[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Je délire sûrement complètement mais pensez-vous qu'il y ait un lien possible entre un instrument de musique et les phases des deux Pokémon légendaires de Soleil et Lune ?
Parce qu'on remarque qu'il y a SOLgaleo et LunaLA, soit deux notes de musique.
D'ailleurs, il existe déjà deux flûtes qui ont un effet dans le jeu, celle du temps pour Celebi et celle Azur, qui n'existe pas, pour Arceus.
Je ne pense pas. Do, ré, mi etc se trouvent en Français / Espagnol / Italien (entre autres) mais les langues germaniques utilisent des lettres (A à G). Et c'est encore différent en Japonais.
Je pense plutôt que l'étymologie des légendaires est plus simple : SOLgaleo (soleil) et LunALA (aile)
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Bon au moins y aura plus d'excuse pour interdire les PC ici maintenant.
L'excuse de l'équilibre du format et la volonté des joueurs est toujours là. On en discutera, mais l'ajout ne sera pas forcément assuré.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
MDRR le truc qui permet de booster les IV avec des capsules.

Bonjour pokémon ça devient un jeu d'assisté; autant jouer sur simulateur sérieux.

Bon au moins y aura plus d'excuse pour interdire les PC ici maintenant.
Les IV c'était juste une connerie qui incitait une grosse partie de joueurs à tricher en plus de ça
Ça me laisse franchement perplexe ce genre de réflexion. Vous ressentez une satisfaction particulière à obtenir un nouveau pokémon stratégique (je mets hors concours ceux qui débutent dans la stratégie et les shiny hunter) ? Je dois avoir 7 ou 8 boîtes pleines et lorsque j'ai besoin de me remettre au breed, parfois pour un pokémon que j'ai déjà en plusieurs exemplaires simplement parce que je veux le tester avec une nature/talent/egg-move différent, ben ça me gonfle. C'est tout.

Il n'y a aucune compétence particulière à avoir, juste connaître les mécanismes et avoir le temps. Même les prérequis pour se simplifier la vie (Nœud destin, Auras, Métamorph etc) ne nécessitent que du farm bête et méchant. Que l'on puisse trouver du charme au système, je le conçois mais que l'on soit ouvertement hostile à la simplification d'une mécanique de l'ensemble, ça me dépasse. D'autant que l'on n'en connaît pas encore les modalités et que, dans l'absolu, si certains ne veulent pas en entendre parler, rien ne les obligera à l'utiliser.
Gueuler sur la "casualisation" doit être à la mode.
J'aime bien aussi ces nouveautés, ça va surtout permettre de mettre le joueur cartouche réglo sur un même pied d'égalité que les utilisateurs de logiciels. Et à mon avis, l'obtention de la monnaie sera suffisamment chiante pour qu'on ne s'en serve que sur des légendaires ou chromatiques.
Pour ma part ce système me plait surtout pour les légendaires.

Il suffit d’être honnête 30 sec pour se rendre compte que faire du reset de légendaire a part être long, chiant et débilitant ça n'a aucun intérêt.

Avec ce système tout le monde pourra enfin jouer des légendaires viable sans pour autant avoir perdu des heures et des heures inutilement
Oh non pas des légendaire strat parfaits
En tout cas, j'ai hâte d'être à demain que les première infos d'Aout arrivent. Autant j'en ai pas grand chose à faire du scénario du jeu, autant les pokemon et leurs talents surtout m'intéressent au plus haut points vu ce qui est déjà sorti. J'pense qu'on va monter d'un cran dans la strat pokemon avec des talents assez pété
on va avoir mega-dracolosse et mega-azumarill

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas de mega-evolution plz gamefreak :c
Citation :
Publié par Malison
Jouons à Madame Irma !
De mon côté, je mets une petite pièce sur les formes intermédiaires des starters.
Et si je devais jouer risqué, je tenterais un truc sur de nouvelles Méga.
Tu veux dire pour les news qui tombe demain (ou plutôt t'aleur) ?
Je suis plutôt de ton avis. Les stades intermédiaires des starters me semblent bien probables. Quand aux méga, maintenant qu'ils ont lancé ce délire y en aura forcément d'autres. Faut juste croiser les doigts pour que ça reste de l'ordre du raisonnable et que très peu sortent avec la nouvelle gen. Du coup on en verra peut-être demain, mais très peu probable que ce soit déjà annoncé j'imagine
En Français ici

Trop de trucs, mention spéciale pour les Formes d'Alola d'anciens Pokémon, concept que je troue tout bonnement génial (même s'ils ont un peu craqué avec le double-type de Sablaireau ).
Je suis vraiment hypé, et l'histoire du Z-move avait plus ou moins été devinée.

Par contre, l'évolution de Manglouton
J'ai vraiment BEAUCOUP le fait qu'ils aient mis un gros coup de neuf à la progression dans le jeu.

BTW, un post sur Reddit parle d'un chinois qui a leak il y a 2-3 jours des infos sur Sun/Moon : apparemment il y a une chiée d'autres formes alternatives.

Dernière modification par WoloWizard420 ; 01/08/2016 à 15h40.
Du coup pour les starters c'est a priori plante/vol, feu/combat, eau/??? (potentiellement un type qui est faible face à combat pour compléter le cycle ? Ca laisse poison et acier donc j'en doute, ça ressemble plus à fée ou psy ici)
Je suis vraiment fan des changements de forme pour certains vieux Poké.
Mention spéciale à Feunard qui passe Glace/Fée et qui choppe Alerte Neige Rideau Neige (mwé). Le design du Poké est très réussi, et le double type inédit va j'espère le rendre jouable.

Pour les nouveaux Poké, je trouve le design de la plupart très médiocre (encore plus si les leaks mentionnés plus haut sont vrais), mais il va falloir que je me fasse à l'idée.

Pour l'aventure, il y a pas mal d'innovations avec les gardiens des îles et leurs Pokémon surboostés, ça va casser la routine des arènes et des badges à récupérer, et c'est très bien comme ça.

Pour les Z-moves, j'attend d'en savoir plus. Je suis perplexe pour l'instant.

Dernière modification par Merindian ; 01/08/2016 à 15h42. Motif: correction
Je suis sur les fesses...
La vidéo est juste une tuerie, incroyable !
Les quêtes auxiliaires, enfin, il était temps, des formes qui changent (Feunard Glace quoi !!!!!!!! ).
Et puis mince, les capacités forces Z, mais vous avez vu ces graphismes ?!! C'est plus que badass

La hype est à son maximum

Edit : @Merindian : Tu as des détails sur le site mis à jour : http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/z-moves/
Du coup, il faut une pierre qui remplace l'objet tenu par le Pokémon et c'est limité à une fois par combat.
Par contre c'est quoi cette histoire de Braceet Z qui brille et vibre dans la vraie vie ? WTF.

Dernière modification par Lumeny ; 01/08/2016 à 15h35.
Citation :
Publié par Lumeny
Tu as des détails sur le site mis à jour : http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/z-moves/
Du coup, il faut une pierre qui remplace l'objet tenu par le Pokémon et c'est limité à une fois par combat.
Citation :
Quand le Dresseur et son Pokémon sont au diapason, ils peuvent déchaîner leur énergie dans une explosion de puissance !
Serait-ce le secret du Sachanobi ?
Le Noadkoko et le Sablaireau d'Alola <3 Météno, Plumeline et Floramantis sont très réussis aussi ! Les capacités Z me plaisent un peu moins par contre, mais on verra en temps voulu ! Superbe annonce en tout cas, et le coup des Epreuves est pas mal aussi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés