T'es un cancer pour ce jeu, comme de nombreux youtubeurs, et comme certains streamers style Eclypsia qui ouvrent des serveurs privés en direct.
J'aimerais tellement qu'Ankama t'offre une récompense bien mérité, un joli bandef.


Franchement toi et ta vidéo vous me sidérez. Ce comportement est tellement honteux, comment pourrait-t'on avoir une bonne image du jeu quand ceux qui en font la promotion ont de telles pratiques.
Imo, ça ne me choque pas plus que ça, la plupart des youtubers doivent penser que Dofus est proche de sa fin, donc autant amasser le plus d'argent pour rentabiliser le temps "perdu" sur ce jeu ^^

J'trouve pas ça pire que les titres putaclic de certains youtubers, c'est la même chose à mes yeux.
Après je ne suis peut être pas objectif mais bon, j'joue plus à Dofus depuis quelques semaines/mois, merci PokémonGO

Et je ne vois pas en quoi ça change dans le jeu que certains en fassent la pub si ce n'est pas dans les canaux généraux


(PS : Mdr la guilde à Yoshi botté, bonne mémoire Morph, ça n'a servi à rien vu qu'il est sur HM now )
Citation :
Publié par Causeway
la plupart des youtubers doivent penser que Dofus est proche de sa fin, donc autant amasser le plus d'argent pour rentabiliser le temps "perdu" sur ce jeu ^^
Tu te rends comptes de ce que tu dis? :/

Même si Dofus devait couper les serveurs dans un an ou deux, en quoi ça justifie de faire de la pub aux types qui participent à la détérioration des serveurs?
Pourquoi est-ce qu'il est nécessaire de se faire de l'argent (réel) sur un jeu?
Pourquoi ces "youtubers" ne peuvent pas se satisfaire d'un peu de gloire virtuelle, et de la satisfaction de divertir des gens?

Personnellement ça me fait vraiment mal au coeur d'apprendre que des types se servent de la notoriété qu'ils ont acquis pour se faire de l'argent en participant à la détérioration des conditions de jeu des autres.

Alors je sais, je suis un bisounours. De l'argent, c'est de l'argent (après tout, il y en a bien qui vident le compte de leurs amis pour une poignée d'euros...). Mais je sais pas, je trouve ça vraiment dommage de montrer tout ce qu'il y a de mauvais en l'Homme quand on en a l'occasion.

Après, si Ankama ne fait rien, qui suis-je pour demander une sanction? Mais clairement, je ne pleurerais pas si cette gangrène se prend un ban déf sur tous ses comptes (+ un bannissement Youtube pour perdre leur chaîne et toute leur notoriété )
"Pourquoi ces "youtubers" ne peuvent pas se satisfaire d'un peu de gloire virtuelle, et de la satisfaction de divertir des gens?"

Car pour continuer à le faire et vivre un peu il le faut!
Citation :
Publié par Leyyo
"Pourquoi ces "youtubers" ne peuvent pas se satisfaire d'un peu de gloire virtuelle, et de la satisfaction de divertir des gens?"

Car pour continuer à le faire et vivre un peu il le faut!
S'il te plaît arrête...

Quand tu auras suffisamment de recul pour désangéliser les youtubers Dofus, tu comprendras qu'arrêter les vidéos Dofus ne les mettra pas à la rue. De plus, tu n'as pas l'air de te rendre compte à quel point les Youtubers ont un impact aujourd'hui dans Dofus (entre autres). Faire la promotion d'un site de vente de kamas, c'est avoir un impact direct sur la détérioration des conditions de jeu.

La seule chose à faire pour Ankama, c'est permaban sans même poser une question le moindre type qui ferait la promo de leur pire fléau. J'espère que ce ne sera pas comme d'hab, avec au mieux d'un ban d'1 semaine.

C'est encore plus sidérant quand on voit la qualité des vidéos aujourd'hui. (La palme revient à un mec que j'ai vu pécher du poisson pendant 30 minutes en parlant de lui et de ce qu'il avait fait sur Dofus ces derniers jours) Ah oui gros travail derrière


EDIT : MDR Dj0Nekst qui justifie sa pub par "de toute façon c'est pas avec 3 secondes de pub par vidéo qu'on aura tant d'impact que ça". Vous pensez vraiment qu'il sont prêts à vous filer 90 boules par semaine si ça n'a aucun impact ?

Dernière modification par Maniae ; 02/08/2016 à 08h43.
Il y aura aucune sanction.

Et j'ai pas dit qu'ils seront a la rue juste que certain on pas de travail ils ont pas plus de 20k abo ne peuvent pas vivre de YouTube mais aimeraient continuer les vidéos avec une bonne qualité alors il faut de l'argent pour le matos.
Message supprimé par son auteur.
Toute façon il a fait sont choix et sa s'arrête la il avait besoin de tunasse il a accepté , sa ne va pas allez plus loin je pense cette histoire , juste un post jol.
Quoi que certains en disent ce n'est ni justifiable, ni acceptable. Ankama laisse les joueurs utiliser totalement et librement leurs contenus, se lancer dans un partenariat avec une entité qui nuit ouvertement à Ankama ça manque cruellement déontologie. C'est le premier point qui me laisse penser que l'argument "je crache pas sur l'argent" il ne fonctionne pas, et le deuxième point c'est un argument empirique assez simple à comprendre; Aujourd'hui certains participent à faire de la pub à des activités malsaines pour de l'argent, c'est déjà pas terrible, mais demain vous faites quoi pour de l'argent, y a-t-il quelque chose qui n'est pas justifiable pour de l'argent à partir du moment où l'on dit qu'on ne crache pas sur l'argent?

Pour ce qui est de dire que le contenu ne change pas, je pense que c'est tout simplement hors sujet. La question qui se pose n'est pas celle du contenu, mais celle de la monétisation du contenu. Ce qui consiste à se demander si on veut se servir de son contenu à des fins commerciales plus ou moins douteuses. En l’occurrence c'est totalement douteux, le pire c'est que le contenu dans ce cas est en grande partie le contenu de quelqu'un d'autre, et que se commercialisation nuit à ce quelqu'un d'autres. En bref ça ne crache pas sur l'argent mais ça crache sur l'entreprise qui produit le contenu que l'on va vendre. Ça boucle totalement sur la déontologie mais ce n'est jamais un mal de le rappeler.

Ce que je vais dire est beaucoup plus subjectif, mais le contenu sur YouTube est globalement médiocre, d'ailleurs les contenus les plus riches sont ceux qui ne sont pas monétisés directement par la pub et YouTube. Mais ça n'a rien d'étonnant, si on regarde les autres médias, ceux qui ont les meilleurs résultats sont ceux qui produisent le plus mauvais contenu.

Sinon je ne suis pas surpris par cette annonce, Ankama à toujours laissé sa communauté faire tout et n'importe quoi en légitiment les pratiques les plus douteuses. Rien d'étonnant à ce que cette communauté en soit rendu à de tels comportements.
Vous réalisé quand même a quel point c'est fou ? c'est comme si un présentateur télé «connue» arrivais et disais "Achetez votre drogue chez Machin, c'est cool, moi aussi je le fait" Et tu crois derrière la prod vas pas le virer parce que " il voulais juste de l'argent le pauvre" ?

Si Ankama était un pwal plus violent sur ce genre de comportement ça serais bien, comme l'histoire y'a quelque temps avec les failles kamasou on s'est PERTINEMMENT qui en a profité, et y'a jamais eu de vais sanction.

Tu promeus un site de vente de kamas => Bandef et plus le drois d’accéder a du contenue "Ankama", au bout d'un moment, ça va bien les conneries, le gars qui fait de la promotion est encore pire que le gars qui achète.
Ouais, donc on a besoin d'argents, donc on fait ce qu'on veut

Leyyo, honnêtement, on dirait que tu défends juste des "amis" ou des gens que tu "apprécies" ça rend ton jugement pas très juste (Et au passage, comme il semble le croire, le topic ne lui est pas dédié)

J'ai vraiment du mal à saisir, comment on peut dire que c'est au même niveau qu'un placement de produit (légal) ou qu'un titre putalic ? La on parle de faire de la pub sur un truc qui est interdit par les CGU et qui est nuisible au jeu

Edit : Je pars du principe que si on fait des vidéos sur un jeu, c'est qu'on aime ce jeu, quel est l’intérêt de faire des videos sur un jeu qu'on détruit ? (Oh, et s'il vous plait, arrêtez de parler de jalousie, il toucherait 1 euros par semaine, ou rien, on penserait la même chose)

Edit² pour en dessous : En effet, le fait que ag ne se bouge pas motive encore plus les gens à accepter ce genre de partenariat ^^

Dernière modification par Shizu' ; 02/08/2016 à 10h22.
Moi je pose mon point de vue comme je le vois ^^ en vrai , j'aime pas dj0 ni ces vidéos x) je veux juste exposer mon point de vue et voir celui des autres et avoir un débat entre personne assez mature pour que cela ne déborde pas^^

En vrai la solution se serai que ankama face quelque chose contre les pubs si c'est possible.
Le vrai problème sur le fond c'est qu'Ankama n'a jamais sanctionné pour ça, du coup, on s'est habitués (moi le premier), je trouve ça normal (ça choque certains mais bon voilà).

Après s'ils se font ban def, je ne serai pas là pour les pleurer, je pense qu'ils savent qu'ils peuvent l'être mais comme on n'a jamais eu de cas de ban def pour ces motifs là (il me semble), du coup ça se propage comme un virus.

J'vois Ankama comme une entreprise de potes très laxistes, c'est peut être méchant mais c'est comme ça que je les vois.

PS : Shizu, crois moi quand je te dis que la plupart font des vidéos pour avoir un peu de revenus (ou espèrent en vivre xd), j'peux te donner des noms IG ^^ Comme pour Twitch, au début, on faisait ça pour le plaisir, puis tout le monde le fait pour avoir quelques euros afin de financer tel machin, tel truc..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés